Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Résumé concernant les sujets sur les skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Dim 30 Nov 2014 - 20:03
Par contre Hidan, je pense qu'il ne faut pas attribuer de plafond à chaque catégorie, sinon on finira par se retrouver avec un faux classement où tout le monde aura le maximum de points et plus de possibilité de progresser.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Dim 30 Nov 2014 - 21:31
Scorpion01 a écrit:
Pourquoi pas un classement de point de victoire de guilde aussi lors des grandes compétitions interguildes, bloball, tournois de domi j'en sais rien un truc autre que les récompenses en po actuelles.


J'avoue qu'un classement des record dans chaque mini-jeux les boosterais énormément mais genre seuls les 5 ou 10 premiers records enregistrés histoire que tout les mini jeux confondus tiennent sur une page; j'imagine pas le bordel si il faut cliquer sur classement mini-jeu, puis sur chaque mini-jeu pour voir un truc

En fait le classement que j'ai mis c'est globalement tout ce que j'y ai mis comme paramètre qui sont pris en compte, donc au niveau de l'affichage, ça serait comme le classement expérience ou réputation tout simplement, mais les points seraient gagnés en fonction des paramètres. Du coup les mini-jeux auraient une importance dans le jeu puisque ils permettraient de gagner 150 points.

Pour le classement guilde avec des victoires, ça serait dans le paramètre Tournoi officiel, par exemple une guilde qui remporterait la confrontation gagnerait XXX pts sur 1000 !

Et au niveau des skinneurs, au final y en aura toujours qui râleront, franchement c'est pas évident. Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 5871

Zan a écrit:
Par contre Hidan, je pense qu'il ne faut pas attribuer de plafond à chaque catégorie, sinon on finira par se retrouver avec un faux classement où tout le monde aura le maximum de points et plus de possibilité de progresser.

On peut par exemple enlever le plafond à certaines catégories, oui, cependant obtenir 1000 points dans une catégorie comme réputation serait déjà très long puisque cela nécessiterait l'équivalent de 2 000 000 de réputation (je dis bien équivalent car à priori ça ne sera plus les mêmes gains après la relance). Et je ne parle même pas du paramètre des tournois, mais celui-ci est plus attrayant par contre.
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Dim 30 Nov 2014 - 23:06
Il faut rappeler que les classements existent selon les activités des joueurs.
Aujourd'hui, le système permet au joueur de gagner or, xp et réputation.
Il y a également des objets mais je ne pense pas qu'on puisse les prendre en compte facilement.

Les guildes suivent la logique des classements joueurs. Jusque là rien de choquants.

Après un classement pour récompenser les évents officiels me parait trop poussé. Un mur d'honneur pourquoi pas.
Par ex dans le blobball il y a une affiche avec le nom des guildes gagnantes.
Par le passé, on sait quelles guildes ont gagnés quoi. Mais aussi ce qu'on fait les autres. La vraie réputation d'une guilde est connue dans notre petite communauté, le classement est autre chose.


La faille des skins a faussé le classement or, poussant les marchands et goldeurs dehors.
Si jamais vous souhaitez faire des classements skins, bon courage. Comment juger cela le nombre ? la qualité ? (En tout cas cela ne doit pas impacter les autres activités.)
C'est impossible de déterminer qui est le meilleur dans le domaine puisqu'il n'y en a pas. J'admire des skins que d'autres apprécieront moins. Et vice versa.


Chaque joueur doit avoir la même chance dans les classements, c'est essentiel à l'équilibre du jeu.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 0:19
Nop, le truc est en fait juste basé sur le nombre de modules, j'explique mieux le principe du classement que j'ai donné, alors on a deux joueurs dans l'exemple, prenons l'exemple d'un skinneur !

Joueur skinneur possède 10 modules de skins bloqués et en a débloqué 10, cela lui donne un total de 150pts/300 et 250pts/500. Il possède aussi 14 000 points de réputation, 90 000 000 d'or, il a fait toutes les quêtes du jeu et a terminé premier du classement expérience périodique, cela lui donne donc un total de ; 150 + 250 + 7 + 45 + 400 + 300, soit 1107 points.

Joueur lambda n'a aucune skin, par contre il possède 100 000 points de réputation, 150 000 000 de pièces d'or, a fait toutes les quêtes du jeu, a terminé premier du classement réputation périodique et a remporté trois tournois officiels qui lui ont rapportés disons 75 points. Il a aussi réussi à avoir un record dans chaque mini-jeu.

Le calcul donnerait donc : 50 + 75 + 400 + 300 + 75 + 150 soit 1050 points au total dans le classement.

Skinneur sera donc mieux classé que Joueur Lambda avec ses 1107 points accumulés.

Encore une fois, je me répète mais j'ai mis des nombres au hasard, c'était juste pour donner un exemple, il ne s'agit pas de plusieurs classements différents mais d'un seul qui regrouperait tous les paramètres tels que mini-jeux, réputation, or, skins etc... Donc pas besoin de juger sur la qualité d'une skin, de toute façon c'est impossible de faire un jugement objectif, t'en as qui aiment le old school alors que d'autres non par exemple !

Le seul souci que tu as d'ailleurs soulevé, c'est l'équilibre, un skinneur possédant les attributs de joueur lambda, à savoir bon en réputation en tournoi etc... part sur un avantage indéniable car joueur lambda ne sait pas skinner. (mais bon, rien empêche de doser les points donnés grâce aux skins)

Après y'a d'autres alternatives pour contenter tout le monde, comme par exemple ton idée de skin objet, ou celle de la boutique, mais je ne sais pas si il y a finalement eu une suite à tout ça, tu n'as pas eu de retour hors du forum je suppose ?
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 2:31
J'Imagine qu'avec ce système de points que tu proposes, chaque module vaudra le même nombre de points? Puisque comme Zarla l'a si bien dit et je suis d'accord avec elle: Une skin est très difficile à juger meilleure qu'une autre.

En même temps, que ce soit n'importe quelle skin et que tous les skins valent le même nombre de points. Trouver une valeur de points s'appliquant a tous les skins restera aussi difficile puisque créer une skin n'est pas le même travail pour tous les skinneurs. Certains s'acharnent alors que d'autres en produisent trop facilement. De plus, si une skin a une valeur en point et que les pos aussi, il sera possible d'établir une valeur de la skin en po's. Donc, peut importe qu'elle soit, je ne crois pas que tout le monde sera ravis de cette ''valeur'' établie. Ainsi, le skinning diminuera probablement au saint de la communauté. 

Si ce problème ne se produit pas avec les skins, il se produira probablement du côté des pièces d'or, de la réputation ou autre. À mon avis il aura toujours une faille face à ce système qui décevra un certains joueurs. Pourtant ce n'est pas une mauvaise idée mais la relance enlèvera la vente de skin et même si ce n'est pas tout le monde qui est d'accord, il faudra adhérer au fait qu'il ne doit plus y avoir de lien entre les skins et les po's si l'on veut suivre la mentalité de la relance.

Mais sérieusement, je trouve que l'idée est bonne et que ce ne serait pas une mauvaise chose de la développer davantage et au final avoir un classement du meilleur joueur de SO.
Azamung/Itsumi

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 8:50
J'ai lu vos échanges et j'en prends note. Je vais réfléchir à un système de mon côté pour qu'on en discute.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 13:51
ShaZe a écrit:
En même temps, que ce soit n'importe quelle skin et que tous les skins valent le même nombre de points. Trouver une valeur de points s'appliquant a tous les skins restera aussi difficile puisque créer une skin n'est pas le même travail pour tous les skinneurs. Certains s'acharnent alors que d'autres en produisent trop facilement. De plus, si une skin a une valeur en point et que les pos aussi, il sera possible d'établir une valeur de la skin en po's. Donc, peut importe qu'elle soit, je ne crois pas que tout le monde sera ravis de cette ''valeur'' établie. Ainsi, le skinning diminuera probablement au saint de la communauté. 

Pour la réputation, pas d'inquiétude là-dessus, le transfert est interdit ! Par contre pour le skinning, oui un module aurait le même nombre de point, mais du coup l'injustice comme tu dis est qu'un skinneur peut atteindre le maximum de points juste en faisant des skins baclés.. Mais y'a d'autres paramètres à prendre en compte comme le talent du skinneur etc... Et c'est malheureusement subjectif. Il faudrait réussir à trouver un compromis pour le  coup !

Itsumi a écrit:
J'ai lu vos échanges et j'en prends note. Je vais réfléchir à un système de mon côté pour qu'on en discute.

Super ça ! Finalement notre débat n'était pas que du vent. (a)
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 15:58
Ah c'est cool, en fait je pense pas que ça soit les idées qui manquent, c'est surtout que personne ne sais réellement ce qui est envisageable de faire ou non. Et puis voir si c'est pas beaucoup de boulot pour juste du gadget, moi personnellement je me rend pas compte et je pense que c'est le cas d'énormément de monde.
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 19:27
J'insiste sur le fait que comparer des skins / skinneurs n'a pas de sens.
Même le nombre de module ou le ration libre/bloqué car il suffit de faire des skins rapides (genre des tinys sans fioritures) pour fausser le système.
J'admire plus quelqu'un qui fait une skin particulièrement soignée que 10 "mauvaises".
Le classement des skinneurs a déjà lieu en quelque sorte, il y a des tops 10 skins sur tous les forums.


@Hidan: ce n'est pas bête de faire un classement joueur regroupant l'ensemble des activités joueurs... mais c'est très compliqué à concevoir.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 21:22
Il y a toujours eu des skins moches, simplistes, etc, ça ne nous changera pas trop.
Et j'ai vu qu'il est prévu d'assouplir les règles d'acceptation des skins, personnellement je suis contre... Déjà comme ça il y avait bien assez d'horreurs qui passaient en jeu.

Pour contrer cet avantage de points donnés aux skinneurs, il faudrait ne pas créer de classement uniquement pour les skins, et les intégrer dans le fameux classement général, avec un plafond très réduit (par exemple, 10 skins rapportent 10 points, au-delà de 10 skins IG, plus de points).

Mais on ne peut en aucun cas prendre en compte l'aspect esthétique des skins pour compter des points, c'est bien trop subjectif.
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 21:49
J'suis d'accord, néanmoins foutre 1 point à un joueur qui a fait un tiny en 1 journée et à un autre foutre 1 point pour avoir fait un humain en 1 mois c'est pas trop équitable.
Même si j'avoue que cette remarque est un peu tiré par les cheveux, si je dis ça c'est qu'il risque (si le système de point des skins a véritablement un impact dans le classement général) d'y avoir des joueurs qui lâchent des trucs à 2 balles fait en 30sec juste pour ce fameux "point", même si je pense que ce pourcentage de joueur sera quand même faible, cela n'empêche en rien l'arrivé de conflits entre si j'peux dire "vrai skinneur" et "faux skinneur" !

Pour moi la seule chose qui puisse faire office de "barème", c'est la race choisie !
X points pour un tiny, Y points pour un Homme/Femme/Elfe, Z points pour un Nain/Enfant etc.

Autre remarque : s'arrêter à un X nombre de points pour les skins est une bonne chose (@Zan) Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 418515
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 22:12
L'assouplissement des skins n'est pas acté.

Il y a un amalgame entre règle et qualité. Certaines règles ne servent pas à la qualité.
Par ex la superposition de px : même si c'est important que l'ensemble soit cohérent, on ne devrait pas être obligé de superposer tous les contours parfaitement. C'est bien souvent au détriment de l'esthétique. Au diable une incohérence d'un px par ci par là que le joueur ne verra pas.
Idem pour l'alignement entre les vues. (Regardez la truffe de Varek-cl cet un bon exemple d'une dégradation de qualité pour respecter une règle.)
Je ne vois pas en quoi accepter des mouvements d'attaques acrobatiques nuiraient à la qualité, bien au contraire. Cela obligerait à développer la technique.

La qualité d'une skin est davantage de la responsabilité du skinneur que de SkinSo. Preuve en est que la pose de certaines skins ont été critiquées quelque soit le niveau d'acceptation demandé.


Je propose de balayer toutes les règles pour déterminer si elles sont justifiées ou nécessaires, et virer celles qui freinent les skins.
http://slayer-online.forumsrpg.com/t6151-maj-regles-skin-avant-leurs-mises-en-ligne
Je pense que chaque skinneur a déjà eu une réponse de SkinSo dont il ne comprenait pas l'intérêt de la modification demandé. Il faut qu'on se remette en question pour avancer.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Gabu


avatar
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 22:30
Vous vous prenez trop la tête avec vos classements!

Si vous voulez des idées en voila une:

Faire une page avec un tableau de tous les mini-jeux et leurs records avec le pseudo du joueur.
Faire un classement avec le nombre de skin bloqué et débloqué. Perso je trouve ça débile, mais bon ce n'est que mon point de vue.
Garder tous les classements actuels.
Donner une valeur à chaque place pour les classements. Cumuler les points et en faire un classement général qui titrera le premier de meilleur joueur de SO actuel.

Exemple d'attribution de point:
Premier: +1 000
Deuxième: +600
Troisième: +400
De 4e à 10e: +200
De 11e à 50e: +100
De 51e à 150e: +50
De 151e à 500e: +20
De 501 à 2 000e: +10
Record mini-jeux: +200

Abandonnez les idées du genre "les quêtes devraient rapporter des points". Les quêtes sont du court terme; ce classement n'est pas intéressant; une quête c'est vite-fait donc pas de compétitivité. Il faut aussi oublier un nouveau classement où il faut toujours gagner des points encore et encore jusqu'à l'infini. Avec mon idée le point maximum est 4000 + les records.

Il faut aussi séparer les classements dites normaux et les classements périodiques. Je ne sais plus où ce que j'ai lu ça mais la personne propose de donner des points en fonction de la place du classement pério; déjà que le joueur gagne des points avec sa réput ou son xp et en place il gagne des points avec son classement pério, le gagnant gagnera donc toujours plus. De toute façon les joueurs de pério sont déjà récompensés avec des gains, pas besoin de plus.

Perso, je serai pour supprimer le classement xp et bloquer l'xp en jeu après le niveau max. Ca fait 3 classements en moins... Encore une fois, ce n'est que mon point de vue donc sujet à débattre.

EDIT: J'explique pourquoi bloquer l'xp ou du moins oublier le classement xp. En xpant on gold et du coup l'xpeur se retrouve automatiquement dans 2 classements et s'octroie un avantage sur le réputeur.

Pour ce qui serait du classement pour les guildes voici l'idée:

Utiliser le même principe qu'au dessus. Classement Or, Réput, Skin et aussi autre chose qui remplace les records par les événements officiels (coupe blobball, confron... dont chaque événement il n'y a qu'une guilde inscrite dans le tableau des vainqueurs)

Première: +1 000
Deuxième: + 600
Troisième: + 400
4e à 8e: +200
9e à 20e: +100
21e à 50e: +50
51e à 100e: +20
101 à 250e: +10
Titres annuels (donc champion de blobball et cetera): +200
http://ace-so.blogspot.be/
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 22:53
@Yahiko : Tu as trouvé une bonne alternative là par contre ! Les tiny's donneraient moins de points, après je ne sais pas si ça sera nécessairement bien reçu de la part des skinneurs ça... :/

@Zarla : +1, surtout quand on voit qu'à cause de ces règles, de profil, certaines skins semblent s'être manger un mur !  Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 580659

@Gabu :Non, c'est important les quêtes aussi, il faut donner de l'intérêt à chaque élément mineur. Pour ton exemple de gars qui gagne le périodique réputation/xp tout en xpant/réputant, il est caduc dès lors où le joueur remporte le périodique, exemple ;

Citation :

Joueur remporte le périodique expérience, il remporte donc les 300 pts prévus à cet effet.
Joueur remporte une deuxième fois le périodique expérience, il ne remporte aucun point pour cette prouesse car il a déjà atteint la première place d'un périodique réputation, il ne peut pas gagner plus.

Deuxième exemple ;

Joueur termine 10e du périodique réputation, il remporte 130 points (nombre au pif).
Joueur termine 2e du périodique réputation suivant, il remporte 140 points supplémentaires (son 130 points passe à 270, il ne gagne pas 270 points mais 140 points supplémentaires)

Offrir des points selon le classement général peut aussi être une idée et un paramètre, mais pour ce type de classement qui est globalement un classement qui regroupe tous les paramètres en même temps, il faut un minimum d'objectif (qui pour le coup serviront de quêtes annexes pour les plus chevronnés !) Cela permet le maintien d'une activité constante car pour se hisser dans le top, il ne faudra pas nécessairement passer sa vie à xp/gold/reput, prenons l'exemple des tournois, beaucoup aime faire des tournois, les joueurs pourront tenter de jouer le classement dont je parle en se concentrant d'avantage sur les tournois off. On est d'accord que tout le monde peut faire des quêtes, cependant tu as pu constaté que certaines quêtes, au fil du temps ont été snobés, par exemple celle des elfes noirs qui était impossible à solo car trop difficile (exemple parmi tant d'autre), le fait est qu'on puisse gagner des points via les quêtes motiveront les gens à se farcir ce genre de quête, idem pour les quêtes event temporaires, si elles donnent des points (qui en plus ne pourront même plus être obtenus), cela forcera les joueurs à faire la quête ! Et ce genre d'exemple marche pour plein d'autre paramètre ! Par exemple, pour les titres annuels de blob ball, c'est inclus dans le paramètre tournoi off, tout comme la confrontation le serait pour un classement comme celui-ci spécialement pour les guildes !

Cependant je ne sais pas si il est possible d'automatiser un système comme celui-ci pour des tournois (je pense que pour cela, il faudra faire ça manuellement, à confirmer), idem pour les collections d'objets je ne sais pas si c'est possible, mais bon ce sont juste des exemples, en bref il faut un classement amusant qui augmente + ou - la durée de vie du jeu, que certains paramètres dans ce classement soit dénué de compétitivité ne pose pas un problème en soit donc ! :P
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 23:27
Zarla a écrit:
Idem pour l'alignement entre les vues. (Regardez la truffe de Varek-cl cet un bon exemple d'une dégradation de qualité pour respecter une règle.)

J'ai été voir la skin en question et ceci m'as pris 2 min (bon j'ai rien dégradée flemme), https://2img.net/r/hpimg15/pics/145255Varekcsl.png , je pense pas que ça gène la moindre règles et il a pas le pif écrasé je vois pas trop à quoi/qui vous avez été confrontés pour un refus. Sinon je suis complètement d'accord à la fin de ton post sur le fait de voir un peut si toutes les règles sont fondés ou non, mais dire fuck la logique sur tout bofbof.

Gabu a écrit:
Faire une page avec un tableau de tous les mini-jeux et leurs records avec le pseudo du joueur.

C'est ce que j'avais penser aussi en fait un peut plus haut j'pense que sa peut être sympa.

Pour les quêtes qui donnent des point il s'agit des quêtes de guildes qui normalement sont répétables, et donc j'ai lu l'arrivée sur je ne sais plus quel post (en fait c'est un peut bordélique tout ses forum sous forum pour retrouver la moindre info ~) il s'agit donc ici pas de faire un classement personnel en rapport avec les quêtes ^o)
Gabu


avatar
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc 2014 - 23:52
Le problème avec ce genre de classement c'est que l'administration doit intervenir quotidiennement. C'est le premier désavantage.

Après, je trouve que c'est très complexe. Le mec il calcule se qu'il doit faire pour passer de 3e à 2e =>
Spoiler:
Et oui, là tu m'as donné qu'un exemple et il doit y en avoir plein pour qu'on puisse comprendre le classement.

On s'est mis à la place du joueur mais mettons-nous aussi à la place de l'admin qui fait les points.
Spoiler:

Ca c'était pour représenter le calcul abominable à faire.

Après je ne suis pas d'accord sur les points de quête. La majorité des joueurs auront faits le même nombre de quête, ce n'est pas intéressant. Ca ne procure rien de plus au joueur d'avoir un point que tout le monde a. Par conséquence, c'est inutile.

Je ne suis pas d'accord non plus sur les points de pério, même si il y a une limite. Le gars il reput pour le pério il le gagne et il a +300 points mais aussi (imaginons) 200 000 réput/2 000 soit +100 ce qui fait qui gagne dans 2 côtés +300+100 sans compter son objet qu'il gagnera si jamais les objets sont pris en compte. Ici, c'est vrai qu'il y a toujours dans la compétitivité: je dois absolument devenir au moins une fois premier pour rattraper le vainqueur précédent et ainsi supprimer son avantage sur moi. Mais encore une fois, les gagnants gagnent plus et encore plus.

Ce système il est facile à jouer en étant no-life dès le départ. Il suffit de faire toutes les quêtes, de gagner au moins une fois dans chaque pério, de faire x skins, fin bref de faire tout ce qu'il faut jusqu'à atteindre leur limite et une fois les limites atteintes il suffit de se focaliser que sur une action (par exemple le gold) pour ne jamais être rattraper (du moins pas avant longtemps voir pas avant très très longtemps). Je crois que la finalité de ce classement sera que 5 à 10 joueurs auront réussit à atteindre les limites et qu'ils finiront par soit gold soit réput ensuite que la plus part se rencontreront que ce n'est pas possible de battre le premier et s'en sera fini de ce classement.

En conclusion, je retiens plusieurs points négatifs:
-trop d'intervention d'admin pour modifier les points
-compliquer à calculer
-point quête sans intérêt
-les gagnants gagnent toujours plus
-les valeurs des points seront difficiles à calculer pour garder un classement équilibrer (2M po ne sera pas toujours = 1h gold)
-trop de classement
-l'xpeur a une triple récompense possible (son xp, sa place au pério xp et son gold)
-il y a une fatalité qui revient au stade qu'on a aujourd'hui

Bref, je sais pas; j'ai l'impression que vous voulez faire beaucoup de chose pour que le joueur aïe le choix. Il faut comprendre que le joueur il veut quelque chose de simple et même très simple. 69 classement ça fait plutôt tourner la tête alors que 2 ou 3 suffissent largement pour combler les joueurs.

PS: j'ai répondu selon ma compréhension du système proposé, je l'ai peut-être mal compris et donc j'ai peut-être répondu n'importe quoi.
http://ace-so.blogspot.be/
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 9:31
@Scorpion01 Bah à la rigueur, il faudrait faire un tri de toutes les règles et proposer ce qui serait bon ou pas à repenser avec les arguments pour, après je ne pense pas que Zarla ait pensé à enlever toutes les règles logiques mais juste celles qui forcent à faire une qualité moindre. Par contre pour le vulrek je ne vois pas où est le problème non plus, par contre j'ai déjà vu des skins qui de face rendait super bien, mais de profil avait l'air de s'être mangé un mur à cause de cette règle justement.

@Gabu Hello ! Oui tu as mal compris, il ne s'agit pas ici de 69 classements mais d'un seul supplémentaire, si on supprime le classement or, cela donnerait ;

*Classement par réputation
*Classement par expérience
*Classement par objectif

Comme je te l'ai expliqué, le classement par objectif regroupe tout ce que nous avons cité, à savoir, les quêtes, la collection d'objet, l'expérience, l'or, la réputation, les périodiques, les tournois officiels, les mini-jeux, les modules de skins etc... Normalement pour la majorité des points, tout peut être automatisé sauf les tournois, mais en cas de mise à jour tous les mois/deux mois manuellement, ça peut le faire.

Les points sont à re-calculer on est d'accord, j'ai balancé des chiffres au hasard, par contre les points distribués pour les modules de skins sont justement le pourquoi j'ai balancé cette idée, ça permet de favoriser le déblocage sans forcer la main par le billet d'une contrainte/obligation.

Pour les quêtes, si des quêtes difficiles voient le jour, nous pourrons dire que ton argument ne tient plus la route ! Le but de ce classement ne doit pas être qu'une suite de chiffres, non, cela permet d'avoir un système semblable à des quêtes annexes pour offrir une durée de vie au jeu, ainsi les joueurs ne pourront pas dire ; "au lvl max y'a plus rien à faire".
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 12:27
Je pense qu'il a voulu souligner aussi le fait que pour quelqu'un de connaitre se qu'il dois faire pour entrer dans un tel classement, avec toute ses sous catégories de classement d'objectifs cumulés, étais au final trop complexe.

Sinon pour revenir au règles des profils à la base quand Benji917 avais proposer un règlement officiel (oui avant on se plaignais d'avoir des règles inexistantes et maintenant ça fait chier décidément on est relous), on en avais discuter de souvenir la raison de cette règle correspondance face/profil, sa venais du fait qu'en jeu certaines skin avais des yeux plus haut des têtes plus grandes voir même des profils plus petits de plusieurs pixels que les bases de faces (exemple qui me viens en tête http://www.slayersonline.net/guide/afficheskins.php?chipset=http://chipset.slayersonline.net/Biscott01.png )

Et j'avoue que ça m'as semblé toujours justifié ce minimum de logique, après vous avez surement des cas plus spécifiques je suppose mais la comme ça je vois pas trop les soucis en terme d'esthétique que ça peut réellement causer D:
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 14:59
Ah ouaip, par contre sur ce point on est d'accord, faut quand même être un minimum rationnel dans la création d'une skin. Par contre certaines règles sont à revoir, par exemple ;

* Le fait que la skin ne puisse pas tourner le dos à l'adversaire en frame 1 d'atk
* Qu'un pixel ne puisse pas dépasser en dessous des pieds de la skin
* Les atk toupies (c'était fun sérieux !!)
* La symétrie parfaite entre la face/dos et les profils, regarde ce que j'entends par se manger un mur ; http://chipset.slayersonline.net/DrAktuS.png
* Les atk acrobatiques
* Le vert est interdit chez certaines races j'ai cru comprendre
* Les yeux cachés par les cheveux ou une ombre (style Galinoe)

Plein de règle qui du coup limite pas mal le skinning !
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 18:17
Le problème ici c'est toujours pas la symétrie en fait quand je regarde (je sais même pas qui l'as fait donc j’espère qu'il va rien trouver de vexant, ne t'en fais pas je suis toujours chiant), c'est plus une faute de skinnage que de règles.

En gros juste en regardant comme ca y'as 2 truc qui me choque,

1) La position de l'épée de profil est ultra mal faite et renforce cet effet d'écrasement en étant trop enfoncé dans la skin en elle même et de plus c'est quoi se manche qui ressort derrière lui, elle a 3 gardes l'épée on m'aurais mentit? (vilain testeur vilain tu as mal fait ton travail de logique)

2) Cette touffe de cheveux proéminente vers l'avant de la skin de profil renforce à mon avis ton sentiment de tête écrasée et à aucun moment la symétrie y est pour quelque chose

Look au final quand on retouche un peut ses 2 points la skin n'as plus cet effet => https://2img.net/r/hpimg15/pics/887098DrAktuS1.png
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 18:43
Ah en effet ha ha, donc beaucoup font cette erreur tout simplement... Bon du coup, je ne vois pas non plus où est le souci pour les symétries, faudrait expliquer plus en détail Zarla. Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 5871
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 19:29
C'est pas un souci de symétrie mais d'alignement.
Les px noir sont censés représentés la truffe. Normalement il devrait être en haut de profil donc 1 px plus haut pour que ce soit esthétique.
Pour respecter l'alignement vis à vis de la face (car on pouvait pas monter la truffe d'un px de face); on a donc descendu la truffe de profil. Du coup on dirait une moustache hitlérienne :s
truffe avant :
Spoiler:
truffe après
Spoiler:

Mais ce n'est qu'un exemple. L'idée étant de montrer qu'on peut repenser les règles tout en maintenant le même niveau de qualité visuelle, voire en l'améliorant. C'est ce que perçoit le joueur.

Je souhaiterais maintenir que les règles de cohérences graphiques et RP. Cela en maintient quand même beaucoup car elles sont logiques normalement.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 20:13
Ah ce genre de détail ! Donc en fait il faudrait juste que SkinSo soit moins rigide tout simplement sur ce genre de chose !
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 20:20
(alignement pardon D: )Ah oui maintenant je crois comprendre se que tu veux dire sur le coup j'avais pas pigé le soucis la 1ere fois que t'as montré la skin. C'est vrai que c'est assez particulier et limite spécifique à cette race j'ai jamais vraiment travailler sur tout se qui est classes animalières donc bon ça m'as jamais perturbé. Mais j'avoue que de face on a du mal à représenter la truffe autrement sans ressembler à rien (quoique sans son monosourcil remonter la truffe d'un pixel choque de suite moins), et le profil sa semble normal d'avoir une truffe au niveaux des yeux, même si pas cohérent avec la face.

A voir si y'as pas limite moyen de négocier pour tricher d'un pixel sur la hauteur de la truffe de profil, mais au final je pense qu'on c'est surement un peut trop habitué à la version charaset de cette race qui n'as aucune logique d'alignement face/profils (merci de m'avoir pourrie ma vision de HaMouDi.png au passage D: )
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc 2014 - 20:58
HaMouDi est une très belle skin.
D'ailleurs à son époque de pose, c'était la forme de tête charas de base qui n'alignait pas la truffe entre les vues.
Était ce vraiment une dégradation de la qualité de l'apparence perçue par le joueur ? Apparemment non puisqu'elle reste appréciée. Surtout pour ceux qui peuvent encore la porter... (a)


De cet exemple particulier, il ne faut pas seulement réfléchir à déroger pour les museaux (en fait  c'est un effet de perspective le problème) mais de discuter au sujet de l'intérêt de la règle d'alignement. Ne peut on pas tolérer de légers écarts ?


C'est ce genre de critiques qu'on doit construire pour améliorer le guide des skins qui impacte nos créations.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 2 Mini_h10
 

Résumé concernant les sujets sur les skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!
» [Discussion]Ici vos news sur les sujets sur l'informatique !
» mes skins! ( skins en p.4) derniere màj le 29/08/05 à 21h05
» Une chasse a l'homme est prévu voir procès (Pr bien sur)
» New skins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-