Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 *Topic BlaBla*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 20:44
.Silsis a écrit:
D'un autre côté, si ils pensent vendre plus de CD en privant les gens du p2p ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'aux couilles...

15€ les 10 chansons -il me semble en plus que l'artiste touche pas grand chose- c'est pas demain la veille que je vais les payer...

Idem, 15€ le Dvd relou à transporter et qui sort 6 mois après le film au ciné, non merci.

Si ils prévoient pas un accès plus simple aux médias, ils vont juste agrandir la population des forums de warez...

C'est marrant parce que j'ai un ami d'un pote qui est du coté de la Brest, il a fait un petit album simpa, mais les politiciens se foutent un peu de la gueule des gens et ont le culot de dire que les chanteurs ne gagnent rien à cause des téléchargements, parce que figurez-vous que sur 15€, l'éditeur (celui qui fait le cd etc) en récolte 14.90€, conséquence?

10 centimes par cd acheté, simpas les mecs! (y)

Faudrait plutôt remettre en cause à ceux qui font passer votre son, et non aux téléchargements.

edit: l'histoire de "le téléchargement nuit aux droits d'auteur lambda et tout", c'est du pipot, pour ma part c'est juste qu'ils veulent un controle absolu sur nos pc.


Dernière édition par Bejita le Lun 4 Mai 2009 - 20:46, édité 1 fois
Menkar

*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 20:46
TeCh'k a écrit:
Putain, moi c'est jamais moins de 8 euros 50 xD ( à part fête du ciné et tarifs étudiants qui ne se font que HORS week-end vendredi inclus..., et quand on sait que les étudiants de ma ville n'étudient pas dans ma ville en semaine ça fait peur :s )

Et en plus il est très souvent en VOSTFR.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 20:47
Wow, 10 cent, fallait lire le contrat :')
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 20:49
Ba il est pas connu hein, il a surtout fait un cd pour se triper (comme tant d'autres ='))

bref là n'est pas la question, c'est juste qu'on vise mal le problème, d'où vient le problème de la tune de l'artiste et tout, car en ce moment, les éditeurs s'en foutent plein les poches...
Kanza

*Topic BlaBla* - Page 13 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 20:59
On devrait délocaliser les usines de productions de CD en Chine ça coûterait moins cher.
Après je pense pas que les artistes soient les plus à plaindre (les compositeurs/paroliers/ingénieurs du son touchent probablement encore moins)...

Menkar=> Scool ça, mais généralement ce genre de ciné diffuse pas beaucoup de films récents no? (Toi aussi retrouve toi dans une salle de ciné de 20 places et demi à matter le Cuirassé Potemkine)
Menkar

*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 21:05
Bah y a deux salles, ils passent 3-4 films par semaine, donc ils passent pas les blockbusters genre "Fast & Die Hard 28.5, le retour de la vengeance" mais par exemple mercredi y a X Men origins qui arrive, et le dernier que j'suis allé voir là bas c'était Delta, un film polonais en VOST vachement bien, donc c'est diversifié et c'est pas plus mal.
eldoran
"/>
*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 21:08
J'ai 2 ciné où je paye 3€90 en plein Paris ( UGC et Gaumont les cinés ) et y'a des seances plutot recente... Voir des films qui cartonnent et qui restent donc plus longtemps. C'est vraiment un bon plan jtrouve. Du coup j'hesite moins a aller au ciné.
Ils font aussi les sorties de film le jour meme où les films sortent. Puis si y'a pas un film dans un ciné il y'est dans le ciné d'a coté.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 22:44
En ce qui concerne hadopi, comme argument ils déploraient également le cassage de gueule dans les revenus de la sacem, qui enregistre quand même une belle chute sur la vente de CD/DVD.
MAIS leurs revenus sont en hausses. Pourquoi ? Ben parce qu'ils compensent cette perte avec les taxes sur les supports informatiques (quand vous achetez un disque dur, une clef usb, un cd vierge etc. une partie du pognon leur revient) et qu'une partie de leur industrie a fait un bon de +150% l'an dernier... mais quelle branche ? Le téléchargement payant sur internet !
C'est un secteur qui commence à bien marcher et à faire ses bénéfices (on achète 99 centimes une chanson qui nous plait, 4 euros le films pour le visionner et basta, c'est sur que c'est plus séduisant que d'aller acheter son CD 20 euros), et pourtant est-ce qu'on valoriserait ça du côté du gouvernement ? C'est sûrement le meilleur moyen de contrer le téléchargement illégal (enfin si on peut vraiment le contrer) et ce secteur a encore à mon avis un bel avenir devant lui, mais non on préfère passer ça sous silence et penser répression plutôt que valorisation.
Enfin c'est vrai que pour le coup les industries dont on parlait plus haut touchent moins, c'est peut-être ça qui dérange.
Après quant à l'application même de la loi... Déjà les manières de les contourner apparaissent, et même existent déjà. Des plateformes cryptées en P2P voient le jour, et les liens directs tels que Megaupload ou rapidshare se gavent. On peut télécharger sur ce genre de site sans craindre la répression.
Ceux qui se feront prendre seront les "téléchargeurs" occasionnels, pas forcément au courant de toutes ces choses là et qui vont aller sur emule pour récupérer une musique qu'ils aiment bien, ou alors les gars qui ne savent pas que leur voisin squatte leur WiFi.
A titre informatif, la loi se passerait ainsi:
Premier avertissement: mail envoyé, impossible de contester
Deuxième avertissement: courrier recommandé, impossible de contester
Troisième avertissement: coupure de la ligne, contestable sous conditions.
Et le sous conditions veut tout dire. Car oui, pour préserver la vie privée, ce magnifique hadopi dit que vous vous êtes fait chopper mais ne dit PAS ce qui est concerné. Autrement dit, vous vous faîtes couper votre ligne et il faut entamer des démarches abracadabrantes pour espérer savoir ce qu'on a téléchargé qui allait pas.
Maintenant imaginez ce scenario avec un type qui n'a jamais téléchargé de sa vie, mais dont le voisin squatte son WiFi. Pwn3d comme disent certains.

Pour ceux qui l'ont pas vu, une petite vidéo pour vous montrer à quel point Mme Albanel maîtrise son sujet sur le bout des doigts (on ne présenterai quand même pas une loi internet par n'importe qui).
Ce qu'il faut savoir pour comprendre la question, c'est qu'à un moment ils ont été jusqu'à proposer que chaque ordinateur DEVAIT être équipé d'un logiciel "hadopi" du gouvernement qui choisirait si oui ou non un programme pouvait être installé/lu sur un ordinateur. Un bon spyware gouvernemental qui bloque les logiciels indésirable (selon lui) quoi (Slayers Online serait-il reconnu comme acceptable? Après tout on l'a gratuitement, c'est une honte).
http://www.tuxboard.com/?christine-albanel-open-office-comme-pare-feu-video
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 23:05
Citation :
Ce qu'il faut savoir pour comprendre la question, c'est qu'à un moment ils ont été jusqu'à proposer que chaque ordinateur DEVAIT être équipé d'un logiciel "hadopi" du gouvernement qui choisirait si oui ou non un programme pouvait être installé/lu sur un ordinateur. Un bon spyware gouvernemental qui bloque les logiciels indésirable (selon lui) quoi (Slayers Online serait-il reconnu comme acceptable? Après tout on l'a gratuitement, c'est une honte).

Haha je l'installerai pas, et puis quoi encore, pourquoi faire un procès à Bill Gates qui fout son internet explorer sur toutes les machines alors qu'eux ils vont faire de même,

ils prennent cher l'état là, on est carrément à coté de la plaque...
BrainMaster

*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 23:51
Bejita a écrit:

ils prennent cher l'état là, on est carrément à coté de la plaque...

je t'apprend surement rien, mais ici ce n'est pas l'état qui tire les ficelles, mes les industries, et ça a été toujours le cas.
l'état est une marionette à la recherche du profit, rien de plus.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:00
"La réponse de Madame Albanel :

Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire."

GG
Serum

*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:03
Maaiiiis on comprend rien quand elle parle oô
Menkar

*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:12
Elle non plus, j'te rassure.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:14
ça fait un bon kamoulox
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:21
No worries le dossier est entre de bonnes mains.

Spoiler:

Encore un truc qui va faire chier les gens honnêtes puissance ouatemille, alors que les h4xx0rs en auront rien à carer *Topic BlaBla* - Page 13 Icon42
Kael

*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:24
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre *Topic BlaBla* - Page 13 425621

http://www.pcinpact.com/actu/news/50622-p2p-peer-definition-hadopi-depute.htm
http://kael.fr.cr
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:29
Kael a écrit:
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre *Topic BlaBla* - Page 13 425621

http://www.pcinpact.com/actu/news/50622-p2p-peer-definition-hadopi-depute.htm

En gros, msn c'est du P2P ? *Topic BlaBla* - Page 13 425621
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
BrainMaster

*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:33
j'aime bien le fait qu'ils votent une loi dont ils ne connaissent quasi pas le sujet :/ mais bon de toute manière ils n'en ont pas le besoin, puisque pour eux tout est déja joué...

cependant :

*Topic BlaBla* - Page 13 Hadopi
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 0:35
Jean-Noël Reinhardt, président du directoire de Virgin Stores a écrit:
En maintenant, l'impunité pour les pirates, les députés confirment qu'ils veulent la mort de nos magasins et la fermeture des plates-formes de téléchargement légal en France.

C'est marrant qu'il parle de fermer les plates-formes de téléchargement légal en France alors que c'est justement en pleine expansion x)
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Rukia

*Topic BlaBla* - Page 13 Bluest10

Rukia
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Couturière
Personnage secondaire : Yuniemetal
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 6:29
De toute manière qu'il y ait plus de contre n'empêchera rien, ils feront un Référendum là dessus et hop, ça passera tout seul. On aura plus qu'à se serrer encore plus la ceinture, c'est un bon point pour la liberté d'expression.

En tout cas c'est marrant ton article Brain, je sens qu'ils vont se tirer dans les pattes maintenant =')
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=278019
Veuste

*Topic BlaBla* - Page 13 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 7:31
TeCh'k a écrit:
"La réponse de Madame Albanel :

Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire."

GG

Le coup du open-office qui est un pare-feu est excellent =')

Sinan msn c'est pas du p2p oO
Le p2p c'est de PC à PC
MSN c'est de PC à serveur à PC

Sérieux, il devrait au moins savoir de quoi il parle avant de voter ou pas voter du tout (ptetre pour ça qu'au premier vote ils étaient pas beaucoup).
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 8:30
Mdr,

Nan mais faudrait lui apprendre ce qu'est un logiciel avant qu'elle se lance à créer des lois bidons, surtout qu'elle tombe dans le ridicule, sérieux je peux pas m'empêcher de rire xDDDD

Des Pare-feux dans le logiciel word ptdr, depuis le temps que j'ai acheté ce logiciel à deux sous qui n'en vaut même pas le prix, j'ai jamais vu spécifié le "pare-feu",

On arrête les gens pour la fumette, mais faudrait aussi faire pareil pour eux huhu', surtout que son logiciel open office, il est facilement crackable (cherchez sur google si vous voulez xD), donc du coup son pare-feu tombe à l'eau.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 9:04
Open Office est gratuit et libre surtout *Topic BlaBla* - Page 13 199360
Microsoft Office non.

J'avais déjà vu cette vidéo, j'trouve ça dingue oô
Et pour l'histoire du p2p, y'a bien des logiciels légaux qui utilisent ce système, comme -si je me trompe pas- skype, mais je ne pense pas que la loi veuille sanctionner ça, puisque c'est légal.

Une question que je me pose par contre, c'est pour tout ce qui concerne les séries et vost, c'est légal ça ou pas?
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 9:10
http://speed.dattebayo-fr.com/videos/suckmygeekdbfr.html

xDDDD
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 9:55
Veuste a écrit:


Sinan msn c'est pas du p2p oO
Le p2p c'est de PC à PC
MSN c'est de PC à serveur à PC
.

(j'préfère préciser que j'étais ironique hein x) )
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 13 Mini_h10
 

*Topic BlaBla*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» topic culinaire
» politique-blabla
» Blabla Skins (Habitudes, manies & co)
» Owi un topic de plus ^.^ (skin euh :p)
» Présentation des nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Blabla-