Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Topic de discussion sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Dim 4 Déc 2011 - 17:02
Vraiment, j'insiste.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Asymptote

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Asymptote
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Lun 5 Déc 2011 - 1:00
Topic de discussion sur le forum - Page 2 Animefuckingsucks
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mer 7 Déc 2011 - 10:30
Tu es conscient que la conversation vient tout à coup de franchir le cap de la bienséance, et que ton image ne convient pas à un public de jeunes joueurs qui ont sûrement déjà vu bien pire au moins 50 fois sur la toile, et que par conséquent je vais encore une fois devoir abuser de mes pouvoirs, non seulement pour censurer ton image mais en plus mettre un terme à la tension presque palpable qui s'instaure entre nous depuis déjà quelques postes ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Shyran/Clorel

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mer 7 Déc 2011 - 16:17
Ton troll est fini Manukee, abdique.
Asymptote

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Asymptote
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Déc 2011 - 4:24
Par tension tu entends tension sexuelle?
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Déc 2011 - 21:55
Bien évidemment.
What else ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Blublade

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Ven 9 Déc 2011 - 0:08
Ah oui Words Worth. Sir Astral viole même une succube.
Franchester


Franchester
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Angelman
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Ven 9 Déc 2011 - 18:12
On voit le genre de choses que vous écoutez dans vos temps libres.......................
Blublade

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Lun 12 Déc 2011 - 4:42
Je prenais une pause d'Occupation Double et Secret Story.
Asymptote

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Asymptote
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Dim 25 Déc 2011 - 3:59
Joyeux Noel bande de connards! Profitez de la magie de Noel sur SO (sans la magie biensur)
Blublade

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Lun 26 Déc 2011 - 5:06
Joyeux Noël
Asymptote

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Asymptote
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mer 28 Déc 2011 - 7:04
On est les deux seuls sur ce forum qui souhaitent que les autres passent un joyeux Noel. Quelle honte.
Blublade

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Dim 1 Jan 2012 - 0:22
Quelques explications possibles :

La plus plausible voulant que le forum soit déserté puisque les gens les plus puissants socialement parlant ne sont pas présents ( il s'agit des skinneurs et admins) et qu'il ne reste que des joueurs normaux sans pouvoirs comme toi ou moi. Il y a quand même quelques admins qui postent alors le plus logique c'est que tout le monde a d'autres trucs à faire que de jouer à Slayers Online, ce qui est mon cas.

Un théorie intéressante est celle du fait que les français sont imbus d'eux-mêmes et ne regardent que leur nombrils et qu'ils distribuent des bonnes fêtes seulement contre des po ou des faveurs. C'est la meilleure théorie puisqu'elle peut facilement provoquer un gros combat.

Aussi peut-être que les gens ont peur de poster parce que nous avons transformé ce forum en un endroit où il y a un échange d'idée concrètes avec deux points de vues possiblement différents en comparaison avec un endroit ou il y a un échange d'idée concrètes avec seulement le point de vue des gens socialement puissants.
Kyoshiro

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Lun 2 Jan 2012 - 0:55
yes we can
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Asymptote

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Asymptote
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Lun 2 Jan 2012 - 2:44
Parlant de ca. Es-tu d'accord pour dire que ce qu'on appelle Liberté d'opinion ou liberté d'expression n'est en fait qu'une illusion? Parce qu'en fait, les opinions divergentes de celles de la masse ne sont pas acceptées du tout par cette liberté. (oui je parle encore de racisme)
Lyren


Lyren
Profession dans So : Guichetier
Personnage secondaire : Sparthos
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Lun 2 Jan 2012 - 12:58
Bonne année :sourit:
keijar


keijar
Guilde(s) : admin
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mar 3 Jan 2012 - 6:56
Bonne année blu et manu .

J'espère vraiment que l'apocalypse sera le 21 décembre 2012 , l'humanité ayant atteint le maximum de la connerie , l'humain est la seule espèce qui s'autodétruit tout en détruisant son environnement suffit de regarder tout les bilans environnementaux ( le fait que le gouvernement conservateur aie refuser kyoto entre autre ) pour en avoir la preuve .

Y'a aussi le fait que beaucoup d'espèces animales soient disparus ou soient en voie d'extinction et qui disparaitront pour cause d'agrandissement urbains ou pour cause de pollution ( le puit de pétrole bp qui n'a pas finit de faire du mal et ainsi que l'usine nucléaire du japon ) sans parler des autres sources de pollution .

La fin de l'espèce humaine permettrait à la planète de reprendre un peu de santé .

Faut pas oublier que la planète terre à l'échelle humaine est grande mais à l'échelle universelle elle est minuscule et qu'elle est fragile .

Même si j'y crois pas dutout à la fin du monde en 2012 je la souhaite tout de même , le sacrifice pour sauver la planète et permettre de repartir sur de meilleures bases parce que sérieusement si la terre n'est plus vivable vous pensez que l'on pourra aller vivre sur une autre planète ?

Une petite vie humaine pour un merveilleux loup .... je pourrais effacer l'espèce humaine si ca pourrait faire en sorte que je pourrais sauver les loups....

ca sert a quoi l'argent , c'est que du papier et on détruit des arbres pour ca alors que l'argent pourrait tres bien etre virtuel et qu'on peut construire des maisons sans utiliser de bois .

Bien sur la société s'en rendra compte que quand y'aura plus d'animaux sauvage et plus aucune forêts .
Franchester


Franchester
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Angelman
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mar 3 Jan 2012 - 7:36
Blublade

« La plus plausible voulant que le forum soit déserté puisque les gens les plus puissants socialement parlant ne sont pas présents » --- « Il y a quand même quelques admins qui postent alors le plus logique c'est que tout le monde a d'autres trucs à faire que de jouer à Slayers Online, ce qui est mon cas. »

Dire une chose puis l'inverse une ligne plus loin, ou comment parler pour ne rien dire

« Aussi peut-être que les gens ont peur de poster parce que nous avons transformé ce forum en un endroit où il y a un échange d'idée concrètes avec deux points de vues possiblement différents en comparaison avec un endroit ou il y a un échange d'idée concrètes avec seulement le point de vue des gens socialement puissants »

Tu tentes vraiment de nous convaincre que tes posts ont pour but de créer un échange d'idée et non de provoquer? Parce que j'ai du mal à voir comment un débat saint peut se lancer lorsqu'on martelle dans ses posts que « les français sont imbus d'eux-mêmes » ou autres insultes envers les femmes, les vip, les admins, etc. Bref, vraiment, soit tu t'y prends mal alors que tu essaies supposément de peut-être faire des critiques constructives, soit c'est ici une autre magnifique tentative de provocation.


Asymptote :

Jolie tentative de sophisme, mais on peut croire à la liberté d'expression sans aller jusqu'à accepter les extrêmes. Dans un cadre d'échange saint, accepter l'opinion et la contestation est évidemment le propre de nos systèmes démocratiques. Et même si les libertés individuelles(et tu me sembles croire fortement aux libertés individuelles) est un aspect important de nos sociétés, la sécurité collective l'est également. Les actes haineux sont basés sur des idées, qui ne peuvent que prendre de l'expansion si on ne les combat pas. Si l'occident aurait réagit plutôt au régime totalitaire nazi en agissant contre cette idéologie, probablement que le scénario aurait été meilleur. Maintenant c'est facile de prendre des contre-arguments comme la guerre contre le communisme et dire que priver la liberté d'expression pour motif sécuritaire peut mener à des abus, sauf qu'on parle seulement ici de cas extrême. Promouvoir la diversité, le multiculturalisme, c'est bien(Et là, tant pis pour la tonne de Québécois souverainistes qui sont contre, l'interculturalisme c'est une fumisterie et c'est de la pure fermeture d'esprit- tout comme l'indépendance). Accepter des idées haineuses qui sont contre l'intérêt général, c'est mal.

Keijar : Comme d'habitude tes posts sont tellement farfelue que ça donne pas envie de répondre, surtout parce qu'on a peur d'une réponse encore plus aberrante. Maintenant je me demande bien comment tu peux concevoir une apocalypse qui détruirait l'espèce humaine tout en permettant la survie de tes loups. Et je me demande bien en quoi le fait que l'humain détruit son environnement lui donne moins le droit d'exister que tout autre espèce. La loi de la nature, c'est la loi du plus fort. Les humains se sont montrés les plus forts.

Ps : Comme vous vouliez de l'échange d'idée, en voilà en attendant que le topic se fasse locker d'ici quelques jours de toute façon. Perso j'adore débattre mais ce forum est vraiment pas l'idéal pour ça. Par contre je vous invite sur politiquébec n'importe quand.

Richan

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Richan
Profession dans So : Couturière
Personnage secondaire : Sakura , Irilia
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mar 3 Jan 2012 - 8:53
Heyyy je suis une femelle et je vais utiliser mes trois neurones pour poster une réponse, wouhou *danse*
*essaie de correspondre aux préjugés de certains*

Plus sérieusement:
Franchester a écrit:
Ps : Comme vous vouliez de l'échange d'idée, en voilà en attendant que le topic se fasse locker d'ici quelques jours de toute façon. Perso j'adore débattre mais ce forum est vraiment pas l'idéal pour ça. Par contre je vous invite sur politiquébec n'importe quand.

Je rejoins Franchester sur la plupart de ses paroles mais celle-ci est de loin la plus censée.
Les discours pseudo-moralisateur sur la société commencent à bien faire, remettez les choses dans leurs contextes:
On est sur un forum non officiel d'un jeu amateur/gratuit/francophone en 2D.
En lisant vos discours, on voit bien que ça vous amuse de caricaturer la société et de la blâmer (ou du moins, c'est suffisamment important pour vous que vous venez nous déballer vos théories sur ce forum) .
Mais pourquoi poster vos avis sur la société ici? Vous pensez pouvoir faire changer quoi que ce soit en crachant sur elle ici bas?
Réveillez-vous, il doit y avoir que 10 pauvres paumés qui vous lisent et la plus part n'en ont rien à faire car ce forum n'est pas prévu pour de tels sujets.


Allez dont vous trouvez une réelle plateforme autre que ce forum pour parler de telles choses, vous seriez sans doute 10 fois plus crédibles qu'ici.
En ce lieu, et je parle pour moi, vos post n'ayant strictement rien à foutre ici, je les perçois comme un troll, des écrits sans intérêt. Pour cette raison, je ne considère pas vos propos à juste titre, et donc, je ne prendrais même pas la peine de débattre sur leurs véracités.

Pour résumer: chercher à débattre, c'est bien, le faire au bon endroit, c'est mieux. :sourit:
Tenant compte de tout cela, vos post et les post qui en découlent étant HS, ils devraient à mon humble avis être supprimés. (a)

Ah, oui, j'oubliais le plus important: Bonne année!
http://www.kaweii.fr
Blublade

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mar 3 Jan 2012 - 16:02

[quote="Asymptote"]Parlant de ca. Es-tu d'accord pour dire que ce qu'on appelle Liberté d'opinion ou liberté d'expression n'est en fait qu'une illusion? Parce qu'en fait, les opinions divergentes de celles de la masse ne sont pas acceptées du tout par cette liberté. (oui je parle encore de racisme)[/quote]

Ça dépend vraiment de comment tu le vois, si tu te mets à dire la vérité tu vas t'isoler et les gens vont commençer à t'éviter. Le pire qui peut t'arriver au Québec c'est que tout le monde te prenne pour un dingue et t'oblige à consulter un psychologue, je crois pas qu'ils vont t'arrêter ou de fusiller comme dans le fascisme.
Par exemple je connais pas tes parents mais je leur ait dit que je détestais la démocratie et que le fascisme était ce qu'il y avait de mieux. Fascisme associé à Hitler associé au mal = pas bon. Alors que le fascisme ça pourrait très bien être un régime quelconque où le pouvoir absolu est utilisé pour faire le bien et punir réellement tout les actes criminels et malfaiteurs. Un gars s'en prend plein les poches ? Prison. Un gars discrimine un autre parce qu'il est pauvre / race différente ? Prison. Tu peux en faire ce que tu veux du fascisme, même une utopie.

Mais le meilleur exemple que je puisse te donner c'est la démission de Jacques Parizeau : Le gars a failli gagné son référendum et le lendemain il a déclaré un truc on ne peut plus vrai : C'est à cause des immigrants que le Québec n'a pas été séparé puisqu'ils ont votés contre.

Le gars était pas rasciste ni insultant, il a juste dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Il y a par contre un code d'éthique ou de morale à suivre en politique et dans la vie sociale qu'il ne faut pas bafouer ce que Parizeau a fait et ça lui a couté sa carrière politique.

Il faut aussi savoir que la masse est profondément stupide la plupart du temps. Dernièrement j'ai entendu des gars dire à quel point c'était affreux que les corééens pleurent la mort de Qing Jun Il, qu'ils étaient endoctrinés etc ce qui m'a vraiment fait rigoler. Comment osent-ils juger un régime comme la Corée du Nord alors qu'ils n'y sont pas nés ? Ils n'ont pas la capacité de se mettre à la place d'un personne qui est née et a été éduquée en Corée du Nord.

Pour les bad people, partez une conversation sur SO mais venez pas critiquer la seule activité du forum, ça pourrait être hors chartre ou bien tout simplement inactif. Ça n'as pas de liens avec SO mais au moins le forum est actif.

Keijar j'avais ta mentalité avant mais plus maintenant, c'est bien trop naïf. Ce sont les trous de culs qui dirigent les pays/entreprises. Un trou de cul ça ne pense pas à la planète, ça pense au pouvoir. Le monde est une compétition hilarante entre celui qui se mordra le plus fort. Le simple fait de rester au dehors de ça et de s'en foutre peut éviter beaucoup de problèmes inutiles.
keijar


keijar
Guilde(s) : admin
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mar 3 Jan 2012 - 18:00
Franchester a écrit:



Keijar : Comme d'habitude tes posts sont tellement farfelue que ça donne pas envie de répondre, surtout parce qu'on a peur d'une réponse encore plus aberrante.

Dixit monsieur l'universitaire qui croit détenir la réponse a tout et croit détenir la vérité suprême allant même jusqu'à ridiculiser et être vulgaire lorsque quelqu'un exprime un point de vue différent du sien tellement il croit avoir raison comparé aux autres . Tu as peut-etre pris un peu la grosse tête non ?

Tu me fais penser à ca : http://www.cyberpresse.ca/videos/actualites/201109/23/46-1-norman-macmillan-traite-une-deputee-de-grosse-crisse.php/3a14f16c5b7847c98f198ec9273076cc .

Mais je crois tout de même qu'un jour tu sauras exprimer ton opinion sans essayer de ridiculiser l'autre et tout en restant respectueux et condescendant .

Sur ce bonne année francois .
Asymptote

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Asymptote
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mar 3 Jan 2012 - 22:33
Hahaha Keijar. Sérieusement lol. Je pense que tu saisis mal l'objectif de l'humain en tant que race. (Qui n'est pas "préserver la planète", malheureusement) Rassure toi par contre, la virtualisation prend de plus en plus de place, et ça va mener à une grosse diminution de la consommation des ressources par rapport à la grandeur de la population. Par exemple les journeaux et les lettres papiers qui vont disparaitre, ainsi que la plupart des supports médias comme les CDs et DVDs, et oui, comme tu l'as mentionné, l'argent.

Richan a écrit:
On est sur un forum non officiel d'un jeu amateur/gratuit/francophone en 2D.

Je t'arrête tout de suite. L'existence d'escaliers dans le jeu en fait un jeu en 3D. Apparemment si on suit ta définition de jeu en 2D, tous les jeux le sont, à moins d'avoir des écrans 3D. Cette preuve de ton incompréhension totale du jeu m'a suffit à ne pas lire de ton post, parce que je le perçois comme un troll, des écrits sans intérêt. Pour cette raison, je ne considère pas vos propos à juste titre, et donc, je ne prendrais même pas la peine de débattre sur leurs véracités.

Franchester c'est exactement ça dont je veux parler. Le fait qu'une idée soit qualifiée de "haineuse" bloque entièrement le débat dès le début. Tu penses encore qu'il n'y a aucune différence entre un homme et une femme? Désolé les deux ne fonctionnent pas de la même façon, physiquement et psychologiquement. Tu penses encore qu'il n'y a aucune différence entre les races? Désolé mais différentes races qui ont évolué à un différent rythme sur différents continents ne peuvent pas être "pareils". Même récemment il a été prouvé une différence fondamentale au niveau de l'ADN, à savoir que les homo sapiens ont des traces d'homo neanderthalensis, tous sauf les africains. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_N%C3%A9andertal#En_2010.2C_s.C3.A9quen.C3.A7age_d.27ADN_de_N.C3.A9andertaliens) Y'a difficilement plus différent que ça. Tu penses encore qu'une personne homosexuelle est née ainsi? Désolé mais le fait que des singes s'amusent sexuellement avec d'autres singes du même sexe n'empêche pas du tout l'instinct de préservation de la race qui pousse à l'accouplement qui pousse à l'"amour". L'homosexualité est un "problème" ou une "divergence" causée par la société humaine à ses individus.

C'est pas des propos haineux, c'est des faits. Dommage que pour l'humanité, le respect des sentiments de chacun passe avant la recherche de la vérité.
Et ton argument de taire des vérités pour éviter que certaines personnes ne s'échauffent (genre Hitler), ben moi je trouve pas que ça en vaut la peine.

Pour terminer j'aimerais signaler que l'idée d'Hitler n'étais pas si mauvaise et valait la peine d'être essayée. De plus, le gagnants de la guerre ont écrit l'histoire et la victimisation des juifs est grandement exagérée. Le conflit israélopalestinien est le résultat d'une injustice commise au nom d'une supposée dette envers le peuple juif, de même que l'appui de plusieurs pays pour Israël est le résultat d'une culpabilité qui n'a pas raison d'être.

PS: La pédophilie est une orientation sexuelle. Une divergence, exactement de la même façon que l'homosexualité. C'est une orientation illégale, immorale, dégoutante, mais une orientation. (Tiens ces adjectifs on les utilisait pour l'homosexualité aussi avant non??) Après effectivement elle ne peut pas être acceptée parce qu'un enfant n'a pas la liberté de choisir s'il est consentant. (et c'est une bonne chose)
Franchester


Franchester
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Angelman
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mer 4 Jan 2012 - 4:09
Richan : J'apprécie ton appuis mais t'y vas un peu fort quand même, autant c'est vrai que la discussion est déplacé, autant ça ne cause pas vraiment de tort à personne et ça ne vaut pas la peine de se tapper sur le crâne à cause de ça. S'attaquer au problème de trollage de forum au lieu de s'intéresser à l'inactivité du jeu, c'est un peu comme les policiers qui s'acharnent à donner de sévères contraventions au lieu d'arrêter les vrais bandits(J'adooore mes comparaisons, même si ils finissent toujours par initier une autre conversation complètement hors sujet). Outre cela, je reste d'accord sur le fond avec toi, mais je pense que l'hostilité n'entraîne que l'hostilité(C'est justement ce que je reproche à Blu, et en moindre part à Asymptote. Étrangement, c'est aussi ce que me reproche Keijar.) Le débat déplacé est selon moi toujours préférable à aucun débat(et là j'ai dis débat déplacé, pas échange d'insultes...) vu qu'il est claire que la majorité des mauvaises décisions sont prises par manque d'informations, et ce dans n'importe quel domaine. Il est évidemment impossible de réunir toutes les informations afin d'agir de la manière le plus rationnel, tout comme il est impossible de prévoir le futur, mais il est possible d'améliorer nos chances que ce soit en économie, en politique ou tout autre domaine afin de prendre les décisions les plus profitables.

Tu touches un point important cependant quand tu dis que ce n'est pas ici qu'on peut changer les mentalités ou intéresser la population. Certes, mais je pense qu'ici le débat est fait plus par plaisir que par tentative de changement des mentalités. Par contre je dirais ce ci à tout ceux qui parlent beaucoup mais agissent peu : Il est facile de critiquer, tout semble beaucoup plus facile de l'extérieur. Vous voulez changez les choses? Vous faîtes comme moi, vous vous impliquez politiquement et ensuite non seulement vous avez la plateforme idéale pour montrer vos idées, mais vous êtes beaucoup mieux placés pour exposer des critiques.

Blublade : On peut faire ce qu'on veut du terme fascisme, tout comme on peut faire ce qu'on veut de n'importe quel terme. Les mots sont des conventions, il est facile de dire que le fascisme peut aussi bien être une utopie si tu en as une interprétation assez laxiste. Je pourrais aussi dire que la démocratie est utopique, après tout, le pouvoir au peuple, n'est-ce pas le meilleur régime? Je pourrais aussi bien dire que l'aristocratie est utopique, avoir les meilleurs au pouvoirs, pour prendre les meilleurs décisions, n'est-ce pas aussi le meilleur régime? Il est facile de jouer avec les mots, beaucoup moins avec le concret. Dans le concret, dans l'application, un régime n'est jamais ce qu'il prétend être. Le communisme promettait le pouvoir au prolétaire, l'égalité, la justice pour tous. Pour des utopiques, des personnes déconnectés de la réalité, c'est facile d'y succomber. Le problème, c'est que tout ne s'applique jamais exactement comme on le croit(causé par le manque d'information justement, comme cité plus haut).

Prenons ton exemple de Parizeau. D'abord, ce qu'il avait dit, c'était qu'il avait perdu à cause de l'argent et du vote ethnique, et non à cause de l'immigration(bien qu'il y ait effectivement un lien, mais jusqu'à quel point sommes nous considéré comme immigrant? 1 mois, 1 an, 10 ans, une génération, deux génération? Si on remonte encore, on est tous des immigrants de toute façon). Tu reproches à la population d'avoir mal pris les paroles de Parizeau, moi je dirais que c'est de sa faute dans la mesure ou il a choisit cette manière là de s'exprimer, et qu'il aurait pu le faire amplement autrement. Choisir ses mots, avoir de la diplomatie, c'est pas seulement important pour parler à la population, mais aussi pour un politicien en général dans toutes ses relations. Parizeau a contribué à élargir le gouffre entre son option et les ethnies votant majoritairement non. N'aurait-il pas été plus judicieux de faire des campagnes publicitaires ciblés afin de les sensibiliser à sa cause, plutôt que de se les mettre à dos? Les conservateurs l'ont d'ailleurs fait avec succès. Le problème n'est pas de dire la vérité, c'est surtout la manière de le faire. Ensuite, je suis aussi un partisan du 'toute vérité n'est pas bonne à dire'. Pour revenir au manque d'information, les politiciens en ont généralement plus, et sont mieux placés pour prendre certaines décisions qui pourraient pourtant être impopulaire. Que fait-on, on fonce parce qu'on croit que c'est la bonne chose à faire, ou on se plie à la volonté générale? Eh bien généralement, on tente de faire des compromis, de satisfaire le plus de monde possible, et d'avancer progressivement dans une direction. Ce que Parizeau n'a pas fait, que ce soit dans la démarche de sa campagne, ou même dans son option beaucoup trop radicale qui n'aurait pu que créer un fossé énorme au sein même du Québec, et évidemment dans les relations par la suite avec les voisins.

Je note aussi avec satisfaction que tu sembles croire que ceux qui ne sont pas informé sur la corée ne devraient pas juger les coréens. Parfait, on semble d'accord au moins sur un point.

Keijar : Donc je résume, tu me reproches d'être vulguaire et condescendant et dans le même post tu me compares à un politicien qui a ouvertement insulter une autre député? J'imagine que ça, c'est surement bon pour entrainer le respect et la discussion saine? Concernant les idées que je défend, oui je suis évidemment persuadé que j'ai raison, comme chacun d'entre nous. Pourquoi défendrions-nous nos idées si ce n'était pas le cas? Je trouve normal de croire que j'ai raison tout comme il est normal que tu crois que tu ais raison, sinon ce serait plutôt insensé d'avancer des idées auxquels tu n'adhères pas.

Asymptote : Tu m'as mal compris, je suis pour la diversité et j'admet donc évidemment des différences entre les hommes et les femmes, entre les différentes ethnies, etc. Il faudrait évidemment s'entendre sur ce que sont ces propos 'haineux'. Dire que les hommes et les femmes sont différents, ce n'est pas haineux. Comparer des femmes à des objets sexuels comme le fait parfois Blublade, ça par contre c'est haineux selon moi. Une idée haineuse bloque un débat? Oui évidemment, si mon argument est haineux, le contre-argument a des probabilités d'être haineux dans l'autre sens, et ça ne peut qu'être mauvais dans une discussion.

Ouhla, l'université doit vraiment recommencer, je passe beaucoup trop de temps à répondre ici!

Edit : Sincèrement, si vous êtes réellement intéressé à débattre, partager vos idées, je vous invite à la faire dans un endroit remplis d'autres personnes tout aussi passionné ---> http://www.politiquebec.com/forum.php . Moi j'y participe plus vraiment parce que je trouve que les personnes y sont trop fermés d'esprit, mais je pense pas que ça vous causerait problème et ça contenterait peut-être quelques personnes qui n'auraient pas à gaspiller 0.0005 secondes à ouvrir cette page, constater le débat, et la fermer aussitôt.
Asymptote

Topic de discussion sur le forum - Page 2 Etoile13

Asymptote
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mer 4 Jan 2012 - 4:38
Je ne peux pas m'impliquer ouvertement dans des discussions politiques dans un endroit approprié, j'ai trop peur de me faire arrêter pour abus de liberté d'expression.

Et puis comme tu le dis, les gens sont fermés d'esprit. Parce que en fait, la vérité et la valeur d'une opinion c'est très subjectif. Si tu veux croire en quelque chose c'est facile de trouver des arguments et te convaincre. Tranche de vie, je suis devenu quelqu'un de très raciste juste parce que j'aimais contredire certaines personnes.
keijar


keijar
Guilde(s) : admin
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10Mer 4 Jan 2012 - 7:23
Franchester a écrit:
Richan : J'apprécie ton appuis mais t'y vas un peu fort quand même, autant c'est vrai que la discussion est déplacé, autant ça ne cause pas vraiment de tort à personne et ça ne vaut pas la peine de se tapper sur le crâne à cause de ça. S'attaquer au problème de trollage de forum au lieu de s'intéresser à l'inactivité du jeu, c'est un peu comme les policiers qui s'acharnent à donner de sévères contraventions au lieu d'arrêter les vrais bandits. Outre cela, je reste d'accord sur le fond avec toi, mais je pense que l'hostilité n'entraîne que l'hostilité(C'est justement ce que je reproche à Blu, et en moindre part à Asymptote. Étrangement, c'est aussi ce que me reproche Keijar.) Le débat déplacé est selon moi toujours préférable à aucun débat(et là j'ai dis débat déplacé, pas échange d'insultes...)

Tu touches un point important cependant quand tu dis que ce n'est pas ici qu'on peut changer les mentalités ou intéresser la population. Certes, mais je pense qu'ici le débat est fait plus par plaisir que par tentative de changement des mentalités. Par contre je dirais ce ci à tout ceux qui parlent beaucoup mais agissent peu : Il est facile de critiquer, tout semble beaucoup plus facile de l'extérieur. Vous voulez changez les choses? Vous faîtes comme moi, vous vous impliquez politiquement et ensuite non seulement vous avez la plateforme idéale pour montrer vos idées, mais vous êtes beaucoup mieux placés pour exposer des critiques.



Keijar : Donc je résume, tu me reproches d'être vulguaire et condescendant et dans le même post tu me compares à un politicien qui a ouvertement insulter une autre député? J'imagine que ça, c'est surement bon pour entrainer le respect et la discussion saine? Concernant les idées que je défend, oui je suis évidemment persuadé que j'ai raison, comme chacun d'entre nous. Pourquoi défendrions-nous nos idées si ce n'était pas le cas? Je trouve normal de croire que j'ai raison tout comme il est normal que tu crois que tu ais raison, sinon ce serait plutôt insensé d'avancer des idées auxquels tu n'adhères pas.

Edit : Sincèrement, si vous êtes réellement intéressé à débattre, partager vos idées, je vous invite à la faire dans un endroit remplis d'autres personnes tout aussi passionné ---> http://www.politiquebec.com/forum.php . Moi j'y participe plus vraiment parce que je trouve que les personnes y sont trop fermés d'esprit, mais je pense pas que ça vous causerait problème et ça contenterait peut-être quelques personnes qui n'auraient pas à gaspiller 0.0005 secondes à ouvrir cette page, constater le débat, et la fermer aussitôt.

Alors je suis d'accord avec francois sur un point , je vois un certain civisme dans nos débats nous n'utilisons pas d'insultes et c'est une très bonnes choses car pour moi lorsqu'une personne utilise des insultes pour essayer de renforcer son point de vue c'est une faiblesse car toujours selon moi lorsque l'on utilise des insultes c'est que l'on a perdu le controle de nos pensées .

Donc nos débats ne sont pas malsains car ils mettent une certaine ambiance tout en restant conviviaux .

Cependant lorsque francois me réponds je sens un certain mépris de sa part face à mes opinions et c'est pour cette raison que je fais référence à cet homme qu'est macmillan , je crois que si l'on tiendrait un débat politique en face en face tu finirais par m'insulter car je suis un profond indépendantiste ayant comme mentor pierre falardeau et que cela te choque mais peut-etre que je me trompe après tout je n'ai pas la vérité infuse .

Ce que je n'aime pas c'est les réponses que franch' a eu pour mes opinions , je trouve qu'il a opté pour une voie facile adopté aux faibles alors que je vois en lui quelqu'un d'intelligent qui pourrait sortir de gros contres-argumentations face à mes propos et non pas seulement répondre :
Citation :
Comme d'habitude tes posts sont tellement farfelue que ça donne pas envie de répondre, surtout parce qu'on a peur d'une réponse encore plus aberrante.
.

Pour finir :
Citation :
Concernant les idées que je défend, oui je suis évidemment persuadé que j'ai raison, comme chacun d'entre nous.

Citation :
Moi j'y participe plus vraiment parce que je trouve que les personnes y sont trop fermés d'esprit

En quel point te considère-tu si différent d'eux , tu es persuadé d'avoir raison et eux aussi sont persuadés d'avoir raison alors je crois plutot que tu es tout aussi fermé d'esprit qu'eux .

En politique il n'y a aucune idéologie parfaite , toute idée a son point négatif ainsi que son point positif le tout étant relatif à la perception individuelle de chaque citoyen . Il faut accepter toute idées car il y'a de bonnes choses à aller chercher même dans la plus mauvaise idée .

En politique il faut surtout éviter d'être fermer , donc peut-etre que tu devrais mieux scruter mes idées plutot que de me ridiculiser et de chercher la voie facile pour me répondre certe c'est un forum peu crédible mais en quoi cela nous rend moins crédible sinon t'y prendrais pas le temps de nous répondre .

J'ai toujours dis aux gens '' ne me dites pas que je me trompe mais prouvez le . ''

Je respecte franch' même si on idéologie politique est différente de la mienne , comme je l'ai dis en politique il faut accepter tout idée il y'en a aucune de totalement mauvaise tout comme il y'en a aucune de totalement bonne .

Sinon pour faire un peu de 3615 my life , j'arrive pas dormir depuis 2 jours , on est en grève et ca me rend terriblement anxieux si vous avez regarder les infos vous avez surement du remarquer la situation d'alcan .
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Topic de discussion sur le forum   Topic de discussion sur le forum - Page 2 Mini_h10
 

Topic de discussion sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» flood discussion
» Discussion sur l'évent
» [Discussion]Le Site Du Zéro
» [DISCUSSION]Vos configurations
» Discussion autour de la confrontation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-