Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Toutes mes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 23:07
Je tiens encore une fois à m'excuser d'etre parti aussi précipitamment en ne prenant plus le temps pour me connecter ni au jeu, ni sur mes boites, ni sur msn.

Je sais que j'ai laissé beaucoup de projets en plan: challenge elite, projet ville, jeu des affiches, ou encore les tournois du mois , et même des quêtes éditeur personnelles

Je tiens à tirer mon coup de chapeau à tout ceux qui ont fait perdurer tous ces jeux, et ces projets, car cela a l'air de demeurer très réussi

Je tiens également à m'excuser d'avoir été un farouche partisan de la release réputation ( il y a 2-3 ans maintenant ). Cela vous surprend peut être mais je tenais a le dire. J'étais persuadé que çà allait permettre de démocratiser les arènes en y incorporant ceux qui n'arrivaient pas (trop) à réputer. Ainsi gagner deux fois + de réputation au lvl maximum était de mon point de vue une récompense pour ceux qui avaient pris le temps d'xp au lvl max ( cas des lvl 10)

Mais malheureusement, a cause de cette décision, sur le long terme la notion de performance a perdu du sens, l'endurance a pris bien trop de place (meme si avant c'etait déja le cas, ca l'etait moins), les no life sont donc sur-récompensés de leurs efforts. Et cela a brisé, je trouve après coup, un certain équilibre. Si le mec etait une brele en pogo, ben il se prenait un -100 en 10 minutes non négociable, mais maintenant rien qu'en faisant S sur place, il sait qu'il n'en perdra pas.

Tout retour en arriere semble aujourd'hui difficile, et il en faudra des esprits eclairés pour sortir de ce cul de sac.

Tout ça pour dire qu'en tirant mon bilan de maniere apaisée, j'ai vu que le jeu était passé de 500 joueurs co régulierement à mon arrivée, à une situation trois fois moindre à mon départ, donc ma responsabilité est bien sur engagée dans cette désuetude, meme si il y a bien d'autres facteurs externes ou internes.
Dominska

Toutes mes excuses Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 0:15
Je pense que tu n'as rien à te reprocher.

Sans l'action de personnes motivés comme toi le jeu en serait à 20 connectés aux heures de pointe.
Manukee

Toutes mes excuses Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 2:23
J'te pardonnerai jamais.
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 10:36
J'ai moi aussi quitté le jeu du jour au lendemain sans donner de nouvelles ni me connecter à msn pendant 3 mois. J'ai tout laissé de côté, projets, poste d'admin et même les personnes que je fréquentais. Mais bon j'accrochais plus du tout à ce que devenait SO. Tout ça un peu comme toi ou toi un peu comme moi (Je sais pas si tu es parti après ou avant j'ai plus trop de souvenirs)

Même si la méthode est jugée "à désirer" tout les gens qui partent laisse quelque chose derrière, après ça tu n'y peux rien :FumeurBlob:
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 11:16
T'as rien à te reprocher je pense, t'as apporté beaucoup au jeu, et t'as été un des meilleurs admins, par ta dévotion, ton sérieux, et ton amabilité à l'égard des joueurs.
Shad


Shad
Guilde(s) : Qintara 4ever
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Ryukun/Fuji/Kyjuro
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 11:28
Cahethel a écrit:
Je tiens également à m'excuser d'avoir été un farouche partisan de la release réputation ( il y a 2-3 ans maintenant ).

Au bucher !!


Non plus sérieusement, personne ne pourra te reprocher d'avoir voulu faire avancer le jeu Toutes mes excuses 418515
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 12:35
Citation :
Je pense que tu n'as rien à te reprocher.

Sans l'action de personnes motivés comme toi le jeu en serait à 20 connectés aux heures de pointe.

Tout est dit, et j'espère sincèrement que tu reviendras sur SO très vite Toutes mes excuses 199360
Kaleh


Kaleh
Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 12:52
Citation :
donc ma responsabilité est bien sur engagée dans cette désuetude, meme si il y a bien d'autres facteurs externes ou internes.

J'ai pas le meme point de vu Oo

Je dirais que tu es responsable de :

-L'arene Rondasse
-Le jeu du vespervier
-Les tournois du mois
-Les jeux du mercredi
-De l'annimation sur so

Moi je dit merci beaucoup et respet
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Tyroine

Toutes mes excuses Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 13:58
Shadlink a écrit:
Cahethel a écrit:
Je tiens également à m'excuser d'avoir été un farouche partisan de la release réputation ( il y a 2-3 ans maintenant ).

Au boucher !!

On m'appelle ? :pfui:
Al'Hazar

Toutes mes excuses Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 14:08
Honnêtement avec tous ce que tu as apporté aux jeux, c'est pas parce que tu as laisser tombé deux trois projet que j'ai une mauvaise opinion de toi Toutes mes excuses 418515
Enigme

Toutes mes excuses Etoile10

Enigme
Guilde(s) : Marmo/Noctae
Profession dans So : Burpees
Personnage secondaire : Dictionnaire
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 14:34
Dominska a écrit:
Je pense que tu n'as rien à te reprocher.

Sans l'action de personnes motivés comme toi le jeu en serait à 20 connectés aux heures de pointe.

Du même avis Toutes mes excuses 5871
même si je ne t'ai pas vraiment connu, j'ai énormément eu d'écho positif sur toi.
Acorin

Toutes mes excuses Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 16:22
T'étais le seul "bon" admin.
Osm0se

Toutes mes excuses Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 16:33
Je sais pas si t'étais le seul bon admin, mais tu étais sans aucun doute celui qui s'investissait le plus dans le domaine des évènements en jeu, et pour ça, on peut tous te tirer notre chapeau.
T'as plus qu'à revenir Toutes mes excuses 425621
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 17:02
vous etes tous très gentil mais quand on passe de 500 a 150 c'est qu'il n'y a forcément des choses qui n'ont pas été bonnes

cette histoire de réputation me laisse vraiment une arrête en travers de la gorge

on a mal anticipé les effets de la réforme sur le long terme, et ça a eu plus d'incidence sur le jeu qu'on pourrait le penser de prime abord

On pourrait se dire qu'une autre réforme pourra corriger cela,
mais le probleme c'est qu'avec toute la reput qu'elle a créé, on ne peut plus rien y faire, à moins de tout reseter

j'aurais voulu connaitre votre sentiment la dessus, meme si j'imagine que ceux qui sont restés sur le jeu accepte ce systeme, et que c'est ceux qui sont partis qui n'y ont pas trouvé leur compte
Acorin

Toutes mes excuses Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 17:26
Cahethel a écrit:
vous etes tous très gentil mais quand on passe de 500 a 150 c'est qu'il n'y a forcément des choses qui n'ont pas été bonnes

cette histoire de réputation me laisse vraiment une arrête en travers de la gorge

on a mal anticipé les effets de la réforme sur le long terme, et ça a eu plus d'incidence sur le jeu qu'on pourrait le penser de prime abord

On pourrait se dire qu'une autre réforme pourra corriger cela,
mais le probleme c'est qu'avec toute la reput qu'elle a créé, on ne peut plus rien y faire, à moins de tout reseter

j'aurais voulu connaitre votre sentiment la dessus, meme si j'imagine que ceux qui sont restés sur le jeu accepte ce systeme, et que c'est ceux qui sont partis qui n'y ont pas trouvé leur compte

J'ai toujours soutenu le fait que le classement ait tué le jeu, parce que c'est sur que pour un nouveau tenter de rattraper un joueur qui a commencé y'a 5 ans c'est limite mission impossible. Mais dans l'état actuel des choses j'me demande vraiment si c'est la seule cause, moi même j'deviens lassé du jeu, j'y reste pour certains joueurs et j'ai l'impression de ne voir apparaitre aucuns changements au fil du temps mis à part différents type d'events. Les majs de maps ou les nouvelles quêtes sont vraiment d'intervalles trop long ( en général 1 à 2 fois par an ) et ca pourrai faire venir pas mal de joueurs j'pense.

Ensuite pour en revenir a ton idée du reset du jeu, j'y ai pensé et même soutenu pendant des mois quand le forum du site était inondé de troll sur l'activité du jeu. Maintenant j'me suis fait a l'idée que plus rien ne peut garantir que l'jeu redeviendra ce qu'il était. J'suis + pour de nouvelles maps (genre ça 2 release que les hauts level xp a Aza puisque les autres sont vraiment impossible pour un mec solo) ou encore maj comme Sarosa certaines maps qui ont pris un coup d'vieux, comme buby l'a proposé virer les maisons de guildes completement oublié (comme il l'a proposé dans une ville fantôme par exemple). Bref pleins d'idées qui feront grandir SO, parce que tout les joueurs sont pas forcément intéressé par le classement.

Edit: j'viens de pensé qu'on pourrait faire a peu pres comme le classement xp, mettre un délai au classement réputation uniquement, genre un reset annuel qui serait accessible a tout l'monde.Tout en ayant dans une partie du site un classement qui additionne les précédents pour éviter les déçus.

Genre j'ai 500k de reput au 1er classement reput, au 2ème j'fais 30k
Classément général 530k
Classement annuel 30k

Une simple idée.
Osm0se

Toutes mes excuses Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 17:34
Ça peut paraitre complètement con, mais à mes yeux, le seul moyen de remettre so sur la bonne voie, c'est de tout remettre en ordre et de reseter. Même s'il y en avait qui s'en iraient, les classements seraient tous de nouveau accessibles et les problèmes précédents ne seraient que de mauvais souvenirs.
De même, cela ne voudrait rien dire de corriger le système des skins si reset il n'y a pas.
Enfin passons.

Tu te concentres sur la réforme de la reput comme s'il s'agissait de la principale cause de l'arrêt des joueurs. S'ils arrêtent, selon moi, ce n'est pas seulement à cause de ça, mais parce que le jeu est coincé. D'un coté, les systèmes qui font le jeu sont déséquilibrés, et de l'autre, l'influence des joueurs empêche toute modification. Le jeu est donc dans une impasse et le gameplay n'évoluera jamais dans le bon sens sans que les joueurs ne se plaignent^^
Et enfin, l'administration dit privilégier l'avancement de la quête principale plutôt que l'amélioration du gameplay. Pourtant, de nombreux mois séparent chaque release.

Bref, le jeu est fini de plus en plus tôt(courbe d'xp), les perspectives de jeu au level max sont de plus en plus faibles(classements inaccessibles), le morale des joueurs diminue de plus en plus(aucune évolution, mais plutôt régression) et ils finissent au final par arrêter, passant quelques fois sur le site dans l'espoir d'y trouver une quelconque News.

Heureusement, la population de so parvient à se renouveler grâce aux efforts de la communauté.
Par exemple, Slayers Online est téléchargeable sur JeuxVideo.com: http://www.jeuxvideo.com/demos.htm
BrainMaster

Toutes mes excuses Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 17:40
perso je pense pas que le classement decrit tel quel ait tué le jeu, ceux qui n'ont pas aimé le classement l'ont pas joué, comme s'il était pas là.


je saurais pas vraiment me prononcer sur l'ancien/nouveau classement reput, j'imagine juste que l'ancien était certainement plus significatif de la valeur d'un joueur, néanmoins le nouveau est aussi la preuve de son activité, c'est pas plus un mal. So a rien donné de nouveau/pire qu'ailleur, pusique dans tous les jeux en ligne le farm est très présent, voire omniprésent, et valorise l'"activité".(je dirais plutot la suractivité)

ce qu'il faut ce serait peut être non pas d'eliminer le nouveau systeme, mais pourquoi ne pas retablir l'ancien sous un autre nom? par exemple la renommée o//, on pourrait par exemple également en gagner selon nos choix dans les quêtes, ou selon notre avancée dans la quête principale, ou après je ne sais quelle action difficile en jeu.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 17:58
Je pense qu'il n'y a pas qu'un responsable, et puis au vu des dires des gens, tu as apporté beaucoup au jeu et tu as l'air apprécié, donc pourquoi ce mea culpa ? Peut être que tu as une part de responsabilité, mais tu n'es surement pas le seul.

Après il y a les éternels "c'était mieux avant", de toute façon, je pense que, la marche arrière est impossible, en fait on dirait qu'il y a un nombre de personnes qui se démène, mais qui finalement n'a pas trouvé le vrai problème...

J'sais pas si c'est un problème de réputation, toi tu as l'air de dire que c'est ça, mais franchement rien qu'un exemple démotivant : le temps de pose des maisons de guilde puisque ça me concerne, c'est franchement frustrant, on nous dit : "Si il y a 12 maisons prêtes en 2 mois, il peut y avoir une pose tous les 2 mois", mensonge quoi... ! Ca fait plus d'un an qu'il n'y a plus eu de pose... Et toutes les maisons sont corrigées, et en correction finale... J'remet pas le travail des gens concernés en cause, mais il ne faut pas faire miroiter des choses fausses ! Surtout qu'on se dit un an après "ah mais on aurait pu faire ci, j'aurais pu faire ça", mais bon par peur de retarder encore la pose, impossible. Y a plus de rondasse, plus de vespervier, mais en fait c'est parce qu'il n'y a plus d'admin, et à part Zebeline & Necromonio qui font des invocations régulièrement, y a rien d'organiser, à part les tournois payants...

La communauté évolue plus vite que le jeu, et si les idées de certaines personnes étaient prises en compte plus tôt, au lieu de dire "ton idée c'est de la ***", puis finalement après l'appliquer, peut être que ça motiverait plus les gens à chercher des solutions.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 18:08
J'ai vu ça hier soir... mais ils ont mis aucun lien vers le site pour s'inscrire et balancent le client comme ça :')

"Date : 18-01-2010 | Téléchargé : 1.311 fois "
Téléchargé 1300 fois, c'est pas mal, mais sans lien vers l'inscription ça doit faire 95% qui n'y ont pas joué :/

Pour revenir au cas Cahethel, je ne sais pas pourquoi tu te mets sur le dos la baisse flagrante du nombre de connectés, au contraire t'as plutôt ralentis le truc avec tes projets, 'fin dixit les autres.
Le seul problème c'est la non évolution du gameplay et le manque de renouvellement des joueurs ; les releases de level, de quête, de maps, etc, ça n'a qu'un impact sur les anciens joueurs ce qui leur permet justement de ne pas quitter SO.
Ou alors quand les joueurs se renouvellent ce sont des kikoolol venus d'on ne sait où, cf. le Gaming Live qui montre soit des neuneus parlant sms et répondant par un "?" à un bonjour, soit des abrutis qui font le combo echange + "CREVE". Quand j'ai débuté le jeu j'ai trouvé de l'aide tout de suite à la BZ.
Franchement je pensais que le Gaming Live apporterait beaucoup de joueurs étant donné qu'on a eu une arrivée massive de joueurs un mois plus tôt sur eRepublik, ça montrait tout le potentiel publicité de jv.com, mais non... Actuellement y'a 118 joueurs connectés, au moins avec ça on est sûr que le problème vient du jeu lui-même.

Alors bon, ça on le dit tous depuis 2-3 ans, et le seul problème comme l'a dit Dominska, c'est que frost n'a plus le temps ou la motivation pour se mettre à dvlper de grandes évolutions du jeu.

Mais bon, de petites choses comme le loot d'objets, la refonte de l'inventaire et un système de forgeron, ça me semble être un truc tout à fait faisable, surtout que ce sont des trucs facilement prémachable par les admins ou les joueurs eux-même ; et certes le jeu est et restera un jeu 2D oldschool, mais il est devenu trop archaïque pour que des nouveaux joueurs puissent s'y intéresser.
Et puis on arrête pas de nous dire que le mieux que l'on puisse faire c'est faire des quêtes et participer à l'activité de la communauté, j'suis désolé mais les joueurs sont pas des abrutis et ont des idées pour le jeu, les laisser s'exprimer et les écouter c'est bien, mais là c'est vous les admins qui restaient attentiste en ne prenant pas vraiment en compte ce qu'on vous propose.

'fin bon après, ça dérive un peu du sujet initial mais en même temps un topic où tout le monde aurait dit "mais non t'étais génial cahethel" ça aurait fini par être chiant au bout d'un certain temps ( même si je rejoins l'avis d'Acorin :') )

edith : pour ce qui est de la réputation, la majorité des joueurs ne sont pas intéressés par cette partie du jeu, donc bon, je trouve pas ça très pertinent comme cause de la fuite des joueurs.
Darkclad

Toutes mes excuses Etoile13

Darkclad
Guilde(s) : [Eorl]
Profession dans So : Vagabond.
Personnage secondaire : Kamiko - Tomoya - Kumei - Sumio
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 18:30
Dominska a écrit:
Je pense que tu n'as rien à te reprocher.

Sans l'action de personnes motivés comme toi le jeu en serait à 20 connectés aux heures de pointe.

Je suis du même avis, tu n'as rien du tout à te reprocher, tu as été un très bon admin. Toutes mes excuses 418515
Manukee

Toutes mes excuses Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 18:51
Osm0se a écrit:
Ça peut paraitre complètement con, mais à mes yeux, le seul moyen de remettre so sur la bonne voie, c'est de tout remettre en ordre et de reseter.

Meilleur post que j'aie vu sur ce forum. Sérieusement.
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 19:52
(j'connais pas Cahethel donc jme prononce pas dessus mais j'ai lu un truc sur le classement donc...)

Et pourquoi pas un classement qui serait reset tout les mois en parallèle du classement qui est la depuis le début du jeu?

Ainsi quand on est ""nouveau joueur"" on peux avoir un espoir d'être dans un des classements...Tout en continuant a évoluer dans le classement "définitif" qui est la depuis le début du jeu...Non?
Acorin

Toutes mes excuses Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 19:56
TsuTsu a écrit:

Ainsi quand on est ""nouveau joueur"" on peux avoir un espoir d'être dans un des classements...Tout en continuant a évoluer dans le classement "définitif" qui est la depuis le début du jeu...Non?

C'est exactement a ce système dont je faisais allusion. J'pense que ce serait une bonne idée.
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 20:20
je soutien cette idée.
réput et or.
Menkar

Toutes mes excuses Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 20:37
Comment tu reset un classement or ? En faisant disparaitre des PO ? En mesurant la différence des gains sur une période donnée ? Autre ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses Mini_h10
 

Toutes mes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toutes les interfaces....
» Bonjour à tous et à toutes !!
» toutes mes skins en p.1 , derniere màj le 30/08/05
» Interface toutes en couleurs....:P
» Les Tests, toutes consoles confondues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-