Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Interdiction de fumer par ici -_-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Rarkque

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Lun 31 Mai 2010 - 22:22
Shej Weasley devrait passer par ici et prévenir qu'il y a des joueurs de 13-14 ans qui passent sur le blob.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
eldoran
"/>
Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Lun 31 Mai 2010 - 22:26
les jeunes de 14 ans ils font des soirées à la Vodka maintenant. C'pas eux qui seront choqué.

Je penses plutot aux jeunes de 6 ans. Ils connaissent que la clope pour l'instant.
Rarkque

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Lun 31 Mai 2010 - 22:28
laisse moi te dire que je trouve ton ton cynique très déplacé.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Lun 31 Mai 2010 - 22:58
Rarkque a écrit:
ton ton cynique

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Les_tontons_flingueurs__photo4
Kanza

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Lun 31 Mai 2010 - 23:39
eldoran a écrit:
les jeunes de 14 ans ils font des soirées à la Vodka maintenant.

En jouant à SO, faut préciser un peu...
Frylios

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile14

Frylios
Guilde(s) : TEKFLDO™
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 0:24
Kael a écrit:
Y' a plus de jeunesse

https://www.youtube.com/watch?v=CJB-4wbytQk

Citation :
Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation.
Dominska

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 0:28
Y a-t-il des endroits où la fumée de cigarette vous gêne? Et où, du coup, vous aimeriez que les fumeurs fassent un effort de courtoisie.

Dans les couloirs de metro voire sur les quais, par exemple, je trouve dommage que les fumeurs empestent l'air. Je pense surtout aux cigarettes grillées juste avant de sortir de la station ou de la gare. Il suffirait de patienter quelques secondes de plus pour ne déranger personne.

Je suis par contre très compréhensif envers les voyageurs qui grillent une cigarette sur le quai lors de longs trajets, même si cela peut me déranger parfois. La courtoisie peut fonctionner dans les deux sens.

En tant que fumeur de cigare (avec un cognac de préférence, et non une bière Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 958535 ), j'essaie de ne pas incommoder les autres avec l'odeur envahissante du cigare. Je me demande si les fumeurs de cigarette ont ce même réflexe.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 0:37
sur les quais de train c'est juste super chiant.
La SNCF a beau annoncé tous les jours que "depuis la loi Evin il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare et ce jusqu'au bout des quais", y a toujours du monde pour fumer partout sur le quai.
Quand j'attends avant de monter dans un wagon par exemple, y a en moyenne une dizaine de fumeurs autour de nous qui peuvent pas s'empêcher de fumer et se privent pas de prendre toute la largeur du quai.
Et sinon, tous les jours en rentrant chez moi simplement, si on ne supporte pas la fumée on longe tout le long du quai en apnée parce que ça fume de partout.
Après c'est spécifiquement pour Gare du Nord et Gare de l'Est, les deux que je fréquente le plus souvent, j'sais pas si c'est pareil partout.
N'empêche que s'ils veulent se faire de la tune avec des amendes, en verbalisant tous ceux qui fument sur les quais y a déjà un sacré pactole.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 1:02
Toi t'es jamais passé à Marseille :!:

Faut se mettre à la place des fumeurs du train aussi, quand t'as des heures dans les pattes dans un TGV ou t'es plié en quatre avec des gosses qui gueulent des connards qui éteignent pas leurs portables et que ton train est en retard, ben les deux minutes d'arrêt à quai j'peux te dire que tu vas en profiter, et même tirer deux clopes si possible, par contre en ce qui me concerne j'irai dans un coin peinard (si possible, le train il nous attend pas), parce que je supporte pas qu'on me souffle de la fumée dans la gueule j'évite de le faire, très régulièrement dans la rue je me retiens de souffler quand je croise quelqu'un, idem quand je sors de la gare pour aller au taf je roule dans la station j'allume un peu après (roulées powaa).

Par contre dans ma bagnole c'est moi qui commande et c'est fumoir si j'veux.

Faut se dire aussi que tes mecs qui clopent sur les quais ils clopent pas dans ton train, ceux qui clopent sur les trottoirs ils clopent pas dans leurs bureaux (v'la le carnage dans un open space), ceux qui clopent dans la cour du bahut ils clopent pas dans les couloirs (ou les salles de cours pour les profs) donc bon...

Citation :
En tant que fumeur de cigare (avec un cognac de préférence, et non une bière ), j'essaie de ne pas incommoder les autres avec l'odeur envahissante du cigare. Je me demande si les fumeurs de cigarette ont ce même réflexe.

Ouais mais tu fumes pas autant de cigares feat verre de cognac (homme de gout :FumeurBlob: ) autant que moi de clopes par exemple :!:
Dominska

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 1:14
Oui je sais. De plus je ne suis pas accro et je ne ressens pas de manque, par exemple. Donc je compatis parfois (ex les longs trajets avec sources diverses de stress).

Mais je vois que mon expérience sur les trajets courts (métro,...) est plutôt partagées aussi.

C'est intéressant de lire comment tu essaies malgré tout de ne pas déranger. Je dois dire aussi que les cigarettes roulées sont souvent moins dérangeantes. La fumée est moins acre et moins dense. Quoique ce n'est qu'une impression peut-être.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 1:28
Dominska a écrit:
C'est intéressant de lire comment tu essaies malgré tout de ne pas déranger.

Pour faire une analogie j'estime qu'il y a comme les conducteurs courtois des fumeurs courtois, par exemple quand vous voyez un fumeur s'éloigner ou souffler en l'air c'est quelqu'un qui essaie avec plus ou moins de réussite de ne pas trop incommoder son entourage (même si ça vous retourne directement dans la tronche par temps venteux, loi de Murphy oblige la fumée ira toujours vers celui que ça emmerde le plus), même si au final ça peut être dangereux et ça pollue.

Ce qui est assez drôle c'est aussi de voir que les choses ne sont pas vraiment faites pour faciliter ça, les cendriers pile à l'entrée des centres commerciaux/gares etc... en sont un exemple type.

Dominska a écrit:
Je dois dire aussi que les cigarettes roulées sont souvent moins dérangeantes. La fumée est moins acre et moins dense. Quoique ce n'est qu'une impression peut-être.

Les roulées ne se consument pas quand on ne tire pas dessus, et effectivement la fumée est moins dense et moins envahissante, mais sent un peu plus fort le tabac à la manière d'un cigare (perso je préfère à jeun les roulées aux blondes parce qu'ironiquement celles-ci ont beaucoup trop un gout de fumée :roll: )
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 1:29
Sur les trajets tgv, j'm'en fous un peu ceux qui fument aux arrêts et à l'arrivée, je ne fais que passer. C'est plutôt au départ, quand j'vois 10 personnes qui fument une dernière clope avant de faire 2h (whaou) de train, c'est reloud x)

Et que dire des trajets quotidiens, là c'est de l'ordre de 15 minutes/une demi heure, pourtant ça désenfume pas. A croire que fumer une clope avant de monter dans un train est obligatoire x).

Edit:
Citation :
Ce qui est assez drôle c'est aussi de voir que les choses ne sont pas vraiment faites pour faciliter ça, les cendriers pile à l'entrée des centres commerciaux/gares etc... en sont un exemple type.
Putain ça c'est clair, apnée obligatoire avant de rentrer gare du nord, ça empeste à 20 mètres, surtout le soir quand y a tellement de clopes dedans que le machin fume en permanence...
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
eldoran
"/>
Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 2:08
Kanza a écrit:
eldoran a écrit:
les jeunes de 14 ans ils font des soirées à la Vodka maintenant.

En jouant à SO, faut préciser un peu...

J'ajoute seul.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 11:58
Shej a écrit:
Et que dire des trajets quotidiens, là c'est de l'ordre de 15 minutes/une demi heure, pourtant ça désenfume pas. A croire que fumer une clope avant de monter dans un train est obligatoire x).

Ouais mais ce sont des gens qui vont au travail.

Au TRAVAIL quoi, tu refuses sa dernière clope à un condamné à mort ? :!:


Dernière édition par Lenneth™ le Mar 1 Juin 2010 - 18:07, édité 1 fois
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 13:55
C'est pareil en sortant du travail Awe
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
.lehaheL

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 14:07
Ophio a écrit:
Ou comment puer de la gueule sans s'encrasser les poumons =D

Ca sert à rien de sortir des petites phrases mesquines et moralisatrices. Si au moins ce procédé peut réduire les risques de mortalité, alors c'est bien.

Toi aussi quand tu manges de l'ail tu pues de la gueule.
http://www.electrocasts.net
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 15:03
Shej a écrit:
C'est pareil en sortant du travail Awe

Oui mais ils rentrent chez eux, CHEZ EUX ou les gosses (faut pas fumer en présence des enfants) et bobonne (qui veut pas qu'on fume en présence des enfants) attendent :!:
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 15:08
J'aime tes arguments Awe
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Ophio

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 17:30
.lehaheL a écrit:

Ca sert à rien de sortir des petites phrases mesquines et moralisatrices. Si au moins ce procédé peut réduire les risques de mortalité, alors c'est bien.

Toi aussi quand tu manges de l'ail tu pues de la gueule.

Zeeeeeeeeeen Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 199360
je plaisantais
Darkclad

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile13

Darkclad
Guilde(s) : [Eorl]
Profession dans So : Vagabond.
Personnage secondaire : Kamiko - Tomoya - Kumei - Sumio
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 20:54
.Silsis a écrit:
Rarkque a écrit:
ton ton cynique

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Les_tontons_flingueurs__photo4

Olol.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 20:58
Ah je te remercie, j'trouvais ça vachement drôle quand même.
Dominska

Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 21:18
Tiens j'ai une autre question ... Supposons que le prix du paquet de clope augmente peu à peu vers des sommets tels qu'au Royaume-Uni. Mettons pour fixer les idées 10€ le paquet.

Pensez-vous que cela permettra de faire disparaître peu à peu le tabagisme, notamment en dissuadant les nouveaux fumeurs et en limitant la consommation?

Se peut-il qu'un jour fumer soit socialement mal perçu? Est-ce déjà le cas? Est-ce que ca serait plus dissuasif qu'un prix exhorbitant?

('tin j'ai presque l'impression d'écrire un sujet de dissert')
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 22:13
Dominska a écrit:
Pensez-vous que cela permettra de faire disparaître peu à peu le tabagisme, notamment en dissuadant les nouveaux fumeurs

Possible.

Dominska a écrit:
et en limitant la consommation?

Absolument pas.

Dominska a écrit:
Se peut-il qu'un jour fumer soit socialement mal perçu?

Est-ce déjà le cas?

Ca me paraît difficile, autant les non fumeurs casseront toujours les couilles autant les autres fumeurs...

Dominska a écrit:
Est-ce que ca serait plus dissuasif qu'un prix exhorbitant?

A fond, commencer à fumer à mon sens c'est un comportement 200 % social.

Dominska a écrit:
('tin j'ai presque l'impression d'écrire un sujet de dissert')

Je peux récupérer mon sac et quitter la salle monsieur ?

Le prix c'est une vaste blague, si augmenter le prix avait pour but de dissuader, l'augmentation ne serait jamais aussi progressive, ça monte de la même manière que l'essence et le gaz, l'Etat prend juste sa part.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 22:39
Malgré tout, fumer n'est plus comme il y a quelques dizaines d'année, perçu très positivement.
Les jeunes qui fument pour se donner un semblant de contenance, y'en a de moins en moins.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 22:40
Je sais pas, y'a quelques années encore je trouvais qu'il y avait beaucoup de "je fume qu'en soirée".
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Interdiction de fumer par ici -_-   Interdiction de fumer par ici -_- - Page 5 Mini_h10
 

Interdiction de fumer par ici -_-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» fumer... un art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Blabla-