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 Agrandir la taille potentielle du charaset template ?

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Lumières

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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 13:06
D'un autre côté skinso estime qu'on a déjà beaucoup de choix et sont pas très ouverts aux nouvelles perspectives
Age

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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 13:54
Je comprend l'idée ce qui permettrait d'innover vraiment de partout en base en attaque mais j'ai du mal à visualiser le tout , la compatibilité avec les skins actuellement , les collisions entre elle , les attaques avec les mobs , le pvp , les collision avec le décors / les maps .

Lumière skinso ne dépend pas que de lui même non plus hin , et quand on voie le panel de race en jeux on peut dire que so/skinso est assez "ouvert" tout de même , concernant les template sa ne concerne pas que skinso comme le dit Itsumi il va voir avec Frost .
Lumières

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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 14:18
J'te contredis pas, mais pour l'instant ils acceptent plus tellement les réelles nouveautés raciales etc et restreignent un peu ce qui a déjà été apporté
(Je ne sais pas du tout qui en fait parti)

Pareil que toi, j'ai un peu de mal à visualiser
Age

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Age
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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 14:31
Hummm , en effet , à voir après reset .
Tyroine

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Tyroine
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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 17:27
Lumières a écrit:
J'te contredis pas, mais pour l'instant ils acceptent plus tellement les réelles nouveautés raciales etc et restreignent un peu ce qui a déjà été apporté
(Je ne sais pas du tout qui en fait parti)

Pareil que toi, j'ai un peu de mal à visualiser

Tyroine a écrit:
Slayers Online a la chance d'avoir un background extra grâce à la communauté RP et la Citadelle de l'époque : le tout est à peu près cohérent et original, pensez-y bien... Vous savez réellement combien il y a de races sur Vesperae ?

- Humains
- Elfes
- Elfes noirs
- Nains
- Vampires
- Shaamahs
- Tiny-mony
- Démons
- Telguns
- Hommes-grenouilles
- Naggas
- Lycanthropes / hommes-loups
- Vulreks (hommes-renards)
- Haashar (Hommes-tigres)

C'est beaucoup... voir trop. Et il faut savoir que si on s'en tient qu'aux éléments RP In Game, il y a plein de races qui ne devraient même pas exister : les vampires, les démons (à part Nôrgul qu'on considère comme tel et encore on a aucune info sur lui, ou encore la R*V mais c'est censé être juste une guilde), les nains sont censés tous être morts massacrés par les barbares humains, les Haashar n'existent pas non plus on les a "officialisés" en RP parce que des skinneurs commençaient à en faire pas mal.

Et je cite même pas la race des minotaures puisqu'ils sont considérés comme des monstres et qu'aucune skin libre d'eux n'existe, pourtant on pourrait légitiment les considérer comme race entière de Vesperae puisque Drake parle et est même le premier méchant principal, suivi de nombreux sbires habillés et se battant comme des créatures pensantes.

La diversité des races de Vesperae est énorme, il est inutile d'en faire davantage on a déjà bien assez de quoi faire actuellement. Et je ne parle même pas des oiseaux, brebis ou autres vaches, là pour moi ça devient le zoo et en terme de RP ig à travers les éléments de SO ou du côté de la communauté RP, ces races sont inexistantes. On a même supprimé les anges que quelques joueurs incarnaient pour remettre en avant les Telguns.

Exploitons ce qu'on possède déjà, pas la peine de chercher de nouvelles races honnêtement... A la rigueur on avait commencé à avoir une ou deux skins de centaures (si je dis pas de connerie), c'est une race qui, si elle se voyait intégrée dans le background du jeu via une quête, ne me choquerait pas du tout.
Mitilith


Mitilith
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 17:43
Effectivement, avoir un 32x32 améliorerait nettement le rendu sur des attaques de profil par exemple ou même pour des animations plus riches et plus cohérentes. Le tout reste de voir si ça peut être mis en place.

Une méthode moins "archaïque" serait de proposer une commande /skin_32 nouvelle_skin.png pour passer des skins en 32² et de toujours utiliser /skin ancienne_skin.png pour du 24*32.

Le problème de la hitbox ne concerne que le(s) créateur(s) du jeu. Dans tous les cas, le passage en 32² pourrait ne pas poser de problème quant à la cohérence entre la hitbox et l'animation (il s'agit que d'un gain de 4px sur chaque côté et je doute que les traces -sous ce format- collerait encore les bords des cases).

~ Mitilith

(Arrêtez d'inventer des races, ça devient pathologique ! x))
Lumières

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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 18:49
J'ai pas dit qu'ils avaient tort de le faire, j'ai juste dit qu'ils le faisaient ^ ^

Après je pense personnellement que c'est pas top :

Osm0se a écrit:
Le problème posé ici repose dans l'orientation que doit prendre le jeu, donc c'est finalement une question centrale.
Est-ce que le but, c'est de proposer une expérience sérieuse, respectueuse du background, ou bien au contraire favoriser le côté fun, avec des skins peu communes, mais qui du même coup se démarquent des autres par leur originalité.
Pour moi, le jeu est entre les deux, mais il a basculé il y a longtemps, sur l'impulsion de frost, vers un trop plein de professionnalisme. Les nouvelles normes ont conduit à une standardisation de la création de skin. En conséquence, elles se ressemblent pour la plupart beaucoup.

A mes yeux, la problématique des skins est centrale, puisque créer une apparence en pixel art est certainement l'un des attraits du jeu, mais le système actuel est tout à fait maladroit.

Selon moi, il faut encourager la création fun, en faisant du jeu un hommage au pixel art et aux jeux oldies.
Le respect de la charte graphique du jeu lors de la création de skins, c'est plus important à mes yeux que les détails sur lesquels se sont longtemps concentré les testeurs.
Enfin je crois qu'il est important de limiter le nombre de skins implantées sur le jeu, et de changer le mode d'implantation afin de maîtriser pleinement le marché du skin. Mais ce n'est pas le sujet...



Azamung/Itsumi

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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 19:23
Réponse de Frost pour changer la taille du Template :

Frostfall a écrit:

ça serait un peu compliqué a faire surtout pour conserver un système dans lequel il y aurait plusieurs
formats de skins possibles. A voir.

A vous de justifier ce changement.
Zarla

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Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 21:16
Merci pour ce retour. Et merci à Frost d'étudier la question.


Alors pour les intérêts d'avoir un format de skin différents :
- Cohérent et plus esthétique: on a plus les armes coupées lors des mouvements. Cela reste un plus graphique car actuellement beaucoup d'attaques sont coupées pour rentrer. C'est particulièrement laid et incohérent. On devrait pouvoir voir les armes pendant les attaques. Et je ne parle pas d'arme super longue.
- plus de libertés de mouvements d'attaque car avec les dimensions actuelles on est bridé par rapport à la dimension des bases. Actuellement si on a une arme de plus de 24 px de long on est obligé de les couper dans les attaques. Ou de se limiter à des mouvements de faibles amplitude.
- Eviter les gros pâtés de px lors des tracés puisqu'on est obligé de le faire proche du corps
- possibilité d'avoir des vrais attaques lorsqu'on a des montures
- développement des compétences tendant vers les chipsets (monstres, boss etc)
- possibilité d'introduire des bases avec armes d'hast plus facilement puisque trop limité par les mouvements d'attaques actuellement
- plus de diversités potentiellement, dans les bases comme dans les attaques.

Ce n'est pas un changement radical des graphismes mais un vrai plus, cohérent avec le visuel actuel. Ce serait réellement un confort pour skinner.

Après il faut que la base entière rentre dans le format actuel. Et donc il n'y aurait pas à toucher à la hitbox.

A voir si c'est long à réaliser la gestion de cette diversité de skin.
Si c'est faisable il faut qu'on définisse précisément les dimensions du nouveau format.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Mitilith


Mitilith
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 22:15
Les dimensions, si on part sur du 32x32 ça donne 288x128 donc ça donnerait une base comme celle ci :

Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 270796quadrillage32x32

Les intérêts listés par Zarla sont les plus pertinents.
Chad

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Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 22:21
"il n'y aurait pas à toucher à la hitbox" c'est vite dit... C'est vrai que pour prendre des coups ça restera logique, mais une plus grande case = attaques à plus grande portée. Si on tape à 3 mètres mais qu'on touche l'adversaire que quand il est collé à la base, ce sera pas super :/

Lumières a écrit:
J'te contredis pas, mais pour l'instant ils acceptent plus tellement les réelles nouveautés raciales etc et restreignent un peu ce qui a déjà été apporté
(Je ne sais pas du tout qui en fait parti)

Pareil que toi, j'ai un peu de mal à visualiser
Skinso suit juste les consignes, la plupart du temps c'est Frost qui décide d'interdire certaines races (comme les centaures).
Zarla

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Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 22:37
A mon avis on a pas besoin de jouer sur la portée des armes.
Actuellement quand on a des armes entre 24 et 31 px de long on dépasse. Du coup le coup est coupé. Mais il est pourtant aussi long que le serait une frame de 32*32.
Regarde pour les monstres/boss qui dépasse le format 24*32 ça ne choque pas du tout.

Si on ajoute 32-24=8px, ça fait que la moitié de chaque côté donc 4 px de plus dans les attaques. Vu qu'on est précis à une case près 16 px, c'est 1 quart de case, c'est peanuts.
A tester pour confirmer mais bon, à voir selon les dimensions qui seraient choisies.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Lumières

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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 23:39
J'disais ca juste pour répondre à bejita, bon bah frost alors, je sais pas du tout qui décide de quoi

Zarla a écrit:
Regarde pour les monstres/boss qui dépasse le format 24*32 ça ne choque pas du tout.
Y'a quoi comme monstres, en pasboss qui dépasse un peu ??

Faudrait tester toute façon j'pense






Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 9:28
Je me souviens avoir proposé cette idée à frost dans mes premiers mois de fonction. Je ne me souviens plus vraiment de la réponse exacte mais cela avait été avorté à cause du faible gain visuel. Mais ça c'était il y a des années en arrière, je suis curieux de voir ce que ça apporterait aux mouvements d'attaque Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 199360
Mitilith


Mitilith
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 15:26
(Tiens FreeD, ça faisait un bail Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 425621)

Karal veut bien essayer une skin en 32*32 sur une de ses anciennes skins, si ça peut aider Frost à avoir une bonne idée de la chose.

C'est sûr que l'impact visuel serait minime (4px de chaque côté), mais ça rendrait service à un bon nombre d'amateurs de "bô" mouvements, à véritablement placer leurs armes comme ils l'entendent et à poser des traces à l'endroit le plus logique sans pour autant grignoter des pixels.

Le seul "vice" qui se ferait ressentir, c'est le placement du personnage qui devrait être + ou - cohérent avec la base : pas de décalage trop grossier, pas de transition trop lointaine, etc ...
Kyoshiro

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Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 15:32
j'suis pas convaincu que 4 pixel de chaque coté change grand chose, dans quelques temps ces limites seront a nouveau trop restrictives je pense.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Mitilith


Mitilith
MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 15:55
A mon avis, l'erreur qu'il faudrait éviter, c'est de vouloir standardiser ce format vis à vis de celui actuel.

Ça devrait plus être une possibilité qu'une véritable référence.
Kulld


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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 15:59
KyoShiro'S a écrit:
j'suis pas convaincu que 4 pixel de chaque coté change grand chose, dans quelques temps ces limites seront a nouveau trop restrictives je pense.

Ouais d'autant plus que j'voulais faire en sorte que l'on puisse avoir des montures de la taille de Demporer ...  Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 846881 
Zarla

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Zarla
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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 19:28
KyoShiro'S a écrit:
j'suis pas convaincu que 4 pixel de chaque coté change grand chose, dans quelques temps ces limites seront a nouveau trop restrictives je pense.
Le 32*32 est une proposition. J'ai pas dis 32 pour Chad mais parce que c'était cohérent qu'on ait la même hauteur et largeur.
Avec une base de 24*32 cela implique une hauteur d'arme de 31 px max (32-1px de marche de face). Potentiellement il faudrait 31 px de chaque côté des attaques. Donc 62px de large et de haut. 64 si on veut être vraiment tranquille.
(Pendant les marches l'arme peut très bien être en diagonale.)

Par contre proposer 64*64 peut paraître immense donc être refusé.

(Il faut quand même garder en tête que la base devra toujours entrer dans une case de 24*32.)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Age

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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 23:47
Finis les armes coupé héhé !
Gabu


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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Sam 18 Jan 2014 - 3:26
Si l'administration refuse l'idée juste pour le fait que ça demande un travail manuel pour la modification de toutes les skins, alors je viendrai faire signe parce qu'il est possible de faire ça de manière automatique.
http://ace-so.blogspot.be/
Kyoshiro

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Kyoshiro
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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Sam 18 Jan 2014 - 4:00
Si quelqu un sais faire des script sur thé gimp ça m intéressé au passage ça pourrais m aider pour les pose de skin :roll:
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Zarla

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Zarla
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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Sam 18 Jan 2014 - 11:10
@Gabu: ça m'intéresse si tu sais faire des choses automatiques.
Une méthode automatique permettrait d'appuyer cette demande. Car si on ne peut pas gérer 2 formats de skins joueurs on pourrait demander de changer toutes les dimensions.

Et dans tous les cas ça serait utile pour travailler sur les chipsets de monstres et boss car parfois on doit redimensionner à la main pour faire ce que l'on veut (une attaque qui passe pas, etc).

http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Jfmamjjasond/Mini*Jf

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Jfmamjjasond/Mini*Jf
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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Sam 18 Jan 2014 - 11:33
Je me demande si on pourrait pas faire ça sur MatLab ou SciLab  Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 9679 

Je vais me renseigner.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Kaash


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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10Sam 18 Jan 2014 - 12:44
Jfmamjjasond/Mini*Jf a écrit:
Je me demande si on pourrait pas faire ça sur MatLab ou SciLab  Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 9679 

On peut tout faire sur MatLab...  Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 9679 
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MessageSujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ?   Agrandir la taille potentielle du charaset template ? - Page 2 Mini_h10
 

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