-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résumé concernant les sujets sur les skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Mer 3 Déc 2014 - 0:43
Scorpion*01 a écrit:
Le problème ici c'est toujours pas la symétrie en fait quand je regarde (je sais même pas qui l'as fait donc j’espère qu'il va rien trouver de vexant, ne t'en fais pas je suis toujours chiant), c'est plus une faute de skinnage que de règles.

En gros juste en regardant comme ca y'as 2 truc qui me choque,

1) La position de l'épée de profil est ultra mal faite et renforce cet effet d'écrasement en étant trop enfoncé dans la skin en elle même et de plus c'est quoi se manche qui ressort derrière lui, elle a 3 gardes l'épée on m'aurais mentit? (vilain testeur vilain tu as mal fait ton travail de logique)

C'est sur qu'il y a certaine passe-droite, les testeurs sont des humains et l'erreur est humaine 

D'un autre côté si ce n'est pas une erreur, cest peut être voulu du côté du skinneur ou toléré du côté du testeur comme la truffe pour rendre la skin generalement satisfaisante au niveau esthétique. Le mieux selon moi c'est de le dire au testeur: pourquoi tel chose est comme ca, pour quelles raisons. Cela mènera selon mon expérience à un compromis et de cette manière tu auras beaucoup plus de chance que le testeur tolère ce que tu veux (tout ca en respectant certaine limites bien)

Dans le cas de la skin de Draktus et le manche d'épée, j'ai déja fait quelque chose de semblable sur l'une de mes skins (c'était voulu) :
Spoiler:

Au niveau des profil il n'est pas toujours facile d'obtenir une forme volumineuse sur l'horizontale (surtout dans le cas des humain). Beaucoup de skin en jeu au niveau des profils ont l'air de bars toute droites comme par exemple celle-ci:
Spoiler:
 
Les bases de profil (mis à part les cheveux) sont pratiquement un jolie rectangle droit. Je crois que cest plutôt nécessaire pour qu'un profil soit réussi et je crois que beaucoup de skinneurs ont des profils de ce type.
Alors, Peut etre que l'ajout du ''troisième manche'' était voulu pour briser ce rectangle ?!?! on ne connait tout de même pas la vérité.

Je suis conscient que les profils rectangle (appelons les comme ca) permettent d'obtenir une logique par rapport à la base de face et dos plus facilement mais personnellement je suis d'avis que ce sont des profils de niveau faibles

Pour les autres races tel le vulrek, c'est certains que c'est une tout autre histoire! l'étandue horizontale se fait plus facilement avec celui-ci dû au museau ou la truffe.(je n'avais pas compris non-plus pour la truffe) Sinon le Shammah avec sa queue... et ainsi de suite
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Mer 3 Déc 2014 - 8:50
ShaZe a écrit:
C'est sur qu'il y a certaine passe-droite, les testeurs sont des humains et l'erreur est humaine

T’inquiète pas pour ça j'en ai plus que conscience d'ou le vilain vilain D:

Après si c'est voulu et que ça passe c'est nouveau pour moi

ShaZe a écrit:
Je suis conscient que les profils rectangle (appelons les comme ca) permettent d'obtenir une logique par rapport à la base de face et dos plus facilement mais personnellement je suis d'avis que ce sont des profils de niveau faibles

J'ai pas tout à fait compris le dénouement :Etoile:

J'avoue que j'ai refait un petit tour sur les règles de skin du site (en supposant qu'il soit 100% à jour) et y'as rien qui m'as sembler réellement contraignant à première vue mis à pars des interdictions spécifiques.

Même sur le topic "Demande de modification règle de skin", le seul truc qui reviens souvent pour les skinneurs c'est encore ses fameux soucis de "symétrie parfaite" entre deux profils.

D'ailleurs honnêtement ça m'as l'air déjà vachement plus souple dans la partie qui m'as toujours intéressé (les attaques) plus besoin de se torde l'esprit dans tout les sens pour crée un putain de mouvement qui fais pas rappeler une skin d'un autre sans qu'on te crie au plagiat (alléluiaaaaaaa). Et je pense à sa sur mes derniers envois on m'avais dit que le bras sur une des attaques étais plus grand d'un pixel que sur la base je suppose que sur ça aussi on est tranquille que du bonheur de se coté :Etoile:

Edit : je viens de repenser a un truc niveau de quand je m'étais attaqué au interfaces qui m’avais empêcher de continuer une idée je sais pas si le problème existe encore je ferais quelques essais des que j'ai le temps et j'en reparlerais si ce bug existe encore depuis le temps
Enigme

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile10

Enigme
Guilde(s) : Marmo/Noctae
Profession dans So : Burpees
Personnage secondaire : Dictionnaire
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Mer 3 Déc 2014 - 12:02
Hidan a écrit:
Ah ouaip, par contre sur ce point on est d'accord, faut quand même être un minimum rationnel dans la création d'une skin. Par contre certaines règles sont à revoir, par exemple ;

* Le fait que la skin ne puisse pas tourner le dos à l'adversaire en frame 1 d'atk
* Qu'un pixel ne puisse pas dépasser en dessous des pieds de la skin
* Les atk toupies (c'était fun sérieux !!)
* La symétrie parfaite entre la face/dos et les profils, regarde ce que j'entends par se manger un mur ; http://chipset.slayersonline.net/DrAktuS.png
* Les atk acrobatiques
* Le vert est interdit chez certaines races j'ai cru comprendre
* Les yeux cachés par les cheveux ou une ombre (style Galinoe)

Plein de règle qui du coup limite pas mal le skinning !

J''ai lu le topic en diagonale, je m'excuse si y'a déjà eu des réponses.
* Le fait que la skin ne puisse pas tourner le dos à l'adversaire en frame 1 d'atk

Alors, c'est un détail autorisé si la frame en question est bien travaillée et pas une frame de profil juste bêtement placée là par flemme.
Après je sais plus/crois pas que ce soit noté dans le guide skin, de toute façon il faudra qu'on retravaille tout ça.
Après je vous avoue que certains ont très bien pu se manger des refus quand même, c'est presque du cas par cas.

* Qu'un pixel ne puisse pas dépasser en dessous des pieds de la skin
Je crois que c'est plus un soucis de logique mais si vous avez des exemples qui peuvent montrer que c'est pas choquant, c'est à réfléchir pour l'abolir/modifier.

* Les atk toupies (c'était fun sérieux !!)
C'était aussi sympa quand c'était super bien réalisé (je pense notamment, a Kro elfette, et Brebis.png, je crois)
L'interdiction venait de Frost en personne, maintenant à voir avec Itsumi ce qu'il en pensera.

* La symétrie parfaite entre la face/dos et les profils, regarde ce que j'entends par se manger un mur ; http://chipset.slayersonline.net/DrAktuS.png
Comme l'a dit Scorp (<3) c'est vraiment pas un soucis de symétrie mais juste de placement, ça reste la façon d'arranger les éléments qui joue (même si ok, on est limité d'un coup, devoir faire une forme obligatoire d'un côté parfois au détriment de l'esthétique.)
Peut être qu'on pourra faire des efforts de ce côté, si l'asymétrie est justifié (et pas que par flemme, je le sens bien venir)
Je pense notamment a Chenoa qui avait sortie un très bon argument en disant que la personne pouvait tenir son arme différemment (si dans la main) de vue en vue, ou que les mèches de cheveux bougent.
Enfin ça c'est si on part du principe que les 4 "poses" sont différentes l'une de l'autre.

* Les atk acrobatiques
Il me semble qu'on les a finalement validées si elles étaient nettes et bien réalisées. Je crois que ça confirme mon idée que vous n'avez vraiment pas à disposition le guide vraiment final.

* Le vert est interdit chez certaines races j'ai cru comprendre
A l'époque c'était notamment pour éviter que la skin se confonde avec l'herbe des alentours du palais (les chats notamment, car c'était la seule race qui pouvait être de la tête au pied de cette couleur)
On en avait aussi rediscuté et la finalité a été de l'abolir, (si mes souvenirs sont bons) de toute façon, car maintenant le sol est bien plus dégradé et que si on part comme ça autant refuser aussi toutes autre couleurs ailleurs.

* Les yeux cachés par les cheveux ou une ombre (style Galinoe)
A voir, faut pas en abuser non plus, mais ça me donne une idée pour d'autres choses donc je garde en tête.

Edit: Pour le point que Zarla démontre vis à vis du Vulrek, on va voir pour modifier, je connais ce dilemme, snif
Edit Scorp: Le bug de transparence?

Edit Shaze/Scorp: Pour l'exemple de la skin a Draktus, je pense qu'il n'y aura jamais d'assouplissement de ce côté là, pour laisser une différence de hauteur entre les vues, pour moi je vois 36 façons de faire pour casser cet effet rectangulaire, autrement que de copier/coller la garde dessus.
Tout comme Scorp, cette skin pour moi est illogique à ce niveau. Après j'ai pas vérifié avec la base de dos.
De toute façon, on revient toujours au même soucis, certains testeurs ne voient aucun soucis de ce côté et trouvent ça logique, moi par contre, c'est tout le contraire. Un skinneur malheureusement viendra se prendre un refus de ma part mais celui de mon collègue non.
Sans parler du groupe de skinneur prônant la qualité et ceux prônant l'assouplissement.
C'est encore la subjectivité qui joue, toujours et encore.


Dernière édition par Enigme le Mer 3 Déc 2014 - 12:24, édité 1 fois
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Mer 3 Déc 2014 - 12:20
oh oui enigma (<3 tout pleins)

Enigma a écrit:
* Le fait que la skin ne puisse pas tourner le dos à l'adversaire en frame 1 d'atk

Alors, c'est un détail autorisé si la frame en question est bien travaillé et pas une frame de profil juste bêtement placé là par flemme.
Après je sais plus/crois pas que ce soit noté dans le guide skin, de toute façon il faudra qu'on retravaille tout ça.
Après je vous avoue que certains ont très bien pu se manger des refus quand même, c'est presque du cas par cas.

Sa me fait penser cet exemple que sur Scorpion02.png j'étais l’extrême limite de ses règles (1ere frame de droite et 2 eme frame de face) et pourtant c'est passé du premier coup alors que dans le mail j'avais émis le doute D:

Et heu je sais pas de quel bug de transparence tu parle femme possible que sa soit ça. Moi s'étais un soucis de 2 ou 3 pixels blanc qui venais s'incruster quand tu souhaitais crée une interface "complete" reliant les fioles avec la barre d'xp dans un ensemble. De souvenir il y a un endroit ou en jeu ses 2 images sont superposés mais il est impossible à partir du moment ou l'une ou l'autre dispose de texture à cet endroit précis de faire disparaître ses pixels blancs, même en ayant une des deux images avec une transparence à cet endroit, et on se rend pas compte de se problème sur les interfaces "classiques" les deux ayant un vide avec une transparence à cet endroit. (je vais revoir ça pour vérifier que j'dit pas de la merde D:)

Edit : je sais pas si j'suis débile ou quoi mais j'suis incapable de trouver une base en nuances de vert pour les fioles de vie et barre xp ou que ce soit, ni sur le bp ni sur le site officiel

Et Reedit : j'avais dut grave fumer à l'époque en fait mdrrr oubliez moi, j'vien de retenter des choses et la barre d'xp et fioles se touchent même pas à 1 pixel prêt je sais pas pourquoi j'avais se souvenir et pourquoi je pensais sa possible si sa se trouve j'avais taffer sur une mauvaise base tout simplement. Mais du coup je me demande si jamais y'as pas possibilité de rapprocher les deux d'un pixel justement (descendre les fioles ou remonter l'xp) sa pourrais ouvrir des grosses possibilités niveau interfaces
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Mer 3 Déc 2014 - 19:57
Enigme a écrit:
* Les atk acrobatiques
Il me semble qu'on les a finalement validées si elles étaient nettes et bien réalisées. Je crois que ça confirme mon idée que vous n'avez vraiment pas à disposition le guide vraiment final.
Je confirme, le guide date du 17 fév 2013.
Suite à sa publication on avait discuté de modif là :
http://slayer-online.forumsrpg.com/t6752-demande-de-modification-regle-de-skin
et certains points avait été acceptés mais jamais publiés.

A savoir (cf p.3 du sujet cité):
Kyoshiro a écrit:
Dans un premier tant j'ai triés vos idées et conserver celles qui aujourd'hui peuvent amener une discussion et une modification :

Citation :
- Les attaque Acrobatique : être plus strict dans la terme acrobatique et autorisé certaines attaque dite acrobatique mais qui sont bien réaliser et fluide en jeu. (Kyoshiro)

- autoriser le fait de tourner le dos en frame 1 d'attaque ou en frame 3 si le mouvement est bien fluide en jeu et qu'on voit bien ou le personnage attaque (Kyoshiro)

- permettre un pelage foncé, noir (sans pour autant virer au démoniaque) sur les chats.lapins etc (Chat-Freed.png par exemple) (Enigme)

- Autoriser les centaures plus crédibles que nos vaches et nos moutons, que ce soit des vampires, des démons, des orcs (cf lineage2), et j'en passe...
(Zan)

- Sur le sujet des skins dites à couleurs " pastel " peut être revoir ce coté de la règles , des skins pastel mais a moindre utilisation en teintes sans trop exagérer , selon un certains degré pour pas que sa aille non plus trop dans l’extrême fantaisie , après tout des skins peuvent être à thème de personnages excentrique. (Le message de Age d'un joueur IG)

- Pouvoir attaquer avec des objets Fantaisistes (Guitare, etc..) (Kiza)

- Pouvoir de nouveau avoir un manque de symétrie minimum entre les différentes vues de la base. (Kyoshiro)

- Autoriser les attaques de différents type du genre Frylios_Insom.png ? c'est autorisé si l’élément est le même sur les différentes frame alors pourquoi pas si celui ci change ? (all)

- Autoriser les casque ou autre couvre Chef pour les Tiny's quitte a ajouter un pompom a ceux ci (Zarla)


Sinon, je serais d'avoir un opinion franc du "public" au sujet de cet skin :
Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Tseleccsl06
Aurait elle sa place en jeu ? Qu'est ce qui dérangerait le joueur sinon ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Mer 3 Déc 2014 - 20:26
C'est pas un problème au niveau des ailes qui sont complètement figés durant toutes les marches?
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Mer 3 Déc 2014 - 22:25
Ce n'est pas arrivé à ce stade là. Certains problèmes d'ordre général de la base ont été signalés.
Je citerai le mail après.

Et le corps, en frame 1 d'attaque face, serait un peu trop tourné.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 0:32
Zarla a écrit:
Et le corps, en frame 1 d'attaque face, serait un peu trop tourné.

C'est la première chose qui m'est sauté aux yeux. c'est très limite mais selon moi la skin n'est pas assez de face, il en manque un peu.

j'ai fait un test rapide de mon côté, de cette manière on pourra comparer avec le mail dont tu parles

donc s'il s'agit seulement de problèmes général de la base:

Base:


-Au départ j'ai pensé que les couleurs tendaient vers le pastel mais en la regardant de nouveau, non. Les couleurs ne sont pas pastels mais certains éléments sont difficiles à identifier dû aux couleurs par exemple le manche d'épée avec les ailes (ce n'est selon moi pas important)
-les dégradés de la peau et des mains sont un peu étrange du sens qu'ils passent rapidement de foncé à pâle.
-la partie dorée du tiara qui passe au travers de l'anneau mauve est un pixel plus base de face que de profil

Marches:


-les marches sont en règles mais au travers des frames, j'ai trouvé une quantité très élevée de pixels qui changent de couleur dans les vetements, les cheveux , les tissus pendant. Il semblerait que les ailes représente le seul endroit qui ne soit pas concerné.

Magies:


-frame 2-3 de gauche un pixel se rajoute entre les jambes
-On dirait que l'effet de transparence apporte des changements de couleur plus ou moins logiques. Je ne sais pas ce qu'était ton but avec cet effet alors je ne me prononcerai pas trop vite.

Je me suis rendu jusqu'à la magie puisque j'ai rapidement vu les changements de couleurs illogique sur celle-ci. Si vraiment, le problème est qu'il y a un nombre énorme de changement de couleurs dans les marches, Cest peut-être causé au niveau de la transparence.

lorsque tu appliques la transparence finale sur une skin, il y a une limite de 256 couleurs si je ne me trompe pas, si par malheur tu dépasses ce nombre de couleurs (car ta skin est très chargée), il aura changement de couleurs de pixel après la transparence. 

Sinon un problème de ce genre peut venir de l,effet de transparence que tu as utilisé à l'intérieur de la magie.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 6:00
Les couleurs sont vraiment ternes quand même. Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 5871
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 13:55
Hidan a écrit:
Les couleurs sont vraiment ternes quand même. Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 5871

c'est le mot que je cherchais pour les couleurs !
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 15:19
Après la si y'as des bugs à droite à gauche sur une skin c'est un autre sujet, je pensais plus à un refus catégorique qui empêcherais la skin d’être en jeu et vu qu'au niveaux des ailes y'as rien de précisé.

Règles a écrit:
Aile(s)
Pré-requis : Autorisée(s) uniquement pour les races suivantes :
Humain/Humaine
Shaamah Mâle/Femelle
Elfe Mâle/Femelle
Le personnage n'est pas autorisé à être en suspension dans l'air à l'exception des frames d'attaque et de magie.

Perso c'est ce qui me dérange le plus sur la skin, elle est assez imposante et surtout de dos n'avoir presque rien de "vivant" ça tue toute la démarche. Sinon pour compléter shaze y'as des changement de couleur sur les ailes de face aussi (en haut à droite), pour les main c'est même pas des changement de couleurs carrément des contours qui disparaissent dans certaines frames
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 20:48
En fait c'est une skin CSL offerte à la communauté par Osmose.
http://lacommunauteduskin.niceboard.com/t1651-a-corriger-celeste-csl

@Shaze: pour les couleurs c'est bizarre que cela se voit sur un test en jeu mais je sais l'expliquer.
A l'origine, il y avait un effet de lumière sur les tracés d'attaque :
Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Angeos10
que j'ai dû retirer pour pour corriger des positions d'attaque. (Vous n'imaginez pas la galère technique pour faire ça proprement :') )

Là, sans cet effet la transparence est appliquée, d'ou la dégradation de couleurs.
Il y en avait ~450 ! La base et divers autres effets de lumière sont très consommateurs.

Cela dit avec ma méthode de réduction de couleurs, je ne vois pas de pb de changement de couleurs anormaux en marchant/attaquant en jeu.

Par contre tu dis "la partie dorée du tiara qui passe au travers de l'anneau mauve est un pixel plus base de face que de profil", ça m'inquiète car je crois qu'à l'époque je l'avais corrigé... ce n'est peut être pas la bonne version publiée.
Mais bon, ce serait pas vraiment gênant en soi un pb d'alignement d'un px. (Cf discussions sur les museaux.)

Voila la réponse qu'on avait eu :
Citation :
Faudrait orienter légèrement la tête en frame 1 vers l'adversaire.
Tourner le dos en frame 1 reste acceptable si la tête est orienté suffisamment vers l'adversaire, mais attention au torticolis ! il faut donc jongler entre les position pour avoir une position acceptable.

Pour la skin en général il faudrait la rendre moins "chargé" les dégradés des ailes par exemple sont trop pixelisé, il faut les atténuer pour que la skin puisse être accepter, attention également au couleur trop pastel, il faudrait les rendre moins pastel.

Pour les couleurs :
Au même moment était posé cette skin :
Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Ashi
Je trouve que côté couleur, le telgun de la csl avait davantage sa place que du "full" rose dans un univers médiéval , même si fantastique. Rappelons qu'à l'époque médiévale, c'était assez coloré : rouge, noir, blanc; bleu, vert et jaune. Cette skin correspond plutôt bien !
Après c'est sans doute un peu terne mais c'est obligatoire pour le rouge/bleu/vert/jaune si on veut quelque chose qui ne pète pas les yeux. Nous sommes des slayers après tout.
-> Est ce que les couleurs proposées doivent être refusées ?

Pour les ailes :
Je dis pas forcément non au fait qu'il faille ajouter un peu de mouvement (même ce n'est pas obligatoire je crois)... mais est ce que la base des ailes est acceptable ?
Je ne les trouve pas plus brouillon que certaines skins complètes (c'est un style de fabrique chez certains et ça passe)
Car les ailes sont bien ordonnées, on voit comme des racines; et correspondent de manière logique pendant les attaques.


Au final, est ce que cette skin mérite d'être en jeu ? car vu les planches dispo et le nombre de couleurs, on sera très limité en corrections.

Est ce que déroger/assouplir les règles actuelles nuirait à la qualité dans le cas de cette skin ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 21:39
oputain comme t'as dut te faire chier j'aurais juste passé un coup de gomme et refait les frames arrivé à se stade (tout se retaper pixel/pixel en essayant de comprendre comment le mec à fait de base autant se faire plaisir~), d'ailleurs t'as énormément de choses qui changent de place entre tes deux version y'as surement dut y avoir un mélange à un moment donné.

Benn pour les ailes j'pense comprendre un peut la réponse, t'as tellement de dégradés différents que trop de détail tue le détail dessus même si c'est compréhensible. Les couleurs en elles mêmes sont pas vraiment pastels c'est l'utilisation qui donne cet effet. Par exemple sur les épaulières l'épée la cape on à les dégradés les plus sombres au milieux jusqu'au plus clairs sur les bords ce qui fait que la skin à se rendu final super pale, tu vois les cheveux on pas le même style de dégradés le contours est bien délimité.

Wtf, la 2 eme skin quand j'lai mis de profil j'ai pas compris de suite ou commençais/finissais les ailes les cheveux et les vêtements D:
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 21:40
Encore le flash je comprendrais, mais le terne... Puis c'est toujours mieux que le machin rose comme tu dis, sauf niveau attaque où t'as du pas mal galéré pour faire quelque chose de potable, ta skin prend beaucoup de place faut dire ! Mais j'aurais mis ma main à couper que c'était pour les couleurs.
Zarla

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 22:45
Attention je remet pas en cause la pose d'autres skins. Elles ont été jugées acceptables.

Au final c'est la somme de petits détails qui bloquent la pose du telgun csl.
Je comprend qu'il y ait un minimum de cohérence à respecter. Mais au final on perd en qualité générale de pose à se sur-contraindre en règles.

Cela montre que repenser les règles pour les assouplir n'est pas incompatible avec de la qualité, et au contraire, que cela pourrait permettre d'innover.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Déc 2014 - 23:40
Enigma a écrit:
Je crois que ça confirme mon idée que vous n'avez vraiment pas à disposition le guide vraiment final.

D'après femme on à pas les vraies règles après certains remaniement donc si ça ce trouve on parle dans le vent faudrait avoir des nouvelles de ça pour être un peut plus constructifs
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 1:59
Zarla a écrit:
En fait c'est une skin CSL offerte à la communauté par Osmose.
http://lacommunauteduskin.niceboard.com/t1651-a-corriger-celeste-csl

@Shaze: pour les couleurs c'est bizarre que cela se voit sur un test en jeu mais je sais l'expliquer.
A l'origine, il y avait un effet de lumière sur les tracés d'attaque :
Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Angeos10
hahaha ! (il n'y a pas eu de test en jeu en passant)

bah justement je me suis posé la question, pourquoi un effet de transparence légèrement illogique dans une magie où le principal est les éléments? Les tracés lumineux ont répondu à cette question. vla d'où vient le problème des couleurs! su des logiciel comme gimp ou photofiltre, le nombre de couleur est limité pour la transparence mais si je ne me trompe pas photoshop arrive à le faire mais ca reste à vérifier.

pour en revenir à ta question zarla:

ce que dit scorp est vrai.

Scorpion01 a écrit:
Benn pour les ailes j'pense comprendre un peut la réponse, t'as tellement de dégradés différents que trop de détail tue le détail dessus même si c'est compréhensible. Les couleurs en elles mêmes sont pas vraiment pastels c'est l'utilisation qui donne cet effet. Par exemple sur les épaulières l'épée la cape on à les dégradés les plus sombres au milieux jusqu'au plus clairs sur les bords ce qui fait que la skin à se rendu final super pale, tu vois les cheveux on pas le même style de dégradés le contours est bien délimité.

Par contre, je suis solidement d'avis que ce n'est pas assez pour la refusé puisque les ailes ne causent pas d'erreur, elles ne font que prendre de la place et rendre ta skin chargée. TOUT les skins sont à disposition de frames de 24x36, pourquoi ne pas les utiliser en entier? Aucune règle ne vient dire le contraire à moins bien sur que le contenu ne soit pas logique ce qui n'est pas le cas ici. Peut être serré dans les attaques mais pas illogique.

Zarla a écrit:
Je trouve que côté couleur, le telgun de la csl avait davantage sa place que du "full" rose dans un univers médiéval , même si fantastique. Rappelons qu'à l'époque médiévale, c'était assez coloré : rouge, noir, blanc; bleu, vert et jaune. Cette skin correspond plutôt bien !
Après c'est sans doute un peu terne mais c'est obligatoire pour le rouge/bleu/vert/jaune si on veut quelque chose qui ne pète pas les yeux. Nous sommes des slayers après tout.
-> Est ce que les couleurs proposées doivent être refusées ?

En ce qui concerne la skin Ashi.png, pour l'avoir portée, je la trouve plutôt unique qui est synonyme d'originale particulièrement au niveau des couleurs puisque le rose est très rarement utilisé chez les hommes. Bref, chacun son opinion face à cela. 

Sinon, de mon côté, j'utiliserais davantage le terme de fantastique que médiéval pour décrire SO. Ce qui en découle est que l'univers de la symbolique a très peu de limite donc tous les couleurs y sont permis. (en autant qu'elles posent pas de problèmes en jeu comme les couleurs pastels). Donc, pour répondre à ta question, je ne crois pas que les couleurs proposées devraient être refusées.

Scorpion01 a écrit:
D'après femme on à pas les vraies règles après certains remaniement donc si ça ce trouve on parle dans le vent faudrait avoir des nouvelles de ça pour être un peut plus constructifs

À dernières nouvelles, il semblerait que SkinSO travaillera sur un ajustement de règle, sinon je ne voix pas pourquoi ils auraient recueilli autant d'informations par rapport à plusieurs demandes de joueurs au sujet de nouvelles règles sur un sujet connexe du Blob Parleur
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 3:01
Bah c'est ce que j'ai dit en fait, on a pas les règles qui on été modifiés suites à se sujet => il faudrait avoir des nouvelles de ses règles remodelés => pour être sur de ne pas parler de choses qui si ça ce trouve sont déjà résolues.

Sinon j'tripotais du pixel et j'ai eu un doute sur une de mes bases sur un point, il me semble avoir souvenir que les skin à capes style minimage.png sont refusés et je crois pas avoir revus d'homme dans le style même en sortant du charas depuis bien longtemps, sa passe toujours en jeu de ne pas par exemple montrer de bras sur la skin pendant la marche?

Je suis cool du coup je vous spoil se que j’étais en train de faire même si pour mon cas j'ai résolu le problème tout en cassant un vide de dos ça donne une idée du rendu de face que je souhaitais avoir

Spoil:
Kyoshiro

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 13:42
C'est moche sijansur !
et les capes sont pas interdite Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 418515

Au sujet des règles, le guide skin est à jour, après certaines choses sont traitées au cas par cas donc difficile de mettre une règle dessus, pour les règles qui avaient été discutées, rien n'avaient encore été décidé officiellement, mais dès qu'il le sera possible le guide skin sera régulièrement màj au fur et à mesure des changements.

Ce qui jusqu’à maintenant était difficile, j'ai du reprendre le guide skin qui à l'origine était un projet instauré par Freed puis remanié par Sei qui datait donc... avec l'aide de l’équipe skinso de l'époque on a tâcher de le mettre à jour au fur et a mesure de son avancement mais cela prenait du temps, et donc il fallait sans cesse le màj alors qu'il n’était pas encore en ligne (assez décourageant non ?), grâce à l'aide de Knight et Shej on a pu avancer assez rapidement sur la programmation en html (ils ont fait un gros boulot dessus pour reprendre les esquisses de Sei et éviter de reprogrammer le tout), maintenant qu'on a une bonne base, les màj devraient se faire facilement, ce qu'il nous manque c'est une communication entre l’équipe skinso qui rédige le guide et l'administration du jeu qui pose le guide, et ça nous y travaillons actuellement.

mais le guide actuel est à jour, il y a quelques petits détailles qui pourrait avoir changer, au sujet des attaques ou les testeurs sont plus souples pour certaines choses... comme le fait de tourner le dos, faut voir si l'attaque reste fluide en jeu, le testeur va avoir tendance a laisser passer. Mais c'est pas une règle pour autant ... car une autre skin utilisant quasi le même mouvement mais qui rendra pas fluide en jeu pourra se faire refuser la skin et on lui demandera de rendre le mouvement plus fluide en évitant de tourner le dos a l'adversaire en frame 1 par exemple.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 14:07
Merci Criseutauffer, mais vous êtes toujours découragés c'est pas nouveau (a)

Ouais bon en gros t'es en train de me dire qu'il y as rien de vraiment contraignant quand on sais tripoter un peut tout ca
Kyoshiro

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 17:15
Bah il suffit de lire le guide skin, il y a quoi de contraignant dedans ? pas grand chose pour quelqu'un qui sait le lire Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 199360
Pour ce qui est du reste, beaucoup de règles étaient venus de frostfall, car dès que quelques choses ne lui plaisait pas dans une skin il l'interdisait de manière assez brutale.

désormais on est plus dans une optique de discussion du "cas par cas" d’où l’intérêt de demander des avis a SkinSO en cas d’innovation afin de ne pas se trouver face a un mure par la suite.
Lorsqu'un joueur demande un avis a un testeur, pour une base plutôt innovante, ou que le skinneur est en désaccord avec le testeur, le testeur va automatiquement demander l'avis des autres testeurs afin d'être objectif et au cas par cas, il donnera raison au skinneur ou pas selon la discussion qu'il y aura eu entre eux.

Donc bien évidemment on va devoir faire un tris de règles à la relance, (les ombres sur les yeux est ce qu'on continue à refuser ou on accepte ? ; les attaques toupies on les autorises a nouveau ou on continue de refuser etc..)

Toutes ces interdictions venait de l'administration de l'époque, a savoir frostfall, donc a la relance ces règles sont susceptible d'être modifier, ou pas ... mais ca a l'heure actuelle on le sait pas encore et c'est pourquoi le service skinso n'accepte plus de skin actuellement.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 17:49
ah j'avais penser que le refus de skin étais à cause du remaniement des modules pour éviter que certain se gavent de skin bloqués avant le reset  (d'ou la question que j'ai poster ailleurs sur le fait d'envoyer une skin sans demander de module pouvais passer ou attendras) D:
MiTh

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 18:42
Scorpion*01 a écrit:

Spoil:

Putain kestafé Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 260927
Scorpion*01

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 18:46
Pourquoi tu pleure petit mf j'me fais plaiz en créant un truc que j'voulais faire y'as longtemps au niveau des vetements puis ca m'fait penser a un genre de vampire D: d'ailleurs j'ai fini la marche

spoil:
MiTh

Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc 2014 - 23:56
De profil je le trouve assez stylé mais de face et dos j'accroche pas.
Faudrait que je test le mouvement du col car à première vue, un truc aussi gros bouger ca fait bizarre
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Résumé concernant les sujets sur les skins   Résumé concernant les sujets sur les skins - Page 3 Mini_h10
 

Résumé concernant les sujets sur les skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!
» [Discussion]Ici vos news sur les sujets sur l'informatique !
» mes skins! ( skins en p.4) derniere màj le 29/08/05 à 21h05
» Une chasse a l'homme est prévu voir procès (Pr bien sur)
» New skins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-