Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 19:18
Perso, Dostoïevski (Crime et châtiment), j'ai trouvé ça sympa à la lecture, j'étais bien dedans et tout, c'était cool, mais à la fin j'me suis dit : "bon, mais pourquoi il a écrit ça ?"
Et j'ai toujours pas la réponse.

Donc en gros cébien, cébo, mais je sais pas trop à quoi ça sert, parce que vu la réputation j'm'attendais à quelque chose de plus profond que "juste un roman comme ça".
Alexandre


Alexandre
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 23:45
Bonjours à tous.

Moi les livres que je lit son répertorié littérairement comme des "Dark" fantasy.
Catégorie de livre qui ne ma encore jamais déçut.
Pour ceux qui connaissent pas, le dark fantasy c'est quoi ?
C'est un sous genre de la fantasy qui désigne les roman de fantasy dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. ( A noter que le light fantasy existe)
Il permet de se placer dans la peau d’un héro différent du banal chevalier blond a l’épée étincelante et au blanc destrier promit a sa douce donzelle prisonnière d’un horrible dragon…

Le héro que l'on suit est quasiment toujours un personnage aux pensées maléfiques, pervertie,égocentrique à l'esprit gangrené par la vengeance ou de bien d’autre vice du même genre.
Ce qui est vraiment très agréable et existant.

Il traverse la plupart du temps, des épreuve infernal qui peu a peu l’accable et font évolué sont esprit.
Ce mode permet de franchir les frontière de la violence d'un fantasy banal.
Certain de ces livres restes assez soft mais le sang y est omniprésent et recherché.

Les saga « Dark que j’ai lu récemment :

Auteur : MICHAEL MOORCOCK

A savoir que ces 4 sagas on toute un lien entre elle, les dieu et les héros en sont le point dominant, mais je donnerai de trop grande indication si je continuait mon explication.
Il faut juste comprendre que les héros vives dans des dimensions ou époques différante et que les dieux ou autres forces immenses jouent avec eux avec une puissance plus ou moin forte selon la dimension ou l'epoque.(ce qui permet des fois d'engagé des rencontre entre les différent héro dans chaque sagas).

Je mettrai une note personelle aux 2 sagas qui m'ont le plus marqué.

Le cycle d'Elric : ( composé de 9 tomes)

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 9782266155595


Présentation :

Spoiler:


Notes personnelles :

Spoiler:

La legende de Hawkmoon (composé de 7 tome)

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 9782266141956



Présentation :

Spoiler:

Notes personelles :

Spoiler:


Les livres de Corum (composé de 6 tome)


bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 9782266137447



Présentation :

Spoiler:


La quête d'Erekosë (1 tome)


bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 9782266172943




Présentation :

Spoiler:

---------------------------------------------------------------

Sinon une autre saga que je vient de finir : (toujours du Dark fantasy mais bien moins noir que le précedent)

Auteur : MARGARET WEIS

Les portes de la mort (composé de 7 tome)


bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 9782266159418




Presentation :

Spoiler:

Notes personelles :

Spoiler:

Voilà =).

Maintenant j'ai une question, je souhaite entamé une nouvelle saga nommée :
Le trône de fer.
J'aimerai beaucoup avoir les critiques des personnes qui l'on déjà lut pour voir si je me lance ou non dans cette nouvelle aventure bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 5871.


Dernière édition par Alexandre le Mer 22 Avr 2009 - 6:12, édité 1 fois
DreamOfChaos

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 0:58
Je ne l'ai pas lu.
Par contre étant donné que tu aimes la Dark Fantasy tu devrais apprécier Les annales de la compagnie noire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_Noire#Titres_VO_et_VF
Kehl'


Kehl'
Guilde(s) : Aredhel
Profession dans So : Ange
Personnage secondaire : Eizen entre autres
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 17:04
Lu Dream'

Sinon jviens de decouvrir le topic. Moi j'suis pas du tout Heroic Fantasy je ne lis quasiment que des romans (d'auteur récent pour la plupart)

J'vais vite fait vous présenter quelques livres qui m'ont marqué

1) Mystic River de Dennis Lehane (adapté au cinéma par Eastwood)

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 554232-gf


C'est juste mon livre preféré. J'prefere pas faire de résumé mais j'le conseil.
J'pourrait mettre tous les livres de Dennis Lehane mais ca sevirait a rien donc en vous conseillant Mystic River jvous conseil toute son oeuvre.

2) Jpod de Douglas Coupland

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 JPod


Chef d'oeuvre de cet auteur que j'adore c'est déjanté, c'est fou et hilarant. Ils en ont adapté une serie je crois. Une fois de plus jvous conseil toute son oeuvre notamment l'excellent "Toutes les familles sont psychotiques" C'est moins noir que les livres de Lehane mais justement ca fait du bien.

3) Zombies de Brett Easton Ellis

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Zombies


Recueil de nouvelles de ce génie de la littérature américaine. Indispensable vraiment c'est trop bon, lisez tous ces livres notamment Glamourama.

Voila j'commence par ces 3 la j'en posterais surement d'autres plus tard.
Alexandre


Alexandre
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 17:31
DreamOfChaos a écrit:
Je ne l'ai pas lu.
Par contre étant donné que tu aimes la Dark Fantasy tu devrais apprécier Les annales de la compagnie noire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_Noire#Titres_VO_et_VF

C'est marrant que tu me présente ce livre car justement il y a peu j'hésitai entre cette saga et le trône de fer.
Après avoir lu les résumé je sentait une petite préférence pour le "trône" =).
De toute manière je vais sans nul doute finir par lire les 2, tant ce genre a sut m'exalté bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 5871.
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 22:06
Citation :
Donc en gros cébien, cébo, mais je sais pas trop à quoi ça sert, parce que vu la réputation j'm'attendais à quelque chose de plus profond que "juste un roman comme ça".

Spoiler:
C'est rigolo d'attendre quelque chose d'utile d'un bouquin.
Pis j'ai le souvenir qu'il était plutôt vachement profond moi, un mec bouffé par son seul remord alors qu'il se croyait enfin arriver hors de la morale, même si c'est déja vu, ça reste fort.

Pour Vian, il faut lire l'Herbe rouge ou L'Automne à Pékin, pour moi c'est les meilleurs.Eviter les Vernon Sullivan pour débuter, ils se lisent très très bien(fesse et violence) mais sont dans le fond assez creux.Mais quand même mention spéciale pour Elles ne se rendent pas compte qui pousse le genre du roman "alimentaire je m'en foutiste je fais ça pour le fric" a un degré jouissif.


Aujourd'hui dans la catégorie bouquin de la classe: La Disparition de Georges Perec.

Bouquin-légende, connu pour être le seul livre écrit en français sans sa lettre principale: le E.

On pourrait s'attendre à un bouquin gadget mais non, pas du tout.Il transcende son bouquin par la contrainte et réussit à pondre une vraie intrigue avec des vrais personnages et bordel à queue ça se lit même bien parce que le bougre se permet de faire des passages super drôle ou il réecrit, par exemple, les classiques de la poésie sans le e !
"Las la chair s'attristait.J'avais lu tous folios."
La contrainte n'est pas qu'un jeu et devient limite flippante à certain moment, le bouquin s'amusant à titiller l'absence et derrière tout ça, la Mort.

Bref grand bouquin à lire absolument.
Mais sans dec'
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 22:22
ce qu'a dit menkar fait réflechir, il pose la question de l'utilité de l'art au final

la plupart des bouquins n'ont pas forcément pour objectif d'etre utile, tout comme les films, c'est simplement un plongeon dans l'univers de l'artiste ou dans une histoire qui après peut ou ne peut pas avoir de l'influence sur nous, selon le degré de lecture que l'on a...l'artiste cherche forcement soit à faire passer un message soit à raconter quelque chose sur les facettes de l'etre humain... mais tout cas c'est vraiment un sujet vaste et complexe
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 23:02
Disons qu'en lisant un livre, je n'attends pas forcément quelque chose, mais je venais de finir un Kafka (très bon, ça aussi, j'ai oublié d'en parler) et un Sartre, alors en tombant sur "simplement un roman", ça m'a fait un peu bizarre, surtout vu la réputation du bouquin et du bonhomme, mais c'est vrai qu'à côté de ça c'est un très bon roman, c'est vrai, mais on va dire que je m'attendais à autre chose.
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 11:31
Certains en lisant la Nausée n'y ont vu qu'un roman, et d'autres les thematiques majeures esquissées de la pensée Sartrienne. Tout est affaire de perception, de même que pour Crimes & Chatiments, certains considereront que ce roman est l'un des premiers à avoir tenté l'approche psychologique d'un personnage, bien avant Kundera ou Gombrowicz, par exemple.

De toute façon l'art c'est ça, la possibilité des perceptions.

Sinon, + 1000 pour Perec.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Zargan


Zargan
Profession dans So : Aventurier
Personnage secondaire : Shankaï
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 15:02
Bon je vais préparer mon loong post sur les bouquins..mes bouquins..a books !

Romans Fantasy:

-Robin Hoob
Les aventuriers de la mer ; Le soldat chaman

-Pierre Grimbert
Le secret de Ji ; Les enfants de Ji ; La malerune

-Plusieurs auteurs dans la même collection
Les Royaumes Oubliés (Forgotten Realm's)

Thrillers :

-Henri Loevenbruck
Le rasoir d'Ockham (pas la nouvelle lame de Gillete); Le testament des siècles

Romans noir postmoderne: (genre auquel je m'interesse de plus en plus)

-J'ai nommé l'excelent Francis Valéry
Et son livre, mon préféré: Le Talent Assassiné

Finalement ce ne sera pas si long car je ne met que ceux que j'ai lu les deux dernières années. Certains titres sont des séries avec plusieurs tomes ^o^
Jfmamjjasond/Mini*Jf

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 18:10
Yo, vous m'excuserez si j'ai pas lu les 10 pages mais vous avez quoi à conseiller à un type dont la culture littéraire frôle le néant absolu et qui n'a jamais rien lu de sa vie que les truc chiants qu'on doit se taper en cours de français ?

Merci d'avance.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 18:40
Ok on va essayer de voir ce qu'on peut faire avec toi ?

il faudrait d'abord rétrécir le champ de recherche

tu as quel age ?

tu veux un roman/polar/héros fantastique/historique/théatre/poesie ?
Jfmamjjasond/Mini*Jf

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 19:22
J'ai 17 ans.

Sinon comme genre on va dire que je préfère ce qui est narratif.
Et pour les thèmes euh...J'ai pas spécialiement d'idée en fait x)

J'y réfléchirai.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 20:06
Comme un roman de Daniel Pennac.

ça se lit tout seul, c'est narratif.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Jfmamjjasond/Mini*Jf

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Ven 24 Avr 2009 - 9:46
Ca marche, je vais essayer ça bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 425621
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Ven 24 Avr 2009 - 9:51
nice;

Sois pas effrayé si tu tombes sur le speech de wikipédia au sujet de ce bouquin, cad: "Cet essai se veut à la fois un hymne et une désacralisation de la lecture, ainsi qu'une invitation à réfléchir à la manière pédagogique d'appréhender la lecture, et une critique des techniques, exigences et recommandations de l'éducation nationale."

Faut le prendre, comme son titre l'indique, comme un roman.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 16:21
A mon tour de chercher un bouquin.

J'ai lu "Exercices de style" de Raymond Queneau ce midi et ça m'a donné envie de lire un bouquin bien écrit, pas nécessairement facile à lire, plutôt dans un style ampoulé, limite précieux. Et si c'était de la poésie, j'apprécierai encore plus.

Je suis à l'écoute de vos suggestions. Merci. bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 418515
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 16:36
Dans le genre drôlement ampoulé, je te conseille l'Eve Future de Villiers de L'isle Adam.
Un des premiers romans de Science-fiction.Il raconte la création d'une Androïde dans un style entre préciosité et humour.Une fin géniale.Grand bouquin.

Sinon, si tu cherches vraiment de la poésie ampoulée, Racine te tend les bras.
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Ven 1 Mai 2009 - 2:21
Bon, j'aime pas la S-F en général, mais j'ai lu rapidement quelques trucs au sujet du bouquin, je vais chercher ça, merci à toi.
TatalSébire


TatalSébire
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Ven 1 Mai 2009 - 3:24
La nuit des temps de René Barjavel <3
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Ven 1 Mai 2009 - 10:00
Ah, une de mes rares lectures ça =)
Mais la fin est à peu près aussi bonne qu'une fin "Je me réveille, en fait j'ai rêvé" je trouve.
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 16:19
Cahethel a écrit:
ouep kanza c'est classé polar car au milieu y'a un une histoire de meutre à comprendre, mais les thèmes abordées sont tellement nombreux que tout le monde peut y trouver son compte

Bon finalement je l'ai lu et non si on aime vraiment pas les polars c'est un peu dur à digérer. J'ai passé les 170 premières pages à m'ennuyer et les 150 qui suivaient à me demander quand est-ce que ça allait devenir intéressant... Bon ok après j'ai fini d'une traite mais c'était facile partant du principe que l'énigme devenait vraiment trop pesante. Sinon j'ai pas aimé et en même temps j'ai trouvé ça pas mal, c'est vrai qu'il y a de nombreux thèmes abordés (l'économie, le journalisme entre autres) mais c'est quand même très très très polar. Et en plus c'est vraiment super glauque et pas dans le bon sens du terme, juste glauque dégueu quoi. Je trouve aussi que c'est un gros cliché visité et survisité le journaliste-super-héro-communiste-à-la-sexualité-débridée. Sans parler de la fille rock'n'roll grave cool bière je roule des pelles à des filles kikoo et au fond je suis grave intelligente.

(A NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ L'INTENTION DE LIRE LE LIVRE)
Spoiler:

Donc ouais en résumer; je pense que c'est uniquement un bon livre pour les amateurs de polars, je suis pas une lectrice super difficile et pourtant là je dis mouais bof quoi. Je lirais potentiellement la suite cet été, mais pour le moment non merci.
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mar 5 Mai 2009 - 16:45
j'avoue avoir un peu minimisé le coté polar pour que t'ailles le lire x)
j'espère que tu le regrettes pas bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 425621

je trouve au contraire que le personnage de lisbeth salander, hackeuse gothique associale est relativement sans équivalent mais c'est sur que j'ai pas lu tous les bouquins du monde pour comparer x)
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 12:39
Menkar a écrit:
A mon tour de chercher un bouquin.

J'ai lu "Exercices de style" de Raymond Queneau ce midi et ça m'a donné envie de lire un bouquin bien écrit, pas nécessairement facile à lire, plutôt dans un style ampoulé, limite précieux. Et si c'était de la poésie, j'apprécierai encore plus.

Je suis à l'écoute de vos suggestions. Merci. bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 418515


Pourquoi pas poursuivre dans le Queneau?

ampoulé et précieux, je te conseille ce roman:

Les Fleurs Bleues
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 16:26
Cahethel a écrit:

j'espère que tu le regrettes pas bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 425621

je trouve au contraire que le personnage de lisbeth salander, hackeuse gothique associale est relativement sans équivalent mais c'est sur que j'ai pas lu tous les bouquins du monde pour comparer x)

Nop je regrette pas, y'avait du bon quand même ( pratiquement tout sauf la trame du livre quoi...).

Bha Hackeuse Gothique; Abbie dans NCIS et y'a d'autres séries policières bidons avec ce genre de phénomènes.
Après pour le côté associale bha Lisbeth c'est un peu l'archétype de la fille trash et paumée, ça a déjà été bien visité quand même... Après j'aimerais bien la comparer à d'autres personnages que je connais mais ce serait difficile à faire sans spoiler.
Mais bon c'est vrai qu'elle est quand même moins prévisible que Mikael (bidon bidoooon).
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 10 Mini_h10
 

bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif de mes skins, page 3.
» Tutorial rp récapitulatif de tous
» Modif en bas de page 1 ... + nouvelle page 2
» Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-