Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La communication admin sur SO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
.lehaheL

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 15:38
Ben jcrois que Lenneth veut dire par là que le site officiel voudrait bien éviter la prolifération de trolls et de threads immenses, mais je pense ça peut se faire, en faisant seulement quelques sections (les traditionnelles que l'on connait déjà quoi+ une qui est le sujet du topic ici, pas un truc comme ici avec 30 000 catégories).
Au final les topics useless du BBS disparaitront avec le temps tout autant que sur un forum comme ici. La modération sera quasi la même non?

En plus avec une fonction recherche ça evitera un tantinet les DPDR, et pour la partie Rp c'est carrément du petit lait pour l'archivage.
http://www.electrocasts.net
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 15:43
Oui mais sans discussions on ne peut rien construire. Et justement, certains admins ne sont pas sur e blob parleur et pouvoir avoir un thread qui serait sur le site donnerais l'avantage qu'on est sur qu'il le verrai et commenterai.
http://www.blobstreet.com
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 16:24
Je pense qu'il y a déjà assez d'admins qui passent ici pour que les trucs vraiment intéressants -si tant est qu'il y en ait- arrivent aux oreilles de frost par exemple.

De ce que j'ai cru comprendre le forum G est surtout là pour recevoir tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums de SO, c'est un peu le forum tout-venant pour garder les autres clean.
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 22:48
C'est surtout que la discussion de points nécessitants une rigueur et un sérieux reste très difficile à gérer sur le fofo G. Déjà que quand j'y passe je vois toujours les mêmes réactions à la con et la méchanceté gratuite, j'imagine pas dans une vrai discussion sérieuse :FumeurBlob:
Manukee

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 22:56
La seule utilité du forum général que j'aie noté c'est que Ulibaen et les autres peuvent avoir l'air vraiment pgm quand ils cassent quelqu'un avec une phrase et un -npo-
Al'Hazar

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Jeu 17 Juin 2010 - 5:55
Je relance vite fait le topic. Pourquoi sur SO c'est totalement l'inverse des autres MMO en matière de communication ?

Je m'explique, dans pas mal de F2P, les joueurs sont prévenue à l'avance des coupure du jeu / serveur ( pour diverse màj ) je parle évidemment des coupures prévue et non les coupures involontaires.

Enfin je veux dire par la que dans des cas comme celui de ce soir, au lieu de laisser les joueurs d'inquiétés et faire des topic de 10 pages pour dire de la merde , une petit info ne coute rien. M'enfin j'ai pas toutes les données, après y a peut être que frost qui est au courant, mais visiblement c'est la surprise générale !
Manukee

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Jeu 17 Juin 2010 - 6:17
Je pense que les admins ont été aussi surpris que nous. En fait le reboot automatique de 4h a abusé Frost et a rallumé le jeu.
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Jeu 17 Juin 2010 - 9:38
Al'Hazar a écrit:
Je relance vite fait le topic. Pourquoi sur SO c'est totalement l'inverse des autres MMO en matière de communication ?

Je m'explique, dans pas mal de F2P, les joueurs sont prévenue à l'avance des coupure du jeu / serveur ( pour diverse màj ) je parle évidemment des coupures prévue et non les coupures involontaires.

Enfin je veux dire par la que dans des cas comme celui de ce soir, au lieu de laisser les joueurs d'inquiétés et faire des topic de 10 pages pour dire de la merde , une petit info ne coute rien. M'enfin j'ai pas toutes les données, après y a peut être que frost qui est au courant, mais visiblement c'est la surprise générale !

Car SO n'est pas un jeu minable et sans avenir à la Frog Creator.
http://www.blobstreet.com
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Jeu 17 Juin 2010 - 10:06
C'est quoi cette réponse minable Kyller justement ?
Dans pratiquement tous les MMO de tous types les joueurs sont prévenus des coupures de jeu, d'autant plus si ça dure plusieurs heures.
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Jeu 17 Juin 2010 - 10:20
Bin il ont mit un message sur le site, il vont pas t'envoyer un recommander non plus. Beaucoup dise maintenance pour pas dire la vraie raison.
http://www.blobstreet.com
Acorin

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Jeu 17 Juin 2010 - 10:40
Pas trop d'accord avec toi Al Hazar, car on le sait tous casiment a 4h du mat le serveur coupe tout les jours casiment est tout le monde est au courant ,pareil lorqu'on est IG est qu'il va y avoir une maj du jeu (map etc...).Mais d'un côté tu n'as pas tord vu que apparement le jeu a coupé d'un coup sans annonce ni rien d'autre qui annoncé la coupure net du jeu !
yoanet


avatar
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Sam 19 Juin 2010 - 23:02
Certaines informations me semblent inexistantes ou incomplètes. Nous allons le voir par la suite.

Pour commencer avec la communication et l'information, il pourrait être intéressant de prévenir :
-soit par le biais d'une newsletter qui serait envoyée par mail (optionnelle)
-soit par le canal admin en jeu comme le proposait Garv'
-soit grâce à des events populaires (comme les hebdomadaires) dans lesquels un Admin pourrait en parler à la fin

Quant aux sujets censés rester secrets, tant qu'ils n'entrainent pas l'arrêt momentané du jeu, leur communication ne serait pas primaire.
Dans le cas contraire, il faudrait bien sûr prévenir que le jeu subira quelques difficultés techniques pour l'avènement de nouvelles caractéristiques.
Par ailleurs, l'arrêt momentané du jeu pour apporter des modifications (ex : event de Noël), ne pourrait-il pas également être un des éléments du RP introduisant un event surprise ?

Enfin, je pense que, pour que ce soit pour les travaux qui avancent très lentement, les idées acceptées mais non prioritaires ou même les idées non acceptées, la communication de ceux-ci est primordiale.
La communauté de Slayers Online doit pouvoir tout savoir(sauf exceptions comme sujets secrets).
Ainsi, les idées non acceptées pourraient être débattues par les Vespéraéens pour peut-être trouver des solutions au(x) problème(x) qui ont fait qu'une idée n'est pas été acceptée.
Les idées acceptées mais non prioritaires, tout comme celles dont lesquelles les travaux avances lentement doivent être également divulguées.
Et peut-être même que, grâce à cela, certains bénévoles prêteront mains fortes à l'avancée de ces travaux.
Cela pourrait également remotiver certains joueurs qui ne voyaient plus en Slayers Online qu'un jeu sans plus d'évolution intéressante.



Quant à "la communication admin sur SO" via le canal Admin, elle est parfois assez déplorable tant au niveau des écrits que de l'orthographe. Peut-être faudrait-il soumettre des règles pour les écrits du Canal Admin, puisque ce sont les Admin qui sont censés montrer le bon exemple.
Diamanx


Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Sam 19 Juin 2010 - 23:58
yoanet a écrit:
Enfin, je pense que, pour que ce soit pour les travaux qui avancent très lentement, les idées acceptées mais non prioritaires ou même les idées non acceptées, la communication de ceux-ci est primordiale.
La communauté de Slayers Online doit pouvoir tout savoir(sauf exceptions comme sujets secrets).
Ainsi, les idées non acceptées pourraient être débattues par les Vespéraéens pour peut-être trouver des solutions au(x) problème(x) qui ont fait qu'une idée n'est pas été acceptée.
Les idées refusées, on les connait et rien n'empêche de débattre dessus. (http://slayer-online.forumsrpg.com/discussions-collectives-f42/les-idees-dpdr-t5332.htm) Le truc c'est que c'est pas forcément utile :/

yoanet a écrit:
Les idées acceptées mais non prioritaires, tout comme celles dont lesquelles les travaux avances lentement doivent être également divulguées.
On en a quand même une petite idée : quête principale, quêtes secondaires, réajustement des classes, PNJ pour savoir où on en est dans les quêtes...
yoanet a écrit:
Et peut-être même que, grâce à cela, certains bénévoles prêteront mains fortes à l'avancée de ces travaux.
La CSL, queteSO et ce genre d'organisation font souvent de la pub...Après faut y mettre du sien et faire le premier pas.

yoanet a écrit:
Peut-être faudrait-il soumettre des règles pour les écrits du Canal Admin, puisque ce sont les Admin qui sont censés montrer le bon exemple.
Ce qui est important dans un message admin c'est le fond et non la forme. Même ceux qui ont la pire orthographe sont loin du langage SMS et leurs messages restent compréhensibles...S'il faut que les admins aient le prix Goncourt, gagné la dictée de Pivot ou je sais pas quoi, on n'est pas rendu x) Parfois ça pique les yeux mais faut pas dramatiser, ça permet de les taquiner un peu en plus c'est ça de pris =)


Sinon c'est sûr que plus de transparence serait la bienvenue...C'est dommage que le dernier post de la première page de Dominska n'ait pas pu porter ses fruits :/ D'un autre côté tous les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à maintenant avait cette politique de ne rien dire donc faut s'y faire et c'est pas la mort La communication admin sur SO. - Page 3 5871


Pour finir quand je vois que Jojorel vient communiquer sur le BP le peu d'infos qu'il a sur l'arrêt soudain du jeu et qu'une grande partie des foromeurs crie au fake...Faut peut-être qu'ils nous en disent plus mais aussi qu'on soit plus aptes à les écouter et les comprendre...


Chinoiserie : Yoanet tu emploies pas mal le verbe "devoir" mais je crois qu'ils ne (nous) doivent rien.
.lehaheL

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 0:46
Diamanx a écrit:

Chinoiserie : Yoanet tu emploies pas mal le verbe "devoir" mais je crois qu'ils ne (nous) doivent rien.

Faut arrêter là ça devient saoulant, ça fait des années que dans chaque thread y'en a au moins un qui se la joue avec cet argument alakon... C'est bon on a compris, faudrait peut-être arrêter de jouer sur les mots.
Les gens ont le droit d'utiliser le verbe devoir si ils veulent et de râler quand quelque chose est mal fait.
http://www.electrocasts.net
Diamanx


Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 0:59
C'était pas un argument mais la mise en valeur d'un petit détail, d'où le chinoiserie", j'essayerai d'être plus clair la prochaine fois. Perso à la lecture de son texte ça m'a frappé et je suis pas sûr que ce soit les bons termes à employer dans cette situation.
Je suis tout à fait pour le droit au râlage hein, moi même j'aimerais bien un peu plus de transparence, j'ai du mal m'exprimer La communication admin sur SO. - Page 3 5871'
.lehaheL

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 1:02
ok sry c'est moi qui ait pas fait gaffe au mot chinoiserie.

Et puis comme ça j'en profite pour mettre mon coup de gueule à cette phrase qui ressort tout le temps genre c'est l'argument miracle pour bien bloquer toute invitation à améliorer le jeu.
http://www.electrocasts.net
yoanet


avatar
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 8:21
Merci de ta réponse Diamanx.
Par ailleurs, si je ne me trompe pas, Le forum du BlobParleur n'est pas le forum officiel de Slayers Online, mais il est sûrement celui le plus visité.
On y retrouve de nombreux Admins d'ailleurs (Kahlan, Jojorel, Zebulon, Itsumi(?), FrostFall, ...).
Bien que tous ne se connectent pas régulièrement, ils sont là.
Je pense donc qu'il pourrait être intéressant, pour la communication Admin sur SO, de faire un pacte entre le forum du blobparleur et le site de slayers online et de créer dans le forum, partie Le Monde S-O, une nouvelle catégorie "Officielle". Dans cette catégorie, modérée par les Admin sur SO, seraient ajoutés toutes les nouveautés, idées acceptées, refusées, lentes, etc. Ce serait tout de même plus simple que de chercher dans tout le forum où sont les idées refusées, où est le tableau concernant les maisons de guildes acceptées et refusées, etc.

Et sinon, pour la communication Admin toujours, j'ai trouvé assez marrant cette phrase "Le site et le jeu sont actuellement fermé, merci de votre compréhension.".
"Merci de votre compréhension" ? Qui a vraiment compris ce qu'il se passait? Même les autres Admin n'en auraient pas tout compris.
Phrase de politesse me direz-vous, mais assez paradoxale tout de même.
Cam'

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 10:58
dans ce cas la ca signifie plutot "merci de l'accepter sans être relou, même si tu comprend pas."

pour le truc de la com', faut pas oublier certains petits détails au combien important, qui sont qu'on fait tout ca pour le plaisir. Alors devoir rendre des comptes ca devient vite gavant, et ca coupe le plaisir. Si t'as pas de plaisir, tu boss pas.

Donc d'informer plus les joueurs sur qui fais quoi, l'avancement des quetes et tout, c'est vrai chui d'accord ca serait plus agréable. Mais chacun a son rythme et selon ses envie ca me parait primordiale aussi.
Laisser une liberté total aux créateurs jtrouve ca vitale aussi, si j'ai pas envie que le moindre pelo se mêle de ma quete c'est pas mal aussi.

L'orthographe et cie, jme sens concerné, je suis navré, c'est pas un problème qui se regle aussi simplement avec des règles. Et si faut que je mette trois plombes pour écrire une annonce sans fautes, ca risque de me saouler et j'en ferais plus. Si pas d'annonce, pas d'event, il me semble qu'on perd au change.

Lehael je comprend bien l'idée de ne pas ralentir les initiatives, mais quand même. Si on me dis que je DOIS faire quelque chose, y a des chances pour que tout de suite je te réponde "si je veux". Donc c'est important de faire gaffe a la tournure des choses et de mon cotés je lis quand même la proposition en prenant sur moi. Faut faire des efforts des deux coté quoi.
http://www.kyope.canalblog.com/
.lehaheL

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 12:34
Ouais c'est évident, je suis bien d'accord que ça reste un jeu amateur etc... Je dis ça surtout pour mettre en évidence cette formule magique qui est sortie trop souvent dans le passé. Je crois que c'est un acquis commun de savoir que quand on fait un truc bénévolement, les acteurs doivent pas être au service des joueurs. J'ai juste envie de mettre en lumière que si on écoute un peu plus les revendications des joueurs et leurs avis, sans les casser directement par "on fait ce qu'on veut c'est un jeu amateur, on vous doit rien", mais en argumentant pourquoi c'est comme ça, ça irait mieux pour le jeu en général.
"prendre sur soi", ouais, ça pourrait être ça. Mais les joueurs font pas toujours attention à la tournure de leurs phrases, et honnêtement c'est impossible que tous commencent par un "excusez moi de vous demander pardon". Pourtant je crois qu'il quand même les écouter.

On est donc tous les deux d'accord. C'est juste que ça casse de voir ceux qui veulent faire les intéressants à dire un truc logique comme "ils ne vous doivent rien", comme réponse à chaque critique négative du jeu.
http://www.electrocasts.net
fredy385

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 15:09
yoanet a écrit:

On y retrouve de nombreux Admins d'ailleurs (Kahlan, Jojorel, Zebulon, Itsumi(?), FrostFall, ...).

Nop frostfall vient pas ici il me semble, sinon on aurait eu les explication du down depuis un moment :héhé: .
yoanet


avatar
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 15:42
fredy385 a écrit:
yoanet a écrit:

On y retrouve de nombreux Admins d'ailleurs (Kahlan, Jojorel, Zebulon, Itsumi(?), FrostFall, ...).

Nop frostfall vient pas ici il me semble, sinon on aurait eu les explication du down depuis un moment :héhé: .

J'ai précisé juste après "Bien que tous ne se connectent pas régulièrement, ils sont là.". Inscrit mais pas présent.


Si j'ai bien compris Cam', tu ne serais pas d'accord pour tout le temps poster les projets car cela ne t'intéresse pas. Mais je suis sûr que plus d'un serait motivé pour tenir un tel poste, il suffirait juste de trouver la bonne personne.

Par la suite, tu parle de liberté pour créer sa quête. Dans ce cas, cela dérangerait-il vraiment celui qui fait la quête de donner toutes les informations sur sa quête dans un poste Vérouillé aux avis ?
Cam'

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 17:33
oui ca dérange pas mal, et jvois pas l'interet? Quand j'ai envie de connaitre l'avis des joueurs ou l'avancement de la quete je le fais, faudrait juste que d'autre le fasse aussi de temps en temps. De la a se retrouver avec une obligation, bof.

les aides on en a, l'avancement j'en fais part régulièrement; donner TOUTES les info, je trouve ca inutile voir nuisible. Et pkoi pas raconter un film avant sa sortie?

Et alors si ton type motivé pour tenir le post vient me réclamer tous les jours mon avancement, ca va me saouler aussi.

Donc recentrer les info oui, mais quand on en a envie et la quantité dont on a envie. Si ca devient une contrainte c'est mort.
http://www.kyope.canalblog.com/
fredy385

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 17:46
D'autant plus que certains veulent faire des projets secrets. Si on donne tous les infos, ça gâche un peu la surprise La communication admin sur SO. - Page 3 439468 .
yoanet


avatar
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 18:29
On ne raconte pas un film avant sa sortie, mais on fait un synopsis et(/ou) une bande annonce qui permettent de se forger sa propre idée sur ce film mais également de mieux faire connaitre ce film.
Al'Hazar

La communication admin sur SO. - Page 3 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 19:02
Concernant le fait de tenir au courant les joueurs sur les avancements des mise à jour, je rejoins un peu l'avis de cam', pour les quêtes c'est pas forcement necessaire.

Néhanmoins pour les problème de fond, (refonte des stats, mise en places de nouvelle arène, instauration de la magie, mise en place du bloc chevauchement ...) toutes les news techniques enfait, ça serait tous de même bon de tenir les joueurs au courant. D'une ça permettrais de montré que le jeu ne stagne pas et de deux sa éviterai de nombreux troll inutile sur le forum général.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 3 Mini_h10
 

La communication admin sur SO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'admin
» FF7 Admin
» Admin...
» Admin VS Admin
» ./Admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-