-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Age

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 22:39
Récapitulatif "grossomodo" des idées / proposition émises sur ce topic

( si il y a eu  des oublis des propositions / personnes oublié , faite le moi savoir . N'est pas pris en compte les confirmation d'idée / même avis , puisque cela reviens au même . )











Age

En prenant en compte que toutes skins mise en vente par choix du proprio , passe par le biais de skinso ou autre service de l'administration pour pouvoir la mettre en vente à l'aide d'un pnj/boutique en jeux  avec un barème prédéfinis , 0/3 ou 0/5 et 5m par accès ( où voir d'autres variantes possibles si ça revient encore à se faire trop de pognons ) pour toutes modules de skins en jeux sur SO , sans rachats possible d'accès par la suite , de plus une personnes qui passerais au dela de 8 modules de skin par la , n'aurait plus droit à vendre de skins , quelque chose comme ça .

- La personne envoie sa skin au service SkinSo en précisant s'il la met en vente ou pas , donc dans la situation de vente , obligatoirement en 0/3 ou 0/5 et 5m par accès pour tout modules de skins en jeux  sur SO , sans rachats possible d'accès par la suite .

- S'il ne la met pas en vente , il peut choisir de la faire mettre ou pas en boutique/pnj pour donner autant d'accès gratuit  ( à l'infini ) , et donc s'il ne la met pas en boutique alors il garde ça sur son personnage juste pour le partage en guilde .

- Pour les coop , aucune ventes possible , seulement des don ( infinis ) en boutique si les 2 personnes disent au préalable qu'elles sont d'accord au moment de l'envoie de la skin au service de SkinSo .

Pour le tout , il y aurait toujours le partage en guilde , et le déblo - reblo .

En gros d'emblée le skinneur n'aura plus son mot à dire s'il choisit de mettre sa skin ou pas en vente au moment de l'envoi de sa skin à SkinSo et l'acheteur n'aura plus du tout affaire au skinneur , tout ceci dans la possibilité de la revente de skin j'entend bien , et si bien sûr le fait de créer une boutique est possible , on peut même peut être y affilier l'idée de Zarla avec le skins - objet , les accès en revente par l'acheteur lui même s'il en est lassé .

Dans l'autre cas de stoppé les ventes ,on pense tous qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'un simple module sans barrière d'accès fait l'affaire , dont ou pas d'accès , partage en guilde + déblo - reblo .
En plus on pourrait même y rajouté des skins gratuite bloquée dans cette boutique , et toutes skins entré dans cette boutique y sera jusqu'a sa vente au plafond maximum de 10M par exemple , ou par accès 0/5 , impossible de retiré les skins , en même temps je me disais que sa n'empêcherais pas a ce que le joueur demande au skinneur de mettre sa skin en vente en boutique en rajoutant 50M en plus de sa poche en transaction en dehors de cette boutique , mais sachant que le skinneur ne pourra plus retiré sa skin de la boutique par la suite , il y réfléchirais a 2 fois donc c'est pas mal .
Pour ce cas le skinneur en question ne fait plus rien , l'acheteur n'a affaire qu'avec la boutique depuis la pose de la skin concerner , donc toute transaction entre les joueurs se trouve être impossible .

S'il veut vendre sa skin le skinneur le décide avant la pose de celle ci par mail une fois la skin poser il n'aura plus aucun contrôle sur la vente enfin je vais pas répéter ce que j'ai mis sur mon post plus haut tout y est  

Et à l'époque il y avait bien des deblo reblo pour donner une skin donc on pourrait toujours le faire en don d'accès mais gratuitement si on ne veux pas les débloquer , si on ne veux pas donner une skin a tout le monde mais que a ceux que l'on apprécie ce n'est pas inutile .

Mais si ce n'est vraiment pas réalisable , alors il faut repartir sur un système plus simple par le biais du site , module 0/5 , plafond maximum de vente par accès ( 5m ou 10m ) sans rachats ou avec mais crescendo , accès de guilde , déblo - reblo avec décalage de 1 semaine entre temps .
- Donc peut être laissé la vente de skins en réduisant le nombre à 5 voir moins ou mettre un plafond minimum comme 30M ~ 50M par skins , arriver au plafond sa stop la vente.

OU

- Mettre carrément un plafond de vente en somme par joueurs , peut importe le nombre de modules .

OU

- Supprimé totalement les droits de modules laissant simplement en 0/0 pour le partage en guilde et l'option déblocage / re blocage .








Itsumi

Plafonner la vente d'un Skin à un seuil maximum avec le système actuel (sans permettre d'augmenter le nombre d'accès).










Zarla

Moi je pensais à un système de bonus /malus: qqun qui a un skin bloqué paierait au système une valeur forfaitaire; qqun qui donne une skin au système reçoit une récompense forfaitaire (ou des bons points pour les métiers/forge/objets spéciaux/etc...) une taxe "exponentielle" en fonction du nombre d'accès vendu par skinneur (donc par ip/comptes etc...), pourrait permettre de mieux réguler la vente.
Actuellement le skinneur paie très cher le rachat d'accès donc il joue sur le nombre de skins. Là il ne pourrait plus.
Après c'est toujours les acheteurs qui paieraient cette taxe, mais ça pourrait les dissuader d'acheter des accès (et donc de passer à des modules).

OU


L'idée de transformer les skins en objets n'est pas neuve, mais elle peut être intéressante à étudier.

Que penseriez vous d'un accès pouvant être revendu ? Ainsi le joueur pourrait marchander son skin plutôt que le skinneur ait la main mise sur la distribution, et donc sur les bénéfices.

En allant plus loin, pourquoi ne pas imaginez qu'une skin bloquée soit très limitée en nombres (1 à 5).
Ainsi le skinneur réfléchirait davantage avant de vendre.
De plus cela sécuriserait l'achat de modules, un plus pour l'acheteur.

Cette piste permet de conserver les apparences uniques, tout en limitant efficacement le commerce massif.
Le pb reste néanmoins que le prix d'un skin objet spécialement désiré augmenterait fortement. D'un autre côté ce serait aussi le cas pour les rarissimes si utiles. Cela se concurrencerait comme activités.

Un objet skin très limité serait donc un compromis intéressant entre les apparences personnalisées/libres et les commerces en sens unique.


Pour les skins de guilde, il faudrait qu'on puisse transformer un skin objet en skin de guilde et vice versa.
Une skin de guilde ne serait plus un objet donc ne serait plus vendable.
Le nombre de skins de guilde, càd une apparence commune pour représenter la guilde et non le joueur, devrait alors être limité arbitrairement par ex 1 skin par guilde pour 0-10 personnages, 5 pour 25 personnages ; à définir.



Après si ça intéresse: est ce que les principaux protagonistes accepteraient de programmer ce système ?








Mith

Pour moi la solution idéale :

- Accès 0/0 avec possibilité de donner à sa guilde.

- Lors de l'envoi, ajouter le pseudo de ses personnages pour des modules 0/0 puis possibilité d'envoyer un mail plus tard en cas de nouveau  personnage.

- Permettre de donner 5 accès max/skin mais en passant par SkinSO ou une boite mail comme banso/généralso. Ainsi, on peut faire plaisir à ses potes et éviter la vente étant donner que les admins auront le nom des deux individus et pourront ainsi contrôler une possible transaction dans un délai indéfini (logs?). Bien entendu, les joueurs devront accepter des délais de traitement assez conséquent étant donner qu'il risque d'y avoir plusieurs demandes (si le nombre de joueur augmente bien sur).

- Concernant des créations de skins pour la vente c'est quelque chose d'inévitable je pense. Mais étant donné le temps de création d'une skin et le temps qu'un joueur puisse remplir son coffre pour débourser des millions pour avoir recours au "service" je ne pense pas que cela deviendra excessif. Ainsi on pourrait donc avoir trois réelles classes relativement équilibrées (goldeur/marchand d'armes/couturier).








Poussin

Limiter le nombre d'acces ( 5 par exemples )
Prix max d'une skin ( 50M par exmples )

Et tout cela sans rachat
Et bien sur déblocage guilde et libre









KyoshiroS

- Transformation Des modules 0/15 en module 0/5 sans possibilité de rachat ou une seul a 0/10
- Conservation des modules 0/0 pour les perso secondaire
- Conservation des accès déjà donné car je vois pas l’intérêt de ce reset perso ...
OU
Genre une skinneur veux vendre sa skin ...

Il va dans la boutique, parle au Pnj et donne le nom de la skin (ou le faire sur le site, mais c'etait pour le fun du RP IG c'est mieux)

genre je met KyoShiro-S.png en vente.
Je me rend dans la boutique et mentionne KyoShiro-S.png en vente

Les prix seront plafonner a 10M par exemple sur cette boutique

Le joueur souhaitant m'acheter la skin me contact, je lui mentionne que KyoShiro'S.png est dispo a la boutique.

Le joueur se rend a la boutique et paye la skin 10M










Chenoa

Limiter à 5 skins, par exemple, le nombre de module bloqué pour un skinneur. Si jamais le skinneur est lassé de sa skin, rien ne l'empêche de la maj puis de changer son apparence sans pour autant avoir 40 000 skins










Coscos

je ne vois qu'une seule solution:

Le module 0/0 , guilde et débolo/reblo.

ça limite la vente d'accès sans trop faire de mal au classement or et ça permet de gardé l'un des plus gros point d’intérêt de nombreux joueurs "LA" skin perso.

Limiter le module pourrai être une bonne chose aussi mais au moins pouvoir garder 1 module 0/0 pour son apparence perso.

Par contre on pourra rien faire contre la vente de module mais après les cas de vente de module sont quand même rare.










Mînd

j'avais justement proposé cette idée de monnaie parallèle à une époque, j'avais appelé ça des "PC", pièces de couture.
Il s'agissait de n'autoriser l'achat d'une skin que par cette monnaie, qui elle même s'achèterait via des PO. Cependant cela soulève un autre problème, qui nous dit que la transaction ne sera pas faite via des PO directement  IG et avec un montant dérisoire ou nul de PC sur le site ? On en revient à notre principal problème : le classement gold en sera impacté car tu auras ceux qui jouent le jeu et ceux qui ne le jouent pas.

La meilleure solution à l'heure actuelle reste donc le module 0/0 où les seules transactions possibles en PO relèveront de l'achat de module directement , le skinneur ne pouvant donc pas en profiter et l'acheteur ne pouvant pas tirer de bénéfice dessus, sans oublier les possibilités d'arnaques qui en découlent.









Osmose

On pourrait avoir ceci:

-Suppression de la commande /skin
-Passage obligé par un PNJ pour changer de skin
-Module 0/0 pour donner la skin à la guilde, ou la libérer
-Les skins libérées sont vendues par des PNJs dans des boutiques de couture, et les modèles vendus changent chaque semaine.
-Certaines skins libérées sont accessibles à tous
Et puis il y a les skin-objets.

L'objectif, c'est que les joueurs s'attachent un peu plus à leur apparence, et que celle-ci les définisse mieux. De plus on oublie totalement toute vente de skin par les skinneurs, puisque l'objectif des skins n'est pas d'enrichir les skinneurs mais de donner la possibilité de customiser son apparence.










Kael

Pour ma part je serais plutôt de l'avis de réguler la vente plutôt que de la supprimer totalement. La demande énorme prouve bien que les joueurs portent un grand intérêt à la possibilité de porter une skin personnelle. Beaucoup de joueurs n'ont pas le temps/l'envie/les capacités de skinner et ont aussi le droit d'avoir une apparence bloquée.

Et les moyens de régulations ne manquent pas.

- Modules avec 0/5 accès sans rachat possible. Pas de limite de prix, on peut passer outre IG de toutes manières, en restant sur un échange unique via le site on évitera des arnaques.
Ces 5 accès réduiront la vente de modules hors jeu, il y en aura toujours mais moins puisque les joueurs auront toujours la possibilité d'avoir une apparence bloquée, quasi unique puisque seuls 5 accès max pourront circuler IG (hors skins de guilde).

Une variante serait des modules 0/0 au départ avec possibilité de rachat d'accès jusqu'à 5. Achat d'un accès, 10M. Achat du suivant, 20M etc jusqu'au 5ème. On ne pourrait plus donner d'accès gratuitement à ses potes mais la skin donnée serait alors un vrai cadeau. L'acheteur paie une partie de la taxe mais globalement les ventes seraient largement réduites. Moins de demande, moins d'offre.

- Limitation des accès par joueur: moins d'accès possibles c'est moins de skins vendues/achetées. Pourquoi ne pas même limiter un accès à utilisation personnelle unique? Si on veut orienter le jeu dans un style RP une apparence unique semble justifiée. Les skins libres deviennent le problème par contre. Limiter les accès achetés par personne à 5 est à débattre.

- On conserve le déblocage de guilde et les modules 0/0 pour les persos secondaires.

- Si reset des pos il y a sans compensation, reset des accès aussi pour ne pas avantager une partie de joueurs.

Comme Kyo l'a dit, le coupable du chamboulement du classement or ce n'est pas la vente des skins. Il faut voir plus loin, l'inutilité du marchandage, l'absence d'éléments à acheter (magies, maisons, maps, arènes, armes provisoires ou définitives) ont poussé les joueurs à golder uniquement pour acheter des skins. La demande créant l'offre, les skins se multiplient jusqu'à en arriver à un système qui ne tourne presque que sur ça. J'espère qu'on va profiter du reset pour relancer les autres activités plutôt que pour anéantir la seule qui reste attractive.











Kaash

Pour moi il faut supprimer totalement la vente de skin de joueur à joueur.

Mais on peut mettre des skins bloquées en jeu achetable en magasin si le joueur tient tellement à avoir une skin bloquée.
Les acheteurs trouveraient leur bonheur et les créateurs ne se feront plus des centaines de millions sur leur couture.

On a fait l'erreur 1 fois d'autoriser la vente de joueur à joueur, ce serait stupide de la faire une 2ème fois. Quelqu'un l'a dit plus haut, c'est grotesque de s'enrichir sur quelque chose qui ne provient pas du jeu au départ.

Le seul "soucis" de cette idée c'est ... D'où viendrait les skins que l'on pourrait mettre en magasin.
Don ? Une équipe qui s'y attellerait ? Choix du créateur de laisser libre, bloqué rien qu'à lui (+guilde et perso secondaire) ou mettre en boutique sur le jeu ?

C'est la seule solution viable pour moi. J'aime pas l'idée d'empêcher un skinneur de pouvoir offrir des accès à ses amis mais pas vraiment le choix, le joueur trouvera une manière ou une autre de contourner et de se faire des sous dessus. Car oui, le joueur trouve toujours le petit truc...












Chad

Un module 0/0 pour tout le monde, possibilité de mettre en guilde et de déblo avec une attente d'une semaine pour reblo, un seul exemplaire du module par skin. Ça évite les perso secondaires qu'on met dans une autre guilde pour filer les skins contre des po et ça supprime les ventes d'accès. Pour ceux qui sont dans plusieurs guildes à la fois, bah il faudra choisir à quelle guilde ils veulent donner quelle skin, c'est tout.
Moi aussi j'avais proposé le fait de pouvoir revendre un accès, mais le gros problème qui a été soulevé c'est que les prix ne feront qu'augmenter, ils ne varieront pas comme pour les autres objets.
Pour ce qui est des ventes de modules, comme tout le monde le dit au sujet des accès : "c'est parce que les po étaient inutiles, si on leur donne une utilité les joueurs achèteront pas des skins hors de prix". Si avec 50M on peut faire des choses vraiment utile, ça fera mal au cul à plus d'un de devoir mettre 500M pour avoir une apparence perso. On pourra jamais totalement régler ce problème tant qu'il reste des skins bloquées de toute façon.
Pour moi c'est soit ça, soit toutes les skins libres (bien que ça me ferait chier de plus avoir ma skin perso, mais si c'est le prix à payer...)











Mikoshi

Le rachat d'accès vous coutera ... sauf que cette fois , on l'utilise pour les modules .
Si un joueur veut introduire une couture en jeu , il devra payer X pièces d'or et plus il a de skin en jeu , plus le fait d'introduire une couture coute chère , sauf si c'est une skin faite pour le communauté , alors introduire une couture coutera 0 piece d'or

^^héhé

Le propriétaire possèdera un module 0/0 à l'état débloqué à vie afin de conserver une trace et dire que c'est X propriétaire qu'il l'a crée .

Avantage :

Moins de modules par propriétaire .
Plus (+) de skins libres .

Ceci dit , le coût d'un accès ne fera qu'augmenté =/













Jfmamjjasond/Mini*Jf

Pour une skin donnée, est attribué UN module 0/0 + déblo/reblo pour UN SEUL perso se trouvant sur le mail qui a servi à l'envoi de la skin, et nommé explicitement par l'envoyeur PUIS accès en utilisation seule pour tous les  autres persos se trouvant sur le même mail. En cas de coop, l'envoyeur donne le nom du perso de son/ses collègues et skinso attribue UN module 0/0 sur les persos en question et accès en utilisation seule pour tous les persos se trouvant sur le même mail que ces persos là. En cas de doute l'administration pourra vérifier les IP de chaque coopérateur pour vérifier que c'est pas juste la même personne qui veut des modules sur plusieurs persos.
Cette idée impliquerait que tous les  persos d'un joueur puissent se situer sur un seul compte donc faudrait virer la limite de 2 persos/mail. De toute façon cette limite n'a plus de raison d'être vu qu'elle a été posée à l'époque où le jeu était actif. Et puis honnêtement QUI ICI respecte cette limite ? Même les admins on plus de persos que ça    .

Si il est finalement décidé de conserver la possibilité de vendre des accès. Tous les  modules attribués seraient 0/0 par défaut puis si le proprio veut vendre il peut y avoir un système comme maintenant où il devra payer une taxe pour incrémenter sa réserve d'accès. Par exemple (je dis ça au hasard) payer un montant X pour obtenir +5 accès à vendre pour une skin donnée puis ensuite un montant 2*X pour obtenir +5 autre accès à vendre pour une autre skin donné QUE CETTE SKIN SOIT LA MEME QUE LA PREMIERE OU NON, puis 3*X pour encore +5 accès, etc...
Un tel système aurait pour avantage d'éviter que certains esquivent la taxe en faisant des skins à la chaîne et aussi d'éviter que les gens qui ont déjà masse de modules en jeu ne soient avantagés par rapport à ceux qui se lanceraient dans le commerce de skin maintenant.


Cette idée pourrait éventuellement être combinée avec celle des skins-objets dont Zarla parlait sur l'autre topic, où les accès attribués aux skinneurs viendraient se rajouter dans son inventaire.


Dernière édition par Age le Ven 24 Jan 2014 - 13:53, édité 3 fois
Mars

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 22:50
Et pour les skins déjà en place ? Tu préfères que les joueurs gardent leurs accès ou carrément reset le tout ? Parce que d'un coté si on garde les accès bah des skinneurs auront travaillés pour rien et n'auront pas eu l'argent de leurs boulots mais d'un autre coté si tu resets bah on perds des skins dont les auteurs ne jouent plus/peu.
KungLao

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile14

KungLao
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 22:56
Supprimé totalement les droits de modules laissant simplement en 0/0 pour le partage en guilde et l'option déblocage / re blocage . a écrit:

Selon moi c'est le mieux à faire.

Oui comme tu le dis , il y aura toujours la possibilité pour les skinneurs de vendre des modules pour ceux qui désire un skin perso, mais au moins en retirant la vente d'accès , les skins n'auront plus une aussi grosse impact sur le classement or , ça serait parfait ainsi. Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) 418515


Sinon , pour que ce soit équitable pour les vendeurs d'accès , il serait préférable de retirer les accès aux joueurs.


Dernière édition par KungLao le Mer 8 Jan 2014 - 23:01, édité 2 fois
Zarla

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 22:57
Historiquement il y a eu plusieurs systèmes à ma connaissance :
- déblocage/reblocage par demande mail auprès de SkinSO,
- sélection libre OU bloqué via un module,
- accès infini
- module 15 avec déblocage mini d'une semaine
- sélection : libre / bloqué et partagé à la guilde / bloqué
- puis introduction des modules 0.

Pour que ce soit transparent pour tous le monde, de quel ancien système parles tu ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Lyren


Lyren
Profession dans So : Guichetier
Personnage secondaire : Sparthos
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 22:57
Toutes les skins libres  :Etoile: 
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:03
Je ne suis pas skinneur mais le module 0/0 me semble être la meilleure chose à faire :
- Possibilité d'avoir sa skin perso,
- Possibilité de la partager avec sa guilde,
- Pour le reste : skin libre.
Dulin


Dulin
Guilde(s) : Hyydhöven
Personnage secondaire : Erebe
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:05
Age a écrit:
- Supprimé totalement les droits de modules laissant simplement en 0/0 pour le partage en guilde et l'option déblocage / re blocage .

Je pense aussi que c'est le mieux!

Mars a écrit:
Et pour les skins déjà en place ? Tu préfères que les joueurs gardent leurs accès ou carrément reset le tout ? Parce que d'un coté si on garde les accès bah des skinneurs auront travaillés pour rien et n'auront pas eu l'argent de leurs boulots mais d'un autre coté si tu resets bah on perds des skins dont les auteurs ne jouent plus/peu.

Perso, j'préférerai qu'on reset aussi les accès car sinon ça n'a pas vraiment de sens, parce que si les modules sont 0/0 la logique serait qu'il n'y ait aucune possibilité qu'un joueur (autre que guilde) possède l'accès, ce serait bête de voir des joueurs posséder une skin avec un module censé être 0/0 non ?
Puis pour les accès des joueurs qui ne joue plus ou peu ba tant pis... le but est de reset le jeu donc de repartir à 0.
Tarteman


Tarteman
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:09
Comme dit Age revenir à l'ancien système avec juste le système blocage /déblocage c'est la meilleure chose à faire.
Au moins les skins ne pourront plus être vendu de manière industriel comme c'est le cas maintenant.

Et pour les skinneurs qui aimeraient mettre leur skin perso sur d'autres personnages à eux sa serait de faire en sorte que les personnages inscrit sur le même email que le perso qui a le module puissent mettre toutes les skins au moins il n ' y aurait plus besoin d'accès.
Faudrait juste augmenter le nombre de perso par email genre 4 ou 5 sa devrait suffire.
Et pour celui qui a 150 perso ben il devra faire un choix.
Zarla

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:10
Un module 0/0 tel qu'on le connait actuellement permettrait la vente des skins avant envoi. Il y aurait aussi des recrutements de skinneurs moyennant finance.
Donc, s'il y a de la demande, il y aura un impact sur le classement or.
Pour moi la question est vraiment très complexe pour l'équilibrage or/apparence unique.
Est ce qu'on a vraiment besoin d'une apparence réservée à son personnage ? Ne peut on pas accepter avec le petit risque (beaucoup de skins / au nombre de joueur) de croiser un personne ayant le même skin ?


Il est très important de savoir également quels sont les limitations techniques.Peut il être envisagé de reprogrammer le système actuel ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Lumières

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:21
J'aime bien l'idée de skin perso/guilde également

Après est-ce que le recrutement de skinneurs atteindra des sommes astronomiques? Je sais pas trop ce qu'il se fait actuellement
chapaforce


avatar
MessageSujet: Réponse   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:27
Ne perdez pas à l'esprit que certains préfèrent créer des skins pour justement gagner des Po, plutôt que de taper des monstres ou marchander. A mon sens, la vente des skins fait partie intégrante du jeu, je laisserais donc la vente mais de manière réduite. L'idée de 5accès Max à vendre semble raisonnable et ne plus avoir la possibilité de racheter des accès. Si on veut la partager => Guilde ou Libre.

Chapou'
Dulin


Dulin
Guilde(s) : Hyydhöven
Personnage secondaire : Erebe
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:31
chapaforce a écrit:
Ne perdez pas à l'esprit que certains préfèrent créer des skins pour justement gagner des Po, plutôt que de taper des monstres ou marchander. A mon sens, la vente des skins fait partie intégrante du jeu, je laisserais donc la vente mais de manière réduite. L'idée de 5accès Max à vendre semble raisonnable et ne plus avoir la possibilité de racheter des accès. Si on veut la partager => Guilde ou Libre.

Chapou'

Oui sauf qu'après il peut y avoir des joueurs qui négocie pour s'échanger l'argent en jeu
Et si on laisse 5 accès et bien les 5 accès pour certaines skins se vendront à des prix exorbitant, je sais pas si vaudrait mieux choisir un module 0/0 plutôt que laisser la possibilité de vendre des skins
chapaforce


avatar
MessageSujet: Réponse   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:40
Je m'interroge sur le fait que si les skins ne peuvent plus être vendues, un autre marché pourrait prendre une place plus grande : la création de skin pour quelqu'un d'autre. Sera-t-elle acceptée ?
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:43
C'est le risque, mais c'est soit ça (avec le module 0/0), soit toutes les skins de libre.

Cependant, si on reprend au level maximum fixé à 20, vous pensez que vous aurez de quoi vous payer un module de skin ? Ah si, au bout de 300H de gold (et encore), ça vaudra le coup.
Azamung/Itsumi

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:47
Sinon on peut toujours plafonner la vente d'un Skin à un seuil maximum avec le système actuel (sans permettre d'augmenter le nombre d'accès). C'est juste une idée.
Mars

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:54
Est ce qu'on a vraiment besoin d'une apparence réservée à son personnage ? Ne peut on pas accepter avec le petit risque (beaucoup de skins / au nombre de joueur) de croiser un personne ayant le même skin ? Oui
Tarteman


Tarteman
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:57
chapaforce a écrit:
Je m'interroge sur le fait que si les skins ne peuvent plus être vendues, un autre marché pourrait prendre une place plus grande : la création de skin pour quelqu'un d'autre. Sera-t-elle acceptée ?

Sa se faisait déjà le passé bien avant l'apparition du premier module blocage/déblocage mais c'était limité y avait trop de risque de se faire arnaqué donc généralement peu de personne osait demandé à se qu'on lui fasse une skin perso .La le problème entre la vente d'un simple module et la vente d'accès au moins la vente de module est quand même limité tu peux pas vendre autant de module que d'accès actuellement.

Si tu vends un module c'est du travail sur-mesure donc pour la vente t'es limité à un seul tant dis que la avec les ventes d'accès la c'est de la vente à la chaine donc plus facile à s'enrichir.

Façon pour limiter la vente de module faut faire en sorte que le skin une fois en jeu ne puisse pas être vendu donc ça limite la vente.


Zarla

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:14
@Mars: oui à la première ou à la deuxième question ?

Sur le forum Mya on a évoqué quelques idées qu'on exposera sur le BP.

Moi je pensais à un système de bonus/malus: qqun qui a un skin bloqué paierait au système une valeur forfaitaire; qqun qui donne une skin au système reçoit une récompense forfaitaire (ou des bons points pour les métiers/forge/objets spéciaux/etc...)

Meiji a écrit:
Je serais plus de l'avis d'une sorte de taxe à la vente, une taxe croissante qui pénalise surtout les gros vendeurs de skins (par exemple 1 accès vendu: 5%, 3 accès vendu: 20% etc)

Les deux idées combinées, càd une taxe "exponentielle" en fonction du nombre d'accès vendu par skinneur (donc par ip/comptes etc...), pourrait permettre de mieux réguler la vente.
Actuellement le skinneur paie très cher le rachat d'accès donc il joue sur le nombre de skins. Là il ne pourrait plus.
Après c'est toujours les acheteurs qui paieraient cette taxe, mais ça pourrait les dissuader d'acheter des accès (et donc de passer à des modules).


Dans le cas ou il n'y aurait pas que des skins libres, il faut qu'on ait une politique d'incitation au déblocage.
Après ça reste un topic à troll. On ne sera jamais tous d'accord et donc l'administration devra trancher.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
MiTh

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:36
Pour moi la solution idéale :

- Accès 0/0 avec possibilité de donner à sa guilde.

- Lors de l'envoi, ajouter le pseudo de ses personnages pour des modules 0/0 puis possibilité d'envoyer un mail plus tard en cas de nouveau personnage.

- Permettre de donner 5 accès max/skin mais en passant par SkinSO ou une boite mail comme banso/généralso. Ainsi, on peut faire plaisir à ses potes et éviter la vente étant donner que les admins auront le nom des deux individus et pourront ainsi contrôler une possible transaction dans un délai indéfini (logs?). Bien entendu, les joueurs devront accepter des délais de traitement assez conséquent étant donner qu'il risque d'y avoir plusieurs demandes (si le nombre de joueur augmente bien sur).

- Concernant des créations de skins pour la vente c'est quelque chose d'inévitable je pense. Mais étant donné le temps de création d'une skin et le temps qu'un joueur puisse remplir son coffre pour débourser des millions pour avoir recours au "service" je ne pense pas que cela deviendra excessif. Ainsi on pourrait donc avoir trois réelles classes relativement équilibrées (goldeur/marchand d'armes/couturier).
Mars

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:26
Zarla a écrit:
@Mars: oui à la première ou à la deuxième question ?
Excuses moi, oui à la première. C'est un des piliers central le fait d'avoir une apparence unique sur SO.
Poussin

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 11:20
L'idéal serait de laisser 5 acces max avec un tarif  max par acces ( 50 M ) par exemple et le déblocage guilde et option déblocage libre.

Votre taxe vous pensez pas être à wall street?
Vous pensez pas que cela sera pas réalisable?

J'ai l'impression d'entendre Flamby avec vos taxe là, il est sous quel perso Mr Hollande la?
Jahlys


Jahlys
Guilde(s) : Sid
Personnage secondaire : Soah, milly
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 11:33
MiTh a écrit:
Pour moi la solution idéale :

- Accès 0/0 avec possibilité de donner à sa guilde.

- Lors de l'envoi, ajouter le pseudo de ses personnages pour des modules 0/0 puis possibilité d'envoyer un mail plus tard en cas de nouveau personnage.

- Permettre de donner 5 accès max/skin mais en passant par SkinSO ou une boite mail comme banso/généralso. Ainsi, on peut faire plaisir à ses potes et éviter la vente étant donner que les admins auront le nom des deux individus et pourront ainsi contrôler une possible transaction dans un délai indéfini (logs?). Bien entendu, les joueurs devront accepter des délais de traitement assez conséquent étant donner qu'il risque d'y avoir plusieurs demandes (si le nombre de joueur augmente bien sur).

- Concernant des créations de skins pour la vente c'est quelque chose d'inévitable je pense. Mais étant donné le temps de création d'une skin et le temps qu'un joueur puisse remplir son coffre pour débourser des millions pour avoir recours au "service" je ne pense pas que cela deviendra excessif. Ainsi on pourrait donc avoir trois réelles classes relativement équilibrées (goldeur/marchand d'armes/couturier).

Rien à redire, je pense la même chose. Par contre, bon courage à ceux qui distribueront les accès des skins, ce sera beaucoup de travail !
Et je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour la création de skins pour la vente non plus. Ça s'est pas souvent vu dans l'ancien système de vente.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 12:06
Tout à fait d'accord avec l'idée de MiTho, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.

Sinon pour répondre à ChapaForce, non, les skinneurs qui skinnent pour des PO, c'est à mon sens contre l'idée de départ, à savoir permettre d'avoir son apparence personnalisé, et non remplir son coffre. Puis il suffit que le skinneur en question vende ne serait-ce que cinq accès a un prix exorbitant et on reviendra au même souci que l'actuel.

Sinon pour les accès utilisations seuls, tout comme Dulin je serai d'avis à les supprimer, vu que les nouveaux joueurs ne pourront pas en avoir tout comme les anciens qui n'en ont jamais eux.
Age

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 12:16
Oui Zarla il y a eu plusieurs variantes mais je parle d'un mixte sur ces anciens systèmes , un joueur pourrait avoir un module 0/0 avec comme droits , partage de skin en guilde , déblocage / re blocage avec 1 semaine entre temps d'attente , et donc si on met un peu de ventes de skin avec un plafond prédéfinie en module .. je sais pas ... 0/5 ou autres , avec choix de déblocage , re blocage , et partagé en guilde .

En faite , ces idées ( pas toutes non plus ) peuvent ce combiné entre elles , il y a pas mal de "combo" à faire je trouve .

Pour le coté taxation comme je le disais sur le forum de Myakuzel , l'idée est vraiment bien pour freiner la vente de skins y a pas de doute mais je pense que ça a un impact bien trop négatif pour les joueurs et donc pour le jeu finalement , les taxe en général sa passe en travers de la gorge héhé .

L'idée de Mith est bien , le bémol est-ce réalisable et le méchant taff pour ceux qui s'occuperont de ce genre de service .

Après je retiens cette variable de Poussin :

Poussin a écrit:
L'idéal serait de laisser 5 accès max avec un tarif max par accès ( 50 M ) par exemple et le déblocage guilde et option déblocage libre.

Moi je dirais même voir moins de 50M , pas mal de skinneurs ( dont moi ) ont pas mal de modules donc même a 50M par 5 accès ça rapporte vachement et sa peut déstabilisé encore le marché en général ( po )

Bref , en plus faut prendre en compte l'inévitable comme les transactions entre joueurs en jeux pour l'échange d'accès et les créations de skins de A à Z , trouver de bonnes choses tout en pensant à ça .


Concernant les accès , je ne sais pas trop , moi ça me ferait bien chier de perdre de bonnes jolies apparences de plus venant de skinneurs qui se sont retrouvé purgé donc les skins condamnés , se sont des transactions passé avec eux ils étaient d'accord a ce moment-là , je vois pas en quoi ça gênerais quoi que se soit a qui et pourquoi , les nouveaux joueurs pourront très bien mettre les 1000 skins qui sont libres et dispos elle ne sont pas là pour rien non plus , puis comme il y aura de toute façon un nouveau système de partage d'accès sans peut être vraiment de vente , ils en auront tout autant .
Se reléve de l'intérêt personnel ensuite ou peut être pas , vus que toutes personnes en jeux posséde au moins 1 accès de skin .
Poussin

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 12:25
N'importe quoi Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) 991186

J'ai l'impression de rêver, Maintenant, on ne pourra plus avoir une skin que personne ne peut avoir.

Ensuite, une famille comprenant 3 personnes jouant a SO et skinnant devrait être encore plus limité avec vos idées, car d'après vos dire, une limite de skin par IP serait le mieux, et les 3 membres de la même famille qui skin vont faire comment eux?

Ensuite, pour vous ce qui vous horipile c'est que les skinneurs s'enrichissent par le biais de créations et de revente, donc vous supprimez.

Donc dans le même cas, interdisons aussi les commandes de Bannières, de créations de page de guilde car là ca vous gênes pas qu'ils se fassent 20 à 30M pour une page de guilde ou de description ou 1M par bannières faites en 15minutes grand max, je pense que la vente serait encore plus enrichissante de ce côté !

Et oui si on interdit la vente de skin, il faut interdire aussi cela, car comme cela, il y aura un classement OR que sur le goldage hein Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) 5871

Allo quoi
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) Mini_h10
 

Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif de mes skins, page 3.
» Tutorial rp récapitulatif de tous
» bouquins (récapitulatif page 1)
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif
» Voici ma prémiere skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-