-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Contenu ] Vente de skin 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 12:57
Bejita a écrit:
C'est peut-être là le problème.
Maintenant, si tu penses comme ça, autant penser aux injustices que les gens qui n'ont pas xp/gold au moins 1M sont premier dans le classement rien qu'en don (coucou Yazuk'sS). Je l'aime bien ce type, mais je dois le prendre en exemple.

Il n'y aucune injustice là dedans, un autre joueur a tout simplement fait une croix sur ses acquis, c'est du 1 pour 1, et pour les goldeurs c'est même du 1 concurrent actif contre 1 type qui n'engrange plus rien.
BrainMaster

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 13:02
Z a le même boulot à faire qu'au début, mais X n'a pas à le faire et profite des deux tableaux. Ce n'est pas une  histoire de classement, mais d'équilibre. Le principe que je soutiens, c'est que chacun choisit son activité, mais que toutes rapportent soit autant de la même chose, soit une chose différente.

Ceux qui réussissent grâce aux dons...le problème est techniquement le même mais il est encore plus isolé et surtout on peut pas agir dessus directement.

Si une récompense non monayable ig se présentait, paraîtrait t'elle intéressante ou est ce précisément l'échange contre de l'or qui sert de moteur? Est ce juste le gain d'or ou le principe de "donnant donnant" de façon plus générale?
Shyran/Clorel

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 13:34
Je vais remonter la dernière idée dégagé par Heri avec retrait du classement or (par contre SkinSo va redevenir plus dur malheureusement) et ce que je parlais de base.
Je suis pas seul à choisir
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 14:35
Ulraëlle a écrit:
Encore une fois, ça dépend de ce que vous voulez faire du jeu. C'est vraiment pénible de ne pas savoir on a aucune idée de ce qui peut être proposé en cohérence ou non. On a l'impression que le système de skins vous brûle les mains, que vous ne savez pas quoi en faire mais que quand même c'est un pilier de SO alors bon...

Sans aller jusqu'à tout débloquer je dirais plutôt de supprimer les modules. Les skins font partie du jeu, certains jouent en grande partie pour jouer avec "leur" personnalisation, d'autres pour vendre leurs skins etc... Petite proposition, en envoyant une skin à SkinSO le joueur devrait choisir entre 4 options :

1 => Skin libre, pour la communauté. Ben elle est libre quoi, tout le monde peut la mettre
2 => Skin personnelle, liée au compte et pouvant être mise par tous les personnages actuels et futurs du compte (Si on part sur l'idée d'avoir un compte pouvant accueillir un certain nombre de personnages).
3 => En faire une skin de guilde. Seuls les personnes portant cette guilde au bout de leurs pseudos pourraient la porter. Je ne sais pas si c'est possible de faire ça sans avoir à chaque fois à "débloquer pour la guilde" à chaque nouvel arrivant
4 => Skin à vendre. Le skineur devrait choisir un de ses personnages pour avoir 1 seul accès de sa skin, qui viendrait agrandir le magasin de skins. L'équipe de SO fixe un prix et un nombre d'accès et les deux touchent chacun un pourcentage de la vente (en po ou euros à vous de voir, tout dépend encore une fois de ce que vous voulez faire).

Les accès se verraient dans la liste des accès du personnage mais plus de module pour débloquer/ rebloquer à loisir. Perso je n'ai jamais acheté d'accès comme dit plus haut, mais j'ai déjà fait un échange, une skin bloquée contre une skin bloquée : la personne a débloquée la sienne une semaine plus tard... Les seuls modules disponibles seraient à la limite pour les chefs de guilde mais liés à la guilde et non au personnage. Là encore je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, si ça peut être ajouté au même endroit que les descriptions de guilde pour débloquer dès qu'il y a un nouvel entrant ou si il peut suffire d'entrer dedans.

Mais voilà une suggestion pour garder le skinnage tout en faisant que ce soit d'avantage encadré et éviter les abus. Sinon comme l'a dit le frangin, débloquez tout (mais triez les skins par race sur le site sérieux et enlevez celles bugguées !)

Bon et sinon quelqu'un a vu ça ou pas ? Vu qu'on se prend des vents à chaque proposition et qu'il y a eu trois pages de bla bla derrière...
Heri

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 14:48
BrainMaster a écrit:
Z a le même boulot à faire qu'au début, mais X n'a pas à le faire et profite des deux tableaux. Ce n'est pas une  histoire de classement, mais d'équilibre. Le principe que je soutiens, c'est que chacun choisit son activité, mais que toutes rapportent soit autant de la même chose, soit une chose différente.

Ceux qui réussissent grâce aux dons...le problème est techniquement le même mais il est encore plus isolé et surtout on peut pas agir dessus directement.

Si une récompense non monayable ig se présentait, paraîtrait t'elle intéressante ou est ce précisément l'échange contre de l'or qui sert de moteur? Est ce juste le gain d'or ou le principe de "donnant donnant" de façon plus générale?

X n'a pas à le faire Il le fait, de manière différente et profite de son succès.

la valeur de X n'a nul besoin d'être comparé a celle d'Y, pourquoi faire un équilibre si c'est pas pour le classement? un ancien joueur aura bien 36x plus de fortune qu'un nouveau de toute façon, parti de ce principe...

L'activité on la choisit parce qu'on veut la faire, j'ai pas choisis de skin pour les po's et je ne vend pas. (en PO, à l'exception d'une il fût un temps)

Shyran a écrit:
Je vais remonter la dernière idée dégagé par Heri avec retrait du classement or (par contre SkinSo va redevenir plus dur malheureusement) et ce que je parlais de base.
Je suis pas seul à choisir

Honnêtement ça risque de choqué au début, mais je pense que c'est la meilleure solution.
On pourrais le laisser en changeant Classement par Informations, mais je pense qu'il y aura toujours des comparaison.
Shyran/Clorel

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 14:56
@Ulraelle
Y y a des dérives possible, ajouter un personnage d'un autre joueur dans le compte du skinneur.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 15:13
Lenneth™ a écrit:
Bejita a écrit:
C'est peut-être là le problème.
Maintenant, si tu penses comme ça, autant penser aux injustices que les gens qui n'ont pas xp/gold au moins 1M sont premier dans le classement rien qu'en don (coucou Yazuk'sS). Je l'aime bien ce type, mais je dois le prendre en exemple.

Il n'y aucune injustice là dedans, un autre joueur a tout simplement fait une croix sur ses acquis, c'est du 1 pour 1, et pour les goldeurs c'est même du 1 concurrent actif contre 1 type qui n'engrange plus rien.

Tu pars du concept' que le type qui donne part du jeu.
C'est pas forcément le cas hein. Plus tu as des amis, plus tu peux avoir de dons, plus tu peux augmenter dans le classement.

Le mec lambda qui connait personne, qui vient sur SO, lui doit faire du social pour essayer d'avoir des dons.
Les premiers du classement avant le reset, il y avait bien sûr des skinneurs, mais en majorité, c'étaient les gens avec les dons. Et ça, ça ne risque pas de changer la donne.

J'aurais bien aimé avoir les archives de profils des premiers du classement avant le reset/désert plutôt, je me rappelle que les 3/4 avaient carrément mis la liste des gens qui ont fait des dons...
Scorpion*01

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 15:41
En fait le problème c'est quand dans les vrai jeuxvidéos fair play les échanges sont pas possibles et les items liées au perso en dehors d'hdv pour éviter les gold selleurs/dons bahblablah et toutes autres pseudo dérives, et les gens son content car ils font quoi : ils jouent et regardent pas ce que font les autres a cotés, chose qu'on fait sur SO tellement y'as rien a faire on a oublier que l'important dans tout le délire c'est d'avoir jouer au jeu et que y'en as qui se sont fait plaisir. Donc si vous voulez pas voir quelqu'un vendre un truc qui ce passe pas DIRECTEMENT IG virez les échanges et voila car cette discussion on a pas fini de l'avoir
Shyran/Clorel

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 15:54
Ah merci de faire de retour de comment font les autres mmo [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 5871.
On ne peut pas retirer les systèmes d'échange sans toucher au code et vu les problèmatiques d'inventaires... Faut tout recommencer le jeu pour avoir un truc parfait [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 425621
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 15:57
Dans les autres MMO, il y a le système d'échanges hein (Guild Wars 1/2, Nostale, Ragnarok Online, etc). Le truc c'est que le système d'échanges n'a pas de gros impacts puisque y a trop plein de trucs à faire à côté, qui font qu'avec un peu de volonté/temps, tu peux obtenir ce que tu veux.

C'est ce que je disais précédemment, c'est le contenu qui fait le tout (à long terme donc).
Ici, l'OR en dehors du classement, il sert à rien (bon aller je suis gentil, il sert aux popo, et aux charrettes 10 po Proncilia [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 846881 )
Scorpion*01

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:03
Oui mais tout les item endgame sont liées au perso, et dans les jeux que t'as cité y'as surement des gold seller si les échanges sont possibles, ca va loin dans certain jeu les potion de vies vont même couter 0po au pnj pour éviter qu'un mec paye 15€ a un site chinois contre tant d'argent IG que les mec vont te vendre en potion de soin que tu vend au pnj
Heri

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:05
(Sinon bien que certains en rient, la meilleure solution c'est encore le paiement en € pour la vente de skin, mais vu que c'est tabou ne nous attardons pas sur cette parenthèse.)
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:09
Les échanges sont bien possibles dessus (tu n'as qu'à faire un test [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 418515). Les objets ne sont pas forcément liés, et des gold sellers, il y en a en effet. Sauf que ça n'a aucune importance car pas de classement marchand. Les gens font un peu ce qu'ils veulent.

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'OR sur ces jeux-là est utile pour diverses raisons (créations d'armes, créations de buffs, créations de compétences, créations de vêtements, créations de cartes, etc etc). Les gens qui vendent, mettent des prix qu'ils ont besoin pour faire du crafting grosso modo. Ils ont pas vocation d'en faire un coffre qui sert à rien (ce sont plutôt les items qui restent intéressants pour eux).

Citation :
15€ a un site chinois

Dit pas ça à Ash, il n'est pas chinois [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 846881 *trollerpro*

Citation :
(Sinon bien que certains en rient, la meilleure solution c'est encore le paiement en € pour la vente de skin, mais vu que c'est tabou ne nous attardons pas sur cette parenthèse.)

C'est déjà arrivé, je l'ai même écrit précédemment. Mais apparemment, même si c'est interdit, ça ne dérange pas trop l'administration car c'est fait à l'extérieur du jeu.
Heri

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:22
Oui nan mais justement, c'est plutôt l'hypothèse que ça puisse être concrètement sur le site, un moyen de paiement officiel.
Enfin "l'hypothèse"... vous m'avez compris.
Scorpion*01

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:28
Faudrait remettre 90% des chipset en question pour pas avoir à le fermer le jeu rien que la regle sur les perso connu existe pas pour rien Awe et en effet on s'égare
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:37
Scorpion*01 a écrit:
Oui mais tout les item endgame sont liées au perso, et dans les jeux que t'as cité y'as surement des gold seller si les échanges sont possibles, ca va loin dans certain jeu les potion de vies vont même couter 0po au pnj pour éviter qu'un mec paye 15€ a un site chinois contre tant d'argent IG que les mec vont te vendre en potion de soin que tu vend au pnj


Eve Online, le jeu a créer tout un empire économique de marchandage a travers sa communauté. Les devs n'ont absolument aucun contrôle sur la manière dons les échanges sont fait. On peut même acheter une ressource qui donne du temps de jeu supplémentaire (1 mois d'abo) qu'on peut échanger a d'autres joueurs. Et l’économie de se jeu est superbe, ca serait même l'une des meilleures tout MMO confondu.

Donc non il ne faut pas renfermer le joueurs. Mais augmenter les interactions possible.

L’idéal serait que chaque skin soit un objet échangeable avec une "physique" et une "valeur". En fait faudrait que quand tu skin t'ai le droit a par exemple 15 "modules" (sans possibilité de déblocage) de 1 accès qu'on puisse le revendre a un joueur et que ce joueur puisse le revendre si il n'en veut plus. Et là ca tourne et donc le commerce de skin serait idéalement intégré au jeu.

Parce qu'avec les accès actuel la vente est figé pour l'acheteur.


Scorpion*01

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:39
Mais Memoire ce que tu me dit la ca as été proposé quand les modules sont apparut IG je peu surement retrouver le post si tu veu [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 439468
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:42
Scorpion*01 a écrit:
Mais Memoire ce que tu me dit la ca as été proposé quand les modules sont apparut IG je peu surement retrouver le post si tu veu [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 439468

Oui j'aimerai bien Scorpion*01, merci de me le proposer.
J'aimerai aussi avoir les reponses que le msg a eu.

Merci !
Heri

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 16:54
Memoire a écrit:
Scorpion*01 a écrit:
Oui mais tout les item endgame sont liées au perso, et dans les jeux que t'as cité y'as surement des gold seller si les échanges sont possibles, ca va loin dans certain jeu les potion de vies vont même couter 0po au pnj pour éviter qu'un mec paye 15€ a un site chinois contre tant d'argent IG que les mec vont te vendre en potion de soin que tu vend au pnj


Eve Online, le jeu a créer tout un empire économique de marchandage a travers sa communauté. Les devs n'ont absolument aucun contrôle sur la manière dons les échanges sont fait. On peut même acheter une ressource qui donne du temps de jeu supplémentaire (1 mois d'abo) qu'on peut échanger a d'autres joueurs. Et l’économie de se jeu est superbe, ca serait même l'une des meilleures tout MMO confondu.

Donc non il ne faut pas renfermer le joueurs. Mais augmenter les interactions possible.

L’idéal serait que chaque skin soit un objet échangeable avec une "physique" et une "valeur". En fait faudrait que quand tu skin t'ai le droit a par exemple 15 "modules" (sans possibilité de déblocage) de 1 accès qu'on puisse le revendre a un joueur et que ce joueur puisse le revendre si il n'en veut plus. Et là ca tourne et donc le commerce de skin serait idéalement intégré au jeu.

Parce qu'avec les accès actuel la vente est figé pour l'acheteur.



Ouais j'y ai penser aussi, mais ça me semble infaisable avec leur moyens.(?)
(Après il y a moyen qu'il y ait une moitié de faite la dessus.)
Shyran/Clorel

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 17:00
Ca a été proposé et ça revient un peu au même que la vente de skins puisque le premier créateur est récompensé, sauf si le skinneur on lui donne 10M pour avoir ajouter une skin au serveur, et qu'ensuite l'objet est introduit aléatoirement puis ensuite passer de main en main.
Scorpion*01

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 19:41
Shyran a écrit:
Ca a été proposé et ça revient un peu au même que la vente de skins puisque le premier créateur est récompensé


Ok fin du débat qui n'avais pas eu lieu au final donc cf post d'avant pourquoi on discute vu qu'on écoute rien donc continuez a chercher une solution tous seuls pour faire marcher votre vente cf pourquoi vous demandez notre avis CF VISION TUNNEL

EDIT @Memy : http://slayer-online.forumsrpg.com/t5722p75-debat-skin-bloque-or-not

Freed/GarasU à commencer à en parler page 4


Dernière édition par Scorpion*01 le Dim 18 Juin 2017 - 1:29, édité 1 fois
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 21:00
Dans tous les cas, comme l'ont soulignés certains, il y a encore des ventes sous le manteau de module (Drwin par exemple). Je pense aussi qu'au final l'ancien système n'était pas si dégueulasse, à condition de "contrôler" les ventes en instaurant une limite d'accès, une limite de la somme. Ca permettra donc que les joueurs y réfléchissent à deux fois si ils veulent mettre de grosses sommes dans un accès.
Heri

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 21:44
C'est ça, personnellement j'opterais pour l'ancien système avec moins d'accès. (5/8 de base, 3 accès supplémentaire pour une certaine somme admettons(pas abusive pour autant))
Un "classement" marchand qui serait bien moins mis en évidence voir retiré.
Et enfin un bon jet de cailloux pour les médisants [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 5871

(Je suis crevé, bonne nuit.)
Shyran/Clorel

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Dim 18 Juin 2017 - 1:31
Bwarf, je suis pas représentatif du pannel admin Scorp, et pour le coup c'était juste pour dire que sa solution n'était pas miracle, elle est au même rang que les problèmes de vente classique quoi.
Et c'est normal que toutes vos idées ne soient pas acceptés, car une seul peut être mise en place et c'est le choix de l'équipe Admin :s.
On fait celle qui lèse le moins en général.

Vous êtes consulté, vous faites avancé le débat, vous tordez dans tous les sens le problème et ça nous aide terriblement.
On peut même faire des tests avant de changer d'avis, bref c'est évolutif et pas figé dans le temps.
Mars

[ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10Dim 18 Juin 2017 - 2:36
Si on prend le cas de Ragnarok Online (je simplifie), les équipements intéressant se lootent sur les monstres avec un taux de 0.01% à x%. Du coup si on veut bien s'équiper on doit farmer les monstres ou acheter les équipements à d'autres joueurs.

On peut refaire les boss plusieurs fois et ils ne sont pas instanciés (comme pour Slayers). Ils réapparaissent toutes les x heures, et une multitude de joueur essayent de farmer le boss pour choper l'objet de leurs rêves à 0.01%.

Comme il y a beaucoup d'items différents, les joueurs ne farment pas tous la même chose.

Dans certains cas il est nécessaire de farmer plusieurs objets pour les assembler et obtenir un seul objet rare. Un peu comme l'armure ancienne sauf que là il faut tuer des monstres pour obtenir chaque bout de l'armure avec un taux très bas et ce ne sont pas forcement des boss à tuer.

Et ça, ça a plein d'avantage :
- L'or est utile
- Il faut farmer des monstres différents, donc les joueurs doivent aller sur plein de map différentes pour trouver les monstres
- le taux de loot est bas, du coup les joueurs se focus sur tel ou tel objet et donc il y a beaucoup d'échange

Si on replace ce contexte sur Slayers Online, on aurait des monstres à Nahand à farmer, dans d'autres zones etc... et il faudrait 4-5 items pour faire une klarth.

La klarth vaudrait cher, serait un peu plus rare, on aurait des matériaux plus abordable qui peuvent servir de monnaie d'échange.

Il faudrait par exemple 25 morceaux de fer lootable je sais pas ou, un manche en bois fabriqué avec 5 de bois lootable autre part etc..

Un autre élément intéressant c'est le niveau des zones.

Sur Slayers Online on a plus trop d'interet à revenir à coacville par exemple, c'est une zone bas niveau.
Sur Ragnarok Online, il y a des zones d'un peu tous les niveaux. C'est à dire que les premieres maps sont bas level mais plus on s'enfonce et plus c'est difficile, ainsi sur slayers online on pourrait par exemple avoir des maps plus haut niveau dans le donjon de coacville ou à coté, genre une map 40+ ou 70+, on peut imaginer ça pour toutes les "grandes" zones, genre cirel, coac, montagne etc.. ça permet d'avoir des joueurs un peu partout.

Sur ragnarok online il n'est pas rare qu'il y est une map "end game" proche d'une map pour bas niveau.

Bon après c'est vrai que ça demande pas mal de mapping et de réflexion.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ Contenu ] Vente de skin 2.0   [ Contenu ] Vente de skin 2.0 - Page 6 Mini_h10
 

[ Contenu ] Vente de skin 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Idée ajout de contenu] Boutique de skin
» SKIN vente
» Vente de skin
» vente de skin
» Vente base skin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Discussion collective-