Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Toutes mes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Menkar

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 12:45
Dominska a écrit:
TeCh'k a écrit:
Et puis on arrête pas de nous dire que le mieux que l'on puisse faire c'est faire des quêtes et participer à l'activité de la communauté, j'suis désolé mais les joueurs sont pas des abrutis et ont des idées pour le jeu, les laisser s'exprimer et les écouter c'est bien, mais là c'est vous les admins qui restaient attentiste en ne prenant pas vraiment en compte ce qu'on vous propose.

J'ai un autre point de vue. C'est en écoutant les joueurs qu'on a "détruit" le jeu. C'est à cause des caprices de joueurs qu'on a mis en place le système de skins. C'est à cause de râleurs à répétition qu'on a réformé l'XP, rendant du coup le temps total de jeu très -trop?- court. C'est à cause de râleries sur le classement qu'on a réformé la réputation.

J'ai souvent joué l'avocat du diable lorsque des propositions ont été faites pour changer le jeu. Je me suis souvent heurté à des argumentaires véhéments, à des prises de positions que j'ai qualifiées par moment de lobbyistes.

Mais on m'a souvent rétorqué qu'il valait mieux du changement que rien du tout. Si ce n'est pas totalement faux, car la nouveauté incite à la redécouverte, ce n'est pas une vérité non plus. Car certains fondamentaux du jeu ont été lézardés. Ce n'était pas toujours évident de prévoir. On pourra corriger le tir même si ce n'est pas facile. Pas nécessairement en écoutant vos propositions qui, souvent, manquent de profondeur. Je dis cela sans aucun mépris. Je sais que frostfall est attentif aux propositions, même s'il fait un tri sévère. Il s'est déjà expliqué là-dessus. Moi aussi je lis toujours les propositions attentivement, en réfléchissant si elles sont faisables, pertinentes,...

Mais c'est facile de balancer des "idées" en vrac, sans aucune réflexion d'ensemble. Sans aucune vision globale du jeu. C'est autre chose que de les penser en détail, correctement... en songeant aux possibles conséquences et dérives. En l'insérant dans ce qu'est le jeu aujourd'hui.

Je l'ai déjà dit tout cela. Mais vous gueulez, vous gueulez, vous râlez, vous râlez,... Au lieu de tout cela, agissez au lieu de blablater. Mais agissez sur ce qui vous est accessible pardi.

Oui les idées sont les bienvenues. Mais il faut aussi savoir écouter les refus. Accepter les attentes. Laisser le temps aux changements de se faire.

Comme déjà dit ailleurs, SO n'est pas abandonné. Loin de là. Beaucoup de choses sont en mouvement. Oui c'est lent, mais cela avance. Et surtout, des structures se mettent peu à peu en place pour accélérer bien des choses.

Encore une fois (je me répète), il faut savoir écouter. On vous a déjà dit tout ca. Mais vous, vous restez sur votre case départ de gueulante.

Attention ! Ca ne veut pas dire qu'on refuse le dialogue, d'écouter, etc. D'ailleurs ca nous prend un temps fou de vous répondre. Une énergie folle rien que pour vous convaincre qu'on est pas des cons finis qui foutent rien.

Vous voyez encore une fois, c'est l'autre aspect des choses: à force d'enfoncer votre clou sans réfléchir plus loin que votre idée, vous êtes usant, démoralisant, sourds aussi, à ce qu'on vous répond. Tout ceci je l'ai déjà dit et répété. Et vous voyez il faut encore et encore le dire.

Et finalement, vous ne nous aidez pas là où pourtant c'est votre rôle d'aider. Car l'ambiance et l'animation en jeu, ca c'est vous qui la faites. Les admins ne pourront jamais se substituer aux jeux et animations que vous créer vous-mêmes. Que ce soit en arène, en PK-AntiPk, en roleplay,... Perso je pense qu'une personne comme Tyroine avec le Projet Roland d'Or, comme toi avec le journal Gazette de Vesperae, comme Fiomer avec la Communauté du Skin Libre, commeHavenar avec ses jeux d'Armëlia,... apportent concrètement beaucoup plus à la communauté du jeu que tous les trolleurs-réformeurs-lanceurs de meilleures idées du jour.

Toutes mes excuses - Page 3 995159 *note le jour* "voyons dans combien de temps j'aurai à citer ceci"...

Toutes mes excuses - Page 3 VM2g1Ng

Si les joueurs sont si longs à la détente faut peut-être revoir la pédagogie pour faire passer vos messages, non ?
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 13:05
Je trouve que Dominska est un des rares admins qui sait répéter 50 fois la même chose sans s'énerver et qui fait preuve d'une patience d'ange. Il sait expliquer les choses simplement sans s'enervé face a des gens parfois incompréhensif. Alors ton post la pour le dénigrer il pourrait partir direct dans la corbeille.
Tyroine

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 13:07
On a pas créé le smiley Toutes mes excuses - Page 3 Domzen pour rien crédiou !
Jaycota


Jaycota
Guilde(s) : loadteam, Marmo, Admin, LESTEMPLIERS
Profession dans So : Vieux sage
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 13:57
Quand j'ai vu ce topic créé par Cahethel ma première réaction a été "oh purée qu'est-ce qu'il va nous sortir lui?" après j'ai commencé à sourire
Puis j'ai arrêté de sourire, je me suis dit ' à vouloir trop pousser l'évolution de la courbe d'xp, je n'ai pas vu, comme la plupart des gens je pense(admins et joueurs), les effets pervers. Je suis au fond un peu coupable aussi de la destruction de fondement du jeu comme le commerce, le long attachement au jeu (le temps de la découverte s'est raccourci, on accroche moins au lieu si on y passe moins longtemps pour xp, ...)'
Je ne m'excuserai pas parce que ce n'est pas mon genre et que même si j'ai certains regrets, j'ai réalisé quelque chose jusqu'au bout et ça j'en suis heureux(bon pour la suite ... ça ne se passe pas forcément comme on le pensait Toutes mes excuses - Page 3 5871').

Pour l'histoire de la réputation reseté par période, ça rejoint des sortes de saisons d'arènes avec des champions tout les 2-3 mois. Je trouve cette idée intéressante en tant que classement parallèle mais n'étant pas assez impliqué dans le monde de la réputation chiffrée pour en trouver les mauvais cotés, je m'abstiendrai d'y réfléchir trop pour rien.


Dernière édition par Jaycota le Dim 7 Fév 2010 - 13:59, édité 1 fois
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 13:59
Dominska :
"Mais c'est facile de balancer des "idées" en vrac, sans aucune réflexion d'ensemble. Sans aucune vision globale du jeu. C'est autre chose que de les penser en détail, correctement... en songeant aux possibles conséquences et dérives. En l'insérant dans ce qu'est le jeu aujourd'hui. "

Justement j'ai l'impression que lorsqu'on balance une idée en vrac, avec l'intention d'avoir une réelle réflexion après l'acceptation de cette idée, que justement d'après tes dires vous ne la prenez pas vraiment en compte justement parce qu'il n'y a pas de réelle réflexions. C'est un cercle vicieux qui n'ouvre pas du tout la voie à ces dites réflexions...

Prenons l'exemple du loot : on sait tous que c'est en projet, qu'il y aura un jour ( 3-4-5-6 ans ? ) du loot, quand je dis qu'il y a des choses facilement prémachable, c'est de ça que je parle, un petit groupe de joueur pourrait - avec l'aval des admins - réfléchir à tout cela. Et sache que pour ce genre de truc y'aura toujours des joueurs pour aider l'administration à faire avancer le jeu, c'est un truc facilement faisable à "notre niveau" de joueur. Mais on ne nous donne pas l'occasion de le faire.

Et quant au classement reput là, pourquoi pas, ça peut être une bonne idée
Omega*Boost


avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 14:09
Les joueurs sont habitués au monde de slayers online et a son game play c'est certainement une raison de plus sur la départ de beaucoup de joueurs.

Pour moi un reset total à toujours été une solution mais après tout chacun à son propre avis sur le sujet ainsi que ses propres opinions.

(J'ai pas eu le temps de lire tous le topic)

Je remercie Cahethel et à tous le monde de faire partie de notre communauté, ce qui est fait est fait c'est trop tard et on ne peut en vouloir à personne. Merci d'avoir tenter de faire avancer le jeu Toutes mes excuses - Page 3 199360
Tyroine

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 14:22
Je me suis jamais intéressé de très près à la reput, mais en analysant la question, ça pourrait être une bonne idée de reset tous les je sais pas combien. C'est à double tranchant :

Soit les mecs sont frustrés de perdre leur reput et ils se cassent
Soit les mecs prennent conscience que leur collecte journalière va se transformer en un véritable challenge de classement, et ils vont kiffer.

J'pense que y'aurait des deux, mais ça serait quand même plus motivant et ça relancerait du fun dans l'truc. Puis bon voilà, j'pense que les meneurs des classements ont assez profité du classement pour nous faire un caca nerveux ^o)
Omega*Boost


avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 14:24
Mauvaise idée je pense,

La plus part des joueurs qui restent réput, enlevé leurs réput et ils vont quasi tous ce barrer...
Tyroine

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 14:33
Non mais ça rime quoi de continuer à jouer la reput tout en sachant que le classement bouge pas ? Ca sert à quoi la reput, si c'est pas dans le cadre d'une compétition :/ ?
Dominska

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 14:51
Oui mais là on resetterait pas. On ferait un classement par période en plus du persistant.

@Tech'k: je sais et je comprends. C'est un point qui me frustre aussi d'une certaine façon. Parfois on aimerait mettre la charrue avant les boeufs. mais pour qu'on puisse looter du vrai matos qui réveillera l'intérêt, il faudra passer par la case renov'stats. Et lorsque ca sera franchi, on pourra vraiment avancer plus vite là dedans.
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 14:51
Ya vraiment pas moyen techniquement de faire comme l'a dis si bien Jay des "saisons" tout en laissant la réput normale sur son perso?

Un reset n'inclue pas forcement un reset de la réputation de votre personnage en jeu, on peux bien créer un classement de tel date a tel date sans prendre en compte la réputation deja acquise et qui a la fin de la periode n'enlève pas ses points de reputation gagné. (je sais que par base de données SQL c'est possible mais pour ce qui est du jeu je sais pas comment c'est geré mais cela doit quand meme resté possible a mon avis)
Acorin

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 16:10
J'ai reçu une réponse de généralSO apparemment c'est envisageable de créer un classement avec une limite puis qui serai reset et de garder en même temps le classement général (l'actuel) pour éviter les déçus. Comme d'autres projets sont en cours je dois refaire appel de cette idée plus tard afin qu'elle soit étudié plus sérieusement.

Voila Toutes mes excuses - Page 3 418515
Dwight

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 18:06
Il faut compter deux mois =)
http://www.blobstreet.com
Manukee

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 19:19
Vu le temps de release du classement xp, c'est à peu près pareil que s'il était infini comme les autres. Et l'xp franchement si y'a pas de level up au bout, c'est probablement le truc le plus chiant du jeu. M'enfin au moins ca golde.

J'pense qu'un classement réput resetté par exemple aux mois attirerait à peu près tout ceux qui le jouent actuellement. Parce qu'ils ont aucune chance dans le classement actuel, de monter, alors que dans celui là y'en aurait, et ils continueraient à monter dans l'autre en même temps.

EDIT: Ok génial, le post auquel je répondais a été supprimé pendant que j'écrivais. Tant pis.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 20:49
Voila l'avis d'un pogoteur qui prédit au futur classement reput le même sort que celui de l'or de l'xp ou autre =)

Citation :
My opinion
Vance 07/02 à 14:58
Repondre a ce message...

À mon avis, il y a déjà un "challenge" pour les reputeurs
Ceux qui jouent souvent essaient à dépasser des gens ou essaient d'éviter de se faire dépasser, je crois qu'il y a déjà des challenge pour les reputeurs.
Je ne crois pas que l'idée va "relancer le classement reput", ceux qui ont envie de reputer sont probablement IG maintenant; ils n'attendent pas de règles.
Plein de gens disent "les classements sont devenus irrattrapables", c'est sur qu'avec cette attitude, oui.
Je ne crois pas que le classement a besoin d'être "relancer", ceux qui sont actifs risquent de monter.

Par exemple, "genre un reset annuel qui serait accessible a tout l'monde"

C'est trop idéaliste; ce qui va arriver c'est que 5-6 reputeurs actifs seront toujours les premiers et les autres vont se décourager après quelques semaines.
Si le classement reput va être "relancer", ca durera seulement 2-3 semaines, et après les mêmes gens qui aimaient l'idée penseront "arff c'est trop dur les mêmes gens sont toujours IG moi je dois travailler etc etc)
Bref l'idée va glorifier ceux qui jouent non-stop au lieu de ceux qui reputent fidèlement depuis 2007, alors que ceux qui jouent non-stop risquent d'être haut classé quand même si ils continuent à jouer.
C'est très rare que je post sur le forum général mais étant un reputeur depuis 2004, étant actif IG, et étant completement contre l'idée, je ne pouvais pas m'empecher.

Oui désolé Manukee, j'ai supprimé mon post car me semblait finalement un peu trop direct =)
Manukee

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 21:01
Il est bizarre ton gars. C'justement pour aider ceux qui ont des horaires moins faciles qu'il y aurait un classement reseté...
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 21:32
Les premiers seront toujours ceux qui jouent le plus donc très vite les gens se lasseront de ce nouveau classement. Et en plus ce nouveau type de classement va entrainer une hausse très importante des triches du genre cheat transfert de reput et autre.
Manukee

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 21:55
Oui, mais beaucoup moins que l'autre classement. C'est ca la nuance.
Acorin

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 22:39
J'peux te dire que j'suis a la hauteur de Vance en reput & ca m'empêche pas de penser tout l'contraire.

T'as des mecs qui sont moins bien classés que moi mais qui reput + vite (et pourtant j'y passe du temps au pogo) donc ca change tout, le classement qui sera reset sera + court donc ne ressemblera pas forcément au général. Puis un joueur qui pogo depuis 4 ans croit moi que quand il est lassé il fait des poses assez longue et les nouveaux qui eux viennent de commencer ont + de motivation et risque pas de s'arrêter de suite donc voila.

Le classement général c'est + un classement qui regroupe ceux qui ont + pogo donc + passé d'heures sur le jeu qu'un classement + court qui aura un peu plus de mérite. Parce que de toute manière que ce soit classement or (goldeur surtout) ou reput, tout est une question d'heure passé sur le jeu.
Dans la plupart des jeux c'est une question de temps, on peut pas changer ça.

Sachant que doit y avoir moins de 50 reputeurs actifs en ce moment j'peux te dire que le classement actuel du top 50 est un classement quasi fantôme qui est pratiquement regroupé de joueurs qui ne s'interessent plus a la reput donc j'peux te garantir a 100% que un classement court sera loin d'être identique au général. ( bien sûr y'aura toujours les fidèles du pogo )

Puis j'aimerai ajouter que un classement annuel ce serai trop long encore j'pense, si on pourrai faire genre un reset tout les 2 mois ce serai l'idéal parce que sinon ca revient pratiquement au même que le général.

voila désolé de m'être souvent répété x)

Et cVt' la triche, transfert et cie se remarque très facilement, bons nombres ont déjà était banns pour ça et un classement qui va justement regrouper moins de reput ( oé y'aura plus des 500k ) permettra encore + vite d'le voir.


J'suis touché par ta signature Manukee.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 6:29
Acorin, j'ai jamais dis que le nouveau classement serait le même que le classement actuel. J'ai juste dis qu'il sera très vite figé par quelques no life donc cela ne fera venir que très peu voir aucun nouveau reputeur. C'est pour cela que je ne vois pas en quoi cela va permettre de relancer So. Mais il faut voir aussi comment ce classement sera fait, temps, historique par période, la notion de meilleur réputeur sur heure ect.
Dominska

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 6:36
Ben l'amélioration me semble tenir dans l'investissement nécessaire pour être dans le classement.

Actuellement, il faut jouer deux ans intensivement, pour reprendre la durée indiquée plus haut.

Avec la suggestion, tu aurais juste besoin de t'investir pendant la durée du classement (1 mois à 1 an selon ce qui serait adopté).

Dans la mesure où un podium serait archivé, cela permettrait d'entrer dans la légende à moindre frais, non?
Woyz


avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 7:16
Edit
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 9:17
Déjà entre 1 mois et 1 an tu n'aura pas le même résultat. Est ce que la mise à jour de la reput se fera plus souvent qu'aujourd'hui?

Voila la réponse de Frost au post de Vance, c'est encore pire que je ne le pensais Toutes mes excuses - Page 3 5871 Nouveau classement juste pour virer les innactifs lool

Citation :
bah je suis pas tellement d'accord...
frostfall 07/02 à 22:39
Repondre a ce message...


Sur l'argument avancé que le classement ne serait pas plus actif.

Car ce qui est gênant actuellement c'est qu'il y'ait encore des joueurs qui manifestement ne jouent plus (lvl 65?) mais qui bloquent les places hautes du classement potentiellement depuis de nombreux mois car ils avaient été acharnés a leur époque.

Au moins avec un reset régulier on enlève les personnes qui ne jouent plus et squatte le haut du pavé et ça peut motiver de nouveaux joueurs de se lancer dans l'aventure.

Evidemment pour les casual gamers, le classement ne sera pas plus accessible qu'avant, mais en même temps il ne l'a jamais été...

A+
Frost
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 9:18
Bon Woyz, on s'en fout que tu joues à WoW et tes messages sont tous plus inintéressants les uns que les autres.
A+
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Dominska

Toutes mes excuses - Page 3 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 11:21
Mais non, c'est réducteur comme interprétation.

"Virer les level 65 du classement", c'est faire en sorte que les joueurs actifs (lvl70) puissent y accéder. Donc de le rendre plus dynamique, puisque des nouveaux peuvent s'y retrouver...

Non?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 3 Mini_h10
 

Toutes mes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toutes les interfaces....
» Bonjour à tous et à toutes !!
» toutes mes skins en p.1 , derniere màj le 30/08/05
» Interface toutes en couleurs....:P
» Les Tests, toutes consoles confondues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-