-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conquête De Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Sam 8 Fév 2014 - 23:03
Vous souvenez-vous du temps où il était toléré de prendre le contrôle d'une arène avec vos amis en /join ?

J'espère que oui, car maintenant nous allons parler de Conquête de Territoire !

Imaginer des villes où il serait possible d'en contrôler les revenues financières comme les bénéfices de ventes d'armes/armures/potions. Des villes où il serait possible d'ériger des statues à votre gloire. Des villes où votre maison de guilde serait en plein milieu jusqu'à ce qu'une autre guilde impose sa domination ?



Vous aimez l'idée ?
Comment imaginez-vous la chose, quelles sont les risques lors de la mise en place d'un tel système à votre avis ?
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Lun 10 Fév 2014 - 2:28
Conquête De Territoire Hunter10Conquête De Territoire Hunter13
Conquête De Territoire Hunter14
Hunter reconstruit avec le logo de la guilde qui la possède ou la banniere du joueur (sans guilde)
Mars

Conquête De Territoire Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Lun 10 Fév 2014 - 3:15
Hunter c'est une maison de guilde, pas qu'une arène. Pourquoi serait-elle la seule à subir ce sort ?
Le*Noble


Le*Noble
Guilde(s) : Taijutsu
Profession dans So : Duc
Personnage secondaire : Cléance, Vos
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Lun 10 Fév 2014 - 5:56
Pourquoi s'attaquer au portrait de Symbiose et à son animal de compagnie OSM ? OSM va vivre dans les ruelles sombres de Trigorn et mourir de faim !

Wtf.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=295585
Lumières

Conquête De Territoire Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Lun 10 Fév 2014 - 11:21
J'crois que c'est pas possible de faire ca, ou alors il faudrait faire des relances serveurs etc, avec les différents chipsets à chaque fois, mais itsumi avait dit que c'était pas possible

Les bénéfices de vente, l'idée est sympa, en fait la guilde dominante pourrait récupérer les sous dépensés dans les magasins ! Par contre on peut pas changer les prix je crois
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Lun 10 Fév 2014 - 13:52
Je pense que c'est un exemple, dans sont idée ça doit être pour toute les maisons. Après étant pas du-tout fan du concepts des maison actuel (cf mon poste dans la même catégorie)  ton idée me transcende pas :/.
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 11 Fév 2014 - 0:56
Il est techniquement possible avec l'éditeur actuel de mettre en place toutes les idées évoqués ici.

La 1ere, est de pouvoir détruire des bâtiments en tapant dessus avec le boutton /S/.
J'envisage ainsi d'autoriser dans toutes les maps de villes l'attaque Joueur->monstres uniquement.
(Les maisons seront des monstres)

Conquête De Territoire Hunter10
Dans cet exemple précis. Une fois la maison de guilde détruite, tout les joueurs à l'intérieur meurent.
La maison nécessite d'être reconstruite avec "50 rondin de bois".
Le joueur peut alors décider de lancer la construction.
Vient maintenant deux facteurs qui influent sur la construction:
- Si le joueur n'a pas de guilde. La précédente maison de guilde qui était là reste en place.
Il devient alors propriétaire des lieux avec sa compagne marié.

- Si le joueur a une guilde :
+ une maison de guilde,
+ le statut de chef ou leader
Il peut choisir 1) D'installer sa maison de guilde. 2) De devenir simple propriétaire.
Lumières

Conquête De Territoire Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 11 Fév 2014 - 10:12
une maison un monstre?? On peut plus simplement changer des chipsets d'événements grace aux attaques.
Mais le problème est pas dans la destruction, c'est surtout pour offrir après un chipset personnalisé à chaque guilde, et une maison changeante à chaque fois
Et si il n'y a pas de chipset personnalisé, ca perd de l'intéret et autant faire les choses simplement

Enfin je suis pas un expert en éditeur




Kyoshiro

Conquête De Territoire Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 11 Fév 2014 - 10:29
Je vois pas trop l'interêt perso :o
Si n'importe qui peut detruire n'importe quelle maison de guilde ... quelle est l'interet ?

X va detruire Hunter pour implanter sa maison
Y va detruire la maison de X pour implanter sa maison
Z va detruire la maison de Y pour implanter sa maison a la place etc...

mais a part ca c'est quoi l'interet ?
C'est pas une reproche, je cherche juste a comprendre
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Adnihil


avatar
Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 11 Fév 2014 - 16:50
J'aime l'idée mais je le changerais un peut...

- A la place de pouvoir prendre le contrôle de chaque maison de guilde, créer 2 - 3 maisons de guilde spécifique pour ceci.
- Une fois par mois, un sorte de jeu où les joueurs peuvent attaquer la maison pendant que les propriétaires peuvent la défendre (ça éviterait les relances du serveur trop fréquente et ce serait aussi vachement plus chouette/spectaculaire a mon avis).
- Moyen de choisir entre (disons) 5 maisons différent de la façon du théâtre de Trigorn.


Pour le jeu, je propose un truc dans ce genre:
- Dans la maison il y a 4 piliers qui la tiennent debout, si ils sont tous détruit, l'équipe attaquant gagne.
- L'équipe attaquant respawn dans la prison de la maison, mais peut être libéré par un autre joueur.
- L'équipe défenderesse ne respawn pas.
- L'équipe défenderesse peut utiliser des levier pour activer des piques et d'autres pièges.
- L'équipe défenderesse gagne si tout les joueurs attaquant sont dans le prison.
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 11 Fév 2014 - 18:55
Je tient à repréciser que ce projet est possible avec l'éditeur actuel, et qui plus est.
Ne nécessite pas de relance serveur.
Mais une simple mis à jour à chaque nouvelle maison de guilde implanté.

Reste à savoir si toutes les maisons de guildes peuvent prétendre à être situé à la place d'Hunter.
Conquête De Territoire Marchandsbppetitcz8

Celle-ci (EDC) pourrait être sélectionnable car le style intérieur est adéquat à la ville de Trigorn.

Alors que La maison de guilde Animal Instinct ne pourrait pas remplacer Hunter.
Car celle-ci possède un jardin.
Conquête De Territoire 55784_AI_1
Kyoshiro, la question que tu soulève est trés interessante.
"quel est l'interet ?"

Au fond à quoi ça servirait d'avoir sa maison de guilde à tel ou tel endroit ?

La réponse pourrait porter sur plusieurs pages mais je me tiendrais à dire qu'il s'agit de prestige, de beauté et de grandeur. Cela permet aussi de faire de la publicité pour une guilde. Et de faire vivre la communauté sur ses actions.

Après, tu évoques le fait que n'importe quelle guilde puisse remplacer n'importe qu'elle autre.
Et bien pas vraiment. Car il y a des conditions à l'implantation comme j'ai pu l'expliqué au dessus, pour éviter toutes anomalies.

Pour les guildes ne possédant pas de maisons, ou même un joueur seul qui prendrait le contrôle de la maison de guilde (Hunter dans notre exemple).

Son logo serait néanmoins imposer sur la façade du bâtiment, et il pourra désormais jouir de l'ensemble des avantages de cette guilde. A savoir:
- visiter l'intégralité des lieux.
- Récupéré l'or des joueurs ayant achetés des potions et autre.
- Changer l'inscription des panneaux.
- Changer le logo de façade.
- Et autres réglages si il y en a..

Et dans un dernier cas, où le joueur ne possède ni guilde, ni logo.
Plusieurs logos seront assignés automatiquement par le jeu.
(Qu'il pourra ensuite changer une fois à l'intérieur)

Annexe technique:

Pourquoi une maison monstre ?
Parceque c'est le seul moyen de voir afficher des dégâts à la maison,
et qu'une fois le monstre tué, une variable joueur s'ajuste.
Adnihil


avatar
Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 11 Fév 2014 - 20:17
cladstrif a écrit:
Ne nécessite pas de relance serveur.
Mais une simple mis à jour à chaque nouvelle maison de guilde implanté.
C'est la même chose, non?
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
Lumières

Conquête De Territoire Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 11 Fév 2014 - 21:39
cladstrif a écrit:
Ne nécessite pas de relance serveur.
Mais une simple mis à jour à chaque nouvelle maison de guilde implanté.

Oui c'est la même chose? Enfin si c'était si facile, les majs de maisons de guilde seraient pas aussi longues à se faire
Puis obliger à avoir une maison de guilde pour participer à ces activités..

La plupart des avantages que tu énonces n'ont pas de rapport direct avec la personnalisation d'une maison de guilde

Pour le reste voilà, il y a encore beaucoup beaucoup de choses à développer j'ai l'impression, et c'est compliqué de donner un avis
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mer 12 Fév 2014 - 11:13
Lumière il n'est pas nécessaire de posséder une maison de guilde pour participer à la capture d'une maison de guilde, d'une banque, d'une maison perso ou tout autres bâtiment d'une ville.
La capture se fait normalement et les éléments personnalisables sont facultatifs.

Et ce n'est pas si rare d'avoir des maisons de guildes.
Rien qu'à Trigorn Ouest, il y a avait plus de 30 maisons de guildes inexploités.

Détails techniques EDITEUR:


Citation :
Ne nécessite pas de relance serveur.
Mais une simple mis à jour à chaque nouvelle maison de guilde implanté.

Pour implanter quelque chose IG, que ce soit des Skins, des quêtes ou des maisons de guildes, ca prendra toujours au moins 2 mois, ça nécessite le travail de l'administrateur, d'une mis à jour, puis relance de serveur.

Mais une fois que votre maison de guilde est IG, c'est partit mon kiki.

A chaque reconstruction du batiment (Hunter dans notre exemple).
Tout sera en place automatiquement sans aucune relance serveur.
Je vois pas comment être plus claire. Surtout pour ceux qui ont déjà utilisé l'éditeur, c'est simple.
Lumières

Conquête De Territoire Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mer 12 Fév 2014 - 20:37
On peut pas ajouter de variable serveur dans le téléport, donc il faudrait rentrer toutes les maps de guilde une par une dans l'évènement
Et il faudrait changer chaque évent à chaque pose de maisons.
C'est galère à faire, encore plus si on fait ca dans plusieurs maisons de plusieurs villes

A côté de ca, faut aussi enlever la maison de guilde présente hein car il peut pas y avoir 2x la même maison en jeu

Franchement j'pense pas que ca en vaille la peine ><

Ben ce qui était pas claire c'est que tu voulais personnalisé le chipset de la maison extérieure, l'histoire du logo etc..
Enfin il y a encore plein de choses à détailler, pas forcément techniques
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mer 12 Fév 2014 - 23:30
En effet, il faudrait mettre à jour plusieurs maisons de plusieurs villes à chaque pose une par une dans l'évènement.

Cependant, il ne sera pas nécessaire d'enlever la maison de guilde présente dans Trigorn Ouest.
Car tout simplement: il n'y aura plus de poubelles à maisons de guildes avec ce système.

Puis, peut être que ça n'en vaut pas la peine comme tu dis...
On oublie cette idée de conquérir des villes alors ?
Ou bien...
On refait une pirate vs gardes bis dans chaque ville, et on note sur le site qui possède tel ou tel ville ?
C'est bien plus fastidieux d'organiser ça. Que de mettre à jour deux pauvres évènements.

Sans compter que tout le monde s'en foutra de qui possède quoi.
Ca n'apportera rien non plus à la guilde qui aura gagné le pirate vs garde.



Ndlr: Je parle d'un "système" car ce projet (déjà commencer) comme celui du projet des métiers, bouleverse totalement le fonctionnement actuel des choses.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 2:12
Franchement je trouve cette idée pas mal du tout, ça ajoute une énième activité sur SO et apporte un gros côté rôle play. Après on peut étoffer l'idée, car c'est un peu flou, un "tableau" avec son emblème, ok mais bon qu'est-il censé représenté ? Un joueur pourra t-il avoir son propre emblème tout comme une guilde ? Comment se dérouleront les attaques ?

Après oui, ça demande du travail mais bon, c'est une idée avec un grand potentiel. Conquête De Territoire 5871
Adnihil


avatar
Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 11:10
Suite a mon premier post, j'ai fait une carte de 'ma version' de ton idée de conquête de territoire (elle n'est pas finale, ce n'est que pour illustrer mes idées).



Brainstorm:
Pour viser avec les canons on pourrait utiliser le même système qu'on utilise pour la pêche, si c'est possible.
On pourrait y ajouter des leviers pour d'autres pièges (et y ajouter une étage et d'autres chambres).
On pourrait faire que soit l'équipe défenderesse ne respawn pas, soit elle respawn dans le prison elle aussi (et on divise les prisons en 2).
Soit on utilise la carte comme arène spéciale où tout le monde peut organiser une partie quand on veux (comme l'arène domination), soit on l'utilise comme base conquierable et l'équipe qui la conquiert la tient pour X jours avant qu'on puisse réessayer de la conquérir. Si on choisi la deuxième option, les propriétaires gagnent un pourcentage des revenues des magasins dans le quartier, et pourront peut-être ajouter des pièges a leurs base en faisant des quêtes ou/et en payant de l'or. Et ben, si on ne peut que la conquérir une fois par mois maximum, mettre à jour les maps avec des statues et des drapeau de guilde ne devrait être aucun problème, non?
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
Lumières

Conquête De Territoire Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 15:37
Mais tout ca, on en avait déjà discuté ici un peu..http://slayer-online.forumsrpg.com/t6856-guildeles-guildes-et-le-contenu-gvg
Personne avait répondu...

En 1300 y'avait pas de poudre à canon si ><?

En récompense on peut garder l'accès à certaines maisons/salles fixes qu'aux propriétaires, garder les revenus d'or, insérer un nom de guilde dans les dialogues pnjs etc... Ca on peut l'automatiser facilement sans relances serveurs et tout

J'avais pensé un système d'attaque payante par plusieurs guildes pour récupérer des villes, et de par exemple faire une trigorn2 parallèle, avec ajouts divers comme le propose ~adnihil et jeu variable, sous format arène domination rp
Avec un système comme ça, on peut pas mettre plusieurs maps par contre

cladstrif a écrit:
Je parle d'un "système" car ce projet (déjà commencer)
Il en est où? C'est toi qui est en charge?
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 3:05
Je voudrais revenir sur un point important.
Quand je parle de conquête de territoires, je n'imagine pas un mini-jeux où il faut aller récupéré le drapeau.

Ce projet je l'ai commencé il y a bien longtemps avant même le projet des métiers.
Conquête De Territoire Metier10

J'ai terminé l'affichage du logo.
Le changement de proprietaire donc, avec le systeme pour recuperer les pos.
Lumières

Conquête De Territoire Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 11:36
Les idées sont les mêmes à l'intérieur du jeu, les drapeaux sont un exemple/idée pour un cas, enfin je sais pas de quel système tu parles, mais dis comme ca, personne ne l'a imaginé





-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 19:35
Pweet,

Je trouve intéressant l'idée, mais ça reste à peaufiner pour que ça soit intéressant. De plus il pourrait, voir même il doit y avoir une relation RP.

Je suis pas sûr d'ailleurs que conquérir Hunter ou une maison de guilde soit intéressant. Par contre conquérir une ville fortifiée, puis l’améliorer pour se défendre pour la prochaine attaque (1 fois par mois ?), faire pousser des plantes pour nourrir la populace (si c'est possible avec l'éditeur) oui la ça devient plus intéressant...

Il pourrait y avoir 2 riches rebelles au royaume de Roland, qui ont dans l'ombre créé des villes fortifiées. Le roi envoi des élus les détruire mais au final il n'obtient que des nouveaux rebelles. Il envoi donc une attaque par mois.

Ta vidéo est sympas, à peaufiner...
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Lun 17 Fév 2014 - 23:57
C'est sur qu'il faut peaufiner l'idée.
C'est pour ça qu'il faut remuer un peu les idées de tout le monde.
Faire poussé des plantes pour 'nourrir' la populace, c'est une excellente idée. (possible avec l'éditeur)
Y a deux façon de voir ton idée:
1) Soit c'est pour nourrir les PNJ. (influ sur le nombre de pnj dans la ville)
2) Soit pour nourrir les joueurs. (zones de récoltes où les joueurs pourront farmer des potions)

Aprés, pour le côté RP, dites moi si je me trompe, mais c'est au joueur de le créer non ?

Il y a un contexte, et des décors autour des joueurs qui sont fait pour favoriser la création de RP.
Si il était possible d’interagir avec plus de décors, ce sera aller dans ce sens, non ?
Aprés j'ai peut être rien compris au RP, expliquez moi ?

Dans ma vision du jeu, je veux voir étendre au maximum les possibilités/choix du joueur, pour focaliser Slayers sur ce que le joueur apporte plus que ce que les dévellopeurs/admins apportent.


J'ai tord ?
Lumières

Conquête De Territoire Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 17:49
Y'a le métier cueillette apparemment qui est prévu, mais nourrir les pnjs, ca fait un peu trop farmville ou truc du genre j'trouve.

J'suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut qu'on puisse plus interagir avec le décor, y'a qu'à voir par exemple comment la porte de prison en amuse certain. Après la question que j'me pose personnellement, c'est comment
Tu parles de détruire une arène par exemple, c'est vite le foutoir si on permet ca à tout moment etc, puis quand elle casse, les joueurs dedans meurent?
Le logo je comprends pas ce que tu veux faire

peter a écrit:
Par contre conquérir une ville fortifiée, puis l’améliorer pour se défendre
C'est intéressant et faisable de l'améliorer j'pense, on pourrait directement se servir des métiers pour ca en plus. Mais ca me parait plus envisageable sur des maps spéciale. J'crois qu'y'a déjà un début de projet sur ca


-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 18:32
peter a écrit:
Citation :
Par contre conquérir une ville fortifiée, puis l’améliorer pour se défendre

Citation :
C'est intéressant et faisable de l'améliorer j'pense, on pourrait directement se servir des métiers pour ca en plus. Mais ca me parait plus envisageable sur des maps spéciale. J'crois qu'y'a déjà un début de projet sur ca

Après faut faire gaffe a être imaginatif pour pas faire copier-coller de The Elder Scroll online qui va sortir en avril...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire Mini_h10
 

Conquête De Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Event : Conquête de Vesperae
» Les rôles de la Conquête de Vesperae
» Discussion concernant la Conquête de Vesperae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Diminution du nombre de maps-