Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Japan Expo (encore?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Napsteur


Napsteur
Guilde(s) : Les*Anges*Damnés
Profession dans So : Chef de guilde
Personnage secondaire : Magus/Solo/Napsteur57/Fatal*of*dragon et d'autres
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 20:23
.lehaheL a écrit:

Mais on ne verrait pourtant pas de sitôt un violoniste classique japonais à la JE.

Tu en as raté un. Il était même accompagné de deux autres musiciens et jouaient divers instruments traditionnels. Il n'y avait plus de place quand on est passé devant U_u
.lehaheL

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 20:45
Vance a écrit:

Citation :
(j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre leur langue, mais sans interlocuteur ça rimait pas à grand chose)
Ah. (Quelle méthode as-tu utilisée pour apprendre la langue?) (Est-ce que tu peux lire Hiragana/Katakana?) Si tu veux toujours apprendre la langue tu devrais prendre des cours et étudier pendant ton temps libre(sans cours c'est vraiment difficile et ca prendra beaucoup plus longtemps pour comprendre la langue) Cela dit, même sans pratiquer la langue hors des cours,(càd sans beaucoup de pratique orale) tu pourrais quand même comprendre la langue à fond; films, conversations, jeux vidéos, émissions, sites, etc, ce qui est assez satisfaisant, en apprenant Hiragana, Katakana, beaucoup de Kanji(les 1,945 jouyou kanji, sûrement 2,136 à la fin de l'année grâce au premier changement depuis 1981) et pas mal de grammaire et vocabulaire. Aussi, des sites comme japaneseclass.jp aident beaucoup.


Autant en parler que de continuer le petit troll tout gentil :3 (je ne sais pas quoi dire pour l'alimenter).
J'ai bloqué l'hiragana et le katakana fut un temps, mais manque de pratique, j'ai oublié. Même chose pour la grammaire et le vocabulaire. Donc voila say1pelamerd'.
Je regarde souvent des séries et films en VO (mauvaise habitude de la france de prendre des voix trop juvéniles, surtout quand il ne le faut pas), donc ça fait quand même plusieurs années que je suis habitué à entendre la langue. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je peux facilement retranscrire ce qu'ils disent grosso modo en romaji. Mais c'est tout quoi. Juste que la grammaire n'avait rien de difficile pour moi, car déjà en soi elle est simple, mais aussi parce que j'ai étudié le latin pendant près de 7 ans, et que c'est relativement comparable. Disons que ça n'a pas été le gros décalage vu que le système est quand même complètement différent de l'anglais et du français.

Tu crois vraiment qu'il faut se lancer dans les kanjis dès le début?

En fait je songe me lancer dans des cours du soir en septembre, ou bien en anglais pour approfondir et perfectionner, ou bien en jap pour débuter sérieusement. Peut-être même les deux mais ça risque de faire lourd.
http://www.electrocasts.net
Napsteur


Napsteur
Guilde(s) : Les*Anges*Damnés
Profession dans So : Chef de guilde
Personnage secondaire : Magus/Solo/Napsteur57/Fatal*of*dragon et d'autres
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 21:00
A mon avis, tu devrais juste prendre des cours pour une seule langue pour commencer. Après tu regardes en fonction du travail et du temps que ça te demande si tu peux rajouter des cours dans une autre langue. Je veux dire par là que c'est bien mieux de se lancer à fond dans une langue que de s'éparpiller à vouloir en apprendre plusieurs en même temps et avoir un résultat médiocre à la fin car ça "surcharge"...



.lehaheL

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 21:05
Etant Belge, je connais déjà un peu le néerlandais. Je ne suis pas bilingue mais je le comprend, je le baragouine. Je vois pas où est le mal?

Pour être parfait bilingue il faut s'immerger dans la culture. C'est pas demain la veille que je passerai plusieurs mois au japon.
http://www.electrocasts.net
Deaddy


Deaddy
Guilde(s) : Aucun
Profession dans So : Omnos
Personnage secondaire : Rammlied
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 21:35
Napsteur, ton avatar, t'es mon frere maintenant. Japan Expo (encore?) - Page 4 9679

Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 21:48
Citation :
-Le queue des sans billets et bien plus rapide que celle des personnes ayant prit en pré-vente

Ah ? On avait des billets journées nous, le samedi on est entré dans la JE à 10h20 environ.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Kyato


Kyato
Guilde(s) : AgeofLegends
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 22:00
Taki*L'assassin a écrit:
Nous on a fait du Kendo le samedi aprèm c'était super, franchement ça me donne envie d'en faire =p
(

Vous avez fait avec les armures, ou juste quelques kata ?

J'pensais pas que le Kendo était "enseigné" à la JE Japan Expo (encore?) - Page 4 199360

J'en fait depuis un certain temps, ainsi que du Iaido. (sans pour autant être fou du Japon hein, tout n'est pas bien là bas).

Un conseil, si tu souhaites commencer le Kendo, essaye de trouver un dojo qui enseigne l'Iaido en parallèle.

Kôji

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 23:03
Napsteur a écrit:
.lehaheL a écrit:

Mais on ne verrait pourtant pas de sitôt un violoniste classique japonais à la JE.

Tu en as raté un. Il était même accompagné de deux autres musiciens et jouaient divers instruments traditionnels. Il n'y avait plus de place quand on est passé devant U_u

Ah ui en y repensant, j'en ai vu quelques un jouant de la musique traditionnelle japonaise
Sympa a entendre

Sinon Shej, j'ai fait la queue sans billets en arrivant vers 10h30 et j'ai mis 15mn de moins qu'un ami arrivé en meme temps avec son billet du samedi x)
Kanza

Japan Expo (encore?) - Page 4 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 23:08
Napsteur a écrit:
Je veux dire par là que c'est bien mieux de se lancer à fond dans une langue que de s'éparpiller à vouloir en apprendre plusieurs en même temps et avoir un résultat médiocre à la fin car ça "surcharge"...

Ca, ça dépend vraiment des personnes, je pense pas que c'est un conseil à donner vu que c'est super personnel. Quand les langues sont différentes y'a pas moyen de s'embrouiller, genre japonais/anglais ça a strictement rien à voir.
'fin perso je parle plusieurs langues et j'ai pas trop tendance à les mélanger. Au pire de temps en temps tu réponds dans la mauvaise langue quand on te parle.

Lehahel=> Question pratique, l'anglais ça me paraît quand même vachement plus important.
Napsteur


Napsteur
Guilde(s) : Les*Anges*Damnés
Profession dans So : Chef de guilde
Personnage secondaire : Magus/Solo/Napsteur57/Fatal*of*dragon et d'autres
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 23:21
on est arrivé quelques temps après toi kojî et là la différence était de 45 minutes (payes ton arnaque).

Sinon Kyato en y avait des démos de Kendo (avec armure) et des initiations (sans armure) Japan Expo (encore?) - Page 4 199360
Il y avait démo de Iaido mais initiation je ne sais pas, j'ai pas fait attention.

Samedi c'était la pire journée. La meilleure étant dimanche à mes yeux: moins de monde et les commerçants qui bradent et filent des trucs.

\m/Deaddy \m/

un truc que j'ai oublié de mentionner mais que j'ai adoré: les mecs déguisés en hard gay, ils m'ont trop fait tripper. C'était top de courir vers eux en faisant" wouuuuuuuuuhOUUUUUUUUUUUUU" et en dandinant du bassin et de les voire ensuite faire pareil avec toi.

EDIT: @Kanza: Ce que je voulais dire par cette phrase, c'est de faire attention à ne pas se donner trop de travail mais bon, a mon avis il est assez grand pour se faire ce genre de réflexions tout seul


Dernière édition par Napsteur le Lun 5 Juil 2010 - 23:34, édité 1 fois
Vance


Vance
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 23:32
Citation :
Tu crois vraiment qu'il faut se lancer dans les kanjis dès le début?
Je crois qu'il faut se lancer dans les kanji après Hiragana et Katakana.
Et je ne sais pas si c'est juste de dire que la grammaire est simple en soi, je crois que la grammaire/structure de la langue est assez compliquée à un niveau avancé(par exemple; nara/ba/tara, tai/hoshii, teshimau/chau, dake/nomi/shika, you/mitai, etc..) mais bon

Citation :
En fait je songe me lancer dans des cours du soir en septembre, ou bien en anglais pour approfondir et perfectionner, ou bien en jap pour débuter sérieusement. Peut-être même les deux mais ça risque de faire lourd.
Ah ok
Kaio\X/as

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile11

Kaio\X/as
Guilde(s) : Anima*Mundi
Personnage secondaire : Kaio
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 23:32
je suis passé Samedi:

11h pluie mais ca avancait vite quans on avait pas les préventes (je me suis bien foutu de leurs gueules) puis j'étais pas seul (2 amies parisiennes). j'arrive à la caisse 14 euros (omg Japan Expo (encore?) - Page 4 991186)

11h30 telephone a fond pour retrouver quelques amis de SO (ma guilde donc) on se retrouve a une bonne dizaine

12h des gens qui ont eu du mal a se retrouver, on campe pres d'un escalier, des gens passent en cosplay

14h toujours rien je commence a me demander si je serais pas mieux dans un pub

15h je retourne sur Paris direction le bar le plus proche pour voir le match Allemagne Argentine, je rentre a l'hotel me changer (marre de la pluie)

17h direction un pub avec la biere a 5euros (omg de omg en Belgique c'est moins de 2 euros 50)

17h30 un mec sympa offre une tournée pour le match

20h je regarde le 2e match pis je dors

osef de ma journée? oui je sais mais c'est pour dire qu'on peut trouver plus interessant et moins cher que d'aller discuter dans un jardin intérieur sans se bouger le cul. sans compter que l'entrée est de plus en plus cher et c'est scandaleux
Napsteur


Napsteur
Guilde(s) : Les*Anges*Damnés
Profession dans So : Chef de guilde
Personnage secondaire : Magus/Solo/Napsteur57/Fatal*of*dragon et d'autres
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 23:37
Kaio\X/as a écrit:

17h direction un pub avec la biere a 5euros (omg de omg en Belgique c'est moins de 2 euros 50)

Ben c'est Paris, mais c'est vrai que c'est abusé (t'en fait pas dans le reste de la France c'est moins cher)
Chad

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 23:54
Bah ça dépend, si tu vas dans un pub et que tu prends une bonne bière (à savoir une belge ou une allemande), t'en as pas beaucoup à moins de 4-5€, ou alors c'est pas une 33cl. Les bières à 2€ c'est de la pisse.
Kôji

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 0:02
Oula Kaio, t'as claqué 14 euros vraiment pour rien pour le coup :/

Sinon au Havre, ya un belge qui a ouvert un bar avec uniquement des bieres de là bas et c'est 4-5 euros la pinte lors des Happy Hour (Ou apéritif belge comme il dit ='))
En tout cas, les bieres sont vraiment bonnes, petite préfèrence pour la Cuvée des Trolls et la Chouffe x)
.lehaheL

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 0:08
Kanza a écrit:


Lehahel=> Question pratique, l'anglais ça me paraît quand même vachement plus important.

C'est clair. Mais c'est aussi par plaisir
http://www.electrocasts.net
Kaio\X/as

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile11

Kaio\X/as
Guilde(s) : Anima*Mundi
Personnage secondaire : Kaio
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 0:30
Kôji a écrit:

En tout cas, les bieres sont vraiment bonnes, petite préfèrence pour la Cuvée des Trolls et la Chouffe x)

haha la Troll =D

le mieux c'est de la boire tres fraiche et en fut

j'en ai ramené une a Elfenn il l'a bu assez tiede bah forcement ca rape la gorge

si je peux te donner un conseil koji: essaye la grisette des bois: en été c'est un régal: biere aux fruits rouges bien glacés *_*

pour l'histoire du prix selon les endroits je ne peux que vous plussoyer mais surtout en France

quand tu vas à Bxl ou autre bah le prix reste quand agréable et la qualité est meilleur


ya quelques mois Vanivan m'a présenté une Stella Artois brassée en France bah ca vaut pas la meme en belge. C'est reconnu que pour la biere c'est le paradis
Shinmei


Shinmei
Guilde(s) : Shinmei
Profession dans So : G sui le boulé d SO h1h1
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 0:38
Ca donne envie de vivre en Belgique tout ça.

(ou pas... quand on habite en Guadeloupe <3)
Deaddy


Deaddy
Guilde(s) : Aucun
Profession dans So : Omnos
Personnage secondaire : Rammlied
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 0:44
J'aime pas trop la biere (j'ai souvent bue d'la pisse de grande marque pathétique) la seul vraiment de bonne c'était "bière de viking" mai comme j'aime pas la bière, j'en boit rarement, je préféré les alcool forts.
Shinmei


Shinmei
Guilde(s) : Shinmei
Profession dans So : G sui le boulé d SO h1h1
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 0:54
Deaddy a écrit:
J'aime pas trop la biere (j'ai souvent bue d'la pisse de grande marque pathétique) la seul vraiment de bonne c'était "bière de viking" mai comme j'aime pas la bière, j'en boit rarement, je préféré les alcool forts.
Comme le Rhum, et la vodka quand y a rien d'autre.

Edit: Hey mais wtf !
Comment on a fait pour dévier de la Japan Expo à une discussion animée sur les bienfaits de l'alcool sur la santé des jeunes ?
Deaddy


Deaddy
Guilde(s) : Aucun
Profession dans So : Omnos
Personnage secondaire : Rammlied
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 1:11
Ta dit quoi? Tu trouve la Vodka deg? >_< j'vais te tuer!

Vodka, Calva, y'a qu'sa d'vrais \o/ (pour ma part; chacun ces gout)
.lehaheL

Japan Expo (encore?) - Page 4 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 1:14
bière de viking, mais t'aimes pas la bière. Donc en fait tu l'as bu juste pour te la péter j'écoute du métal quoi o//

étant belge j'aime la bière. Mais, gout personnel, je bois mal les brunes. etant aussi louvaniste (ou ancien louvaniste on verra en septembre), je bois les bières les plus merdiques du monde. à 90 cents la bière en cercle étudiant, ça se boit pas pour le gout (ou alors t'es pas normal)...
La bière desperados est assez bonne aussi! enfin, bière, ya de la tequila dedans.


Autrement je suis un grand amateur de vodka également!
http://www.electrocasts.net
Shinmei


Shinmei
Guilde(s) : Shinmei
Profession dans So : G sui le boulé d SO h1h1
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 1:21
Deaddy a écrit:
Ta dit quoi? Tu trouve la Vodka deg? >_< j'vais te tuer!

Vodka, Calva, y'a qu'sa d'vrais \o/ (pour ma part; chacun ces gout)
J'ai jamais dit ça, j'adore la vodka (jus d'orange), mais entre Rhum et vodka, mon choix est fait :sourit:
Deaddy


Deaddy
Guilde(s) : Aucun
Profession dans So : Omnos
Personnage secondaire : Rammlied
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 1:24
J'ai dit "la seul vraiment de bonne c'était "bière de viking" ". Car c'est la seul que j'ai su aimer par le gout.

Mais je n'est pas l'occasion de boire de la vrai bière, souvent des merdes tel la biere blond de luxe (2euro le pack de 20) les sac a dos remplie de bouteille pour le concert ou la soiré. Sinon y a toujours une vodka. \o/


TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 2:29
C'est sur que la bière servie en Belgique c'est autre chose que la France. Quand j'étais allé à Bruxelles c'était la pinte ( Affligem si vous connaissez ) à midi pour trois fois rien. 'fin bon après si t'achètes une bière aux Champs-Elysées c'est pas trop comparable au reste de la France, et de toute façon même un cure-dent là bas vaut mieux sortir sa carte bleue pour le payer.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 4 Mini_h10
 

Japan Expo (encore?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Japan Expo Two Thousand and Nine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Blabla-