Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quelques essais de planches graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 21:25
À la limite tu peux toujours faire un nouveau post sur l'Accueil en faisant un récap du taff et de la situation actuelle avec frost. Ça permettra a tout le monde d'être au courant et peut être que frost passera par là :')
Ziek


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Lun 12 Mai 2014 - 23:34
Je comprend également son attitude comme la si bien dit Kyo il lâche son bébé. Malgré tout je pense qu'il doit prendre une décision, soit accepté de le lâcher a des gens prêt à s'investir (et je pense qu'il n'a pas besoins de plus de preuves.) Soit ne pas accepter et mettre une frein de park net sur tous les travaux en cours.

Les personnes motivée pour reprendre le flambeau ne le seront pas indéfiniment. Je vous poste une URL dans la semaine où vous pourrez consulter le dernier jet qui lui à été soumis.

Ziek


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 1:16
Comme prévue voilà un aperçu de la dernière maquette que l'on a soumis a Frost.

http://slayersonline.ryse-up.com/pages/template.php

Vous pouvez également cliquez sur Edoras dans le top 10 des guildes pour avoir un aperçu de la page de guilde.

Ceci n'est en rien une version définitive ! Non le site n'est pas responsive, oui il reste encore des bugs mais le but de cette maquette est avant tout de valider une direction dans laquelle aller avec l'approbation de Frost.

J'aimerai avoir votre ressentis, votre première impression Quelques essais de planches graphiques - Page 4 199360 Je ne peut pas vous faire un planning puisque nous attendons encore plusieurs réponses mais dès que j'en aurai les droits je vous ferai un post-it en racine de ce forum pour vous indiquer les grosses lignes de la refonte du site.

Ne soyez pas trop dure Quelques essais de planches graphiques - Page 4 418515 (soyez surtout constructif Quelques essais de planches graphiques - Page 4 199360 )

Peace !
DesLife


DesLife
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 3:04
Je trouve le site bien construit pour un début, même si je fais partie de ceux qui ne s'habitueront jamais à un nouveau design du site.

Je suggère la création d'un bloc " Événements à venir " sur la page d’accueil à la manière des blocs " Classement " à droite. Ça n'a l'air de rien, mais ça permettra aux événements créés par les joueurs de gagner en visibilité (et par conséquent , d'améliorer l'activité ingame)

Je vois aussi que les guildes auront vraisemblablement droit à leur propre emblème. Est-ce que le guild master aura la possibilité d'importer ses propres emblèmes ?
Par extension (même si ça n'a rien à voir avec le site), est-ce que ces emblèmes pourront être transposées ingame ? Exemple , dans le cadre d'un évènement inter-guilde, l'emblème de la guilde victorieuse sera automatiquement affichée quelque part dans le jeu.
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 7:43
C'est un bon résultat, vraiment bien joué !

Cependant, par avis personnel, le fond ciel/terre je trouve ça moyen, la police de "Accueil/Communauté" en blanc également, je trouve que ça fait un peu "sale" comparer au reste qui est très sympa. (mais j'avoue que je ne vois pas en quoi le remplacer si ce n'est peut-être le dessin sur le launcher, ce qui ferait un "lien" avec le site et le jeu).

Quand on va sur la page Edoras, le fond est "zoomer" ce qui donne un rendu vraiment pas terrible.

Voilà, mis à part ces aspects esthétique, la mise en forme est top Quelques essais de planches graphiques - Page 4 418515
Sakki


avatar
Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 11:10
c'est pas mal, mais j'vais avoir du mal pour le changement.

et personnellement, je trouve les couleurs utilisées ici bien trop sombre et ce fond n'a donc pas du tout sa place ici.
Kyoshiro

Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 12:21
j'aime pas vraiment perso :/
Mais c'est que mon avis personnel sur le coté graphisme, sur le coté structurel ca peut être pas mal en effet.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Matt

Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 13:36
C'est pas mal du tout
Je suis pas fan des couleurs par contre
Essayez de mettre un petit border-radius de quelques pixels sur les blocs, ça pourrait être un peu mieux
Warthrax


Warthrax
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 14:37
Un résultat plutot cool en effet, cependant j'aurai deux trois truc à dire sur l'aspect visuel :

- Le blanc sur la page, ca fait vraiment pas top.
- Dans les pages de guilde, serait il possible de faire descendre les cadre de gauche en même temps que la page. histoire de pouvoir naviguer sur le site sans pour autant etre obligé de remonter la page.
- Je ne comprend pas le background. Pourquoi mettre une image si c'est pour mettre des block plein, on voit rien au travers. Je serais d'avis de mettre soit un fond avec motif, enfin ce n'est que mon avis.
- Les dégradés dans les titres, sur des "longs" titres, la fin a du mal à être lisible puisqu'on arrive sur des couleurs très proches l'une de l'autre.

Sinon d'un point de vu forme, c'est niquel.

TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 16:17
Alors, je vais être encore critique histoire qu'on m'aime pas mais ca j'ai l'habitude, je suis une missante Quelques essais de planches graphiques - Page 4 418515

On va commencé par ce que je trouve négatif, comme ça c'est fait:

- Les couleurs font ternes, le choix ca rend tristouille en fait...Et comme je sais plus qui je comprend pas pourquoi un choix de background en image alors qu'on le voit pas du tout!
- Le double menu..."Pourquoi?" serait ma première question. Un menu en haut, un menu a droite, un menu a gauche. Je trouve que ça fait hyper chargé, y'a de quoi paumé le joueur dès l'arrivée sur le site quoi. Puis le menu d'en haut, je le trouve de trop...Limite un lien dans un coin " télécharger le jeu" mais pourquoi deux menu qui disent la meme chose et amene surement aux memes pages? Ca fait...""trop"" (surtout quand on passe la souris sur le menu en blanc, ca fait bien moche desolé j'suis pas constructive la, enfin moi je trouve ca moche)
- Les dégradés sur les titres...mais ca a deja été dis je crois, ou du coup revoir les couleurs?
- Je suis mais alors vraiment pas fan du logo et de l'écriture à coté...mais alors vraiment pas, mais c'est un avis totalement personnel...sans etre constructif!
- Je sais pas si l'effet voulu est que les blocs etc rentre sur un seul écran du coup en tout cas sur la page, chez moi ça rentre pas (je sais pas en responsive encore!) mais j'ai tenté d'imaginer l'effet cherché vu que le bloc du milieu possédè son propre machin de scroll...et je me demandais du coup si ca serait justement pas mieux, avec les blocs qui suivent la descente de la page sur la gauche, comme dans une page de guilde en somme ( D'ailleurs bonne idée de descendre les bloc avec la page hein de je sais plus qui) sans avoir de barre de defilement...je sais pas a tester.
- Puis je crois que y'a un probleme d'alignement d'ailleurs, enfin sur la resolution de mon cheri en tout cas mais je pense que ca sera reglé! au niveau du bloc de droite qui n'est pas aligné au reste...les bloc de reput la sont legerement decalé vers le haut.

Les côté positif:
- Bon alors meme si perso j'aurais beaucoup de mal, finalement ca rend pas si mal que ça, outre les couleurs que je trouve fadasses.
- J'aime bien l'idée des blocs, alors que j'etais reticente mais ca passe bien.
- dans les pages de guildes, l'idée de mettre un embleme est pas mal, j'aime bien le petit bloc de resumé du rang etc..
- Et surtout j'aime bien les petites images pixelitiques dans les menus...(s'con que Freed passe rarement, parce que....il dechire dans ce genre de crea, et aurait pu donner genre un petit plus "creatif",  bien que je suis sure que certain createur de skins bien connu doivent en faire autant que lui! )
Mars

Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 16:30
C'est marrant tu utilises les <article> dispo en html5 mais tu utilises encore les <b>. Y'a comme un truc qui cloche.

Après je trouve dommage l'utilisation de Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Experiencepour l'xp.

il y a un problème de largeur entre la classe .guilde-cat et .guilde-corp

Pareil pour le mot "Description" dans la classe .guilde-cat qui n’est pas aligné verticalement.

Est-ce qu'il sera possible ensuite de faire un tri ascendant/descendant sur l'xp/reput/rang etc... dans une même guilde par exemple ?

Pourquoi tout semble en français sauf "release notes" ?

J'ai également vu le background sur plusieurs autres sites ! peut-être n'est il pas libre de droit Quelques essais de planches graphiques - Page 4 425621

Peut-être faudrait il centrer "Découverte" et "Encyclopédie" dans les menus de gauche.

Ce qui me plait le plus dans le site c'est les parties TOP 10 guildes/joueurs à droite, ça c'est plutôt pratique ;)mais par exemple la guilde "Les*Elfes*du*Chaos" prend presque toute la largeur, du coup avec nom plus grand ça prend deux hauteur, ça fait un peu bizarre :s Pareil pour le classement gold, il risque d'y avoir un petit soucis avec le temps et les millions/ards de po Quelques essais de planches graphiques - Page 4 425621

Où se mettra la petite annonce disant qu'on a x message dans la boite aux lettres ?
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 18:41
Les résultats des différentes planches graphiques proposées ne sont pas assez concluantes jusqu'à présent, et personnelement je trouve le site actuel sympa. Il faudrait juste le retaper mais pas repartir à 0, du moins c'est mon avis.

La forme est très bien, peut-être revoir 2/3 choses selons vos propositions.

Du côté esthétique, ce qu'on reproche à ce site c'est de ne pas être dans le délire de SO.

Il suffirait juste de rajouter des pnj/pixels art sur les rangs "accueil/communauté ect" et faire une nouvelle animation sur le haut du site ainsi que 2/3 réglages pour pofiner le tout et vlà Quelques essais de planches graphiques - Page 4 5871
Ziek


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 19:21
Merci à tous pour vos retours.

J'avais pris le temps ce midi de répondre à chacune de vos critiques mais il s'en ai rajouté depuis et je veux éviter de faire un pavé césar Quelques essais de planches graphiques - Page 4 9679

En tout cas j'ai pris note de tout ce que vous avez dit. Je suis d'accord avec certaines de vos remarques notamment au niveau des couleurs utilisées ou du menu en haut pas géniale Quelques essais de planches graphiques - Page 4 199360

TsuTsu si tu connais des skinneurs friand de ce genre d'image pixellitique Quelques essais de planches graphiques - Page 4 418515 je suis preneur !

Peace !
DarkLink

Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 20:44
Je trouve ça magnifique perso !
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 21:10
Sympa !

Mis à part que les boutons les plus importants ( ceux du dessus donc ), je ne les ai remarqué qu'en dernier Quelques essais de planches graphiques - Page 4 425621
kyuubi


kyuubi
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 22:07
pour le classement guilde ca sert a rien de connaitre la classe
Acorin

Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 22:55
J'le trouve bien, c'est toujours possible de faire mieux, mais des quelques exemples qu'on a pu voir c'est clairement plus interessant
enzoyo


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Mer 14 Mai 2014 - 23:32
Franchement bravo ! je trouve ça très réussi !
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Jeu 15 Mai 2014 - 6:50
Malheureusement...à part le vénérable Freed...beh je connais plus personne!
Moi je fais que des bouses en pixel et encore ça ressemble même pas a des bouses...peut etre demandé de l'aide dans la partie skin?

Mars a écrit:
Où se mettra la petite annonce disant qu'on a x message dans la boite aux lettres ?

Justement, si tu enleve la barre d'en haut qui sert potentiellement a que dalle vu que tout est sur le menu de gauche, tu ajoute un " se connecter " avec un...un machin dont j'ai perdu le nom technique parce qu'il est mime pas 7h du mat...la petite box de connexion rapide la, une fois connecté tu met a la place " Bonjour Bidule, <à la ligne> vous avez 2 nouveaux messages " je pense que ca peut avoir sa place en haut a droite du site cela dis. Voire même rajouté directement sur le bandeau du haut le classement or/reput/exp du joueur connecté, c'est une idée...

Ce qui permettrai au lieu de mettre le nom du jeu sur deux ligne d'ailleurs, de le mettre sur une seule ligne en plus large. C'est peut etre ça qui me chagrine, on le voit a peine le nom du jeu...faut que je me penche sur ce truc qui me fait une impression bizarre que je peux pas trop definir, parce que "je trouve moche" c'est pas constructif...

Edit: Pour les inconditionnels comme Kyo, et Kyu visiblement ( ca doit un truc de Ky-pseudo) de l'ancien design, voire pour les nostalgique, y'a pas moyen de reprendre la trame de l'ancien, en gros de faire un design "old school" a programmer via une petite manip dans son profil une fois connecté sur le site? Un genre de mode vieux design qui pourrait peut etre ausi contenter frost de ne rien avoir perdu de l'ancien, que ca reste en mode " je veux revoir le vieux design". Je sais pas si c'est trop chiant a coder par contre, parce que quand ""je"" code un design, c'est mon second cerveau qui s'y colle, du coup mon frère Quelques essais de planches graphiques - Page 4 5871"


Dernière édition par TsuTsu le Jeu 15 Mai 2014 - 21:40, édité 1 fois
Mars

Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Jeu 15 Mai 2014 - 7:44
Ste fake quote ! ne m'insulte plus jamais !  :=0:

[Edit de Tsu qui squatte les posts: Mais de quoi tu parles voyons, je ne me trompe JAMAIS moua!  (a) ]


Il serait intéressant aussi (fin là ça n'a plus rien à voir avec le design du site) de pouvoir lire les messages qu'on a précédemment envoyés et non pas que les réponses !


Dernière édition par Mars le Jeu 15 Mai 2014 - 7:47, édité 1 fois
WhiteScale


WhiteScale
Profession dans So : Guerrier de la Couronne
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Jeu 15 Mai 2014 - 7:45
Ziek a écrit:
Comme prévue voilà un aperçu de la dernière maquette que l'on a soumis a Frost.

http://slayersonline.ryse-up.com/pages/template.php

Vous pouvez également cliquez sur Edoras dans le top 10 des guildes pour avoir un aperçu de la page de guilde.

Ceci n'est en rien une version définitive ! Non le site n'est pas responsive, oui il reste encore des bugs mais le but de cette maquette est avant tout de valider une direction dans laquelle aller avec l'approbation de Frost.

J'aimerai avoir votre ressentis, votre première impression :)Je ne peut pas vous faire un planning puisque nous attendons encore plusieurs réponses mais dès que j'en aurai les droits je vous ferai un post-it en racine de ce forum pour vous indiquer les grosses lignes de la refonte du site.

Ne soyez pas trop dure Quelques essais de planches graphiques - Page 4 418515(soyez surtout constructif Quelques essais de planches graphiques - Page 4 199360)

Peace !

Salut,

Je trouve que tu as fait un boulot remarquable. La page est correctement structurée et on sait où aller chercher l'information.

Mon avis personnel ? Ne change rien... On n'a pas besoin d'un design trop trop exotique non plus. Tu as donné un ton assez enfantin à ta charte graphique et je trouve que ça colle pas mal au jeu.

Il faudrait peut-être retravailler le menu du haut pour le rendre uniforme, sur une ligne.

Que ceux qui n'aiment pas essaient de faire mieux. Il faudrait commencer par une charte graphique sur Photoshop (je ne connais pas les capacités de The Gimp ou Photofiltre, désolé) et partir d'un .psd qu'on découperait progressivement. Comme ça, on peut mieux diviser le travail entre ceux qui gèrent super bien la conception graphique (en amont) et ceux qui gèrent l'intégration html/css (en aval).

Bravo à toi en tout cas. Quelques essais de planches graphiques - Page 4 418515
Kyoshiro

Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Jeu 15 Mai 2014 - 11:35
WhiteScale a écrit:


Que ceux qui n'aiment pas essaient de faire mieux.

ou alors qu'il donne simplement leurs avis librement ? c'est comme ca qu'on avance en ayant des avis diverses non ?
J'vois pas pourquoi y'a que ceux a qui ca plait qui aurait le droit de donner leurs avis Quelques essais de planches graphiques - Page 4 199360

Je remet pas en question le travail qui a été fait sur se nouveau design et structure, je donne simplement mon avis Quelques essais de planches graphiques - Page 4 199360
Puis perso le gris je trouve ca austère et pas très bien adapter sur SO et toc !

Mais bj quand même pour le taff ,surtout niveau structure perso je trouve ca bien, et ptetre qu'en changeant simplement l'arrière plan cela me fera changer d'avis car perso je comprend pas ce fond ... on le vois même pas ;/
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Matt

Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Jeu 15 Mai 2014 - 11:56
Le fond est pas forcément à changer, il est pas mal, ça reste dans le thème nature et le rayonnement en haut à gauche est sympa... Pour le rendre effectif pourquoi ne pas remplacer le background-color des blocs centraux (là où y a les news) par un background-color:rgba(X,X,X,0.X) ? (remplacez les X par ce que vous voulez, ce que je veux mettre en évidence c'est d'enlever un peu d'opacité pour qu'on y voit légèrement le fond, on peut aussi mettre opacity:0.7 mais je déconseille)

C'est plutôt les couleurs de fond des blocs, des boutons, des polices qui sont à changer
Pourquoi pas utiliser une autre police pour le texte ? Y en a des plus douces que ça suffit de chercher "top web font" ou quelque chose du style

Il faudrait aussi adoucir les contours des blocs avec un petit border-radius dans le CSS comme je l'ai déjà dit

La structure est pas mauvaise du tout, c'est clair et quoi que l'on dise ce double menu est utile pour la lisibilité Quelques essais de planches graphiques - Page 4 418515
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Jeu 15 Mai 2014 - 15:05
J'aime bien dans l'ensemble mais je suis complétement d'accord avec ceux qui disent de changer le fond, avec toutes les critiques reçut par l'ancien (la forêt...) je comprend pas le choix de remettre un autre paysage, un skinneurs doué devrait ce dévouer pour bosser sur un fond.

On est tous d'accord pour dire que ce site en lui même est bien, c'est le thème qui a du mal à tous nous transcender.
Frusciante


avatar
MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10Jeu 15 Mai 2014 - 18:35
Pas mal du tout, mise à part le logo du site. Ca fait pas réellement "logo" de jeu
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quelques essais de planches graphiques   Quelques essais de planches graphiques - Page 4 Mini_h10
 

Quelques essais de planches graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes Créations Graphiques !
» Mes creations graphiques
» Mes créations graphiques...
» [Vente] C - Créations graphiques =)
» Créations graphiques by YunnerX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Mise à jour du site-