-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Principal problème de la vente de skin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
kyuubi


kyuubi
MessageSujet: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:58
Bonsoir Le principal problème en permettant la vente skin peu importe la manière est que le skinneur pourra créer d'autres perso pour mettre les modules sur ceux une fois qu'il ne pourra plus en vendre et qu'il aura atteint la limite d'accès vendu.
Mars

Principal problème de la vente de skin Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:05
Et ? Tu fais des skins toi?
Zarla

Principal problème de la vente de skin Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:29
On peut penser à des limitations plus lourdes via l'IP des personnages.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Aby


avatar
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:30
Mars Le problème n'est pas SI il fait des skins ou non, Mais il est évident que la vente de skin a pourris en grande partie le jeu tel qu'il est actuellement en rendant impossible un de ses classements. Il faut donc si reset complet y a Interdit la vente de skin.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:40
Salut,

c'est mon premier post depuis un très bon moment et j'aimerai exposer mon avis concernant le fait de retirer les skins de la vente et de soit laisser la skin en guilde, soit la débloquer:

- Il y aura une possibilité qu'il y ait des enchères de modules de skins en coop'.
- Les skinners détourneront ce problème en vendant les places d'une guilde (en créant spécialement une guilde composée du créateur de skins, et des clients qui auront acheté leur place), ce qui peut aussi amener à la problématique de limiter le nombre de places en guilde. La vente risquera d'être salée.

Je pense pas que la vente de skins est une aberration en soit, mais qu'il faut chercher autre chose, voici mon idée:

Actuellement, seul le créateur d'une skin peut vendre sa skin avec un nombre limité au départ (15 en accès perso', ou 8 en modules). Les acheteurs ont quant à eux une skin en accès utilisation seule. Le créateur peut quant à lui racheter des accès par la suite.

Je pense qu'il faut développer l'idée que l'acheteur puisse recycler l'accès en utilisation seule et la revendre à un autre.

Cela amènera d'une part à une réflexion de skinners qui devront se poser la question "je vends ma skin c'est ok, mais il est possible qu'à l'avenir ma skin aille chez une personne non souhaitée". Ce concept risque non seulement de ne pas vendre les skins à n'importe qui chez certains, mais aussi de commercer pour tous les joueurs, et non uniquement les skinners.

Les prix de certains skinners sont totalement hors normes, je pense qu'avec le reset de PO, ils ne pourront pas vendre leurs skins aux prix aussi élevés que le sont aujourd'hui.
Poussin

Principal problème de la vente de skin Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:42
Tu ne pourras jamais interdire une vente, tu en auras toujours
ex:

Je te créais ta skin perso pour 300M !

Je te la fais, tu me donnes les po, tu l'envoi !

On pourra toujours contourner ce problème qui n'en est pas un !
Il faut simplement mettre une tranche de prix max à ne pas franchir sur la vente d'un acces !

Et effectivemment le fait de pouvoir recycler une skin d'utilisation seule peut être pas mal du tout !
MiTh

Principal problème de la vente de skin Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:48
Je ne pense pas que des joueurs seraient prêts à payer une place dans une guilde pour une skin tout en sachant qu'il peut être éjecté à tout moment.
Zarla

Principal problème de la vente de skin Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:53
C'est pas Chenoa qui avait faire une guilde dans ce genre ?

@Poussin :
Si c'est un problème. Le principal problème est là : http://www.slayersonline.net/communaute/playergold.php
Si tu regardes les 50 premiers la proportion d'argent vient majoritairement de transaction de skins.

Malgré que la vente d'accès soit faible ces derniers temps, le classement reste toujours impacté.

On peut espérer que s'il y a des modules 0/0 la demande de skin saura être raisonnable. Sinon la seule solution est la suppression des modules. Et ce à cause d'une partie de la communauté (acheteurs/vendeurs) et non des mesures prises pour éviter d'arriver au stade actuel.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Chad

Principal problème de la vente de skin Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:17
Chenoa il l'avait fait gratuitement et un seul jour, non ? Une guilde où il invitait tous ceux qui souhaitaient avoir ses skins pour la journée, un coup de pub pour ses ventes en gros. S'il a fait payer j'étais pas au courant.
Mars

Principal problème de la vente de skin Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:20
Aby a écrit:
Mars Le problème n'est pas SI il fait des skins ou non, Mais il est évident que la vente de skin a pourris en grande partie le jeu tel qu'il est actuellement en rendant impossible un de ses classements. Il faut donc si reset complet  y a Interdit la vente de skin.

On sait très bien d'où vient le classement PO. C'est juste que Symbiose avait bien farmé de son côté, il a proposé à frost de faire un classement PO comme ça enfin il était premier quelque pars.

Régler le problème de la vente des skins est pas vraiment faisable. Et puis bon, si certains s'enrichissent où est le problème ? Forcement que tout n'est pas équitable sur la façon de gagner des sous hein, c'est partout pareil et c'est bien plus présent dans la vie réelle.

Il y aura toujours un moyen de contourner. Honnêtement à pars faire en sorte que fois un accès de skin acheté on puisse par exemple en vendre 2-3 exemplaires je vois pas trop. (et encore, ça permet juste d'en distribuer plus facilement et de faire joueur la concurrence...)
Poussin

Principal problème de la vente de skin Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 11:47
Mais oui

Et le problème peut être résolu, enlevé le classement PO car quoi qu'il arrive, il sera pas fiable !

Et sur le classement, Océany n'a pas venu de skin, Kylian c'est principalement de goldage aussi !
Chenoa

Principal problème de la vente de skin Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 16:34
Aby a écrit:
Mars Le problème n'est pas SI il fait des skins ou non, Mais il est évident que la vente de skin a pourris en grande partie le jeu tel qu'il est actuellement en rendant impossible un de ses classements. Il faut donc si reset complet  y a Interdit la vente de skin.

A vous lire le jeu se limite à un classement. C'est pas le classement qui a fait fuir la grande partie des joueurs.

Pour les accès, ils devraient tout simplement être supprimés. Si un skinneur veut faire du commerce avec les skins :
- Soit il vend une skin à un autre joueur, qui sera le seul à avoir le "module".
- Soit il aide un autre joueur à faire sa skin et dans ce cas il touchera une rétribution de la part de ce joueur.
DarkLink

Principal problème de la vente de skin Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:03
L'idée serait de vendre des accès limité des skins (5 ou 10 par skin) entre 0 et 5 millions seulement.
C'est ridicule ? Mais a part buby, personne pourra vraiment s'enrichir la dessus.

Et surtout les skinneurs ne vendront même pas leurs plus belles coutures à ce prix.

Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:04
Les transactions pourront se faire In game aussi, donc la limite est obsolète. NON à la vente de skin, point barre.
Chenoa

Principal problème de la vente de skin Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:06
Non à la vente d'accès. La vente de skin pourra toujours se faire et je ne vois pas pourquoi elle serait interdite :P
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:09
Joue pas sur les mots ! T'as très bien compris que je parlais d'accès. (a) 
Zarla

Principal problème de la vente de skin Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:38
Chenoa a écrit:
La vente de skin pourra toujours se faire et je ne vois pas pourquoi elle serait interdite :P
Que ce soit les accès ou les modules, le top 50 gold a été perturbé par les skins.
Le problème est que ça a été un tel déséquilibre par rapport aux goldeurs que les conséquences sont toujours présentes.
Ok il y a le classement xp qui a essayé de rattraper mais ce n'est pas le même car pas transférable. Moi je cumule l'or de mes xp de persos lvl 1-lvl max donc ça n’apparaît ni dans l'un, ni dans l'autre.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Mars

Principal problème de la vente de skin Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 22:18
Je vois pas pourquoi ça perturbe le classement.

Le classement PO c'est pour classer les joueurs les plus riche et il y a plusieurs moyen de gagner des sous sur le jeu : mob bashing, vente d'objet, vente de skin etc..

Je vois pas en quoi ça dérange de se faire des sous sur la vente de skin. Ok ça rapporte gros et alors ? Forcement plus tu as de skin plus tu as potentiellement la chance d'être riche et c'est normal.
Zarla

Principal problème de la vente de skin Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 22:57
Le marchand est lesé.

Le goldeur qui joue intelligemment aussi. Car un bon goldeur aura un perso spécialement staté pour une map pour améliorer le rendement. Vu les éléments extérieurs (occupation de la map; pk) il goldera à plusieurs maps donc plusieurs persos pour avoir du choix etc... Il aura donc plusieurs persos. Il ne peut pas jouer le classement xp car son xp sera divisée entre ses persos. Il ne pourra pas jouer le gold.
Avec un même temps accordé à leurs activités respectives, le goldeur ne sera pas concurrentiel avec les skinneurs pour la collection.
Bilan, l'activité de véritable gold est détruite par les skins. L'xp périodique n'est qu'un pansement partiel. (D'autant que c'est reset à chaque release mais pas l'or.)

Pour résumé c'est pas tout à fait la vente de skin en soit le pb mais le fait que ce ne soit pas équilibré entre le temps mis pour gold et le temps mis pour skinner et obtenir autant d'or.

Si on veut faire un classement skinneur autant faire un classement du cumul de l'or récupéré via le site.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 10:37
Salut,

pour ma part, je pense que tout le monde s'y prend mal (et moi compris).
Ce n'est pas la vente de skins qui pose problème, c'est le classement marchand qui l'est.

Je ne sais même pas pourquoi on ne tente pas d'abroger ce classement qui est pour moi ridicule.

Sans ce classement, personne ne se prendrait la tête autant avec l'or.
Diamanx


Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 12:15
Je pense que y a pas 36 000 solutions possibles.

Comme l'ont dit Poussin et Hidan, une vente limitée de skin (par le nombre ou par une fourchette de prix) est facilement contournable.
Pour moi soit il faut laisser le système actuel qui permet de couvrir toutes les transaction (pas d'arnaque), soit on supprime la propriété de skins et on ne laisse que des skins libres...
Toute solution intermédiaire laissera automatiquement place à des abus pour contourner les limites :/
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 13:30
A mon sens, le principal souci est la mentalité de certains joueurs ayant amené à le jeu à dériver d'un espace virtuel où régnaient le partage, le bien commun, tout cela permettant de forger une réelle cohésion, vers un jeu de zombies soumis à l’égoïsme, l'esprit de compétition (qui peut s'avérer sain suivant certaines circonstances, mais en faire son mode de fonctionnement est complètement néfaste), ainsi qu'au mercantilisme, nous éloignant d'une communauté soudée et nous rapprochant d'une formation de plusieurs groupes distincts, animés par la jalousie, le mépris, le pseudo-élitisme, etc. Ce qui, fatalement, amène à une ambiance pourrie et malheureusement, à des attaques contre le jeu. Cette mentalité de certains s'étant rapidement propagée telle la peste, causant ainsi d'énormes dégâts sur une grosse partie de la communauté. Tout ceci étant parti d'une petite chatte dont la soif de pseudo-privilèges virtuels était visiblement insatiable.

Eh puis bon, rien que le fait d'essayer de se persuader d'être unique via l'esthétique et de s'en complaire, cela en dit déjà long sur la mentalité actuelle qui règne sur le jeu ... Plutôt que de tenter de se rendre réellement uniques par leur comportement exemplaire et leurs nobles actes, ceux n'ayant pas les capacités de se démarquer réellement usent de moyens illusoires pour en convaincre les autres, et surtout, s'en convaincre eux-mêmes ... Mais un mouton blanc, rouge ou noir restera un mouton ...

Après, je n’ai pas spécialement de problème avec le fait que certains veulent porter une "couture" unique, j'en déplore juste ce qui englobe cela. De toute manière, il n'y aura jamais de solution pour contrer ça, hormis de rendre le blocage de skins impossible. Soit tout devient libre et les skineurs œuvrent dans une optique d'embellissement du jeu avec en tête, une notion de bien commun, et donc, en gros, de faire plaisir à certains joueurs qui apprécieront leurs créations, et plutôt que de jouir en voyant leur compte en banque prendre de l'ampleur, jouiront avec la gratitude et l’enthousiasme que leur travail suscitera auprès de celles et ceux qui apprécieront et porteront fièrement leurs coutures. Mais existe-t-il encore des personnes pouvant se satisfaire de cela ?

Les moyens de s'enrichir devraient rester, à mon sens, tout ce qui est faisable à cet effet mais complètement et exclusivement en jeu, à savoir ; goldage, paris, gains d'événements, quêtes, mini-jeux, dons et dans le futur, le système des métiers. L'économie actuelle favorise grandement les skineurs et je ne dis absolument pas qu'ils ne le méritent pas, bien au contraire au vu de leur labeur, mais malheureusement, ça ne met pas tout le monde sur un possible piédestal économiquement parlant et les excès de certains biaisent grandement l'économie du jeu.

Les classements, je trouve ça con. Hormis les périodiques qui peuvent être des activités et défis intéressants (si plus aucun marchandage autour des skins - ou tout autre travail hors-jeu comme, par exemple, la création de bannières ou que sais-je encore ? - et que ces dernières deviennent toutes libres).
Blublade

Principal problème de la vente de skin Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 17:04
Ouais franchement chapeau Kulld c'était magnifique.

Par contre dire que c'est Flo qui a tout foutu le bordel c'est un peu exagéré lol. Les skins ça valait quelque chose à l'époque parce que c'était rare de croiser des gens qui les avaient. Il y avait des skins légendaires genre voyageur alors qu'aujourd'hui c'est tellement répandu qu'au final ça vaut rien. Pis a l'époque les gens faisaient de l'argent dans le jeu, pas hors du jeu avec le skin.

Genre l'arnaque(meilleure activité du jeu), le gold et même les dons c'est une façon bien plus légitime de faire de l'argent que de skinner hors jeu.


Toute façon aujourd'hui une skin bloquée c'est rien, c'est presque plus rare de croiser quelqu'un qui en a pas.
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 18:10
Tu as parfaitement raison, cependant, je ne dis pas qu'elle est responsable du déclin du jeu, mais l'instigatrice d'un des éléments ayant entrainé ce dernier. Là où pour elle, il n'y avait que satisfaction pour son égo, d'autres, par après, y ont vu en plus un bon filon pour "s'enrichir", ce qui n'a fait qu'accentuer ce qui est devenu, à mon sens, un des gros points noirs de SO.

Je ne trouve pas ça illégitime de se faire du fric en vendant des skins, bien que je déplore cet état d'esprit. Le véritable souci, c'est qu'avec les excès inévitables que cela a entrainé, l'économie a complètement été biaisée, et pire, ça a amené la plupart des joueurs à ne penser qu'aux pièces d'or et de "jouer" en conséquence. L'apparition des paris n'en est que la meilleure illustration. Quand le jeu est basé sur l'intérêt et non plus sur le plaisir, je trouve ça regrettable. Bref, sur SO, la plupart des activités tournent autour de l'argent (d'ailleurs, peu de gens participent et accordent de l'intérêt à des événements sans récompenses), et ça en est presque inquiétant un tel conditionnement.
Tyroine

Principal problème de la vente de skin Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 18:20
Citation :
Soit tout devient libre et les skineurs œuvrent dans une optique d'embellissement du jeu avec en tête, une notion de bien commun, et donc, en gros, de faire plaisir à certains joueurs qui apprécieront leurs créations, et plutôt que de jouir en voyant leur compte en banque prendre de l'ampleur, jouiront avec la gratitude et l’enthousiasme que leur travail suscitera auprès de celles et ceux qui apprécieront et porteront fièrement leurs coutures

Clap clap

Citation :
Quand le jeu est basé sur l'intérêt et non plus sur le plaisir, je trouve ça regrettable. Bref, sur SO, la plupart des activités tournent autour de l'argent (d'ailleurs, peu de gens participent et accordent de l'intérêt à des événements sans récompenses), et ça en est presque inquiétant un tel conditionnement.

re clap clap

Viendez tous du côté obscur, viendez faire du RP la seule pratique qui n'ait pas été souillée par l'argent (mais par bien d'autres conneries et ça c'est une autre histoire).
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Principal problème de la vente de skin   Principal problème de la vente de skin Mini_h10
 

Principal problème de la vente de skin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probleme sur ma skin ='(
» problème avec un skin
» Probleme rubrique skin
» skin's. petit probleme de plagiat !
» un pitit probleme (enfin pas vraiment) de skin......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-