-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toutes mes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Acorin

Toutes mes excuses - Page 5 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 5 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 23:32
Domestos a écrit:
Déballer toutes les idées seraient pourtant une solution !
Après, il ne s'agit pas non plus du sujet de la réputation qui met en cause le problème actuel de SO (même si je pense que beaucoup le savent x')).
J'avais lu une idée sur les skins et le classement en or. Si on "déformerai" cette idée, on pourrais aussi aboutir à quelque chose de concret et sympathique pour tous les marchands et goldeur, non?

La c'est surtout des idées qui feront participer ceux qui ont peu être arrêtés, ceux qui étaient plus intéressés par les autres classements ou les new joueurs actuel.

Mais faut surtout justement faire venir + de nouveaux joueurs (Non pas un Gaming Live xD) que ce soit avant la réalisation de projets ou après mais en tout cas il en faut parce que sinon on est condamné a voir apparaitre des classements qui n'auront aucun changement avec une concurrence semblable niveau joueur.
Les projets seront bénéfiques pour tout l'monde mais si ya pas de nouveaux joueurs ça sert a rien a part innover pour les peu de joueurs qui restent.
Domestos


Domestos
Profession dans So : Futur réputeur
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 5 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 23:38
Justement, si les classements sont rééquilibrés, certains membres ayant arrêté reprendront le jeu. Ce retour de certains membres ferai un peu de pub pour SO et accueillerai ainsi de nouveaux joueurs, et éventuellement, d'autres reviendrais ayant constaté un rééquilibre de l'activité du jeu . Certes, avec ceci, on ne reviendrai pas au 500 conectés, mais ça reste non négligeable, je pense !

J'espère juste que ma vision n'est pas trop utopique <_<
Osm0se

Toutes mes excuses - Page 5 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 5 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 23:50
Beh..perso j'ai un peu la flemme de faire un pavé(j'en ai fait un m'enfin..) donc je vais résumer mes idées en quelques phrases, tant pis si cela manque de clarté.

Tout d'abord, peut-être pourrait-on songer à récompenser de façon plus conséquente l'arrivée au sommet du classement.

Le système actuel avantageant les plus actifs, peut-être faudrait-il également songer à faire de la réputation un synonyme de puissance, de force et d'intelligence, plutôt que... d'omniprésence.

Il n'y a aucune limite au nombre de comptes que peut posséder une personne. La nouvelle courbe d'xp avantage les joueurs omniprésents et leur offre la possibilité de découvrir les meilleures statistiques possibles. Je sais pas trop comment décrire le problème là, mais il y a selon moi une perte d'identité sur le plan aussi bien personnel(la personne en face de l'écran est rattachée à plusieurs personnages différents..) que statistique(Surpopulation dans une seule classe et statistiques de moins en moins originales). Pour moi, c'est négatif mais j'ai pas très envie de développer plus.

Selon la place qu'occupe un joueur dans le classement, la difficulté avec laquelle il monte au classement est toujours la même. Si l'on considère que le dernier du classement est moins puissant que le premier et le second, alors pourquoi ce dernier gagnerait-il autant en tuant le premier que le dernier?
Ralentir les premiers pour qu'ils n'aillent pas trop loin pourrait être intéressant. D'autant plus que la progression des derniers s'en trouverait accélérée...avant de ralentir une fois le haut du classement atteint...et le nombre d'adversaires de valeur diminué.

1ere place: Le meilleur combattant
2nde place: Le second meilleur combattant
100eme place: ...Connaissez la chanson^^
1000eme place..
...

Si le 1er vainc le 1000eme:
-> Reput_1000eme augmente de 0
-> Reput_1er augmente de 1
Si le 2nd vainc le 1er:
-> Reput_1er décroit de 20 pts
-> Reput_2nd augmente de 20pts
(C'est juste un exemple..)

Je pense qu'il pourrait peut-être y avoir des abus si le perdant perdait moins que le gagnant ne gagnerait. Un accord à l'amiable pourrait les amener à progresser dans le classement sans combattre réellement. On appelle ça du transfert de reput...
Le problème d'un tel système pourrait être la trop grande instabilité du classement. Cependant, je crois qu'il serait possible d'équilibrer suffisamment bien pour que le classement soit attractif à souhait. Le problème alors viendrait du manque de tactique dans les combats et de la trop grande importance du hasard dans l'issue des combats. Mais cela, je l'ai déja soulevé dans le second paragraphe. Reste que cela ajouterait à l'instabilité du classement et dé-crédibiliserait le 1er.

Je ne prétend pas avoir raison mais voila comment je verrais vaguement les choses.
BrainMaster

Toutes mes excuses - Page 5 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 5 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 23:53
tu décris quasiment l'ancien système de reputation il me semble.
Acorin

Toutes mes excuses - Page 5 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 5 Mini_h10Mar 9 Fév 2010 - 0:04
Si le jeu serai toujours aussi actif qu'avant ton idée serai bonne Osmose mais étant donné que c'est pas l'cas l'augmentation de la reput pourrai s'avérer trop faible et limite désavantageuse pour le meilleur.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 5 Mini_h10
 

Toutes mes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Toutes les interfaces....
» Bonjour à tous et à toutes !!
» toutes mes skins en p.1 , derniere màj le 30/08/05
» Interface toutes en couleurs....:P
» Les Tests, toutes consoles confondues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-