Partagez
 

 bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 16:43
l'auteur est mort en 2004 je sais pas si il a eu le temps de voir ncis x)
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 0:19
Citation :
Après pour le côté associale bha Lisbeth c'est un peu l'archétype de la fille trash et paumée, ça a déjà été bien visité quand même... Après j'aimerais bien la comparer à d'autres personnages que je connais mais ce serait difficile à faire sans spoiler.

Kanzaki dans GTO?
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 14:01
C'est un manga tout public GTO, ou est-ce que t'as vu quelque chose de trash et rock'n'roll? (c'est moyennement tout public Millénium)

Sinon La Douce Empoisonneuse d'Arto Paasilinna:

Citation :
Résumé
Une maisonnette rouge flanquée d’un petit sauna en bois gris, non loin d’Helsinki. Linnea, la douce veuve du colonel Ravaska, mène une existence paisible à soigner ses violettes et son chat. Pourtant chaque mois, le jour où elle touche sa pension, un trio maudit, conduit par son neveu, s’invite sous son toit pour la détrousser. Lorsque ses visiteurs ne se contentent plus de sa maigre retraite et exigent un testament à leur avantage, c’en est trop. Elle est résolue à en finir. Comprenez : à se suicider. Mais, surprise, concocter un poison mortel se révèle une activité beaucoup plus passionnante que tricoter. Et les noirs desseins de Linnea, par une suite précipitée d’événements cocasses, se retournent en sa faveur, tandis que ses ennemis…
Génie du comique de situation, Paasilinna récidive avec une vieille dame tranquille candidate au suicide. Arsenic et vieilles dentelles trempé dans l’aquavit, les rocambolesques aventures de la colonelle sont l’occasion de revisiter l’univers à la fois brut, drôle et loufoque du grand écrivain finlandais.

En gros ça parle de bières, de pochtrons et de pauvre petite vieille naïve.
C'est vite lu, assez drôle avec un épilogue bien cool. Bref à lire.
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 17:32
Rarkque a écrit:
Menkar a écrit:
A mon tour de chercher un bouquin.

J'ai lu "Exercices de style" de Raymond Queneau ce midi et ça m'a donné envie de lire un bouquin bien écrit, pas nécessairement facile à lire, plutôt dans un style ampoulé, limite précieux. Et si c'était de la poésie, j'apprécierai encore plus.

Je suis à l'écoute de vos suggestions. Merci. bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 418515


Pourquoi pas poursuivre dans le Queneau?

ampoulé et précieux, je te conseille ce roman:

Les Fleurs Bleues

J'l'ai acheté puisque L'EVE future est introuvable.

J'vais le lire en attendant de commander l'autre.
Naiwan

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile10

avatar
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 4 Aoû 2009 - 2:37
Je n'ai jamais été un très grand lecteur, mais voilà une série de romans que j'ai apprécié bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 439468

Les aventures d'Arthur Gordon Pym
Dracula
La série des HP
Le tableau du maître flamand
L'île au trésor
Les dix petits nègres (sûrement l'un de mes préférés, je le conseille fortement si vous aimez les romans policiers !)
Le dernier jour d'un condamné
L'aliéniste
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 4 Aoû 2009 - 2:42
Menkar a écrit:
Rarkque a écrit:
Menkar a écrit:
A mon tour de chercher un bouquin.

J'ai lu "Exercices de style" de Raymond Queneau ce midi et ça m'a donné envie de lire un bouquin bien écrit, pas nécessairement facile à lire, plutôt dans un style ampoulé, limite précieux. Et si c'était de la poésie, j'apprécierai encore plus.

Je suis à l'écoute de vos suggestions. Merci. bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 418515


Pourquoi pas poursuivre dans le Queneau?

ampoulé et précieux, je te conseille ce roman:

Les Fleurs Bleues

J'l'ai acheté puisque L'EVE future est introuvable.

J'vais le lire en attendant de commander l'autre.

C'était très bien.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 4 Aoû 2009 - 10:01
Je suis en train de lire la série de Robin Hobb: L'assassin royal.
Excellent pour ceux qui aiment le genre bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 199360, et avec 13 livres il y a de quoi faire durer le suspens bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 425621
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Rukia

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Bluest10

Rukia
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Couturière
Personnage secondaire : Yuniemetal
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 4 Aoû 2009 - 17:45
Naiwan a écrit:
Je n'ai jamais été un très grand lecteur, mais voilà une série de romans que j'ai apprécié bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 439468

Les aventures d'Arthur Gordon Pym
Dracula
La série des HP
Le tableau du maître flamand
L'île au trésor
Les dix petits nègres (sûrement l'un de mes préférés, je le conseille fortement si vous aimez les romans policiers !)
Le dernier jour d'un condamné
L'aliéniste
Pas mal le dernier jour d'un condamné, j'avais bien aimé. Dans le genre y'a aussi Si c'est un homme qui est bien écrit bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 5871
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=278019
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 4 Aoû 2009 - 19:38
Si c'est un homme j'l'ai lu pour le Français, j'ai pas du tout accroché.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Naiwan

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile10

avatar
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 4 Aoû 2009 - 20:04
Rukia a écrit:
Naiwan a écrit:
Je n'ai jamais été un très grand lecteur, mais voilà une série de romans que j'ai apprécié bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 439468

Les aventures d'Arthur Gordon Pym
Dracula
La série des HP
Le tableau du maître flamand
L'île au trésor
Les dix petits nègres (sûrement l'un de mes préférés, je le conseille fortement si vous aimez les romans policiers !)
Le dernier jour d'un condamné
L'aliéniste
Pas mal le dernier jour d'un condamné, j'avais bien aimé. Dans le genre y'a aussi Si c'est un homme qui est bien écrit bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 5871

J'ai fais une recherche sur Primo Levi dans le cadre d'un projet sur l'holocauste, et sincèrement j'ai pas trop envie de lire xD
Atlante


avatar
Guilde(s) : Drenaï
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 4 Aoû 2009 - 20:26
Naiwan a écrit:
Les dix petits nègres (sûrement l'un de mes préférés, je le conseille fortement si vous aimez les romans policiers !)

ouaip je l'ai trouvé sympa aussi mais

/! \ spoil

Spoiler:
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 4 Aoû 2009 - 23:21
Rukia a écrit:

Pas mal le dernier jour d'un condamné, j'avais bien aimé. Dans le genre y'a aussi Si c'est un homme qui est bien écrit bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 5871

Wow, qu'est-ce qui te fait dire que c'est le même genre de bouquin? J'ai lu et aimé les deux mais là je te suis pas.

Sinon j'ai fini la trilogie Millénium et j'arrive finalement à admettre que c'est vachement bien en fait (et que je suis dég' que la suite soit pas publiée). Donc oui le premier est pourri parce que glauque mais après c'est franchement über cool.

Et là je suis sur Les Disparus de Daniel Menelsohn et jusque là c'est intéressant et bien écrit.
Mitsurugi-san


Mitsurugi-san
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Duelliste
Personnage secondaire : HideTsugu
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Ven 28 Aoû 2009 - 15:22
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les Pierre Boterro et la série de l'Apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney. Daniel Pennac c'est sympa aussi :o
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=228937
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mer 25 Nov 2009 - 19:32
J'ai lu plusieurs trucs depuis un moment mais tout à l'heure j'ai lu "L'étrange histoire de Benjamin Button" sur les conseils avisés d'une personne de goût.

Je comprends pas comment on peut faire un film aussi chiant avec un bouquin pareil.
Ça se lit très bien et très (très très) vite, c'est drôle et un peu cynique, si vous avez une demi heure (oui, y a un autre texte après) et 2€ à dépenser, ça passe pas mal.

Sorti de ça, c'est quand même très minimaliste.
"Coucou les gars, j'ai une super idée que je pourrais étaler sur 450 pages, mais comme vous êtes super intelligents et créatifs j'vais me contenter d'expédier un truc en 50 pages. C'est pas de la flemme, c'est de l'ellipse narrative."
C'est un peu dommage.
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Ven 27 Nov 2009 - 23:51
Je continue l'ambiance chronique littéraire de Menkar avec Contre-jour de Thomas Pynchon(2006).

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Pynchoncouverture

Un putain de bouquin.Surement un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.

L'histoire est immense et donc impossible à résumer.
Le bouquin tourne autour de tout un tas de personnages, tous plus ou moins en lien avec les autres, entre 1893 et 1920. On voyage du colorado jusqu'au trou du cul de la Sibérie en passant par Venise avec des cowboys, des espions, des dynamiteurs, des mystères, des salauds, des filles sexy, des trucs fantastiques, des savants fous, des quatrièmes dimensions et plus encore.

Vu comme ça, ça fait très roman d'aventures qui pètent pas trois pattes à un canard, mais ce bouquin est beaucoup plus, c'est de la liberté pure.
Il invite tout le monde, il se refuse rien, il étale sur 1200 pages une grande fête littéraire ou je me suis jamais emmerdé, ou y a jamais eu de slow casse-couille, et ou toute la littérature contemporaine ambiance "auto-fiction casse-couille j'ai des problèmes avec ma mère ,et pis aussi l'absurdité du monde" reste sur le seuil à se taper des grosses verveines pleine de dépression et de pulls en cachemire.
Et je vous parle même pas du style qui est au dessus de tout, passant de la grosse marade, au mysticisme et au sentiment pour de vrai.

Bref un bouquin flamboyant qui rappelle que la littérature est une bonne invention.

Donc si jamais vous ne savez pas quoi vous faire offrir à Noël, demandez Contre-Jour de Thomas Pynchon. D'accord c'est un gros morceau de 1200 pages mais comme tout les bons bouquins, à la fin, on le trouve trop court. Pis pour une fois qu'on peut compenser notre sexe minuscule par un gros objet, autant que ce soit un excellent livre.
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Sam 28 Nov 2009 - 0:28
Citation :
16 h. 00 J'entre dans une boutique. J'achète une cravate. Je l'essaye. Je conclus qu'elle me va bien et j'achète quatre-vingt-quatorze cravates pareilles.
17 h.00 J'entre dans une charcuterie et j'achète sept cents jambons fumés.
17 h. 20 J'entre chez un vendeur de voitures et j'achète une Maserati.
17h.45 J'entre dans un magasin d'électroménager et j'achète tout.
20h.00 Je décide que l'argent ne fait pas le bonheur, je désintègre tout ce que j'ai acheté, et je continue ma promenade les mains dans les poches et le cœoeur léger.

Ce journal, aussi délirant que précis, relate les mésaventures d'un extraterrestre cherchant désespérément son coéquipier, Gurb, qui a disparu dans Barcelone après avoir pris l'apparence de Madonna. Sans le savoir, il dresse une satire désopilante des moeurs de notre société.

(Notons que le "Sans le savoir" du résumer est très très très con).

Sans nouvelles de Gurb c'est un petit roman très très vite lu d'Eduardo Mendoza qui est plutôt bien cool, bien délirant et qui vaut son pesant de cacahuète. Il est donc écrit sous forme de journal avec l'heure tout partout tout le temps, c'est un peu rébarbatif à certains moments mais vu que c'est court ça pose pas trop de problèmes. C'est drôle et incisif, bref à lire.
Eduardo Mendoza c'est aussi Les Aventures Miraculeuses de Pomponius Flatus (tout aussi à l'ouest que Sans nouvelles de Gurb mais en plus long). Et vu que je suis une grosse feignasse je vais encore c/c le résumer:

Citation :
Au premier siècle de notre ère, le philosophe et naturaliste Pomponius Flatus entreprend un voyage aux confins de l'Empire romain à la recherche d'eaux miraculeuses. Le hasard conduit ses pas à Nazareth, où le tribun Appius Pulcher doit procéder à l'exécution du charpentier du village, accusé du meurtre d'un riche citoyen répondant au nom d'Epulon. Convaincu de l'innocence de son père, le fils du charpentier, un enfant charmant mais quelque peu étrange, supplie Pomponius, moyennant finances, de mener l'enquête et de découvrir le vrai coupable. Roman policier, évangile apocryphe, récit historique, parodie de best-seller, pied de nez à toutes les censures religieuses, Les Aventures miraculeuses de Pomponius Flatus est sans doute le livre le plus érudit, le plus provocateur et le plus férocement drôle jamais écrit par Eduardo Mendoza.

Décalé, très très drôle, j'ai pas grand chose de plus à ajouter (c'est fou ce don naturel que j'ai pour faire des critiques), sauf peut-être...
"Que les dieux te préservent, Fabius, d'une telle calamité, car de toutes les manières de purifier le corps que nous envoie le destin, la diarrhée est la plus tenace et la plus assidue."
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 21:34
J'ai lu "Alice au pays des merveilles" et sa suite "De l'autre côté du miroir".

J'ai trouvé ça carrément génial, je connaissais l'histoire vaguement mais j'avais jamais vu le DA et là ce bouquin vraiment excellent ça m'a un peu surpris. Je pense que je vais acheter la VO parce que traduire dans ma tête pour reconstituer les jeux de mots qui parsèment le livre à chaque note de l'éditeur c'est marrant deux secondes mais pas très confortable

Enfin, ce sera pour plus tard, je me lance Critique de la raison pure et ensuite j'ai le bouquin que bouh m'a terriblement donné envie d'acheter dans le colimateur.
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Lun 25 Jan 2010 - 22:13
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît et à déjà lu le livre où l'auteur a réussi à écrire une histoire sans utiliser une seule fois la lettre "e". (je me souviens plus du titre). J'aimerais savoir si vous avez aimé et si vous pouvez me rappeler le titre du livre. Merci.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Lun 25 Jan 2010 - 22:28
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=livre+sans+e&meta=&btnG=Recherche+Google
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Lun 25 Jan 2010 - 23:22
J'ajoute que La Disparition est un excellent bouquin. En plus de la prouesse assez énorme, et de l'humour (Le héros s'appelle Anton Voyl, y a des reprises de poèmes, genre Voyelles de Rimbaud qui devient Vocalisations.), l'intrigue tient la route et le bouquin réussit à dépasser le stade de pure blague littéraire(voir la grande révélation finale sur le pourquoi du comment: mystiquement horrifique).

Pis la mise en page de l'édition Gallimard est drôle, avec en rouge les bouts ou il y a des "e" (nom de l'auteur, collection..), mais ou la quatrième de couverture et la préface respecte la contrainte.
Bref un putain de bouquin qui fait bien dans une bibliothèque.

Y a aussi, les Revenentes, un autre bouquin de Perec avec cette fois que des "e".

Edit: putain il est trop laid le blob garde.
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Mar 26 Jan 2010 - 7:27
Ok merci c'est bien ce livre que je recherchais. Merci à vous deux.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Ven 2 Avr 2010 - 12:39
Bim un petit up du sujet bouquin.


J'ai lu y a quelques temps Warlock de Oakley Hall.
Immense bouquin.
Warlock c'est une ville du Far-West avec des cow-boys dedans.
Bref pendant quelque chose comme 500 pages le livre nous raconte les histoires de cow-boys qui s'entretuent et c'est juste génial. On dirait une grande tragédie classique en mille fois moins chiant, en plus couillu et avec des Colts. Y des vengeances, des questions existentielles sur la justice et la société des hommes en général, de la poussière, des hommes couillus qui savent pas pleurer, des couteaux qui plantent des mains, un peu de pute, des mineurs qui manifestent, un mec invincible et des shérifs dépressifs qui gravent leurs noms dans la prison en sachant que dans deux jours ils se feront descendre.

(Je me rends compte que à chaque fois que je parle d'un bouquin ici je finis plus ou moins à faire une description bordélique)

Bref une histoire plutôt passionnante avec en embuscade un style fluide et imagé comme y faut.
Immense bouquin².

Warlock est édité dans une édition de riche en français avec un cheval qui tombe sur la couverture et un format assez étonnant.
Ca doit coûter vers les 25 euros, mais pour un bon gros bouquin comme ça, ça reste relativement correct. Pis c'est pas comme si vous les donniez à une grosse machine mainstream du genre XO ou Robert Laffont qui s'en servent pour engraisser Musso ou Levy. Aidons les petites éditions alternatives. Offrez le à vos parents puis dans quelques mois, volait leur.


Pendant que j'y suis, j'en remet une couche sur Thomas Pynchon dont j'ai parlé un peu plus bas, parce que vraiment, j'aime.

Pour ceux qui veulent pas se taper les 1200 pages géniales de Contre-jour, vous pouvez vous faire un galop d'essai sur Vente à la criée du Lot 49. Bon petit bouquin(200pages) sur une fille qui voit des cors de chasse partout, symbole d'un réseau de courrier souterrain qui fait peur. Grand bouquin sur la paranoïa et les sociétés alternatives. Vraiment sympa. Ce livre m'a rendu fou. Le jour ou je l'ai fini j'ai trouvé dans les toilettes d'un bar le symbole du cor postal.

Autre très bon bouquin de Pynchon, V, un peu plus gros(600 pages) et encore une fois vraiment bien.

V raconte, en gros, l'histoire de la recherche de la signification de la lettre titre. Même si on dirait un roman, c'est plus un recueil de nouvelles peut-être, chaque signification du V renvoyant à un univers, que ce soit les réseaux d'espionnage en Egypte avant la première guerre, à une espèce de forteresse orgiaque et sado-masochiste menée par une nazie en Afrique du Sud, les égouts new-yorkais habités pas un prêtre qui fait des choses bizzares aux rats ou un passage qui finit très salement dans le milieu artistique parisien de l'entre deux guerres.

Bref c'est un bouquin fourre-tout au bon sens du terme, hypertrophié et qui te donne envie de lire tous les livres, d'apprendre toutes les langues, d'aller dans toutes les villes et de découvrir tous les détails du monde.

(Les deux se trouvent très facilement et certainement pas très cher dans les librairies ou même chez des bouquinistes.)

Vous avez bien dû lire quelque chose aussi pendant les derniers mois donc venez en parler, ça m'intéresse pour de vrais.
(Skywing: Si tu veux on peut même parler de Twilight. Awe )
Serum

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Ven 2 Avr 2010 - 13:09
J'suis malade comme un chien, c'est pas très gentil d'en rajouter, j'vais vomir...
Trivelin


Trivelin
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Ven 23 Avr 2010 - 19:49
Moi, je vous conseille simplement "Neuromancien", de William Gibson. Je suis dedans depuis quelques temps, et il est génial. L'univers est assez cru (C'est du cyberpunk), et la plume est vraiment excellente. On est tout de suite plongé dans un cybermonde froid et automatisé, ou plutôt de ce qu'il a engendré dans la réalité. D'ailleurs, j'ai lu quelque part que l'adaptation en film se fera cette année. J'espère qu'ils vont pas le massacrer...bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 991186
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10Sam 24 Avr 2010 - 0:04
Le cyberpunk c'est de l'heroic fantasy en pire c'est ça?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 11 Mini_h10
 

bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif de mes skins, page 3.
» Tutorial rp récapitulatif de tous
» Modif en bas de page 1 ... + nouvelle page 2
» Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-