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 La communication admin sur SO.

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Dominska

La communication admin sur SO. Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mer 17 Juin 2009 - 15:56
Le thread sur les nouveaux admins semble indiquer que l'information passe mal entre les joueurs et le staff admin. J'aimerais donc voir quelles sont vos idées et vos opinions à ce sujet.

La communication admin sur SO. 439468 Quelles informations vous semblent inexistantes ou incomplètes?
La communication admin sur SO. 439468 Par quel moyen faudrait-il communiquer ou informer?
La communication admin sur SO. 439468 A quelle fréquence?
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, comment communiquer sur des sujets sensés rester secrets, comme des events surprises ou des développements des moteurs du jeu (stats par exemple)?
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, faut-il communiquer sur les travaux qui avancent très lentement?
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous faut-il communiquer sur les idées acceptées mais non prioritaires (ce qui signifie en pratique qu'on ne bosse pas dessus pour le moment)?
Osm0se

La communication admin sur SO. Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mer 17 Juin 2009 - 17:01
C'est un peu moins compliqué que ça.


La communication admin sur SO. 563960 Moyens de communication et information sur l'Etat actuel du projet?

Pour permettre aux joueurs d'être informés de l'avancement du projet, il suffirait par exemple d'afficher un tableau comprenant toutes les idées traitées et leur progression.

Un exemple:
Spoiler:

Voilà pour les moyens d'informer.

La communication admin sur SO. 563960 Selon vous, comment communiquer sur des sujets sensés rester secrets, comme des events surprises ou des développements des moteurs du jeu (stats par exemple)?

Concernant les events surprise, prévenir les joueurs serait aller à l'encontre du principe de surprise. En fait, dans la mesure où tous les éléments en cours de développement seraient indiqués dans une page ou sur un forum, un event surprise serait la cerise sur le gâteau.
Il n'est pas nécessaire de décrire les nouveautés futures en détail. Parler simplement d'un développement des moteurs du jeu et mettre à jour régulièrement l'avancement permet de montrer à la communauté que le jeu avance et n'est pas laissé à l'abandon.


La communication admin sur SO. 563960 Selon vous, faut-il communiquer sur les travaux qui avancent très lentement?

Peu importe la lenteur, il est bon de voir que vous y attachez un certain intérêt, aussi faible soit-il.

La communication admin sur SO. 563960 Selon vous faut-il communiquer sur les idées acceptées mais non prioritaires (ce qui signifie en pratique qu'on ne bosse pas dessus pour le moment)?

Communiquer, non. Ce n'est pas important de communiquer là-dessus.
Cependant, informer dans un tableau de toutes les idées retenues par l'administration et de toutes celles rejetées permettraient de mieux se repérer.
Cela éviterai tout simplement les nombreux "DPDR" du forum général.


Bref, vu comme ça, ça n'a pas l'air compliqué, mais j'imagine que ça l'est un peu plus de votre côté.
Lenneth™


Lenneth™
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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mer 17 Juin 2009 - 22:36
Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Quelles informations vous semblent inexistantes ou incomplètes?

Tout le développement, structure du jeu, features importantes et contenu.

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Par quel moyen faudrait-il communiquer ou informer?

Les news s'y prêtent (cf. les premières dans l'archive concernée), ou une section "à venir" pour ne pas les dénaturer.

La FAQ également, mais c'est beaucoup moins visible.

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 A quelle fréquence?

A la même que celle ou un projet semble rééllement prometteur ou qu'une amélioration est mise en chantier, inutile de faire un suivi intense.

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, comment communiquer sur des sujets sensés rester secrets, comme des events surprises ou des développements des moteurs du jeu (stats par exemple)?

Les events et/ou surprise temporaires doivent le rester bien sûr.

L'information n'a pas à être exhaustive, "c'est en cours" doit suffire concernant l'algorithme, si des mécaniques autres que de la formule sont en jeu (principes de gameplay), un petit teasing pourrait éveiller l'appétit, les "pas franchis" importants pourraient être indiqués, mais ça reste dispensable.

Les contenus définitifs eux ne doivent pas rester dans l'ombre, c'est le coeur du jeu, un récap des projets principaux (les releases quoi) ça pourrait le faire, une fois qu'elles sont assez avancées pour avoir une idée correcte de ce à quoi elles pourront ressembler -dans le fond-, pas de date, pas de promesses, et pas besoin d'exhaustivité là non plus, les auteurs peuvent ainsi donner eux-mêmes leurs précisions si ça leur chante.

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, faut-il communiquer sur les travaux qui avancent très lentement?

Oui, à la mesure de leur vitesse d'avancement, le but est surtout de faire savoir que ce n'est pas abandonné.

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous faut-il communiquer sur les idées acceptées mais non prioritaires (ce qui signifie en pratique qu'on ne bosse pas dessus pour le moment)?

C'est dispensable, pour les features comme le /time ou les espaces entre les zéros ou encore le spawn de boss; pour les choses qui ne sont pas encore en chantier, c'est un peu précoce.

J'avoue, quoi dévoiler et ne pas dévoiler se fait un peu au feeling et c'est pas forcément évident même quand on a les infos...

...à mon sens, l'idée principale est de permettre un rapport plus intime entre les joueurs et le jeu., les choses devraient donc aller dans ce sens.


Dernière édition par Lenneth™ le Jeu 18 Juin 2009 - 0:30, édité 1 fois
benji78


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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Jeu 18 Juin 2009 - 0:14
Je pense que se que vous proposez n'est pas mal, mais pour le dernier point ce n'est pas toujours évident, parfois Frost réalise certaines choses dans un lapse de temps trop court pour qu'un feature soit créé, corrections anti-hacks, corrections de bugs sur les maisons de guilde, ajout de la commande /time, les points pour les gros chiffres etc...

a++
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Lenneth™


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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Jeu 18 Juin 2009 - 0:29
J'ai mal ponctué ma phrase La communication admin sur SO. Icon17

Oui les ajouts "mineurs" ou qui ne concernent pas vraiment les joueurs, inutile de beaucoup s'attarder dessus.
Al'Hazar

La communication admin sur SO. Etoile13

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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Jeu 18 Juin 2009 - 2:30
La communication admin sur SO. 439468 Quelles informations vous semblent inexistantes ou incomplètes?
L'avancement de tous les projets en cours.
Ce que vous pensez sur les sujets sensibles.

La communication admin sur SO. 439468 Par quel moyen faudrait-il communiquer ou informer?
Je sais plus qui a proposer, il me semble que c'est 0sm0se. Une section "à venir" pour les projets.
Un peu plus de participation sur les forum du sites.

La communication admin sur SO. 439468 A quelle fréquence?
La fréquence est a adapté en fonction de l'importance du projets/ de l'affaire qui est en train d'être traité.

La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, comment communiquer sur des sujets sensés rester secrets, comme des events surprises ou des développements des moteurs du jeu (stats par exemple)?

Ne pas communiqué du tous sur ces sujets. Sinon il n'y aura aucune surprise.

La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, faut-il communiquer sur les travaux qui avancent très lentement?
Même si les travaux avance lentement il est bon de savoir au moins qu'ils avancent.
On a l'impression par moment qu'il ne se passe rien, du moins on a aucune information.

La communication admin sur SO. 439468 Selon vous faut-il communiquer sur les idées acceptées mais non prioritaires (ce qui signifie en pratique qu'on ne bosse pas dessus pour le moment)?
Oui, je pense qu'une partie "projet en court" pourrait être la bienvenue , avec un listing des projets dans l'ordre de priorité,et avec son avancement en pourcentage.


Très bon topic.

Cordialement ,
Ziek
Gainsbourg


Gainsbourg
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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Jeu 18 Juin 2009 - 11:45
Pour communiquer, une simple partie dans le guide du jeu. Ou même sur ce forum ferait l'affaire.
http://incomprehension.free.fr
BrainMaster

La communication admin sur SO. Etoile10

BrainMaster
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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Ven 19 Juin 2009 - 1:18
Dominska a écrit:
Le thread sur les nouveaux admins semble indiquer que l'information passe mal entre les joueurs et le staff admin. J'aimerais donc voir quelles sont vos idées et vos opinions à ce sujet.

La communication admin sur SO. 439468 Quelles informations vous semblent inexistantes ou incomplètes?
La communication admin sur SO. 439468 Par quel moyen faudrait-il communiquer ou informer?
La communication admin sur SO. 439468 A quelle fréquence?
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, comment communiquer sur des sujets sensés rester secrets, comme des events surprises ou des développements des moteurs du jeu (stats par exemple)?
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, faut-il communiquer sur les travaux qui avancent très lentement?
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous faut-il communiquer sur les idées acceptées mais non prioritaires (ce qui signifie en pratique qu'on ne bosse pas dessus pour le moment)?


La communication admin sur SO. 563960 la progression dans les quetes en cous de fabrication ( sans impliquer le scenario, mais genre "monstres ok, boss ok, maps ok, ou je ne sais quoi, avec pour chaque quete un nom rapidement attribué) presque comme dans la descript de cam.

ce n'est pas prioritaire cependant.
ce qui manque cruellement c'est un mini listing des idées du joueurs, qui ne voient jamais si une de ses idées a été prise en compte ou non, si elle est abordabe ou non, il n'a qu'en face de lui les "pour" ou "contre" a la fois objectifs et subjectifs des autres joueurs.

par quel moyen communiquer? => sur le blob parleur principalement pour ce qui est des quêtes et de certains DPDA afin que la progression soit visible en vu des dates de post, afin que le joueur estime de lui même la vitesse des avancées, non pas pour critiquer, mais pour être au courant, voire rassuré, sur ce qui bouge dans so, mais aussi sur le forum officiel pour les dpdr classiques et les dpda (en tant que réponse officielle) afin de montrer au joueur qu'une idée a été prise en compte.

quelle fréquence? bof 1 fois par mois permet de juger assez facilement une avancée a moyen terme, quant aux "petites" améliorations qui sont en travaux, pourquoi pas un petit ordre de priorité sur un topic du bp, mis a jour chaque fois qu'une idée est placée?

aucune idée de ce que tu as voulu die en parlant de communication a propos des moteurs du jeu, les stats je ne pense pas que ce soit bon d'en devoiler la moindre parcelle, surtout que ça ne servirait qu'a creer une masse grandissante de persos dopés qui finalement ne feraient que repousser le problème.
quoique peut être renseigner le joueur quand un changement majeur dans le gameplay a été ajouté/retiré.
comme par exemple le "bug" haut gauche, il aurai été utile d'en avertir le joueur, qui après aurait utilisé des techniques qu'il aurait lui même choisi.

event surprise? dit le jour même, pour ceux qui arrivent à le voir assez tot, ça permet de se préparer vite fait, et ça gache pas la surprise La communication admin sur SO. 5871

les travaux qui avancent lentement? communiquer oui, toujours communiquer. un post sur le bp quand il y a eu une avancée sur ce genre de travail, qu'importe le moment, ça permet de montrer au joueur que le jeu avance.

communiquer sur les DPDA? oui! a chaque fois qu'un DPDA est soumis, il doit être signalé sur le sujet de l'auteurn après n'importe qui peut petit a petit les recenser comme les dpdr sur le bp.

désolé si le post manque d'organisation.
bonne nuit.
Garv'

La communication admin sur SO. Etoile11

Garv'
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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Ven 19 Juin 2009 - 19:37
Un topic que je trouve plutôt intéressant sous réserve qu'il y trouve son utilité !

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Quelles informations vous semblent inexistantes ou incomplètes?

Le réel problème c'est que finalement on ne sait pas vraiment quelles informations circulent et si y'en a qu'on puisse réellement nous transmettre. en réalité on ne sait pas grand chose de la gestion du jeu. suffit de voir le topic de Techk sur les nouveaux pouvoirs des admins, je doute pas que certains l'ai su avant le topic, mais si ce n'est pas taboo comme sujet alors pourquoi ne pas en avoir informer la communauté ?

c'est le seul exemple que j'ai la en tête, mais peut être pourrait on aussi informer beaucoup plus les gens sur ce que l'administration a besoin par exemple pour faire évoluer le jeu niveau map quête ou meme niveau skin, parceque bien sur les petites aides entre amie ca rend plus confiant, mais a mon avis ca finit par créer des systèmes plus élitiste que si on donnait sa chance a chacun ( je dis pas bien sur d'accepter n'importe qui sans preuve d'un minimum de capacités et de motivation)
entre autre ca permettrais aussi a la communauté de pas du tout avoir l'impression que ca stagne car aucune information ni demande depuis des semaines et des semaines. Mais je pense qu'a coté c'est surement beaucoup plus compliqué (voir trop) a mettre en place pour les résultat qu'on pourrait obtenir.

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Par quel moyen faudrait-il communiquer ou informer?

Je pense que les moyens de nous informer sont déjà a disposition, mais peut être tout simplement pas assez utilisés :
-l'accueil : bon tout le monde le voit mais ca sert vraiment finalement qu'a annoncer les nouveautés.
-le forum général : beaucoup de gens passent dessus mais suffit qu"il y ai un peu trop de poste dessus et il est vite oublié
-le canal admin en jeu : je pense que celui ci pourrait être exploitable aussi peut être plus couramment après peut être faut il trouver les excuses pour l'utiliser x) mais dans tout les cas une annonce en jeu meme si elle ne dure pas aussi longtemps qu'un thread, a par contre un effet immediat.

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 A quelle fréquence?

pas besoin de fréquence le tout c'est de le faire quand il y en a besoin et de pas hésiter a dire les nouveautés même anodines!

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, comment communiquer sur des sujets sensés rester secrets, comme des events surprises ou des développements des moteurs du jeu (stats par exemple)?

je trouve cette question hyper bizarre, car si ca doit être secret je ne vois pas de nécessité de le communiquer oO. Après si on part sur le principe de "communiquer pour obtenir de l'aide" rien n'empêche de faire un post général avec des raisons un peu flou où il faut bien dire néanmoins l'essentiel : les capacités recherchées pour les projets.

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous, faut-il communiquer sur les travaux qui avancent très lentement?

A mon avis, ceux la devraient être communiqués prioritairement pour avoir de l'aide et ainsi pouvoir avancer plus vite ! et si toute l'aide requise est déjà a disposition bah peut être l'annoncer quand ca arrive au terme sans réellement préciser de date peut être?

Dominska a écrit:
La communication admin sur SO. 439468 Selon vous faut-il communiquer sur les idées acceptées mais non prioritaires (ce qui signifie en pratique qu'on ne bosse pas dessus pour le moment)?

bah les lister ca pourrait être une bonne idée... mais a condition que ce soit classé de manière a les retrouver facilement, parceque si une personne a une idée et qu'il doit chercher 20 minutes parmis les dizaines voir centaines de propositions... autant dire qu'il va pas s'emmerder et reposter son idée.

autant dire que faire le même travail pour les DPDR ne serait alors pas a exclure.

en revanche ce qui me gêne dans le terme "non prioritaire" c'est que dans ce cas ca serait bien de nous donner la liste des choses plus prioritaires
Dominska

La communication admin sur SO. Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
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Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Ven 26 Juin 2009 - 19:54
J'ai laissé le topic s'épuiser avant de donner mes impressions.

Je pense que le poste d'Osmose répond le mieux aux questions posées. Le tableau des améliorations qu'il suggère est du même type que celui adopté pour les maisons de guilde dans la section Editeur Light sur ce forum. Il a l'avantage d'être simple et utile, très visuel et facile d'accès.

Je pense donc que c'est vers ce genre de communication que je suggèrerai d'aller.

Communiquer sur les états d'avancement sera quelque chose de très très difficile. A cause de l'irrégularité des divers avancements. Un point peut très bien stagner plusieurs mois, pour diverses raisons, et soudainement faire un grand bond en avant et se débloquer. Je pense que nous chercherons un moyen alternatif, peut-être plus vague mais aussi sans fausses promesses.

Je proposerai de trouver un lieu adapté à cette communication, avec une mise à jour facile et régulière, au moins trimestrielle, et de couvrir les grandes interrogations sur le développement du jeu: conception/développement, quêtes/mini-jeux, principaux DPDR/DPDA.
Osm0se

La communication admin sur SO. Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Sep 2009 - 15:36
Cela fait à présent 2 mois depuis le dernier message.
Est-ce que Frost s'est prononcé personnellement à ce sujet?
J'imagine que ça ne doit pas être facile à mettre en place.
Ce serait tout de même un bond en avant dans le domaine de la communication entre l'équipe de développement et les joueurs.

Motivez-nous à jouer, faites-nous rêver!

(a)
Shej


Shej
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Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Sep 2009 - 16:09
=> frost vient tout juste de rentrer de vacances ; il a pas mal de boulot au niveau professionnel actuellement, il va donc falloir attendre un peu pour ces choses là

=> Il s'est cependant exprimé positivement pour cette idée. Pas de dates, pas de formats concrets (excepté que ça serait sur le site officiel bien sûr), mais une bonne idée qui a été retenue.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Osm0se

La communication admin sur SO. Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Sep 2009 - 16:16
Cool c'est une bonne nouvelle.
:sourit:
Miaouh
PK capitaliste

avatar
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Sep 2009 - 17:16
*Fait un calin à Domi*
A ça c'est bon.
Dwight

La communication admin sur SO. Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 11:48
Up , où en est l'avancement de ce projet ?


(j'ai vu qu"il y avait l'avancement partie skin et c'est tres bien justement cela)
http://www.blobstreet.com
Dwight

La communication admin sur SO. Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 7:00
Nouveau Up, je pense qu'au lieu de causer d'une communiquation admin-joueur dans le post pour expliquer ce qu'il s'est passé depuis 3 ans, il faudrait plutôt réupper celui là pour que frost le mette en place.
http://www.blobstreet.com
.lehaheL

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.lehaheL
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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 13:41
j'ai lu le topic et je me demande pourquoi rien n'a encore vraiment été fait. L'idée générale est quand même excellente! Donc bump le topic.

En gros je plussoie comme un kevin.
http://www.electrocasts.net
Dwight

La communication admin sur SO. Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 13:44
Il faudrait upper les admins si ils ne voient pas notre message.
http://www.blobstreet.com
.lehaheL

La communication admin sur SO. Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 13:47
Ben ici Dominska devrait tomber dessus dans la journée donc faut pas s'inquiéter je crois.
http://www.electrocasts.net
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 13:51
C'est sur la liste des "à faire quand j'aurai le temps" il me semble.
Il s'agira de relancer frost pour faire remonter un peu le projet dans les priorités La communication admin sur SO. 199360
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
.lehaheL

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Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 14:06
Dans le cas où Frost ne s'occuperait pas d'écrire lui-même ces "news", pourquoi ne pas le faire sur ce forum? Ce n'est pas forcé que tout ça se retrouve sur le site du jeu, qu'en penses-tu?
http://www.electrocasts.net
Al'Hazar

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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 15:25
Totalement d'accord avec lehahel, je pense que le BP serait un endroit approprié pour afficher ces news, après c'est pas non plus le forum officiel du jeu quoi :s
Ashikara


Ashikara
Guilde(s) : Les*Elfes*du*Chaos
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 15:56
avec du recul donner plus de transparence est pas mal, mais cela donne aussi de grosses interrogations.
il y a par exemple eu la mise en place des tableaux de l'avancement des maisons de guildes, c'est une bonne idée, mais la on s'aperçoit que 12 maisons sont prêtent depuis 6 mois, que la dernière pose de maison remonte a mars 2009 il me semble, et pourtant aucune pose ig, c'est l'incompréhension totale, pareil que si aucune informations n'étaient données sur le le sujet.
Dwight

La communication admin sur SO. Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 17:49
Beaucoup ne sont pas inscrit sur ce forum, même si c'est regrettable. On ne peut pas non plus les obliger à le visiter puisqu'il n'est pas officiel.

=> apres les poses c'est un soucis d'une personne xD
http://www.blobstreet.com
Al'Hazar

La communication admin sur SO. Etoile13

Al'Hazar
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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 18:16
Ashikara a écrit:
avec du recul donner plus de transparence est pas mal, mais cela donne aussi de grosses interrogations.
il y a par exemple eu la mise en place des tableaux de l'avancement des maisons de guildes, c'est une bonne idée, mais la on s'aperçoit que 12 maisons sont prêtent depuis 6 mois, que la dernière pose de maison remonte a mars 2009 il me semble, et pourtant aucune pose ig, c'est l'incompréhension totale, pareil que si aucune informations n'étaient données sur le le sujet.

On appelle ça de la semi-transparence =D
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MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. Mini_h10
 

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