Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Modifier les acces skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Nouvelle modification des accès :
Pour
Modifier les acces skins - Page 5 Dptzlg29%Modifier les acces skins - Page 5 Xmlw7s
 29% [ 19 ]
Contre
Modifier les acces skins - Page 5 Dptzlg71%Modifier les acces skins - Page 5 Xmlw7s
 71% [ 46 ]
Total des votes : 65
 
Sondage clos

.lehaheL

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 18:14
Bon allez...

Enigme a écrit:

Edit: Surtout cette phrase:
=> Nous n'avons fait qu'investir notre temps dans une activité accessible à tous avec de l'entraînement.

Tu ne peux pas blâmer ceux qui ne sont pas doués artistiquement. C'est du pixel art, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, comme toutes disciplines. Et répondre que tout est accessible avec de l'entrainement n'est pas un argument.

Petite pensée comme ça: C'est marrant on dirait les skinneurs parlent comme s'ils vivaient le rêve américain "avec du travail tout le monde peut réussir", et les autres sont plus à l'européenne, ou plus ceux qui intentent des procès à microsoft pour monopole économique.
http://www.electrocasts.net
Kobee

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

Kobee
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Assassin
Personnage secondaire : Skelerex
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 18:17
Citation :
les autres sont plus à l'européenne, ou plus ceux qui intentent des procès à microsoft pour monopole économique.

J'pensais justement à ca Modifier les acces skins - Page 5 5871
C'un peu ça aussi la concurrence. On rivalise ou pas
Shim'

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

Shim'
Guilde(s) : Drenaï & Yatsukyên
Personnage secondaire : Eejil & Suedge
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 18:45
Il y a beaucoup d'idées sympathiques à développées.
Gjallanorn

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:01
lol les analogies de merde

comparer le skinnage à un monopole économique, tellement absurde. Soit t'as aucune notion en économie, soit y'a des trucs que j'ai pas compris sur SO.
Y'a barrière à l'entrée du secteur ? Quoi ? J'ai une license d'utilisation de paint que les autres joueurs de SO ont pas le droit d'utiliser et j'étais pas au courant ? Ou alors on fait pression sur les prix pour empêcher les autres qui essaieraient de skinner d'être rentables ? A moins que ça soit une avancée technologique qu'on refuse de diffuser ?

Stop, vous employez des mots qui n'ont rien à voir. Quand je lis "y'a abus", c'est trop.
Quel abus ? Répondre "oui" a un type qui te demande de lui vendre sa skin 20 M ? L'abus est de quel côté j'ai mal compris ? C'est un abus de vouloir acheter une skin ou c'est un abus d'accepter de la vendre ?

Renommez le classement si son nom vous plait pas, mais moi je lis classement des meilleurs marchands. Un marché c'est un lieux où se confrontent des demandes et des offres.
L'offre répond à une demande, et sur SO, la demande c'est les skins, si vous trouvez ça "abusé" interdisez aux gens d'acheter ce qui leur plait. On verra, mais je pense pas que ça les poussera à acheter des trucs qui leur plaisent pas.
fredy385

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:03
Il faut passer au communisme /flood off
.lehaheL

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:08
Gjallanorn a écrit:
lol les analogies de merde

comparer le skinnage à un monopole économique, tellement absurde. Soit t'as aucune notion en économie, soit y'a des trucs que j'ai pas compris sur SO.
Y'a barrière à l'entrée du secteur ? Quoi ? J'ai une license d'utilisation de paint que les autres joueurs de SO ont pas le droit d'utiliser et j'étais pas au courant ? Ou alors on fait pression sur les prix pour empêcher les autres qui essaieraient de skinner d'être rentables ? A moins que ça soit une avancée technologique qu'on refuse de diffuser ?

Bravo c'est cool, t'as réagi sur une remarque sans valeur. C'est fort.
Le pixel art c'est pas donné à tout le monde, faut arrêter de déconner. Vous savez en faire, c'est chouette, mais certains n'y connaissent rien, ne sont peut-être pas doués artistiquement, ne savent pas dessiner un personnage cohérent avec des limitations de pixels.
'fin bon on va pas chouiner pour des détails. Tout le monde a compris qu'il faut modifier le système actuel.
http://www.electrocasts.net
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:13
.lehaheL a écrit:
Bravo c'est cool, t'as réagi sur une remarque sans valeur. C'est fort.
Le pixel art c'est pas donné à tout le monde, faut arrêter de déconner.

C'est clair, on a tous étudié ca en cours, ou on a des dons hyper spéciaux grâce à nos parents qui ont geek dans leur jeunesse.

/mode boulet off

Le pixel art, ca s'apprend, si tu n'as pas envi d'apprendre, ne saoule pas ton peuple et laisse les autres avoir une activité plaisante.
.lehaheL

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:14
Mais vous comprenez pas... C'est une pratique, c'est considéré comme de l'art graphique. Evidemment que tout le monde n'est pas doué pour ça!

Je me répète mais tu coupes mes quote lol
Moi je m'en fous, j'ai appris du pixel art. Je dis tout ça juste pour appuyer le fait que c'est une activité hors SO et que l'argent généré par cette activité est trop énorme comparé aux autres activités du jeu. J'empêche personne de faire des skins lulz
http://www.electrocasts.net
Havenar

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile12

Havenar
Guilde(s) : Armëlia
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:17
Le problème vient surtout du fait que le classement marchand dépend trop de la vente de skin, qui est une activité externe au jeu. Moi je m'en tamponne que vous trouvez des pigeons pour acheter vos skins, mais que cela n'influence pas un classement qui devrait prendre en compte uniquement les pièces d'or gagnées sur le jeu ou grâce à des activités du jeu.
Al'Hazar

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:19
Les skinneurs vont vouloir garder le système tel quel ( logique ils y sont gagnant ) les autres vont vouloir le changer. Tel est la triste fin que va avoir ce débat.

M'enfin y a des trucs que je lit qui sont quand même aberrant notamment les réaction de gjallanorn qui part au quart de tour. Tu joue sur les mots au lieu de répondre au problème de fond.

Nul ne peut nier que le classement marchand n'a aucun valeur et ne signifie plus rien, car le marchandage est censé s'effectuer en jeu, et non sur une activité extérieur. Que ça plaise ou non c'est ce que devrait être ce classement.

Vu que cette formulation te bloque un peu, je vais poser le problème sous un autres angles. Le classement marchand te semblerait-il toujours aussi "normal" si le top 5 était composé de graphiste (bannière etc) et de mappeur (faisant payer les maisons de guilde) ?
DarkLink

Modifier les acces skins - Page 5 Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:25
Mdr, bien sur que le skinning (Oo) est à porter de tout le monde.
Je savais pas skinner, j'ai voulu, j'ai pu.
C'est comme ça pour tout le monde, les gens sur so ne sont pas handicapé du pixel, on peut tous aligner des pixels, mieux ou pas que d'autre mais on sait tous le faire si on a la volonter d'apprendre.

Mode naruto on : Avec de l'entrainement, on peut arriver à tout.

Dire que certains ne peuvent pas savoir skinner c'est dire qu'ils sont trisomique.
C'est sur, ça marche pas en un jour.

Pareil pour tout ce qui s'approche à l'ordinateur d'ailleur, je ne sais pas utiliser l'editeur car je n'ai jamais voulu, j'en suis sur que si je me met bien comme il faut dedans, je pourrais l'utiliser comme ceux qui font des maps ou autre..
fredy385

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:27
Demande-moi d'aligner des Tiles dans une map et programmer les events, lets-go, mais aligner des pixels, mon cerveau explose Modifier les acces skins - Page 5 74314.


Dernière édition par fredy385 le Dim 20 Juin 2010 - 20:30, édité 1 fois
Osm0se

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:28
Lehahel, tu vas te casser les dents si tu entres dans ce débat, surtout avec Gjallanorn.
Ce qu'il faut se dire, c'est que So serait probablement plus équilibré sans les skins puisqu'elles génèrent des inégalités entre les joueurs. Mais les skins constituent l'un des points forts du jeu et il ne saurai s'en passer.

C'est du déjà dit, les solutions, c'est d'être plus dur encore au niveau des modules, pour en revenir à la véritable fonction des skins petit à petit.
Et redonner aux yeux des joueurs de la valeur aux objets.
Ainsi, exit les problèmes de déséquilibre et tout le monde est content.
.lehaheL

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:33
Osm0se a écrit:
Lehahel, tu vas te casser les dents si tu entres dans ce débat, surtout avec Gjallanorn.
Ce qu'il faut se dire, c'est que So serait probablement plus équilibré sans les skins puisqu'elles génèrent des inégalités entre les joueurs. Mais les skins constituent l'un des points forts du jeu et il ne saurai s'en passer.

Lol, il est où le débat? et puis jusque là il n'a fait que répondre à une anecdote de merde que j'ai faite.
Il y a clairement un conflit d'intérêt, si l'ont peut dire. Enfin, bof, moi j'y gagne rien à voir un système plus équitable pour tous les joueurs.

Et oui, pour d'autres profits, faut attendre de voir comment évoluera le jeu, si il revient :/
http://www.electrocasts.net
Gjallanorn

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:35
Tout le monde peut skinner, c'est une évidence, y'a même pas à discuter là dessus.

Tous les skinneurs ont commencé en faisant de la merde informe, et ceux qui étaient motivés (quelles que soient leurs motivations, ça n'est pas la question) sont arrivés à faire quelque chose. Y'a pas de talent, y'a du travail (ou du temps passé, si le mot travail vous énerve).

Je réagis pas spécialement sur une remarque sans valeur, c'est l'ensemble de vos arguments qui est basé sur des analogies biaisées.

Parler de monopole, d'abus, d'injustice, c'est juste n'importe quoi. Et en l'occurence je rejoins jfmametc.. quand il dit que c'est de l'intolérance.

Je le redis, la vente de skin, c'est la réponse par une offre de skin a une demande qui n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis des années sur le jeu : la vente de skin. Ne pas l'accepter, ça relève de l'intolérance.
A vous entendre, l'économie en est restée à Saint Thomas d'Aquin, et ça dénote une conception de la liberté très très limitée, très biaisée, et très peu adaptée à l'aspect ludique d'un jeu.

Al'hazar : Oui.

Si le top 5 était remplis de mappeur ou de graphsites, ça me poserait strictement aucun problème. Parce que contrairement à vous, je restreint l'économie à ce qu'elle est. Vous inventez des règles qui seraient sensées définir ce qui est "un bon classement marchand" ou "un mauvais classement marchand".
Or ce classement, très basiquement, c'est le classement des plus riches, et les plus riches, c'est ceux qui sont dans les secteurs les plus rentables.

Aujourd'hui, c'est les skinneurs, autrefois c'était autrechose, et à l'avenir ça sera peut être autre chose. Si c'était les mappeurs, très bien. Ca montrerait seulement une chose, c'est que les acheteurs sont prêts à mettre leurs po dans ce que font les mappeurs, et honnêtement, je n'y vois aucun problème.

Si toi tu crois être suffisament au dessus pour pouvoir dire aux gens ce qu'ils doivent ou pas acheter, moi non. Je considère que les gens font ce qu'ils veulent de leurs po, et si ils ont envie d'acheter des skins avec, je les laisse faire et je ferme ma gueule. En revanche si je veux être rentable, je vais faire ce qui touche des grandes parts de marchée. Peu importe que ça soit le skinnage ou autre chose, si mon but c'est d'être rentable, je fais ce qui est rentable et je ferme ma gueule.

"oh bah non, c'est pas juste, je vend des callèches à chevaux et je gagne pas autant que toyota... c trop injuste ce classement des meilleurs marchands"
Al'Hazar

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:38
En même temps, je dit ça comme ça mais les mappeurs de quêtes, ils ne gagnent aucuns PO pour leurs nombreuse heures de labeurs (Plus nombreuse que pour skinner soit dit en passant), mais il contribue à l'évolution du jeu.

Le système de skin est une partie "importante" je dirai même "originale" de slayers, c'est un peu ce qui permet au jeu de se différencier des autres.

Alors pourquoi les skinneurs ne skinnerai pas pour la communauté en laissant toute leurs skin libre, ou en ayant la possibilité d'en avoir des personnels ou de guilde?

C'est aussi simple que ça, les skin sa a fini par devenir le plus gros business du jeu, les gens skin pour le fric (la plus part) et ça a bousillé le classement marchand.

EDIT : J'ai posté avant de voir ta réponse.
Comme je disais les skin ça se vend, c'est rentable donc tous le monde se rue dessus. C'est une chose que je peut comprendre.
Il faut aussi des heures de travaille et je suis a 200 milles lieu de penser que vos "oeuvre" ne valent rien.
Non je ne me permet pas de dire ce que les gens doivent acheter ou non, car je suis moi même acheteur de skin. Néanmoins, et qu'on ne vienne pas me dire le contraire, la vente de skin a bousiller un classement marchand, qui ne devrait être issue que de transaction en jeu.

Maintenant je pense que tu devrais essayer de retirer tes ouillères, car tu plaides ta cause sans te rendre compte que tu utilises des comparaisons entre le jeu et la réalité pour argumenté. Nous sommes sur Slayers Online, et l'économie n'est pas censé être a l'identique de la vie réel, sinon moi je monte mon entreprise de chasseur de PK et j'embauche et je paye des gens pour pouvoir grapiller des sous sur le dos du peuple. [/jeparttroploin off]

Et non je ne suis pas un frustré juste quelqu'un de réaliste qui voit clairement que le classement marchand ne signifie plus grand chose.


Dernière édition par Al'Hazar le Dim 20 Juin 2010 - 20:47, édité 1 fois
Havenar

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile12

Havenar
Guilde(s) : Armëlia
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:44
Il faut un peu arrêter de penser comme un chef d'entreprise et essayer de trouver des solutions pour redonner un sens au classement marchand.

C'est comme si tu étais dans les premiers du classement réputation en la gagnant autrement qu'en combattant sur le jeu.

C'est frustrant pour le reste de la communauté qui tente d'augmenter dans le classement marchand en jouant le jeu si je puis dire, en amassant des pièces d'or dans des activités internes au jeu.


Dernière édition par Havenar le Dim 20 Juin 2010 - 20:46, édité 2 fois
Osm0se

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:44
Heureusement que tu ne travailles pas dans le jeu video Gjalla, parce que sinon...
Il faut quand même rester logique, pour être le meilleur dans un jeu, il faut y jouer. Point final.
.lehaheL

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:50
Ah ben oui, c'est pas juste, parce qu'il faut le remettre dans le contexte de So. Tu parles d'aspect ludique d'un jeu, ben justement, le jeu doit être amusant, et normalement on doit s'amuser à être premier du classement.

Ok, le premier s'amuse, mais est-ce qu'il s'amuse à So? Non, il s'amuse à photoshop (ou tout autre soft osef).

Il y a un abus, comme quelqu'un plus haut l'a dis, toi je pense mais plus sûr. L'abus, qu'il soit du côté de vendre 50M une skin, ou le pseudo argument du "c'est pas moi l'idiot de vendre 50M, mais lui l'idiot de l'acheter 50M la skin lulz", peu importe. C'est que quand il y a un abus, il doit être contrôlé.
Une revente des skins "percerait" cette bulle, par exemple. Il faut en tout cas un changement dans tous les cas, pour mieux contrôler ce soucis.

N'importe qui peut faire des skins, bon avec du boulot certes (il y a aussi des notions de savoir dessiner un personnage, suggérer des idées graphiques, etc... Ca c'est un truc qui demande une certaine compréhension de l'art graphique, et ça sry c'est pas donné à tout le monde), on peut arriver à quelque chose. Mais il est absurde qu'il n'y ait que ça pour s'enrichir.

Quand je dis s'enrichir, c'est aussi monter dans le classement. Tout de suite on va me répondre "c'est la seule chose rentable dans SO". C'est vrai, d'un certain point de vue, mais c'est quand on considère les proportions. Si le prix des skins avait baissé pour s'équilibrer à la vente d'objerts, les proportions seraient différentes et enfin, les skins ne seraient plus l'unique moyen de s'enrichir/monter dans le classement.

Mes analogies étaient juste lancées comme ça. C'est un peu triste de ta part d'en parler encore maintenant. Je l'avais dis à l'avance, ce n'était pas important, et, honnêtement, ça n'aide personne de parler d'un truc que j'ai dis et que j'estimais moi-même sans importance. "idée comme ça".

St Thomas d'Asquin, just lol'd. Quand on parle d'analogies bidons...
http://www.electrocasts.net
Gjallanorn

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:50
Mais arrête, ça a rien bousillé.

Le classement marchand, c'est le classement des plus riches, et que je sache, quand je regarde le classement, les plus riches sont toujours en haut.

Peu importe que le skinnage soit le plus gros business du jeu, qu'est ce que ça peut te foutre que les gens préfèrent acheter des skins plutôt que des merdes d'objet +2 dex? C'est les po qu'ils ont gagnés, qu'ils achètent ce qu'ils veulent avec me parait la première des évidences, et la plus fondamentale d'entre elles. Et c'est notamment la chose la plus fondamentale quand on parle d'un classement des meilleurs marchands.

---

Havenar et Osm0se : l'argument me parait juste ahurissant, mais je l'accepte et le comprend.

Si le problème c'est que le skinnage ne se fait pas IG, y'a une solution très simple : dites aux joueurs qu'ils ont pas le droit d'acheter des trucs faits hors du jeu avec leurs po.
En général ça passe moins bien quand on le prend dans ce sens.
Ou alors faites leur un topo genre : "comme il faut pas que ceux qui font des trucs hors du jeu gagnent trop de fric, vous avez le droit de leur acheter des choses (skins, bannières, maisons) mais attention, pas plus de 15 M par mois"

et puis si le mec vous rétorque "Oo je comprend pas pourquoi j'aurais pas le droit d'acheter une skin à 20 M sous prétexte qu'elle est faite hors du jeu, c'est mes po après tout", vous pourrez lui dire "désolé c'est pour le bien des joueurs qu'on fait ça, grâce à nous tu pourras acheter une pointe d'épée pour faire monter les marchands d'objets rares au classement, c'est pas tip top ça ?!"

et si ce foutre d'égoïste vous dit "mais ça sert à rien une pointe, jpréfère 1000 fois acheter une skin qui me donnera une originalité IG qu'un truc qui trainera dans mon coffre pour rien, c'est con, une skinneur c'est socialement plus utile qu'un mec qui zone le join marchand", vous pourrez pleurer sur l'égoïsme latent de la communauté de SO qui est quand même vachement pervertie par une société de consommation aux rouages rouillés par l'apreté de l'appat du gain.

Mais au moins, les skinneurs gagneront autant que les marchands, c'est à dire rien, et on aura un bon équilibre (bon ok, pas un équilibre de Paretto, mais on s'en contentera, après tout)
Kanza

Modifier les acces skins - Page 5 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:54
Gjallanorn a écrit:
Tout le monde peut skinner, c'est une évidence, y'a même pas à discuter là dessus.

Tous les skinneurs ont commencé en faisant de la merde informe, et ceux qui étaient motivés (quelles que soient leurs motivations, ça n'est pas la question) sont arrivés à faire quelque chose. Y'a pas de talent, y'a du travail (ou du temps passé, si le mot travail vous énerve).

Ouais en même temps faut arrêter de nous servir le coup du "tout le monde peut skinner c'est une évidence", bha ouais on peut tous apprendre le russe et le tango aussi hin. Le truc c'est juste que ça intéresse pas tout le monde, autant ça vous plaît à vous skinneurs, autant la majorité des joueurs y prennent aucun plaisir et ne sont absolument pas intéressés par ça. Personne a avancé d'argument du type "c'est pas juste, les skinneurs ils sont avantagés par la nature tellement ils sont doués".

(Mais sinon moi je m'en fous)
Osm0se

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:55
C'est bien pour ça que c'est le système qu'il faut changer. On ne peut pas demander aux joueurs de renoncer à une chose dans laquelle ils auraient tout à gagner. Là encore c'est logique.
Kobee

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

Kobee
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Assassin
Personnage secondaire : Skelerex
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:57
Al'Hazar a écrit:
Les skinneurs vont vouloir garder le système tel quel ( logique ils y sont gagnant ) les autres vont vouloir le changer. Tel est la triste fin que va avoir ce débat.

M'enfin y a des trucs que je lit qui sont quand même aberrant notamment les réaction de gjallanorn qui part au quart de tour. Tu joue sur les mots au lieu de répondre au problème de fond.

Nul ne peut nier que le classement marchand n'a aucun valeur et ne signifie plus rien, car le marchandage est censé s'effectuer en jeu, et non sur une activité extérieur. Que ça plaise ou non c'est ce que devrait être ce classement.

Vu que cette formulation te bloque un peu, je vais poser le problème sous un autres angles. Le classement marchand te semblerait-il toujours aussi "normal" si le top 5 était composé de graphiste (bannière etc) et de mappeur (faisant payer les maisons de guilde) ?

J'suis pas skinneur pro, j'ai aucun skin Ig, j'suis pas riche du tout. Mais j'me tourne du coté des skinneurs parce que de l'autre côté, c'est simplement les jaloux qui n'arrivent pas à en faire autant. Faut arreter de faire chier avec un changement de systeme pour niquer les skinneurs au classement.

Citation :
Alors pourquoi les skinneurs ne skinnerai pas pour la communauté en laissant toute leurs skin libre, ou en ayant la possibilité d'en avoir des personnels ou de guilde?

Inscris toi a la csl et apprend a skinner pour offrir des skins au lieu d'obliger les skinneurs a partager leurs oeuvres
S'il y a des jaloux, vous n'achetez pas les skins, vous faites de la pub a deux balles pour mettre dans la tete des autres que c'mal d'enrichir Gja et ses amis et vous arretez de proposer des changements a la con.

EDIT
Citation :
qu'est ce que ça peut te foutre que les gens préfèrent acheter des skins plutôt que des merdes d'objet +2 dex

Perminant ca (Y) :!:


Dernière édition par Kobee le Dim 20 Juin 2010 - 20:59, édité 1 fois
Al'Hazar

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 20:59
Ben ce que je trouve plus dommage c'est tous de même le fait que tu te rende pas compte que les plus riches le sont grâce à une activité extérieur.

M'enfin comme j'ai dit plus haut, ce débat ne mènera a rien. Un classement skinneur (car après tous c'est une activité indépendante que l'on a classé dans la catégorie "marchandage") en annexe déjà ( et je voit pas bien comment le réaliser ) sa aurai plus de sens, sa ne léserai ni les skinneurs, ni les marchands, et tous le monde y trouverai son compte.

EDIT :

@ Kobee : C'est avoir l'esprit étroit que de croire que mon topic provient de jalousie. Comme je l'ai dit je suis acheteur de skin, et j'ai des skins pas en jeu certes mais je skin et moi le système me dérange. Alors oui, si ne pas être d'accord avec un système en place c'est être jaloux, oui je le suis.


Dernière édition par Al'Hazar le Dim 20 Juin 2010 - 21:01, édité 1 fois
.lehaheL

Modifier les acces skins - Page 5 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:01
Gjallanorn a écrit:


Si le problème c'est que le skinnage ne se fait pas IG, y'a une solution très simple : dites aux joueurs qu'ils ont pas le droit d'acheter des trucs faits hors du jeu avec leurs po.
En général ça passe moins bien quand on le prend dans ce sens.
Ou alors faites leur un topo genre : "comme il faut pas que ceux qui font des trucs hors du jeu gagnent trop de fric, vous avez le droit de leur acheter des choses (skins, bannières, maisons) mais attention, pas plus de 15 M par mois"

et puis si le mec vous rétorque "Oo je comprend pas pourquoi j'aurais pas le droit d'acheter une skin à 20 M sous prétexte qu'elle est faite hors du jeu, c'est mes po après tout", vous pourrez lui dire "désolé c'est pour le bien des joueurs qu'on fait ça, grâce à nous tu pourras acheter une pointe d'épée pour faire monter les marchands d'objets rares au classement, c'est pas tip top ça ?!"

et si ce foutre d'égoïste vous dit "mais ça sert à rien une pointe, jpréfère 1000 fois acheter une skin qui me donnera une originalité IG qu'un truc qui trainera dans mon coffre pour rien, c'est con, une skinneur c'est socialement plus utile qu'un mec qui zone le join marchand", vous pourrez pleurer sur l'égoïsme latent de la communauté de SO qui est quand même vachement pervertie par une société de consommation aux rouages rouillés par l'apreté de l'appat du gain.


C'est génial d'inventer des trucs qu'on a jamais dit, de prendre des extrêmes pour essayer de faire passer ton message. Magnifique. Jusque là je crois que personne n'a dit que on devait interdire simplement la vente de skins.

'fin bref, le cycle sans fin des débats sur forums... Moi comme un con j'avais dis que jparlerai plus de ça, mais je suis retombé dedans. +


Dernière édition par .lehaheL le Dim 20 Juin 2010 - 21:03, édité 1 fois
http://www.electrocasts.net
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 5 Mini_h10
 

Modifier les acces skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Accès à la partie des skins
» Fournisseurs d'accès Internet.
» Uncharted 2 : Gagnez des accès beta !
» et les accès de skin déjà distribués ?
» Voici ma prémiere skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-