-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Modifier les acces skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Nouvelle modification des accès :
Pour
Modifier les acces skins - Page 6 Dptzlg29%Modifier les acces skins - Page 6 Xmlw7s
 29% [ 19 ]
Contre
Modifier les acces skins - Page 6 Dptzlg71%Modifier les acces skins - Page 6 Xmlw7s
 71% [ 46 ]
Total des votes : 65
 
Sondage clos

Osm0se

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:01
Kobee, tu te ridiculises et n'avance aucun argument, remballes ton troll.
Havenar

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile12

Havenar
Guilde(s) : Armëlia
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:04
Kobee arrête de croire que tout le monde est jaloux, que tout le monde en veut aux skinneurs patati patata ...

Je ne skin pas, je ne gold et ne marchande quasiment pas. En gros je m'en tamponne pas mal du classement marchand, mais cependant je peux donner un avis objectif sur le fait que le classement marchand est totalement altéré et incohérent.

Un peu de bonne foi, c'est trop en demander ?
Kobee

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile11

Kobee
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Assassin
Personnage secondaire : Skelerex
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:05
Ma seule idée c'est que ce sondage et cette modification servent à rien point.

Je poste plus ici de toute manière Modifier les acces skins - Page 6 5871
ZekutOss

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile12

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:05
J'ai pas lu vos 500 pavés mais

Al'Hazar a écrit:
Nul ne peut nier que le classement marchand n'a aucun valeur et ne signifie plus rien, car le marchandage est censé s'effectuer en jeu, et non sur une activité extérieur. Que ça plaise ou non c'est ce que devrait être ce classement.


Skinner c'est une activité extérieure au jeu, pas la VDS. Les acheteurs tu les trouves IG. Donc t'interdis de skinner mais pas de vendre dans ce cas.

Argument useless.
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:06
J'ai une idée : on rajoute une option "Dessin" dans le menu du joueur, juste au dessus d'"Inventaire", qui redirigera vers un simili-Paint. Comme ça on fera quand même de l'oseille en jouant et tout le monde est content. :!:
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Cam'

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:07
non puis bon ca tourne en rond comme debat. Y a rien a expliquer, nous créateurs du jeux, ne voulons pas que le meilleurs moyens d'être premier du classement soit avec une activité externe du jeu, on l'occurrence les skins. On est pas contre les skineurs, ni la vente des skin, ni l'achat, c'est tres bien si tout le monde peut le faire, on veut juste pas des mec qui explose le classement.

Donc on cherche une solution.

Gjallanorn tu t'excites vraiment comme si on en avait personnellement contre les skineurs. Je vie avec une skinneuse, tout va bien. J'ai rien contre eux. Ca serait n'importe quoi d'autre qui creuserais cet ecart comme tu dis on chercherais a corriger le déséquilibre.
Alors tu vois ptetre pas le probleme, mais nous on en voit un clairement, on t'empechera pas de skiner, il a jamais été question d'enlever les skins.

C'est simple, le debat il est pas "est ce qu'il y a un probleme" mais "comment regler le probleme". Alors les arguments pour dire qu'il y en a pas, y servent a rien.
http://www.kyope.canalblog.com/
Al'Hazar

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:09
ZekutOss a écrit:
J'ai pas lu vos 500 pavés mais

Al'Hazar a écrit:
Nul ne peut nier que le classement marchand n'a aucun valeur et ne signifie plus rien, car le marchandage est censé s'effectuer en jeu, et non sur une activité extérieur. Que ça plaise ou non c'est ce que devrait être ce classement.


Skinner c'est une activité extérieure au jeu, pas la VDS. Les acheteurs tu les trouves IG. Donc t'interdis de skinner mais pas de vendre dans ce cas.

Argument useless.

Oui fin bon si on skinne pas il n'y a pas de vente donc indirectement c'est une activité extérieur, faut voire un peu plus loin que le bout de son nez.

D'ailleurs au passage vous avez un peu trop tendance a croire que ceux qui pense que le classement marchand n'est plus viable sont dans pro Anti-skinneur...
.lehaheL

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:09
Cam clot le sujet selon moi et ce que je pense du système actuel, je vous souhaite bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures. Je suis de son avis en tous points (sauf que je vis pas avec une skinneuse).

[joke]Skinneurs=Juifs[/joke]
http://www.electrocasts.net
Gjallanorn

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:17
Kanza Oui, c'est vrai que c'est un des défauts du skinnage : ça intéresse pas tout le monde contrairement au marchandage qui lui attire les foules.

Osm : Le fait que les joueurs devraient avoir le droit d'acheter ce qu'ils trouvent le plus utile avec les po qu'ils ont gagné, ça n'a strictement aucun lien avec "le système".
Dans n'importe quel système tu auras un secteur qui sera privilégié par les acheteurs. C'est un équilibre ça. Ce qui serait déséquilibré, c'est qu'une activité qui intéresse pas les acheteurs soit aussi rentable qu'une activité qui les intéresse.

Al'hazar : ok c'est une activité extérieure, mais pour moi cet argument n'a rien à faire là. Dans un classement qui a pour but d'être le plus riche possible, je trouve que c'est un comble qu'on se soucie de la manière dont les gens gagnent cet argent (tant que ça reste légal).

lehahel : contrairement à ce que tu crois, interdire la vente de skin a très longtemps été une proposition avancée par beaucoup de gens.
Et que je sache, ici je suis très loin d'être hors sujet. Quand j'entend "c pas juste qu'un skinneur gagne autant de po c un gros abus", ça revient à dire que pour réguler cet abus, il faut qu'il gagne moins.
Donc l'empêcher de vendre ses skins trop chères ou pour le prendre dans un sens qui me parait plus éclairant, empêcher les acheteurs d'acheter trop cher. Techniquement, ça reviendrait au même, soit dit en passant. C'est juste que je trouve ça plus marrant quand on se place du point de vue de l'acheteur.

Cam : personnellement je suis pas excité. Je trouve juste environ les 3/4 des arguments de ce topic ridicules.
Je le répète, pour moi il n'y a pas de problème au fait que les gens achètent 1000G de skins. Si vous voyez un problème là dedans, allez le leur dire, et interdisez leur de faire ça.

"C'est simple, le debat il est pas "est ce qu'il y a un probleme" mais "comment regler le probleme". Alors les arguments pour dire qu'il y en a pas, y servent a rien."
Justement, ces arguments là sont les premiers à examiner, parce qu'ils permettent justement de situer réellement le problème.

Or dans l'état actuel des choses, le problème c'est que le skinnage est la seule activité rentable (je nie pas DU TOUT que ça soit un problème pour le jeu). Ce que j'ai dit, c'est que tant que le skinnage serait la seule activité susceptible d'intéresser les acheteurs, on pourrait pas considérer ça comme un déséquilibre ni comme un abus. Ca serait un comble de dire que le seul truc dans lequel les joueurs veulent dépenser leurs po doive rapporter autant qu'un truc qui intéresse aucun acheteur.

Ca permet de réaliser que le problème n'est pas que le skinnage gagne "trop pour ce que c'est", mais que le déséquilibre réside dans le fait que c'est la seule activité intéressante pour un mec qui a des po à dépenser (parce que c'est plus utile, plus rare, etc).

Vous voulez traiter un symptôme d'un problème plus que le problème lui même, c'est débile, inutile, vain, contre productif.


Dernière édition par Gjallanorn le Dim 20 Juin 2010 - 21:21, édité 2 fois
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:17
Havenar a écrit:
C'est frustrant pour le reste de la communauté qui tente d'augmenter dans le classement marchand en jouant le jeu si je puis dire, en amassant des pièces d'or dans des activités internes au jeu.

Le classement marchand est has been.

Tu ne pourras jamais bloquer l'achat / vente de skins, c'est un fait.
Bloquer la création de skins, impossible, le jeu est dépendant de ça, je mettrai même ma main au feu que si jamais le jeu ferme la porte aux nouvelles skins, il tombe de manière exponentiel jusqu'à la mort de ce dernier.
Bloquer l'argent qui a servi exclusivement pour les skins dans le classement marchand est un fait impossible.
Décourager les gens à arrêter de skinner est impossible, l'activité principale de pas mal de joueurs sur SO étant justement les skins.

Remplacer le système de skinnage peut-être est possible. Mais de manière très progressive, et non de manière brute. Par contre, il faut vraiment trouver ce qui peut le remplacer, et à ce jour, personne (?) ne s'y est penché dessus (tout simplement car à l'heure actuelle, rien ne remplacera les skins).

Les skins (autrement dit, un habit / couture) sont des éléments de vente. Tu ne pourras jamais changer ce système, tout simplement parce que le jeu est conçu ainsi.

La personne que tu incarnes ne peut pas changer d'apparence (par exemple, quand tu changes d'épée Valor en épée Titan, aucun graphisme permet de les différencier, mais juste la puissance).

Pour moi, régler le problème au niveau des skins dans le marchandage, ça relève de l'impossible, à moins de changer totalement le concept' du jeu. A moins de trouver le moyen de différencier l'or pour les skins, ce qui est aussi impossible.

Au temps virer le classement marchand, et le problème est réglé (Jerry Gollay bien sur).
ZekutOss

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile12

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:18
@Al'Hazar : Dans ce cas tu interdis le "skinnage" comme j'ai dis vu que c'est ça qui est extérieur au jeu.

Non y a pas à chercher. Tu parles de "marchandage" et je te réponds qu'il se fait IG. On vend les skins en jeu. C'est tout c'est comme ça.
fredy385

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:25
Mmmm... il y en a qui n'ont pas lu ce que j'avais proposé pour remettre le marchandage en valeur Modifier les acces skins - Page 6 74314.

Modifier quelque chose est toujours possible, mais le problème est souvent un manque de volonté :roll: .
Kanza

Modifier les acces skins - Page 6 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:32
Gjallanorn a écrit:
Kanza Oui, c'est vrai que c'est un des défauts du skinnage : ça intéresse pas tout le monde contrairement au marchandage qui lui attire les foules.

HS, j'ai jamais dit que le marchandage attirait les foules, j'ai même pas mentionné le marchandage, ni le classement marchand. Je disais juste que ce serait pas mal d'arrêter d'avoir le melon (je te vise pas personnellement, je vise une tendance générale chez les skinneurs considérés comme doués). C'est quoi cette manière de débattre?

Ce qu'il y a de sympa sur SO c'est qu'il y a 15 000 manières différentes d'y jouer, le soucis en l'occurrence c'est qu'un aspect du jeu prenne le pas sur les autres. Tu joues depuis assez longtemps pour savoir qu'effectivement, en niquant le classement marchand, le skinnage à, entre autres, tué le gold. Qu'on s'entende bien, j'ai conscience du fait que la plupart des skinneurs se sont pas levés un beau matin en se disant "eh les mecs si on foutait en l'air le classement marchand pour voir?". Il y a un problème, c'est tout. Et c'est pas parce qu'on le soulève qu'on est forcément les méchants qui veulent vous empêcher de skinner hin.
Osm0se

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:50
Dans un jeu, tout repose sur l'équilibre. La surpuissance du voleur en PvP, c'est à la réput ce que les skins sont à l'or.
Dans ta logique, le joueur a tout à fait raison de privilégier le voleur puisque c'est celui qui rapporte le plus etc... Sauf que les gens qui aimeraient jouer un guerrier se retrouvent victimes d'un système complètement déséquilibré qui désavantage abusivement les guerriers.
Pour gagner de l'or, il est vrai que plusieurs moyens peuvent être utilisés pour satisfaire tout un chacun. Mais si l'un de ces moyens s'avère beaucoup plus efficace que les autres, les goûts de chacun ne sont plus respectés et une activité se retrouve surdéveloppée. Le jeu perd alors de son attrait puisque les autres activités se retrouvent peu à peu désertées.
Aujourd'hui, le marchandage d'objets n'est plus que l'ombre de lui-même et le gold n'est plus que l'apanage des plus motivés.

Personnellement, je ne trouve pas la vente de skin indispensable. Le système le plus sain est celui du début du jeu. C'est un système dans lequel le commerce des skins n'existe même pas. On dit que le mieux est l'ennemi du bien. Les accès de skin sont apparus pour améliorer le système, mais ils le dégradèrent. Pour qu'il soit parfait, il faut limiter encore la vente de skin à un certain point, histoire que le déséquilibre disparaisse.

edit: Je vois que Kanza a à peu près dit la même chose que moi plus haut.
Farah


Farah
Guilde(s) : LorelesS
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:54
je me permet de proposer une idée x)
quand le skinneur envoie sa skin a skinso , skin so pourrait établir un prix (bien sur si la skin est acceptée) maximal selon la "beauté" de la skin x)
ainsi ca régulerait les gains du skinneur
bien sur dans ce cas il faudrait faire de même pour la vente des maisons de guilde

aussi non pour les flemmards ou ceux qui aiment pas forcémment golder ou marchander (*en fait partie*), on pourrait augmenter les gains (voir créer les gains) des mini-jeux (chouette, j'ai gagné 10k en pêchant *regarde le classement marchandage* /humour off)
ca diversifierait les facons de gagner des pos
fredy385

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 21:59
Farah a écrit:
je me permet de proposer une idée x)
quand le skinneur envoie sa skin a skinso , skin so pourrait établir un prix (bien sur si la skin est acceptée) maximal selon la "beauté" de la skin x)
ainsi ca régulerait les gains du skinneur
bien sur dans ce cas il faudrait faire de même pour la vente des maisons de guilde
+1
Farah a écrit:

aussi non pour les flemmards ou ceux qui aiment pas forcémment golder ou marchander (*en fait partie*), on pourrait augmenter les gains (voir créer les gains) des mini-jeux (chouette, j'ai gagné 10k en pêchant *regarde le classement marchandage* /humour off)
ca diversifierait les facons de gagner des pos
+1 aussi. Si je prend par exemple RuneScape, il y avait un "mini-jeu" assez amusant et la récompense... ce sont les meilleurs équipements du jeu.
Al'Hazar

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 22:14
@ Zek Entre autre les skin elles se vendent sur le site et non en jeu mais j'ai pas envie de me prendre la tête la maintenant.

@ Farah : Qui peut juger de la beauté d'une skin? Personne car ça dépend des gout de chacun.
Havenar

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile12

Havenar
Guilde(s) : Armëlia
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 22:21
Farah a écrit:
je me permet de proposer une idée x)
quand le skinneur envoie sa skin a skinso , skin so pourrait établir un prix (bien sur si la skin est acceptée) maximal selon la "beauté" de la skin x)
ainsi ca régulerait les gains du skinneur
bien sur dans ce cas il faudrait faire de même pour la vente des maisons de guilde

C'est trop subjectif pour être mis en place.
Gjallanorn

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 22:35
Kanza : je trouvais juste que ton argument apportait rien. Je pensais que t'aimais l'ironie (C.F : 80 % de tes posts x), le prends pas mal), donc je me suis dit que tu comprendrais ce que je veux dire. Bien sûr que tout le monde n'aime pas skinner, mais je vois pas ce que ça vient faire dans le débat. C'est le cas de n'importe quelle activité.

Là ou je suis pas d'accord avec toi, ni avec Osm pour le coup (t'as l'habitude), c'est quand vous dites que la vente de skin a tué le marchandage, ou le gold. C'est faux !
De même que dire que la vente de skin a déséquilibré le classement marchand, c'est faux.
Pourquoi ? Au sens strict, le classement marchand n'a pas d'équilibre (ou aucun qui soit prédéfini, et aucune règle pour le prédéfinir d'ailleurs). C'est bien l'essence même d'un classement évolutif de ne pas être en situation d'équilibre.
Il peut l'être, en général c'est même une successions d'équilibres différents. A l'époque de Guizm0 Oanns & co, les goldeurs étaient au top du classement, c'était un équilibre. Cet équilibre avait des raisons d'être : le goldage était l'activité la plus rentable, parce que la quantité d'or circulant IG ne permettait pas d'avoir un marchandage suffisament actif, que le skinnage n'était pas encore développé, et que, malgré l'existence d'une vente de skin relativement rare (puisque débloquage contrôlé par freed), c'était encore trop marginal pour bousculer l'équilibre.
Aujourd'hui l'équilibre c'est que les skinneurs soient en haut du top, et fondamentalement, ce n'est pas un problème, cet équilibre est là parce qu'il a des raisons d'être lui aussi : le skinnage est l'activité la plus rentable du jeu, parce que les joueurs y trouvent un intérêt plus que dans le reste (et objectivement, ils ont raison).

La vente de skin n'a pas tué le classement marchand, elle a changé son équilibre. Personne n'est là pour dire que cet équilibre est mieux ou moins bien que l'ancien, l'activité dominante à changé, y'a rien de normatif pour dire que c'est pas bien. Pour moi l'argument "ça se fait pas IG" c'est pas recevable, ça impliquerait de dire aux gens qu'ils ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs po (je reviens pas là dessus vous avez pigé mon point de vue).
La vente de skin n'a pas tué le goldage non plus, et encore moins la vente d'objets. Le goldage existe, au risque de me répéter, Kairis ou Samo57 en sont des exemples. Mathématiquement il est possible de monter au classement en goldant, (je l'ai fait), mais il faut bien avouer que c'est super chiant et que personne le fait (mais ça c'est pas la faute du skinnage).
La vente d'objets n'existe quasiment plus, mais ça n'a strictement aucun rapport avec le skinnage : le marchandage a fonctionné quand la vente de skin était déja le plus gros business de SO. Les raisons de sa mort, elles sont évidentes, c'est des raisons endogènes : un nombre fini d'objets circulant entre un nombre finis de joueurs qui ont au total un nombre fini de pièces d'or, ça peut pas créer des bénéfices de manière infinie.
Si les marchands avaient réussit à trouver des débouchés hors des marchands eux mêmes pour écouler leurs objets, ça aurait pu continuer, sauf qu'aucun joueur n'achète un bouclier miroir pire qu'inutile (et ça, c'est vrai que la vente de skin existe ou pas, même si le fait qu'un joueur ait le choix entre l'achat d'un bouclier miroir inutile et d'une skin qu'il peut porter et apprécier accentue sérieusement le phénomène).

Y'a trop d'amalgames, y'a corrélation, c'est clair, mais la vente de skin n'est pas responsable de la mort des activités comme la vente d'objets. Et là où je pense y'a erreur sur ce genre de topics, c'est qu'on veut encore une fois traiter un symptôme au lieu de traiter le problème.
Le réel problème c'est que le marchandage, ça intéresse personne en dehors des marchands, et que forcément, du coup ça rapporte moins que la vente de skin. Le fait que la vente de skin rapporte autant, c'est juste le symptôme d'une atonie des autres activités qui sont incapables de la concurrencer.

Vouloir réduire la vente de skin pour rétablir l'équilibre avec des activités mortes, ça n'amènera qu'à tuer une ennième activité sur le jeu. C'est pas parce que les gens n'auront plus la possibilité / le droit d'acheter des skins qu'ils achèront ce bouclier miroir qui ne sert malheureusement TOUJOURS à rien. C'est pas parce qu'ils paieront leurs skins 2 M au lieu de 25 qu'ils achèront leur bouclier miroir toujours aussi useless avec les 23M qui va leur rester.

A mon avis, vous vous plantez de problème, et c'est jouer l'autruche : c'est plus facile de taper sur ceux qui gagnent du fric facilement que de règler le problème de fond. C'est plus facile de gueuler sur un skinneur parce qu'il a gagné 1 G en un an, que de se dire "et si on pensait à rétablir l'équilibre vers le haut au lieu de tout faire en restriction". C'est plus facile de gueuler sur les bonus des banquiers que de remettre en cause le système des économies financières dans son ensemble (analogie à la con spotted).

Je suis bien conscient que règler le problème des déséquilibres marchands n'est pas simple et que ça implique beaucoup de refontes sur le jeu (et des tas de propositions sont faites dans ce sens), mais c'est certainement pas en tuant la vente de skin, ou en la réduisant au niveau d'activité du marchandage (je sais c'est synonyme) que ça règlera le problème.
Eärfalas


Eärfalas
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : glandu
Personnage secondaire : El*cascador-Kalazlin-Tiwele
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 22:42
J'ai pas lu tout vos pavé, je poste pas souvent ici, je vais peut être me faire incendier par certains, d'autre vont peut être me dire que je suis pas dans le sujet mais je m'en fout j'écris comme même. Modifier les acces skins - Page 6 9679

Sachant qu'actuellement, on peut créer ses propre skin grâce à des programme extérieur au jeu, qu'on peut les vendre, les donner, les échanger...
Puisque le jeu est parti dans cette direction depuis pas mal de temps, pourquoi je pourrais pas tout simplement créer mes propres quêtes et lorsqu'elle sont prête les revendre à l'administration? Modifier les acces skins - Page 6 885406
Et pourquoi est-ce que je pourrais pas aussi les bloquer quand j'en ai envie, comme les skins?

De plus, comme disent certains skinner avec leurs tas de pixel perso, ça pourrait créer de l'activité, relancer le classement gold. Et puis, qu'on dise pas que mapper est difficile, d'après plein de skinneur avec leurs skin par exemple, il suffit de s'y mettre et de s'entrainer et sa marche tout seul.

Bin quoi? Puisque le skinnage ou même le mapage de maison de guilde est devenu une activité "rémunéré", où aujourd'hui la moindre skin crée doit servir à enrichir encore plus certains alors qu'à l'origine, c'était pour améliorer le jeu, pourquoi ne pas faire pareil pour les quêtes?
Certains skinner crée des skin pour les po alors pourquoi ferait-on pas pareil pour les mappeurs.
Cam serait devenu très riche avec tout ce qu'il a apportais pour le jeu =')

Bon, bien sur, je parle des skinneurs de cette façon mais je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça. La csl par exemple a permis de développer le jeu sans que ses membres attendent des po en retour, et je trouve ça vraiment respectable de donner de son temps à un jeu sans rien attendre en retour.
C'est juste que la mentalité de certains skinner (pas tous je le répète) commence à m'énerve passablement: Le coup du "j'ai crée, j'ai pris de mon temps, donc je me donne le droit de revendre mes skin à qui je veut et je veut surtout pas que le système change".

Bon voila, je sais, ça fait absolument pas avancer le débat, mais bon, vu que ce même débat n'avance pas lui aussi depuis 6 pages, je me permet un petit coup de gueule envers certains skinner (oué, j'aime me répéter) et j'ai pas tellement envie que, à cause de ces même skinner, le jeu n'évolue plus sous prétexte que quelques uns veulent garder ce système. Frost a cédé une fois à la communauté et a accepté qu'on puisse bloquer les skin perso, j'ai pas envie que ça se réitère une nouvelle fois pour certains caprices. Les arguments du style "ça ferait encore plus de mal à so de changer", "les skinneur vont s'en aller si le système change", "les plus riches sont rattrapable en goldant" ou encore "si t'est pas content, t'a cas apprendre à skinner" n'ont même pas lieu d'être.

(au cas ou certains sont un peu à la ramasse ou aurait une case en moins je précise: ce que j'ai dit sur les quêtes à vendre est ironique et je ne vise personne en particulier sur le forum (a) .)
Osm0se

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 22:51
Bon bah, nous sommes dans un désaccord si profond qu'il est irrémédiable.
Ce que j'ai expliqué dans mon post précédent me paraît à moi tellement évident qu'il est censé être impossible d'y opposer des arguments viables. C'est pourquoi je considère que les tiens ne reposent sur rien.

Il parait évident que la Vente de Skin, par son attrait, a noyé les autres activités permettant de gagner de l'argent. De ce fait, elle a également fait baisser la valeur de tous les objets. Sans la vente de Skin, les gens accordaient plus d'importance aux objets. Sans la vente de skin, ils feraient de même aujourd'hui.
Al'Hazar

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 22:57
Le problème de fond en somme c'est surtout que si un joueur X a un jour envie de se lancer dans un des classements, il se retrouve avec une marge tellement énorme a rattrapé qu'il s'en décourage super vite.

Il ne devrait pas y avoir autant de différence dans un classement entre le 1er et le 15ème. Un nouveau joueur, a part en faisant le no-life, ne peut pas concurrencer les propriétaires des premières places. Dans le classement reput comme dans le classement marchand, il y a un réel problème, ici on essaye de remédier au classement marchand, en s'attaquant directement (attaquer c'est pas vraiment le verbe a utilisé mais j'en trouve pas de mieux Modifier les acces skins - Page 6 5871 ) au plus gros facteur influant dans celui ci, à savoir la vente de skin.

Comprend Gja, que personne ici n'en a personnellement après tel ou tel skinneur mais à l'activité en générale. Il n'a jamais été question de tuer le système de skin actuel mais plutôt d'y remédier.

En espérant m'être bien fait compris.

Cordialement,
Al'
Kanza

Modifier les acces skins - Page 6 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 23:01
Ouais la même qu'Osmose, en moins pompeux (je rigole, des bizoo).

Mais sinon là où je te rejoins Gja, c'est que je pense que pour lutter contre le phénomène "vente de skins" faudrait relancer le classement or sur d'autres plans (faciliter le goldage, filer des plus grosses sommes en cas de victoire à des tournois/events, etc.). En gros redonner une valeur aux PO.
Et perso je suis pas pour l'interdiction de la vente des skins, par contre un truc style limitation de skins bloquées IG par joueur je dirais pas non et je vois pas en quoi ce serait la fin du monde.
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 23:02
J'ai lu quelque part que Kairis passes 160h par semaine golder ? et possède une fortune de plus d'1G à l'heure actuelle ?

J'ai pondu GarasU en 2 jour si ce n'est pas un seul (Je ne me souviens plus). Jvais pas trop m'avancer mais si je décide de revendre cette skin ne serait-ce que 250M, je pense largement trouver des acheteurs.

4 ventes et j'ai 1G, cela parait il équitable comparé par exemple à Kairis qui peut être s'en tampone du skining ?
fredy385

Modifier les acces skins - Page 6 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10Dim 20 Juin 2010 - 23:11
Si elle passe 160h à golder, ça veut dire qu'elle a 8 heures par semaine pour bouffer, dormir, chier, etc.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Modifier les acces skins   Modifier les acces skins - Page 6 Mini_h10
 

Modifier les acces skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Accès à la partie des skins
» Fournisseurs d'accès Internet.
» Uncharted 2 : Gagnez des accès beta !
» et les accès de skin déjà distribués ?
» Voici ma prémiere skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-