Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Skins sans module : libres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mars

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 11:22
Yergan a écrit:
le fait qu'une skin bloquée soit over hype et qu'une skin libre n'est "aucune valeur". Ce qui est absolument insensé, car la seule particularité d'une skin bloquée par rapport à une skin débloquée, c'est qu'elle soit... bloquée ?

Bon je vais le dire clairement pour moi une grosse partie des skins libres sont justes dégueulasse et c'est en partie pour ça que les gens sont prêt à acheter des skins (Edit : je dis ça dans le sens où maintenant il y a un meilleur niveau concernant la création de skin) , voilà c'est dit.
Déjà tu as pas trop le choix, surtout quand tu veux un elfe noir par exemple (sauf /SlasheR01.png rajouté que TRES recemment dans les "libres"), et puis vla le paquet de skin old school dégueux que tu as dans le lot ! Déjà que tu as pas un gameplay de folie alors si en plus tu dois te taper des attaques d'avant guerre...

Ah et pour le coup des "pigeons", bah je pense pas que je vendais ma skin à un prix excessif.

Citation :
Pas de vente de skin = pas d'acheteur. Hop, ça c'est bouclé finger in the nose.
Moins de création ?


Dernière édition par Mars le Sam 11 Jan 2014 - 11:48, édité 1 fois
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 11:32
Je rejoins complètement Yergan et comme je l'ai précisé sur un autre sujet, le problème majeur est avant tout la mentalité des joueurs, et à lire bon nombre des intervenants sur ce fil, ce n’est pas près de changer. Un SO 2.0 avec les mêmes tares que le précédent, malgré les nouveautés et les changements, ne pourra que finir comme la première version. Je parle bien sûr en termes d'ambiance, de visions du jeu et forcément, tout cela se répercutant sur la fréquentation.

Deux petits liens très intéressants (bien que je ne partage pas tout ce qui est avancé) que certains feraient bien de lire, de comprendre et d'assimiler, car si on veut résumer ce qui se passe ici, on pourrait le faire par : "Ce que les skineurs protègent, ce ne sont pas leurs "droits", mais leur monopole sur un système archaïque qui, s'il n’est plus en état, sonnera le glas de leur mainmise sur l'économie du jeu."

- http : / / w w w .gnu.org/philosophy/not-ipr.fr .html
- http : / / w w w .alterinfo.net/L-escroquerie-de-la-propriete-intellectuelle-et-des-droits-d-auteurs_a81411 .html

( j'peux pas poster de liens externes pendant une semaine ... Skins sans module : libres ? - Page 4 580659 )

Bref, comme je l'avais écrit sur un autre topic, les moyens de s'enrichir devraient rester, à mon sens, tout ce qui est faisable à cet effet complètement et exclusivement en jeu, à savoir ; goldage, paris, gains d'événements, quêtes, mini-jeux, invocations, dons et dans le futur, le système des métiers. L'économie actuelle favorise grandement les skineurs et je ne dis absolument pas qu'ils ne le méritent pas, bien au contraire au vu de leur labeur, mais malheureusement, ça ne met pas tout le monde sur un possible piédestal économiquement parlant et les excès de certains biaisent grandement l'économie du jeu. Je prends l'exemple des skineurs mais il va de soi que ça s'applique aux personnes créant des bannières ou quelque élément graphique qui soit. Pareil pour ceux codant des profils ou vendant leurs services pour créer des maisons de guildes (ce qui sera amené à disparaitre apparemment, dans une large mesure et un premier temps du moins). Donc ouais, pour moi, le mieux est que l'économie tourne autour des possibilités IG et donc, données à chacun, sans être influencées par des éléments extérieurs ne jouant à l'avantage que de certains.
Mars

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 11:39
Citation :
Je rejoins complètement Yergan et comme je l'ai précisé sur un autre sujet, le problème majeur est avant tout la mentalité des joueurs, et à lire bon nombre des intervenants sur ce fil, ce n’est pas près de changer.
Chacun pense ce qu'il veut, sur le système des skins il n'y a pas de meilleurs solutions, il y a juste des choses qui arrangent certains selon les points de vue, c'est totalement subjectif.

En faite je vois pas trop ce que tu trouves d'archaïque dans le système actuel ? Puis-ce qu'il a bien évolué depuis justement (je parle depuis le début).

Citation :
Pareil pour ceux codant des profils ou vendant leurs services pour créer des maisons de guildes (ce qui sera amené à disparaitre apparemment, dans une large mesure et un premier temps du moins).
Alors là il faut que tu m'expliques comment tu peux empêcher le fait de vendre ses services de création de profil par exemple xD à part supprimer les profils je vois pas.
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 12:17
Je suis d'accord avec toi, à en lire certains, ça respire tout sauf l'objectivité ... Surtout quand l'argumentaire est basé sur des éléments esthétiques purement subjectifs et non sur le réel fond du problème Skins sans module : libres ? - Page 4 5871 

Bien entendu qu'il y a une solution idéale, c'est celle de mettre tout le monde sur le même piédestal. Tous les joueurs évolueront avec les mêmes chances et possibilités. Ca n'en contentera pas certains, mais plus important (à mon sens), ça ne favorisera personne (via des éléments en dehors du jeu, IG, certains joueront plus que d'autres, etc., ça, j'en conviens, mais ça reste un facteur commun).
Après, si tu as envie de te démarqueur esthétiquement, moi, je ne suis absolument pas hostile à l'idée qu'il y ait des skins bloquées (bien que je trouverais ça dommage car je suis plus axé sur un esprit de partage, mais je comprends parfaitement la volonté opposée). Seulement, une skin devra être liée à un seul et unique personnage. T'auras ta ou tes propres apparences (en fonction du nombre de skins liées à un de tes personnages), et l'économie ne sera pas altérée par des éléments extérieurs, bien souvent source d'excès. Bon, se poseront toujours les soucis de jalousie et j'en passe, d'où ma volonté sur le partage, histoire de reformer une communauté avec une réelle cohésion, plutôt que former, une fois encore, plusieurs groupes distincts, animés par la jalousie, le mépris, le pseudo-élitisme, etc. Ce qui, fatalement, amène à une ambiance exécrable et tout ce que cela entraine ...
La question est de savoir s'il est possible de retrouver des skineurs qui pourront se satisfaire de la gratitude et l’enthousiasme que leur travail suscitera auprès de celles et ceux qui apprécieront et porteront avec joie leurs "coutures" (si elles sont rendues libres), plutôt que de voir leur compte en banque prendre de l'ampleur ? Peut-on troquer un esprit égoïste, superficiel et mercantile pour son propre intérêt, contre son parfait opposé (sauf pour la superficialité, mais c'est loin d'être le point le plus important) dans l'intérêt du jeu ? Je pense que le problème se pose surtout là.

Eh bien, le fond du système en lui-même est très ancien, ce qui est certes moins le cas de certaines modifications, mais qui elles, constituent sa forme. Je ne sais pas trop si on peut parler d'évolution ... Pour moi, il s'agit plus d'une régression par rapport aux valeurs premières qui étaient véhiculées à la naissance du jeu. Mais les mentalités changent et les passifs s'y plient ...

Edit :

La suppression des profils serait un tantinet excessive ... Skins sans module : libres ? - Page 4 425621 Une base de profil commune répertoriant toutes sortes d'informations (pseudo, niveau, guilde, classe, po, la réputation, la skin portée lors de la dernière mise à jour, pareil pour l'équipement (avec possibilité de masquer cette information, parce que oui, les joueurs de SO aiment être très "mystérieux", ne parlons pas des stats), peut-être d'autres choses en fonction des éventuelles futures nouveautés), ces dernières accompagnées par la possibilité de rédiger une description de son personnage (sans pouvoir incorporer des éléments graphiques, ni réaliser une mise en page personnelle). Bref, ça pourrait être une alternative.
Mars

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 13:11
Le fait de pouvoir posséder une skin unique est quelque chose qu'il est difficile d'enlever. Malgré tout même si il n'est pas possible de vendre des accès, c'est à dire que la skin est soit libre soit elle est uniquement disponible pour le créateur, il est quand même possible de vendre un module, ou du moins la création de la skin (ex : pour x millions je te fais une skin et toi tu envoies tout ça à skin So).

Enfin là on sort du sujet, vu que c'est les skins sans modules Skins sans module : libres ? - Page 4 425621

Le problème dans une description sans possibilité de création graphique c'est qu'on risque de se retrouver avec des choses pas tellement RP. c'est ça qui est génial actuellement, c'est que tu peux créer une charte graphique qui est en accords avec ta guilde.
Age

Skins sans module : libres ? - Page 4 Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 13:37
Ouais mais Mars , les gens achètent des skins bloqués ce n'est pas parce qu'il y en a des libres moins belles , ça y joue un peut mais ce n'est pas la principale raison , tout ce qui est "inaccessible" est toujours surévalué , toujours sous convoitises c'est normale , c'est en général l'homme qui est comme ça , sa reflète juste la vie en dehors du jeu , tout le monde est comme ça , non les skins dites " dégueulasse " n'est pas la raison pour laquelle les joueurq craques que sur l'achat de skins bloqué .
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 13:41
Nous sommes bien d'accord, d'où le fait que j'ai précisé ailleurs que soit elles deviennent toutes libres d'accès, soit tout restera en état et le jeu repartira avec les mêmes tares pour assurément connaitre les mêmes soucis ayant amené à la future relance ...

C'est vrai, mais bon, on n'est pas complètement à coté du sujet non plus. Le pointage du HS est souvent sorti quand on commence à manquer d'arguments Skins sans module : libres ? - Page 4 425621 "Si on continue sur cette voie, je ne saurai plus trop quoi dire, j'vais donc lancer "l'argument" du HS pour essayer de mettre fin à la discu"

Le RP se pratique en jeu et est assurément la meilleure vitrine. Mais si t'en veux une autre pour accrocher l’œil d'éventuelles futures recrues différemment, tu peux toujours les diriger vers le forum de la guilde (si t'en possèdes) que tu pourras, à souhait, transformer graphiquement et textuellement à l'image de cette dernière. Sur la page de guilde, tu trouves une bonne accroche (RP si tu le souhaites) avec un lien vers ton forum. A mon sens, c'est amplement suffisant. Troquer une partie de la personnalisation pour essayer de tendre vers ce que j'estime être une vision du jeu plus saine, je signe directement !
"- Ouais mais on pourra toujours payer des joueurs pour nous faire un beau forum !"
D'où la précision, avancée ailleurs également, d'amener les mentalités à changer. Un bon objectif pour l'équipe d’administration à n'en point douter, surtout si elle ne veut pas voir ses efforts actuels réduits à néant, car sans changements au-delà du jeu en lui-même, le cycle sera amené à se répéter ...

Ou sinon, je suis, en partie, d'accord avec Age.
Ryouji


Ryouji
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 14:04
Age a écrit:
Ouais mais Mars , les gens achètent des skins bloqués ce n'est pas parce qu'il y en a des libres moins belles , ça y joue un peut mais ce n'est pas la principale raison , tout ce qui est "inaccessible" est toujours surévalué , toujours sous convoitises c'est normale , c'est en général l'homme qui est comme ça , sa reflète juste la vie en dehors du jeu , tout le monde est comme ça , non les skins dites " dégueulasse " n'est pas la raison pour laquelle les joueurq craques que sur l'achat de skins bloqué .

Pour preuve Elear est milliardaire !
Osm0se

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 14:10
Je trouve que le système des skins a toujours été un problème en réalité, du début jusqu'à la fin. Plus le phénomène a pris de l'ampleur, plus il a corrompu le jeu. Avoir sa skin à soi, ou porter certaines skins est vite devenu la preuve d'une position "sociale" élevée dans la communauté. Avoir quelque chose que les autres n'ont pas, c'était un objectif en soi, pour se démarquer et faire baver les autres.
En 2005-2006, on a tous commencé à beaucoup skinner, il y avait tout un groupe autour de Freed, pas mal d'entraide...Et au final ce qu'on a eu, c'est une cassure, due à l'expansion de l'esprit VIP/M'as tu vu. L'arène Hunter, très active, était le lieu idéal pour se montrer. Les guildes comme Marmo, Qintara, Hades, LESTEMPLIERS étaient au dessus du lot dans tous les domaines, et ils suscitaient la jalousie...
Enfin Marmo n'existait pas encore lorsque Korben, Chenoa et Gjallanorn commencèrent à vendre des accès par dizaines à des prix cassés.
Enfin, les joueurs savaient quoi faire de leur argent! Les skinneurs se sont enrichis et sont devenus des sortes de dieux..
La supériorité ne devrait pas s'expliquer par une meilleure maîtrise de paint. Or, que ce soit dans le classement ou dans l'imaginaire collectif, les skinneurs sont montés trop haut sans pour autant que cela bénéficie au jeu lui-même.

Donc je suis plutôt pour l'arrêt de cette activité, un gros tri parmi toutes les skins pour ne garder que celles qui combinent qualité/clarté/originalité.
Toutefois je considère que les skins peuvent être utiles si elles ne créent pas de privilégiés, comme dans le cas de la vente par le jeu.


Edit:
Le succès des skins témoigne à mon sens de la pauvreté du jeu en terme de challenges/récompenses/gameplay.
Kyoshiro

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 14:37
Pour yergan :
Ça marche dans les deux sens :
Tu aurais pas des gars pour acheter les skin t aurais pas de vente ...

Ça fait partis du jeu j vois pas vraiment le mal a ça perso, si ce n est un déséquilibre de po ? Mais ce déséquilibre n est pas du a la seul vente des skin Skins sans module : libres ? - Page 4 418515

Quand tu dis que tu comprend pas pourquoi une skin blpqué a plus de valeur qu une skin libre c est de la mauvaise foie lol cette la skin reste la même mais comme tout objet, voiture etc . Moins c est accessible plus c est convoité c est la nature humaine et pas seulement sur SO
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
DarkLink

Skins sans module : libres ? - Page 4 Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 14:51
Il faudrait une autre "monnaie" pour se payer des skins et éviter de chambouler le classement or.
Comme des "rubis" ou autre !
Ryouji


Ryouji
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 14:58
DarkLink a écrit:
Il faudrait une autre "monnaie" pour se payer des skins et éviter de chambouler le classement or.
Comme des "rubis" ou autre !

Si tu fais ça les skinneurs ne vendront plus leur skin. Que veux tu qu'il fasse de leur rubis ? les échanger contre de l'or ?  Skins sans module : libres ? - Page 4 580659 
Et donc si tu fais ça il faudrait également faire un classement Rubis pour leur donner une valeur, qui serait donc un classement skinneur du meilleur vendeur de skin... Bref pas d’intérêt !  Skins sans module : libres ? - Page 4 425621 
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 15:00
Ou comment "guérir" un symptôme avec quelque chose qui en produira un autre, fort similaire d’ailleurs ...

La source des maux, c'est la mentalité. Soit elle change, soit le jeu se traînera cette "maladie" jusqu'à la fin et l'opération en cours n'aura servi à rien ...


Dernière édition par Kulld le Sam 11 Jan 2014 - 15:05, édité 1 fois
Kael

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 15:00
Osm0se a écrit:
Je trouve que le système des skins a toujours été un problème en réalité, du début jusqu'à la fin. Plus le phénomène a pris de l'ampleur, plus il a corrompu le jeu. Avoir sa skin à soi, ou porter certaines skins est vite devenu la preuve d'une position "sociale" élevée dans la communauté. Avoir quelque chose que les autres n'ont pas, c'était un objectif en soi, pour se démarquer et faire baver les autres.

Edit:
Le succès des skins témoigne à mon sens de la pauvreté du jeu en terme de challenges/récompenses/gameplay.

Je trouve que tu oublies l'aspect compétitif des MMO, j'en connais pas un où l'objectif n'est pas de se démarquer des autres en étant plus puissant ou en ayant plus belle apparence. Et pour SO on y échappe pas que ça soit pour la réputation, l'or, les coffres, les skins. La compétition ça a du bon en amenant activité, motivation et dépassement de soi. La position sociale existera toujours qu'on y voit de l'intérêt ou non.
http://kael.fr.cr
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 15:16
Je rejoins Kael quand il dit que la compétition a du bon (dans une certaine mesure toutefois) car elle amène de l'activité. Le seul hic, c'est qu'elle doit être gérée de façon très rigoureuse pour ne pas donner lieu à des excès comme c'est le cas depuis très longtemps sur SO ...

Encore une fois, la mentalité ... Tu cites des objectifs collant parfaitement à celle régnant actuellement : j'veux être le plus fort, le plus riche, le plus connu, etc. On ne voit jamais personne voulant prétendre à devenir le joueur aidant le plus les autres, voulant œuvrer le plus dans l'intérêt du bien commun, etc. Non, c'est toujours du "moi moi moi je je je ... lié à des valeurs matérialistes et superficielles ... Le statut, l'apparence, mais jamais le fond ...".

Après, il va de soi qu'il y aura toujours une part d'intérêts personnels et c'est normal. Le souci, c'est de focaliser son mode de jeu et son comportement uniquement sur cela ...


Dernière édition par Kulld le Sam 11 Jan 2014 - 15:18, édité 1 fois
Osm0se

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 15:17
Oui, la position sociale a de l'intérêt quand elle est légitimée par une activité positive en jeu. Ce n'est pas le cas ici.
Je n'ai rien contre le gold, la reput, ou le commerce, les arnaques...Ça fait partie du jeu.
Je n'ai rien contre la compétition "en jeu". Je n'ai rien contre la compétition. Sauf que les skins n'ont rien à voir avec de la compétition. Tout comme le titre d'Admin, elles adjugent un certain nombre de privilèges et une position supérieure "symbolique"(pas avérée mais ressentie) qui vont de pair avec les convoitises des joueurs lambda.

Edit: Par rapport à Kulld et la thématique de l'égoïsme: Le problème que je vois dans le jeu, c'est que l'on se bat beaucoup pour soi-même, mais jamais pour une vraie cause. Il manque un but du jeu qui unisse vraiment les joueurs entre eux et les font s'affronter indéfiniment..


Dernière édition par Osm0se le Sam 11 Jan 2014 - 15:21, édité 1 fois
Yuro


Yuro
Guilde(s) : Aucune.
Profession dans So : Légende.
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 15:17
Osm0se a écrit:
Les skinneurs se sont enrichis et sont devenus des sortes de dieux..
La supériorité ne devrait pas s'expliquer par une meilleure maîtrise de paint. Or, que ce soit dans le classement ou dans l'imaginaire collectif, les skinneurs sont montés trop haut sans pour autant que cela bénéficie au jeu lui-même.

Donc je suis plutôt pour l'arrêt de cette activité, un gros tri parmi toutes les skins pour ne garder que celles qui combinent qualité/clarté/originalité.
Toutefois je considère que les skins peuvent être utiles si elles ne créent pas de privilégiés, comme dans le cas de la vente par le jeu.

Le truc c'est qu'en enlevant la vente de skin, tu n'enlèvera pas la compétition entre les joueurs comme l'a dit Kael & ce n'est pas le but voulu.. Tu ne fera que changer l'intérêt des joueurs, si ils n'ont pas de skin, ils voudrons des objets rarissimes ou quoi que ce soit d'autre qui puisse les différencier d'autrui d'une quelconque façon.. Ceci-dit, l'idée des skins-objets de Zarla si mené à terme pourra en effet crée une sorte d'équilibre entre joueurs & skinneurs, ce qui est après tout le but tant recherché..
Osm0se

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 15:32
Je ne critique pas la compétition, ni la hiérarchie tant que celle-ci est légitimée par une activité réelle en jeu.
Après c'est sûr que le gameplay à une touche, c'est pas aussi intéressant que les skins, mais ça reste le jeu.

edit: Les skins-objets ça a 4 ans, c'est vieux en fait l'idée a du être améliorée entre temps : http://lacommunauteduskin.niceboard.com/t1641-les-skins-le-jeu
Zarla

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 16:01
Ouais, je remonte juste l'idée en l'adaptant au retour d'expérience et aux suggestion des joueurs qui remontent des problèmes sur le sujet.
(http://slayer-online.forumsrpg.com/t6811-les-skins-objets-nouvelle-formule)

Il ne faut négliger aucune piste vu l'impact des modules.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 18:26
maintenant que tu remontes l'idée

De mon côté, je t'appuis assez bien zarla en ce qui concerne de revoir les limites concernant la vente d'accès que ce soit le nombre d'accès en vente, le prix etc..

Par contre l'idée de voir une skin comme un objet, j'ai beaucoup de la misère à l'accepter... Si je créer une skin, je veux en avoir le ''contrôle'' et de voir quelqu'un ayant la possibilité de la vendre peut etre plus cher ne me donne pas envie de les vendre. De plus, si je met une skin en jeu cest dans la possibilité de voir les gens la porter ce qui est une démonstration que le joueur aime la skin.. Si celui-ci achète ta skin et la revend comme un objet, cela démontra seulement que celui-ci ce fou pas mal de ce que tu créé ce qui ne représente aucunement un encouragement à faire d'autre skins.

bref ce côté n'apportera pas d'équilibre de mon point de vue
Zarla

Skins sans module : libres ? - Page 4 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 18:43
Dans la discussion, on proposait de mettre un seuil de revente maxi = au prix d'achat.
S'il l'achète c'est qu'à ce moment le skin lui plait (comme il ne pourra pas faire de bénéfice). Après avec le temps on peut se lasser, ou revendre pour financer la suivante, etc...
Pour moi limiter le prix se contournera en jeu. Et puis il faut avouer qu'il y a des skins ou l'on passe beaucoup plus de temps que d'autres.
Je crains qu'il y ait des skins de basse qualité / technicité si on limite le prix de vente.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 19:09
j'l'avais pas vu sous cette angle, si le prix maximal de revente est le prix à laquelle la skin a été achetée, l'idée et plutôt bonne.

limiter le prix ne pourra pas être contourné si la vente ne se fait pas de joueur à joueur comme il est évoqué dans un autre topic du changement de système de skin. C'est-à-dire que le joueur acheterait ses skin à un endroit ou les skins sont mise en vente avec un prix définitif et non au joueur directement.
Ermille


Ermille
Guilde(s) : Overview / Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : FUNSTAR - Souffrance + 130~ autres bannis à vie (Thx Rodan)
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 1:41
Personnes touchera a mes skins même si je suis encore ban def. OK !?

Spoiler:

Souffrance.
Age

Skins sans module : libres ? - Page 4 Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 11:26
Ermille a écrit:
Personnes touchera a mes skins même si je suis encore ban def. OK !?

Spoiler:

Souffrance.


Tes bizarres toi , tu te mets du vernis sur tes ongles , occupe-toi d'abord de ce problème d'identité .




Shaze oui à ce propos , le souci c'est qu'il sera toujours possible à ce qu'un joueur intéressé dise au skinneur avant qu'il la mette en vente " je te donne 50m la tout de suite si tu la met en vente après " ce qui reviens a la transaction entre joueurs , je le voyais pas comme ça non plus , je n'y avais pas pensé .
Lumières

Skins sans module : libres ? - Page 4 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10Mar 14 Jan 2014 - 14:49
Shaze a écrit:
Par contre l'idée de voir une skin comme un objet, j'ai beaucoup de la misère à l'accepter... Si je créer une skin, je veux en avoir le ''contrôle'' et de voir quelqu'un ayant la possibilité de la vendre peut etre plus cher ne me donne pas envie de les vendre.

Ben si tu veux en avoir le contrôle, tu la vends pas :|, c'est le but d'enlever le contrôle total du marché de la main des skinneurs.. et ce pour réduire les prix et la vente.

Shaze a écrit:
De plus, si je met une skin en jeu cest dans la possibilité de voir les gens la porter ce qui est une démonstration que le joueur aime la skin.

Tu peux la mettre en libre ! tu verras les gens porter ta skin car il l'aime. De plus y'a plein de joueurs qui achetaient des skins sans les mettre longtemps, ca a attristé personne.





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Skins sans module : libres ?   Skins sans module : libres ? - Page 4 Mini_h10
 

Skins sans module : libres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des skins libres de modification
» La Communauté des Sources Libres
» mes skins! ( skins en p.4) derniere màj le 29/08/05 à 21h05
» Sans commentaires
» Skin Sans Nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-