-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques essais de planches graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Jawax


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 14 Avr 2014 - 0:03
+1 Northen
Le RP à toujours été énormément présent sur SO, autant le mettre en valeur sur le site.
Osm0se

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 14 Avr 2014 - 9:44
Ce que j'ai montré, ce sont les designs annulés. Je préfère garder la surprise pour ce qui est du vrai design.

Le RP devrait être mis plus en avant et il ne sera plus nécessaire d'aller sur la citadelle pour en apprendre plus sur le background du jeu.

Et oui il y avait une faute de frappe à "Visiteur"  ^^
WhiteScale


WhiteScale
Profession dans So : Guerrier de la Couronne
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 14 Avr 2014 - 9:59
Mais du coup tu repars sur le site ou tu fais ton propre SO ?
Osm0se

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 14 Avr 2014 - 13:30
Là je bosse sur le site, c'est plus urgent.
Matt

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Mai 2014 - 14:46
Évitez de trop vous lancer dans le graphisme si vous ne maitrisez pas énormément.
Si vous voulez un site propre, concentrez vous sur le CSS3/JS parce qu'à part les web-design d'osmose (qui sont déjà un peu dépassés), le reste a vraiment 10 ans de retard.
La mode c'est le flat design, fini les boutons et autre menus en relief, fini les sites en tube (du style avec une width de 850px)
Si vous voulez un truc vendeur et attirant, faut que ça prenne tout l'écran, qu'il y ait des animations et transitions JS/CSS sympa

A la limite le graphisme peut-être bien pour un logo, une barre de menu (du style à la lol) ou des images dans les articles mais c'est tout

Et par pitié utilisez une police conventionnelle (comic sans ms=mort assurée) et pas trop carrée ou démodée (old english text ça donne une impression de site de teenager fan de black metal norvégien)

De bonnes typo à utiliser : helvetica, myriad pro, gotham, ubuntu, bebas neue, lobster, open sans, lato, pt sans....)
Ziek


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Mai 2014 - 22:02
Je suis en partie d'accord avec Matt.

En partis parce qu'on reste tout de même sur un site de jeu vidéo et que le flat design n'est pas forcément adapter pour un site de jeux video. Pour les sites de jeux video dans 90 % des cas on va utiliser le skeuomorphisme pour que le site représente un maximum possible le jeu.

La ou je le rejoins c'est qu'il faut rester dans quelque chose de simple. Les interfaces fouillis ça rebute les utilisateurs.

Et également faire en fonction des compétences et du temps disponible. Il ne faut pas oublier que ces travaux sont fait sur temps libre et que plus le site sera simple, plus vite il sera mis en place et plus facile il sera a maintenir.
SirAuRoN'1


SirAuRoN'1
Guilde(s) : Qintara/Akuma
Profession dans So : Mercenaire
Personnage secondaire : [...]
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Ven 2 Mai 2014 - 0:15
franchement on ne sait même pas où regarder tellement il y a d'info sur la page, il faudrait simplifier tout ça. Perso j'ouvre le site, je suis perdu, tu me revois plus.
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Dim 4 Mai 2014 - 23:05
*passe par là*

Vui je sais personne me connait mais...pitié, oui écoutez Matt...
Non, parce qu'il faut se mettre à jour niveau webdesign, c'est plus dans l'air du temps les sites super-chargé, avec des images partout et tout ça...Ok ça pète sa maman quand on ""découvre"" la magnificence de ce qu'on peut faire sur photoshop/et en webdesign, mais....niveau lisibilité et optimisation du site c'est...chargé.

Le flat design...pour faire simple, c'est un site ou on enlève tout le superflu, les dégradés, les ombres, les machins en relief...c'est tres minimaliste. C'est centré sur l'essentiel, et surtout c'est BEAUCOUP PLUS adaptable sur les tablettes et autres smartphone que ce design tout en images que vous avez présenté là...Parce que ouais si vous voulez refaire un site pour SO hein, va falloir penser tablette, smartphone et tout ce merdier parce qu'on est de plus en plus a utiliser ses petites choses depuis son lit par exemple pour verifié je sais pas votre classement ou recevoir un MP d'amour ( et lui repondre surtout) de votre future femme virtuelle ou de votre amante pi etre!?

Si je me goure pas de lien, ce qui peut arriver vu ma vieillesse on m'excusera, voici un recueil de site en flat design pour vous donner une idée: http://fltdsgn.com/

Puis bonne chance a ceux qui se lance, moi je m'auto-attache a un piquet parce que je suis trop vieille pour ce genre de projet Quelques essais de planches graphiques - Page 3 418515

( Je sais, je sais personne me connais ou si peu, mais moi je me connais alors ca me suffit largement!)
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 5 Mai 2014 - 2:44
Le truc c'est pas de savoir qui va faire le meilleur forum et si il est adapté de X manières aux tendances du moment, c'est de savoir qui à assez de cran et d'expérience pour ce lancer dans sa conception, et pour le moment force est d'avouer y a que Osmose qui nous à montré du concret.
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 5 Mai 2014 - 14:36
Faire un site est un engagement, parce qu'outre le "monter" il faut aussi le creer de sorte que l'administration soit simple et c'est tout un travail.

Personnellement je maitrise le coté design, je saurais te faire une " planche" de site, mais il me serait impossible pour moi de te le coder. C'est en partie pour ça (et parce que je sais pas si je tiendrais un projet pareil sur la longueur) que je ne le fais pas.

Mais vous devriez penser a une sorte de cahier des charges, si cela dépend encore un peu de frostfall (oui moi j'en suis resté là au niveau de l'administration, et je sais Ô combien c'est important pour un "papa" de ne pas lâcher son petit bébé dans n'importe quelle mains, même si ses mains sont remplies de bonne volonté. ) savoir ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas, comment il veut orienter la chose...J'ai de vieux souvenirs d'un frostfall assez "borné" (et ce n'est pas un reproche) sur ce qu'il ne voulait pas pour Slayers. Ce que je ne comprenais absolument pas avant d'avoir mon propre projet et ne pas vouloir lâcher mes principes, maintenant je le comprend.

Parlez de couleur, de design, montrez lui des exemples de site divers, vous avez beaucoup de motivation visiblement vu les topics, ce qui est admirable pour un jeu aussi old school! Si vous refaites les choses, pensez à les faire bien pour que cela dure des années comme le design actuel. (j'ai pas visité tout les topics de "relançons SO" hein...donc je me pose que sur le sujet du design).

Après si vous avez un bon codeur derrière, qui fait le panneau d'admin pour une administration simple, et qui arrive a coder juste sur un design, il suffit de lancer un appel aux doué de photoshop hein, et des artistes y'en a un tas quand on sait ou regarder. Je sais pas lancez un mini-concours? Passez par Facebook?

Les sites communautaires marchent bien, restez pas cantonné a la sphère slayers, lancez un véritable appel à une communauté de joueurs Old School...et y'en a hein quand on voit comment marche les chroniques de certains youtuber!

Après c'est juste des idées en vrac, peut etre bonne, peut etre mauvaise, mais perso j'ai jamais avancé quand on me disait " ouah c'est trop super ce que t'as fait, j'adore *-*" je prefere largement qu'on me critique, qu'on me dise ce qu'on aime pas, ou ce qui va pas...ca permet de se surpasser et d'apprendre!

( Puis j'ai atterris dans ce topic, parce qu'on m'a demandé les images du fofo du BP qui avaient mystérieusement disparues...et que j'ai vu "mise a jour du site" et après j'ai capté que y'avais un mouvement de relance, et encore j'ai pas tout lu, bref on s'en fout de ma vie je sais je sais, je repars dans ma maison de retraite )
Matt

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 5 Mai 2014 - 15:10
C'est simple, il faut 3 personnes sur ce projet :
Un maquettiste-graphiste (c'est plutôt accessoire en l'occurrence)
Un développeur front-end (HTML/CSS/JS)
Un développeur back-end (PHP, MySQL.....)

Vous avez deux choix :
1. Le coder en "dur", c'est-à-dire d'ouvrir un bloc note (dreamweaver ou notepad font très bien l'affaire) et de taper le code. Là encore deux choix :
--------> Vous faites tout de A à Z (du graphisme jusqu'à l'intégration)
--------> Vous cherchez des templates déjà fait de sites aux design en vogue en HTML/CSS/JS (y aura juste à rentrer dans le code et à le modifier à sa guise, mais ça demande de connaitre la technologie front-end un minimum)

2. Vous prenez l'option de facilité aux premiers abords : les CMS
Il en existe toute une panoplie comme Wordpress, Joomla!, DNN etc etc...
Personnellement, je vous conseille Drupal, c'est ce qu'il y a de mieux je trouve, mais tout peut faire l'affaire.
Là, aussi, on trouve des thèmes et modules prémachés et pas très difficiles d'utilisation.

Avant toute chose, n'oubliez-pas :
Ce nouveau site DOIT être en responsive design (c'est-à-dire que la dimension du site doit s'adapter à toute taille d'écran pour PC, tablettes, phablettes, smartphones...)

Si l'un d'entre vous se lance dans cette recherche et dans ce projet (je n'ai pas le temps, sinon j'y aurais participé volontiers) n'oubliez pas de toujours rechercher des templates, modules ou autre en responsive.
Bien que tout cela semble très compliqué, ça ne l'est pas vraiment, en une semaine le site peut être quasiment torché.

(Qui es-tu tsutsu? ton pseudo me dit quelque chose!)
Ziek


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 5 Mai 2014 - 15:44
Je vous remercie tous pour vos conseils mais de mon point de vue, si vous souhaitez participer à ce projets de refonte du site web et donnez un petit coup de pouce c'est avec plaisir.

Mais la position je dit comment vous devez faire mais je n'ai pas le temps d'aider me gêne un petit peu. (C'est pas méchant mais assez agaçant enfait Quelques essais de planches graphiques - Page 3 199360 )

Ne prenez pas mal ma position mais je suis Concepteur / Développeur dans la vie de tous les jours, donc bien que je n'ai pas la science infuse je sais comment me lancer dans ce genre de projet.

Je ne veux pas non plus passer pour le mec qui arrive comme un cheveux sur la soupe et remballe tous le monde mais vous devez comprendre enfait que même si la comm' n'est pas excellente (j'en conviens) les choses bougent quand même.

Nous attendons actuellement des retours de Frostfall pour pouvoir nous lancer dans un premier jet concret du nouveau site.

Ayant juste déménager je n'ai pas encore de connexion fiable mais je compte mettre en place une plateforme sur laquelle chacun pourra tester les maquettes réalisée et donner son avis (sans perdre de vue le fait que Frostfall a le dernier mot).

Matt

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 5 Mai 2014 - 15:50
Je donne simplement des conseils, tout le monde ne fait pas d'études ou ne taf pas dans la branche et à la vue de ce topic, il me semblait intéressant de faire un point sur la "conjoncture" du web actuel, désolé si je t'ai blessé dans ta fierté Quelques essais de planches graphiques - Page 3 418515
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 5 Mai 2014 - 17:04
Moi je fais pareil que Matt, je donne juste le conseil au passage sans m’être arrêté sur le métier/études des gens hein..

Le coté graphisme m'a toujours intéressé...J'ai gérer un tas de design de forum, un tas de site en complète amatrice, ce qui apprend beaucoup de chose a faire/ne pas faire du coup. Je suis loin d'avoir le jargon technique du métier, puis c’était pour aider juste!

Et pour moi s'bien pareil ma période SO a été quand je faisais mes études, et maintenant que je suis active, et bientôt maman, ben...on trouve plus le temps pour faire tout ce qu'on voudrait/aimerait faire et il faut savoir faire des choix.

Edit: Ah bah forcément, j'en écris pas la moitié avant de poster tiens!

J'voulais ajouter que je suis bien contente que frost soit toujours derrière à décider, même si je l'ai jamais personnellement connu, ben...je l'admire d'avoir tenu autant de temps dans ses décisions c'est pas facile!

En tout les cas, je vous souhaite une bonne chance, mais je persévérè à dire qu'il ne faut pas surcharger le design, comme celui qui a été proposé.

Je sais pas s'inspirer du "thème" de SO, sans vouloir faire trop design.
A l'époque où j'ai décroché (il doit y avoir mieux maintenant hein mais bon) Harroka venait de sortir et les maps étaient magnifiques, prenez peut être exemple sur les maps et le "style" pixelisé, le old school de SO pour faire votre thème général. Je n'ai pas re-dl le jeu, puis je serais triste mes persos auront disparu, mais en s'inspirant des interfaces qui étaient personnalisable ça pourrait être sympa. Je dirais bien une collabo avec Freed qui manie le pixel comme j'ai jamais vu quelqu'un d'autre le faire, mais lui aussi a du se faire dépasser depuis le temps Quelques essais de planches graphiques - Page 3 418515

Limite en y réfléchissant, rester dans le old school, ça donne le ton du jeu, si vous faite un site qui déchire avec des super graphisme comme euh je sais pas le site de Tera, de Wow, de Diablo 3 ou autre grosse prod, et que derrière vous avez en DL Slayers Online, plein de pixel partout...c'est un coup à décevoir les joueurs qu'ils referment la fenêtre et reviennent jamais. Alors annoncer la couleur dès le design du site...ça peut être un choix stratégique!

( Bah j'ai joué a SO y'a pfouuuuuuuuuu une éternité, sur Tsunade-sama qui n'avais jamais depassé le level 10...la pauvre! Après j'ai eu une floppé de jeu multiples et divers avec pour pseudo Tsumy on s'est peut etre croisé un jour !)
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Mar 6 Mai 2014 - 8:52
TsuTsu a écrit:

Je sais pas s'inspirer du "thème" de SO, sans vouloir faire trop design.
A l'époque où j'ai décroché (il doit y avoir mieux maintenant hein mais bon) Harroka venait de sortir et les maps étaient magnifiques, prenez peut être exemple sur les maps et le "style" pixelisé, le old school de SO pour faire votre thème général. Je n'ai pas re-dl le jeu, puis je serais triste mes persos auront disparu, mais en s'inspirant des interfaces qui étaient personnalisable ça pourrait être sympa. Je dirais bien une collabo avec Freed qui manie le pixel comme j'ai jamais vu quelqu'un d'autre le faire, mais lui aussi a du se faire dépasser depuis le temps Quelques essais de planches graphiques - Page 3 418515

Il faut mettre un peu de tout, une combinaison qui donnerait un rendu acceptable. Mais bon, là encore, comme l'a dit Calvaire, y'a un fossé entre dire ceci et faire cela. Personnellement j'ai trouvé les planches graphiques de Osmose pas trop mal, il faudrait juste simplifier l'organisation du site, histoire que les flemmards s'y retrouvent facilement et aisément.
Frusciante


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Sam 10 Mai 2014 - 16:46
Concrètement, l'avancement de la refonte du site en est où ? Quels sont les points accomplis déjà ?
Azamung/Itsumi

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 13:39
On est aussi bloqué par Frost sur ce chantier. J'ai envoyé un mail le 26 Avril pour demander des accès et je n'ai pas eu de réponses depuis sur ce sujet.
Sakki


avatar
Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 14:32
frost s'interesse toujours au jeu pour être aussi long ?
Azamung/Itsumi

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 14:41
Je pense à une question de confiance par moment mais en fait, je ne sais pas vraiment et c'est assez déroutant.
Sakki


avatar
Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 16:21
ouais j'comprend. en tout cas, ca freine bien le tout et c'est dommage car on sent qu à côté y'a des gens vraiment motivé.
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 16:45
T'as pas la possibilité de le contacter directement que par mail ?

Si les réponses sont trop longues, j'pense que tu devrais re-mail !
Azamung/Itsumi

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 17:24
Bah je remail, je t'ai pas attendu :P . Sinon je n'ai pas d'autres moyens.
Frusciante


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 18:36
Il n'a pas toujours été d'accord avec cette idée de relance du jeu ?
Kyoshiro

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 19:52
Itsumi a écrit:
Bah je remail, je t'ai pas attendu :P . Sinon je n'ai pas d'autres moyens.

Et en même temps j'suis pas sûre qu'il apprécie bien qu'on essai de le contacter par un autre moyen :/
Mais bon c'est vrai que ça constitue un frein et que c'est assez handicapant actuellement pour l'évolution du jeu.

perso je suis persuader qu'il a du mal a ceder certaines choses car cela reviendra a "ceder" son "bébé", SO il l'a creer il y a quelques années, voir les choses evoluer aussi vite et devoir céder le jeu a d'autres personne, ca doit lui faire mal au coeur quand même :/
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Tyroine

Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 20:51
Il était prêt à l'abandonner à 100 %, je trouve ce soudain rattachement un peu déroutant.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 3 Mini_h10
 

Quelques essais de planches graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes Créations Graphiques !
» Mes creations graphiques
» Mes créations graphiques...
» [Vente] C - Créations graphiques =)
» Créations graphiques by YunnerX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Mise à jour du site-