Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Débat : Skin Bloqué or not

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
Gjallanorn

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 0:12
Quand je vendais pas mes skins ca empêchait pas les gens de venir me les demander, j'ai jamais incité personne.
Les gens envient les skins à la base sans qu'on ai les ai vendues auparavant.

Ca t'es jamais arrivé de voir une skin et de tellement l'apprécier que tu t'es dit "tiens je demanderais bien au skinneur si il me la vendrais" ?
Perso ca m'est arrivé à mes débuts sur SO quand j'ai vu voyageur.png, j'étais bien dégouté qu'il la vente pas, j'étais prêt à y mettre tout mon fric (estimé à l'époque à près de 180 K !!).
WaterFlower

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile14

WaterFlower
Guilde(s) : loadteam
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 0:16
Gjallanorn a écrit:
.Silsis a écrit:
Citation :
Pis stop mettre les skins & les quêtes & je ne sais quoi sur le même plan, on est d'accord que c'est pas pareil ?

Non, on est pas vraiment d'accord.
La seule différence est peut être le temps de travail qui est plus important pour une quête.

Et la finalité. Quand tu vas dans le guide du jeu y'a des articles qui t'expliquent comment "avoir ta skin personnalisée", c'est donc qu'à la base c'est cautionné qu'on puisse skinner pour nous même, et par extension qu'on puisse vendre les skins.

Une quête tu la crée pas pour toi tu la crée pour le jeu (donc les joueurs hein), c'est juste pas le cas d'une skin (du moins c'est pas forcé).
En gros c'est ça. Merci, j'avais la flemme de formuler.
.Silsis a écrit:
T'as pas tout lu Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 199360
Ce que je vois au fil de 6 pages c'est qu'il y a des pro & des anti, & qu'on est pas arrivés à grand chose à leur terme, en fin de compte. =x

@Gja : ouai, moi aussi je suis contente de pouvoir acheter des accès, même si je suis skinneuse. voyageur.png <3 dire qu'il s'enf pas mal, maintenant. XD[/hs]
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 0:26
Gjallanorn a écrit:
.Silsis a écrit:
Citation :
Pis stop mettre les skins & les quêtes & je ne sais quoi sur le même plan, on est d'accord que c'est pas pareil ?

Non, on est pas vraiment d'accord.
La seule différence est peut être le temps de travail qui est plus important pour une quête.

Et la finalité. Quand tu vas dans le guide du jeu y'a des articles qui t'expliquent comment "avoir ta skin personnalisée", c'est donc qu'à la base c'est cautionné qu'on puisse skinner pour nous même, et par extension qu'on puisse vendre les skins.

Une quête tu la crée pas pour toi tu la crée pour le jeu (donc les joueurs hein), c'est juste pas le cas d'une skin (du moins c'est pas forcé).

J'ai mes skins perso, pourtant elles sont libres.
Le truc, c'est que sous prétexte qu'on a pas forcé les skinneurs à skinner pour le jeu, ils ont tout gardé pour eux.
Comme j'ai dit, avoir quelques skins perso, ça me semble une bonne chose, mais quand on a des skins bloquées qu'on vend et qu'on ne porte jamais, là je pense qu'on a dérapé.
Et si je veux bien croire qu'une partie de la communauté préfère avoir des skins bloquées, je pense aussi qu'une partie en a rien à faire et aimerai bien avoir un peu de diversité. Et dire "Moi j'ai bossé pour avoir ma skin, je vais pas te mettre le pain dans la bouche", je trouve ça déplacé de la part de quelqu'un qui joue à un jeu gratuit qui évolue grâce à l'intervention de bénévoles.
Et il faut arrêter de dire que garder ses skins bloquées, c'est pas de l'égoïsme, quand bien même des non-skinneurs seraient plus égoïstes que des skinneurs.
Garv'

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile11

Garv'
Guilde(s) : Le clan.
Profession dans So : glandeur .
Personnage secondaire : Garvenar /Regnak/Diclo/Parménion
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 0:48
TeCh'k a écrit:
Sérieusement Garv' t'as jamais vu le shaamah sur son ballon ou la grosse femme-grenouille? Ca c'est pas original pour toi? Calli a pas fait que ses 3 premières skins roses ( càd Killeuse Winneuse et Tiny quoi ).

si je les connais aussi mais tu m'excuseras pour moi l'originalité d'une skin ou sa beauté sa se limite pas a sa race ou a son accessoire

et en plus j'aime pas les grenouilles ! et les minous c'est des conards comme dirait regis robert !
Manukee

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 0:50
Oui mais

Bon écoutez les gars, j'ai très souvent fait confiance à mon ami Memento, mais cette fois.. C'est différent car.. Je vais encore le faire !!
Gjallanorn

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 0:54
@ Silsis : je n'ai jamais prétendu que garder ses skins bloquées n'était pas égoïste.
Ce qui est certain c'est que les garder bloquées tout en acceptant de les vendre à des joueurs qui les veulent vraiment et son donc prêts à payer un bon prix, c'est certainement moins égoïste que de tout garder pour soi sans faire partager.

Par contre ce qui m'énerve c'est qu'on s'insurge de l'égoïsme des skinneurs alors même que c'est le cas de 98 % des joueurs. Ca voudrait dire que l'égoïsme d'un skinneur qui veut garder sa skin perso (voire se faire du fric avec ce qui a pour effet de faire plaisir à d'autres) est moins légitime que l'égoïsme du mec qui garde son fric ses objets ses bannières ses rp et le reste pour lui sans rien faire partager ? :o

Quand à moi j'ai souvent fait confiance à Manukee ... Mais cette fois ci, je recommencerai, c'est pourquoi j'ai confiance en Memento.
Menkar

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 1:06
Un ami m'a dit que si je veux régler un conflit autant le faire à l'ancienne, c'est-à-dire, un duel en 5 manches, celui qui perd fermera sa gueule.
WaterFlower

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile14

WaterFlower
Guilde(s) : loadteam
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 1:09
Bloquer une skin j'trouve ça légitime, pas égoïste. =x
C'est altruiste de déblo une skin mais pas non plus égoïste d'en garder pour soi.
Gjallanorn

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 2:13
Ouai, jsuis d'accord, mais là tu t'adresses à des gens qui estiment qu'il est légitime pour un skinneur de donner son boulot à tout le monde gratuitement et sans contrepartie, donc faut bien faire des compromis dans le débat si tu veux avancer x)

/!\ c'était une blague, ne pas prendre au 1er degré S.V.P /!\
BrainMaster

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 2:37
là ou je suis d'accord c'est que il n'est pas plus "egoïste" de bloquer une skin, voire même la vendre, que de garder pour soi (ou prêter qu'aux amis)/vendre un objet trouvé dans une quête, quelque soit sa valeur.

si ce qui gênait était le fait que la vente de skin n'en serai pas vraiment une, pourquoi alors le fait que des skins pourraient être revendues par les acheteurs serait dpdr?

@buldesavon: je ne vois pas de différence entre blablater sur le jeu tout en skinnant a coté, et appuyer sur s.
Ce jeu est basé sur la communauté, donc en soi "parler du jeu" sur les forum de guilde, ou skinner (puisque ça apporte quelque chose au jeu) c'est jouer au jeu.
contrairement par exemple a wow qui apporte bien plus en terme de diversité/communication (mais moins en terme de "communauté"), et en lequel donc une activité externe au client est bien plus différenciable.

tout joueur joue a la base pour son propre plaisir, certains eprouvent du plaisir a aider les autres, c'est louable. D'autres se contentent de jouer et aider leurs collègues de jeu, rien de plus normal.
on ne peut donc pas blamer un skinneur parce qu'il vend, on peut par contre plaindre le fait que le seul moyen de dépenser son or de façon utile et a long terme soit dans l'apparence, les autres étant soit vouées a s'epuiser (collection) soit n'apportent rien sur les autres activités (achat d'items de combat par exemple)
la possibilité d'acheter des objets augmentant ses capacités serait peut etre une solution au marchandage...ce qui est sur actuellement c'est que si on supprime la vente, on supprime une partie des joueurs (skinneurs pro vente), et on deçoit une autre partie des joueurs (amateurs de skin bloquées), sans pour autant avantager les autres joueurs.
Supression hors propos donc.
Je conçois par contre que le fait d'introduire le blocage et la possibilité de vendre a pu faire naitre ce but au joueur(donc qu'on considère que ça n'aurai pas du être possible), mais en soi ça n'est pas une erreur puisque ça a introduit une activité.
et même si le gameplay était beaucoup plus varié et donc pouvait se passer de la vente de skin, cette vente là aurait une concurence au moment de sa mise en place.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 2:41
WaterFlower a écrit:
Bloquer une skin j'trouve ça légitime, pas égoïste. =x
C'est altruiste de déblo une skin mais pas non plus égoïste d'en garder pour soi.

Euh si ça l'est, mais ça a été prévu par le jeu donc j'vois pas ou est le problème, et y'a pas matière à charger ceux qui préfèrent agir ainsi, ça revient à se mêler de ce qui ne nous regarde pas.

La vente ça a pas été prévu, c'est un détournement d'un système qui met en contact deux choses qui n'ont rien à voir, les ressources du jeu et son gameplay.

Après, qui blâmer, le système lui-même ou ceux qui en ont eu la responsabilité... flemme de me prendre la tête.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 10:49
Citation :
Euh si ça l'est, mais ça a été prévu par le jeu donc j'vois pas ou est le problème, et y'a pas matière à charger ceux qui préfèrent agir ainsi, ça revient à se mêler de ce qui ne nous regarde pas.

Le problème, c'est qu'il y a de l'abus.
Initialement, avant l'apparition du module, bloquer une skin était un moyen d'avoir une apparence unique, une skin personnalisée.
Ce n'était ni un objet de collection, ni un objet de commerce.
D'ailleurs, une skin n'est pas un objet du jeu Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 223929
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 12:46
BrainMaster a écrit:

@buldesavon: je ne vois pas de différence entre blablater sur le jeu tout en skinnant a coté, et appuyer sur s.
Ce jeu est basé sur la communauté, donc en soi "parler du jeu" sur les forum de guilde, ou skinner (puisque ça apporte quelque chose au jeu) c'est jouer au jeu.
contrairement par exemple a wow qui apporte bien plus en terme de diversité/communication (mais moins en terme de "communauté"), et en lequel donc une activité externe au client est bien plus différenciable.

J'ai parler de se connecter en jeu, et justement profiter de sa communauté, pas seulement d'appuyer sur "S" dieu merci...

Ce que je soulignais simplement et je crois que personne n'a vraiment compris ce que je disais, c'est que Garv' a pris l'exemple d'une personne qui ne se connectait pas au jeu et qui skinnait... Si c'est vrai que cette personne ne se connecte pas au jeu, mais par contre gagne plein de PO juste en ayant que comme activité de skinner à la chaîne et pour seul but de monter dans le classement OR je trouve ça débile.

Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument golder, PK ou réputer, je pense que y a pas mal de joueurs qui se connectent uniquement pour discuter avec les autres, ils ne sont pas complètement "déconnectés" du jeu puisqu'ils profitent de la communauté, (et slayers sans sa communauté ça serait un peu à chier faut l'avouer Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 425621).

Après pour ce qui est du blob parleur ou autre, c'est quand même assez différent... Si tu n'as de contact qu'avec les joueurs par le biais de ce forum, t'es également bien déconnecté du jeu à mon sens.
BrainMaster

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 13:48
donc d'après toi si le skinneur skinne tout en glandant dans sa map (et donc a contact avec les joueurs) il peut skinner tout en étant sur le jeu?

c'est ce que font la plupart des skinneurs, y compris ceux qui vendent.
je vois ce dont tu veux parler, je vais même dans ton sens en partie, mais je trouve cela très insuffisant pour injustifier la vente.
(ce pour quoi j'ai dit que c'était le seul argument valable que je ne chercherais pas vraiment à contredire)
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 14:13
Quelqu'un d'autre que Gja pourrait donner son avis sur ce que j'ai posté en page 5 ou 6 ? Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 5871

Ça m'intéresse de savoir !
Scorpion*01

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 14:28
Freed a écrit:
Ma proposition est fondée et réfléchie sur 2 principes qui sont la vente et le cadeau.

Tout le monde sait que si l'on a pas 15/15 accès sur un module il est impossible de débloquer sa skin, et que par conséquent la personne qui se retrouver avec par exemple 0/0 sur un autre personnage ne pourra bien sur ne pas la débloquer.

Reprenons le principe déjà existant pour une skin offerte :

1* Le joueur fait sa demande pour 0 po
2*Le joueur Valide pour 0 po

Maintenant pour la vente :

1* Le joueur fait sa demande pour XX po
2*Le joueur Valide pour XX po

Tout con n'est ce pas ?

Maintenant imaginez que l'on décide d'accorder le droit aux joueurs de revendre les accès qu'ils ont achetés. Dans ce cas il serait simple de différencier le cadeau de la vente en prenant comme base qu'un cadeau est une skin offerte a 0 po donc non "transactionnable" et une skin achetée pour XX po qui elle pourrait l'être.

page 4?

Perso ça me dérangerais pas tant que les cadeau et les achat son bel et bien différentié (et quoique m'semble avoir filer des skin à 69po ça m'ferais chier quand même de les revoir en vente).

Après par contre faudra pas nous refaire tout un débat sur le fait que les skin prennent trop de place dans le jeu.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:04
À la fois pour et contre.
Les skins ont un statut ambigu, à la fois ressource et objets, c'est pas une bonne chose. Là, ça une skin deviendrait un objet.
Par contre, le jeu tournera encore plus autour des skins oô

Citation :
Perso ça me dérangerais pas tant que les cadeau et les achat son bel et bien différentié (et quoique m'semble avoir filer des skin à 69po ça m'ferais chier quand même de les revoir en vente).

Un truc comme ça permettrai de continuer le système de vente actuel en vendant une skin 0 po sur le site et 20M ig. Je comprend pas le soucis avec le fait qu'on puisse revendre une skin donnée? Il suffit de filer qu'aux gens à qui vous faîtes un minimum confiance :o

Tout ça pour dire que je serai plus vers un retour aux re-sources
Sasori


Sasori
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:06
Et sinon, vous voulez aussi qu'on vous partage notre réput et nos pos ? J'ai jamais vu nul part que faire une skin ça devait uniquement être pour la communauté. Si vous êtes deg de pas pouvoir profiter de tout c'est à vous de gérer. Si vous aimez pas le fait que des gens gagnent des pos de leur travail c'est encore une fois à vous de gérer. Sinon question que je me pose depuis vraiment longtemps, j'vois un paquet de pk, de glandeurs et autres dirent que les skinneurs qui skin pour leur poire ne rendent pas service à la communauté et sont donc égoïstes, mais moi j'aimerais bien savoir en quoi vous rendez service à cette fameuse communauté.

Beaucoup de joueurs aiment les skins bloquées, aiment dépenser leur argent dans des apparences qu'ils seront très peu à pouvoir porter. Je ne vois donc pas en quoi une skin bloqué nuit si gravement à la communauté, bien au contraire. Mais évidemment, si une chose ne vous plait pas à vous, elle est complètement stupide, inutile ou je n'sais quoi. Vous parlez d'égoïsme ? Mais vous êtes vous même égocentriques !

Le défaut que je pourrais tout de même constater quant à la vente de skins, c'est que contrairement au gold ou tout le monde est sur le même pied d'égalité, tous les skinneurs ne le sont pas, et ce vient de SkinSo. A ce moment c'est sûr que ce n'est pas juste que certains aient leurs skins plus rapidement que d'autres et puissent donc gagner plus de pos.

Pour le reste Gjallanorn a déjà tout dit je pense.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:19
On parle de ressources de jeux, pas de variables ni de gameplay.
Mais bon, si ça vous amuse de faire la comparaison pour justifier une vente de skin, woké.

Idem pour l'éternel argumentaire du "vous êtes deg de pas pouvoir en profiter bande de naabz", oué c'est nous les ingrats t'inquiète.

Je le redis, pour moi y'a deux principales raisons qui vont à l'encontre de la vente de skin :
- Le classement marchand, Utilisation de la faille du module des skins pour s'enrichir ( qui, on le rappelle, n'est pas là à la base pour rendre les gens dans le top 10 du classement marchand )
- Utilisation des ressources du jeux pour son profit personnel. J'sais pas, pour moi faire une skin c'est à la fois pour soit et à la fois pour enrichir le jeu, donc no prob pour le blocage mais pas besoin d'avoir 150 skins bloquées

Ok Kael est un bon samaritain, il aide les skinneurs en herbe, mais ça vaut quoi par rapport à la destruction d'une dynamique du jeu ? ( classement marchand ).

Ca vous ferait quoi les réputeurs si on pouvait gagner de la reput au lieu de l'or via la vente de skins? Vous feriez pareil pour pouvoir monter plus facilement au classement ? Si vous me dites que oui je me permets d'en douter fortement, tout simplement parce que la reput s'obtient en combattant, et que l'or ne devrait pas s'obtenir en vendant des ressources du jeu.

C'est pour ça que la proposition de Freed ou la proposition de Silsis ( càd créer des objets pour chaque accès de skin ) ne me plaisent pas.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:29
Sasori: Tu compares des trucs qui ne sont pas comparables. Ca montre d'ailleurs que les skins ne sont plus à leur place.
Skinneur n'est pas une façon de jouer comme le sont marchand, goldeur, réputeur ou pk.
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:30
C'est vrai que ça serait toujours la vente de ressource et ça ne me plais pas + que ça non plus, comme je l'ai dis je n'aime pas du tout la vente de skin et il n'y a pas que le fait que ce ne soit pas de la vrai vente pour moi, le reste de mon avis est strictement personnel et je ne reviendrais pas dessus donc pas la peine de le déballer.

Je sais cependant que ce n'est pas prêt de s'arrêter c'est pour cela que j'ai proposé un petit moyen de limiter et permettre aux joueurs de récupérer de l'or et permettre aux joueurs qui veulent acheter de pouvoir récupérer un peu d'or a tout moment et continuer a participer sans se pénaliser avec les skins.

Je suis conscient qu'on ne peut effacer la vente de skins car même frost n'a rien fait pour.

@Silsis : Pour le cas que tu cites du gars qui donne 20M en jeu puis donnerait un accès cadeau, et bien suffirait juste de le signaler dans le guide du jeu. Je sais que ce genre de cas arriverait, il tiendrait au gars qui veut acheter de bien s'informer sur la méthode.


EDIT : Non mais lol je joue plus au jeu et j'essaye de trouver des pseudos solutions aux problèmes du jeu, faut que j'arrête x)


Dernière édition par Freed le Jeu 13 Aoû 2009 - 15:32, édité 1 fois
Sasori


Sasori
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:31
TeCh'k a écrit:



Je le redis, pour moi y'a deux principales raisons qui vont à l'encontre de la vente de skin :
- Le classement marchand, Utilisation de la faille du module des skins pour s'enrichir ( qui, on le rappelle, n'est pas là à la base pour rendre les gens dans le top 10 du classement marchand )

Quand tu vends quelque chose sur le jeu, c'est des pos que tu reçois. Il en va de même pour les ressources du jeu comme tu le dis si bien. Ces ressources ont été crées a force de travail, je ne vois donc pas en quoi on peut reprocher aux joueurs de gagner de l'argent la dessus.

Citation :
Utilisation des ressources du jeux pour son profit personnel. J'sais pas, pour moi faire une skin c'est à la fois pour soit et à la fois pour enrichir le jeu, donc no prob pour le blocage mais pas besoin d'avoir 150 skins bloquées


Et sérieusement, trouve moi un lien logique entre tes arguments et le fait qu'ils nuisent au jeu, car balancer des arguments vides complètement bidon c'est un peu sans intérêt. Montre moi de manière claire et précise ce lien logique et je considérerais que tu as raison, et il en va de même pour tous les autres.


Dernière édition par Sasori le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:26, édité 2 fois
Gjallanorn

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:46
C'est là que se situe la différence, les skins ne sont pas créées en tant que ressources du jeu mais en tant que créations personelles :o.

Vous voulez donner aux skins un statut qu'elle n'ont, dans la pratique, quasiment jamais eu. Dès le départ il était admis qu'on avait le droit de se créer une skin personelle, et même dans le guilde du jeu il est admis qu'une skin est une création personelle, elle n'est jamais montrée comme une ressource libre du jeu :o.

("Il vous sera peut-être demandé au cours de l'acceptation de votre skin, de recevoir une autorisation de la part d'un autre créateur de skins pour avoir utilisé un élément de sa skin ou pour avoir créer un élément beaucoup trop ressemblant à ce dernier. Le but de cette mesure n'est pas de volontairement freiner les gens mais d'éviter les conflits car nombreux sont les personnes qui se plaignent fréquement de copie non autorisés de leurs créations.")

On peut pas jouer sur les deux tableaux à la fois, si on estime qu'une skin est une création perso, on légitime à son créateur le droit d'en faire ce qu'il veut, y compris la vendre.
Si on estime qu'une skin est une ressource du jeu alors qu'on les laisse libre d'accès au jeu, c'est à dire à tous les joueurs, et qu'on interdise le bloquage.

Pour répondre à ta comparaison avec les réputeurs : oui la réput se gagne en combattant, et oui l'or se gagne en marchandant (ui, classement marchand hein), c'est pourquoi quand je marchande ma skin contre des po j'estime que je suis dans mon droit.
Speculoos

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile10

Speculoos
Personnage secondaire : Dest , Sebix
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:50
Sasori a écrit:
Quand tu vends quelque chose sur le jeu, c'est des pos que tu reçois. Il en va de même pour les ressources du jeu comme tu le dis si bien. Ces ressources ont été crées a force de travail, je ne vois donc pas en quoi on peut reprocher aux joueurs de gagner de l'argent la dessus.
*delire on*
Ce qui est absurde dans ton raisonnement c'est que tu dis si il y a un travail , il doit y avoir un prix .
Donc je suposse que maintenant ça te derangerais pas de payé pour n'importe quoi .

Accés à la quete nagga : 10M
Accés à la quete des lycans : 50M
Accés à la ville de trigorn : 5M
Accés à l'arene hunter et pogo : 20M
...

Bien sur je suis humain on repartira ça à toute les personnes qui ont participé à la création de la quete ou de la ville ou de l'arene .
*delire off*

Ce que vous comprennez pas et qu'on essaye de dire , c'est que ça nous dérange pas que vous donnez des skins à des potes ou que vous en faites un usage personnel . Ce qu'on a du mal à admettre c'est que vous faites payé ( en po's ) vos services à la communauté .
Je suis désolé de te décevoir et d'autres aussi mais les plus grands services et avancés de SO se sont bien faites sans gain de PO's .
Gjallanorn

Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Aoû 2009 - 15:56
/where services à la communauté ?

Q : Puis-je aider en quoi que ce soit à l'amélioration du jeu ?
R : Evidement : vous pouvez vous procurer l'éditeur et essayer de créer de nouvelles quêtes par exemple ! Ou alors si vous savez bien dessiner vous pouvez créer de magnifiques artworks ! Etc…

Le skinnage n'a JAMAIS été définit comme devant être un service à la communauté ou au jeu. C'est le cas des quêtes, des artworks, mais bordel où vous avez lu que le skinnage était un service au jeu ? Moi quand je lis le guide du jeu je lis qu'on a la possibilité de se créer des skins pour soi, mais je lis pas qu'on DOIT les créer pour le jeu, nulle part.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Débat : Skin Bloqué or not   Débat : Skin Bloqué or not - Page 7 Mini_h10
 

Débat : Skin Bloqué or not

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vente de droits à porter une skin[débat]
» [ Jouabilité ] Recencer le décor qui bloque le personnage
» [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri
» [ Débat ] Les races
» Debat sur les guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Creations pour SO :: Archives Skins-