Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 1:51
Salut,

ce qui me fait doucement rigoler surtout, c'est empêcher la vente de skins.
MAIS (il y a bien un mais) il y a des joueurs qui cherchent à tout prix à acheter des skins:

Je me rappelle encore qu'il y a quelques jours, en me reconnectant sur le jeu, on m'a sorti cette phrase mythique en privée : "tu me vends ta skin KyoJita à 50M?" -Coucou Kyoshiro'S Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 199360-

Ce sont ce genre de phrases qui reviennent sans cesse. Il ne faut pas taper du doigt QUE les skinners qui se font du frics sur les acheteurs, mais aussi les acheteurs qui veulent bénéficier de ces skins.

Je peux concevoir que "tout le monde peut faire des skins" alors qu'à ce propos, je suis loin d'être d'accord avec toutes les règles de SkinSO qui régissent actuellement:

"pas le droit de copier un élément ou tu dois demander l'autorisation"
"cette skin me fait penser de loin à -telleskin-.png"
"ce genre d'attaques n'est pas toléré"
"c'est une attaque copiée, demandez l'autorisation"
etc (il y a encore beaucoup de règles qui sont pour moi stupides)

Si vous voulez vraiment arrêter la vente de skins, il faudrait déjà retourner aux sources, c'est-à-dire aux règles de skins et les alléger pour permettre à quiconque de créer ses propres skins.

Si vous arrêtez la vente de skins, vous pénaliserez les joueurs voulant porter vos créations (et oui, le but est aussi de partager, qui a parlé uniquement de "ventes"?)

Il y a quelques années, je faisais des évènements avec un admin du style: "les 8 premiers qui apporteront 5 viandes cuites avec 3 laits et une petite potion à l'admin bénéficieraient d'un accès gratuit de ....png"

Il y a aussi des joueurs qui ne font pas forcément parti de notre guilde et sont des amis envers qui on a envie de leur donner un accès de nos skins.

Le système module machin chouette pour reblo déblo uniquement en guilde limite tout et empêche le type qui a envie d'avoir une skin perso'.

Pour moi, vous enlevez un élément positif du jeu pour combler un arrêt de ventes de skins.

PS: je ne suis pas un vendeur de skins pour ceux qui veulent anticiper sur "tu es un crevard de ventes de skins". Vous avez juste à vérifier dans mon profil SO, je dois même pas avoir 35M à tout cassé.
Lumières

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 11:49
Ben à ce niveau, les skins-objets sont pas mal, le skinneur n'a pas le total contrôle de la skin, et les acheteurs peuvent racheter les skins des précédents acheteurs.
Pas besoin d'imposer des limites de prix, elles se feraient toutes seules avec aucune arnaque vraiment envisageable

Pour age, l'idée est pas mal mais un peu comme l'idée d'un hotel de vente, je trouve le principe "chiant", puis il faudrait que le skinneur puisse changer le prix malgré tout. Puis la beauté d'une skin étant subjective, on peut pas plafonner le prix en fonction de chaque skin. Et d'un côté on peut pas non plus donner un même plafond à toutes les skins car elles sont pas toutes aussi belles

Bejita a écrit:
il y a encore beaucoup de règles qui sont pour moi stupides
Je suis d'accord avec ca, j'ai toujours voulu une monture, et mes 3 montures ont été inacceptables sans réelles raisons (Elles étaient cohérentes pourtant), vlà petit coup de gueule perso Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 9679
Age

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 14:28
En faite non , une fois la skin posé et mis en boutique sur son autorisation , le skinneur n'a plus rien à faire , il ne pourra pas changer le prix puisque c'est justement un systéme de prix qui serais préféfinis à l'avance pour éviter les ventes abusives , c'est le coeur du sujet et de l'idée .

Je suis du même avis les prix peuvent varier selon le travail fournis sur la skin , sur la beauté , ce qu'elle représente mais encore une fois pour éviter tout abus de vente , il faut bien mettre un prix unique partout pour tout le monde pour toutes skins , se sont des propositions qui sont faite vraiment pour l'abus de vente de skin , et dans mon idée bien qu'un peut compliqué certe , normalement c'est plutôt correcte si je n'oublis rien .
Kanza

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 22:35
Bejita a écrit:

Ce sont ce genre de phrases qui reviennent sans cesse. Il ne faut pas taper du doigt QUE les skinners qui se font du frics sur les acheteurs, mais aussi les acheteurs qui veulent bénéficier de ces skins.

Bha interdire la vente de skin c'est taper sur les doigts de tout le monde à force égale si on suit ton raisonnement, non? 'fin le coup du "les acheteurs seront aussi pénalisés par l'interdiction de la vente" est vraiment pas un bon argument pro-vente, au contraire. Ca veut juste dire que la règle serait équitable et qu'elle irait pas uniquement à l'encontre des pauvres-skinneurs-pénalisés-le-système-est-injuste.

'fin quand j'y réfléchis je vois pas ce qu'il y aurait de mal à interdire la vente, la seule conséquence négative que ça pourrait avoir ce serait de faire qu'il y aurait moins de skinneurs. Partant du principe qu'il y en a déjà une tapée et que les skins sont pas ce qui manque au jeu, je vois pas le mal.

Et honnêtement faut arrêter de se la jouer "oui mais les acheteurs aussi ils.." oui mais les acheteurs rien du tout, ok y'a une forte demande mais c'est pas eux qui ont fixé les prix et abusé d'un système qui aurait pu être très sympa si certains l'avait pas transformé en une machine à fric qui a complètement ruiné l'économie du jeu.
Chad

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 22:39
Kanza a écrit:
'fin quand j'y réfléchis je vois pas ce qu'il y aurait de mal à interdire la vente, la seule conséquence négative que ça pourrait avoir ce serait de faire qu'il y aurait moins de skinneurs. Partant du principe qu'il y en a déjà une tapée et que les skins sont pas ce qui manque au jeu, je vois pas le mal.

Surtout si en plus on décide de débloquer les skins sans module. Ça évitera les "skins qu'on aura jamais parce que le proprio est purgé".
Zarla

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 22:42
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est le commerce qui pose +/- de souci.
En général quand il est indiqué que c'est un problème de vente, c'est un abus de langage.

Bejita a écrit:
Pour moi, vous enlevez un élément positif du jeu pour combler un arrêt de ventes de skins.
Le gros problème est qu'on n'arrive pas à trouver un compromis entre les apparences persos et le commerce abusif de skins.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Kanza

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 22:47
Mais en soit même si vous débloquez pas les skins sans module, parce que de toute façon s'il y a pas de module il y a pas de vente alors la skin pourrait même pas être vendue, donc elle est dans le néant, donc on s'en fout (à moins que j'ai rien compris)?

'fin je pense que c'est surtout le moment d'interdire parce que je vois pas l'intérêt du reset si c'est pour qu'un classement soit bousillé 2 semaines après la relance du jeu.
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 22:53
Lumières a écrit:
Pour age, l'idée est pas mal mais un peu comme l'idée d'un hotel de vente, je trouve le principe "chiant", puis il faudrait que le skinneur puisse changer le prix malgré tout. Puis la beauté d'une skin étant subjective, on peut pas plafonner le prix en fonction de chaque skin. Et d'un côté on peut pas non plus donner un même plafond à toutes les skins car elles sont pas toutes aussi belles

c'est tout à fait vrai

Kanza a écrit:
'fin quand j'y réfléchis je vois pas ce qu'il y aurait de mal à interdire la vente, la seule conséquence négative que ça pourrait avoir ce serait de faire qu'il y aurait moins de skinneurs. Partant du principe qu'il y en a déjà une tapée et que les skins sont pas ce qui manque au jeu, je vois pas le mal.

vrai aussi

de mon côté je suis en accord totalement age, c'est le seul moyen d'obtenir un intermédiaire entre la vente de skin de ce moment et celle que tout le monde désir: la fin de la vente de skin.
selon mon point de vue, ce sera le meilleur moyen d'équilibrer les choses puisque je ne suis pas sûr que la majorité de la communauté désir et non pas seulement les skinneurs...

par contre, si l'idée du ''skin-objet'' de Zarla est appliquée, il faudra s'assurer d'instaurer un système pour empêcher le vendeur de vendre la skin à un prix égal ou inférieur au prix d'origine à laquelle il l'a achetée. Puisque si cet échange ne se fait pas dans la boutique de skin, à ce moment, des pos peuvent facilement se rajouter sous la table. Bref je lance la prévention mais le sujet sera probablement discuté dans le poste du forum à cet effet!

@Bejita: Je suis d'accord avec beaucoup de tes propos sur les règles de skin mais je crois tout de même que celles-ci favorisent la diversification des skins et forcent les skinneurs et skinneuses à travailler légèrement plus pour obtenir une skin belle et bien unique représentant son propre style ou intérêts. Ce fut mon cas mais peu importe Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 5871

la vente de skin doit rester mais sous certaine condition non-abusives
Kanza

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Mer 15 Jan 2014 - 23:17
Mais juste, c'est possible et réalisable votre idée de skin-objet? Parce que sur le principe c'est mignon et tout, mais ça m'a l'air d'être un sacré boulot pour maintenir un système un peu ridicule qui devrait pas être prioritaire. 'fin je comprends qu'on se dise "skinner ça apporte un truc au jeu, alors les skinneurs doivent être récompensés", mais avoir sa skin en jeu c'est déjà une récompense suffisante, non? Et en soi c'est pas du tout essentiel à l'activité du jeu puisque SO a marché pendant des années avec un système dans lequel c'était juste les potes d'un admin inactif qui avait leur skin perso IG et basta. 'fin grossomodo, pourquoi vouloir maintenir à tout prix la vente de skins? Je comprends pas.

(La faute d'orthographe dans le titre du topic svp ;_; )
Lumières

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 0:00
Shaze a écrit:
si l'idée du ''skin-objet'' de Zarla est appliquée, il faudra s'assurer d'instaurer un système pour empêcher le vendeur de vendre la skin à un prix égal ou inférieur au prix d'origine à laquelle il l'a achetée. Puisque si cet échange ne se fait pas dans la boutique de skin, à ce moment, des pos peuvent facilement se rajouter sous la table. Bref je lance la prévention mais le sujet sera probablement discuté dans le poste du forum à cet effet!

J'ai pas compris, il y a pas d'intérêt à rajouter des pos sous la table..? Et j'ai pas compris non plus l'histoire de la revente

Kanza a écrit:
c'est possible et réalisable votre idée de skin-objet
D'après Osm0se et kaash, ca 'avait l'air possible'

L'avantage de l'idée d'Age, c'est qu'on est sur du résultat








Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 7:31
Salut,

je vais juste répondre à cette question :

Kanza a écrit:
'fin grossomodo, pourquoi vouloir maintenir à tout prix la vente de skins? Je comprends pas.

Alors en fait non, je ne veux pas maintenir la vente des skins, à la limite je m'en fous royalement de ça.

Mais si toi, tu arrives aujourd'hui à séparer les DONs de skins de la VENTE de skins, je veux bien avoir tes idées.

Aujourd'hui, le concept de DONs de skins est comme si tu vendais ta skin à 0 PO. C'est là tout le problème.

Le système de dons est dépendant du système de ventes. C'est un truc à virer, mais je n'ai absolument aucune solution.
Et ce n'est pas en invitant les copains dans une guilde que ça va résoudre les problèmes. On voit déjà des joueurs qui créent plusieurs rerolls pour accéder à plusieurs guildes.
Je ne débattrai pas sur le problème du multi-compte, mais si tes deux guildes jouent le classement, tu ne peux pas atteindre le même niveau de compétitions avec tes persos.
Tu en favoriseras surement un.

Avec le blocage de dons de skins où "salut les copains tu veux rejoindre ma guilde, j'ai des bonnes skins", vous allez juste favoriser le multi-compte.

En résumé, vous allez "séparer" les dons de skins de la vente de skins (ce qui n'est pas sur si à un avenir proche, le système veut qu'on vende des places de guildes) en faisant dépendre les dons de skins à une intégration de guildes.
Vous voulez forcer tout joueur à entrer dans une guilde qui possèdent des skins, et je ne parle même pas des guildes qui recrutent par postulation qui vont être plus parano qu'avant.
Je ne parle même pas non plus des joueurs qui ne veulent pas entrer dans une guilde, ni même une guilde où il n'y a aucune skin.

Bref, autant de problème pour rien en résumé.
Kanza

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 8:38
Ok je suis tellement confuse par ton post que je sais même pas pour où commencer. (Pourquoi tu as pas mis le s de dons en majuscule aussi?)

Bha il me semble que le don et la vente sont ontologiquement distincts? C'est juste carrément pas du tout la même chose, par définition? Le principe même du don c'est que c'est pas de la vente? Donc je vois pas en quoi un don devrait dépendre d'un système de vente?

Après je vois pas le mal non plus du multi-compte? Je suis peut-être dingue mais je crois que tout joueur qui a joué plus de quelques mois à SO s'est finalement retrouvé avec plusieurs comptes. Et je vois pas le rapport en plus vraiment.

Après si l'idée c'était juste de dire qu'en gros si les gens peuvent faire dons de leurs skins à leurs guildes ça va juste créer un nouveau système de vente sous le manteau (parce que sérieux pour le coup du "les gens vont postuler dans les guildes uniquement pour ça" et "les joueurs vont pas vouloir entrer dans une guilde où il y a aucune skin" je veux pas répondre, c'est de la spéculation doublé d'une vision très négative du joueur de base): j'ai plusieurs réponses.
Premièrement, ce sera toujours mieux que le système actuel: au moins y'aura moins de vente. Deuxièmement, je pense pas que beaucoup de gens seraient près à prendre le risque de contourner une règle officielle pour se faire 3 po et demi ou pour porter une skinàlacon. Troisièmement, s'il y a une règle officielle qui interdit la vente ça veut aussi dire que c'est possible de sanctionner (et donc de réguler). Quatrièmement, je pense pas que ça puisse être pire que ce que c'est à l'heure actuelle, alors autant prendre le risque qu'il y ait des dérives. Finalement, y'a toujours moyen d'interdire complètement le don de skin à sa guilde si le système merde encore. Et après une interdiction de la vente, je pense pas quelqu'un sera prêt à prendre le risque.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 9:14
Re,

Kanza a écrit:
Bha il me semble que le don et la vente sont ontologiquement distincts?

Ah non du tout, le don de skins est comme si tu vendais ta skin à 0 PO.
Donc il y a une dépendance justement.

Quel jeu vidéo incite les joueurs à créer des multi-comptes ?

Et non, ce n'est pas de la vision négative justement, ce sera toujours quelque chose qui sera contourné (pour ce qui est de rentrer dans une guilde pour des skins).

Kanza a écrit:
Troisièmement, s'il y a une règle officielle qui interdit la vente ça veut aussi dire que c'est possible de sanctionner (et donc de réguler)

Tu veux prouver ça comment ?
Aujourd'hui, les captures d'écran sont facilement modifiables, ça veut dire que je pourrai sanctionner tout le monde sans problème, j'ai juste à avoir un bon doigté pour sanctionner.

Kanza a écrit:
Finalement, y'a toujours moyen d'interdire complètement le don de skin à sa guilde si le système merde encore.

Autant dans ce cas débloquer toutes les skins sans exception, et on oublie tous et toutes la vision d'avoir une skin personnalisée pour le joueur lui-même.
Je rappelle (et j'en connais des cas) qu'il y a déjà eu des ventes de skins (des skins carrément non envoyées) avec des masses de PO et même avec des transactions de Paypal (non ce n'est pas une blague).

Vous ne pourrez jamais limiter la vente de skins tant qu'il y a un concept de modules personnalisés.

PS:
Kanza a écrit:
(Pourquoi tu as pas mis le s de dons en majuscule aussi?)
Je voulais juste utiliser le terme DON au singulier, même si j'ai tourné la phrase au pluriel. Bref, un choix personnel Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 199360.
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 9:17
Je ne compte pas apporter de solutions miracle mais à un moment faut se rendre compte que pendant des années la "vente" de skin a été du pur fistage consentie entre les "vendeurs" et les "acheteurs".

Jusqu’à présent la personne qui achète la "carotte enchainée" qu'il y ai eu demande explicite de l'acheteur ou simplement réponse à une offre du vendeur, la personne ayant déboursé des PO se retrouve avec une espèce de location d'apparence avec laquelle il ne peut pas faire grand chose au risque de se la voir confisquée si la dite skin est retirée du serveur.

Quand on -Donne- -Vend- -Offre- quelque chose à quelqu'un, la dite personne à le droit de disposer du bien comme il l'entend, qu'il souhaite le conserver, le donner, le revendre et même parfois le revendre bien plus cher que le prix initial. C'est comme ça dans la vie.

Dans le temps j'étais pour la protection de l'originalité des œuvres, jamais pour la protection de la vente. Quand cette vente de skin s'est démocratisé on a vu et on voit toujours des réactions de défense de la part des vendeurs en prétextant que la demande est forte. OK c'est un argument comme un autre mais dans ce cas faut être fairplay et laisser aux joueurs la possibilité de disposer librement de ce qu'il achète ou ce qu'on lui donne.

Et peut être que ça calmera les vendeurs de voir leurs potes ou des joueurs lambda redistribuer librement la ou les skins qu'il leur aura -donné- -vendu-
Kanza

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 9:41
Bejita a écrit:

Ah non du tout, le don de skins est comme si tu vendais ta skin à 0 PO.
Donc il y a une dépendance justement.

Ok non mais là je vais pas en démordre, une vente ça nécessite une contrepartie, s'il y a pas de contrepartie il y a pas de vente donc un don ne peut pas être une vente et une vente ne peut pas être un don, c'est pour ça que c'est deux mots différents qui ne sont pas des synonymes.

De dire que le système de don peut potentiellement dériver et ouvrir la porte à de la vente et que la vente et le don sont nécessairement dépendants c'est deux choses totalement différentes. Je suis d'accord avec la première, pas avec la deuxième.

Bejita a écrit:
Quel jeu vidéo incite les joueurs à créer des multi-comptes ?

J'ai 3 persos sur GW2 et je joue jamais. Du coup j'ai un peu envie de te répondre tous les MMORPG un peu marrant sur lesquels il y a une distinction de classe qui implique un gaming différent?

Bejita a écrit:
Et non, ce n'est pas de la vision négative justement, ce sera toujours quelque chose qui sera contourné (pour ce qui est de rentrer dans une guilde pour des skins).

Je comprends pas, rentrer dans la guilde et rester dans la guilde juste pour l'accès, ou rentrer dans la guilde, mettre la skin et se barrer? Dans les deux cas j'ai envie de dire que si ça arrive on s'en fout un peu, ce serait assez ridicule mais bon hin... S'il y a pas eu de VENTE derrière, c'est débile et stupide mais y'a pas mort d'homme.

Bejita a écrit:

Kanza a écrit:
Troisièmement, s'il y a une règle officielle qui interdit la vente ça veut aussi dire que c'est possible de sanctionner (et donc de réguler)

Tu veux prouver ça comment ?
Aujourd'hui, les captures d'écran sont facilement modifiables, ça veut dire que je pourrai sanctionner tout le monde sans problème, j'ai juste à avoir un bon doigté pour sanctionner.

J'ai juste pas compris, je suis supposée prouver quoi au juste? Que quand on enfreint une règle c'est possible de sanctionner?  :hein: Ca s'est déjà fait les sanctions sur captures d'écran? Parce que si on suit ton raisonnement ça veut dire que dans l'ensemble, il est totalement impossible de sanctionner quoi que ce soit sur SO parce qu'il est possible de modifier des screenshots? (J'ai vraiment rien capté à cette partie hin)


Bejita a écrit:
Autant dans ce cas débloquer toutes les skins sans exception, et on oublie tous et toutes la vision d'avoir une skin personnalisée pour le joueur lui-même.

Ah mais moi je suis pour hin.

Bejita a écrit:
Vous ne pourrez jamais limiter la vente de skins tant qu'il y a un concept de modules personnalisés.

Bha ça vaut la peine d'essayer hin, parce qu'autant virer la vente ça risque pas d'affecter le jeu tant que ça, autant virer l'apparence personnalisée ça va vraiment en énerver beaucoup.
Age

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 10:33
Tu peux toujours virer la vente de skin et les laisser bloquer et en faire des donts en accès bloqué autant que l'on veux sinon c'est toujours l'ancien système sauf qu'il y a les accès sans débloque la skin mais en dont , moi c'est pareil supprimer ou pas la vente je m'en fou , il faut juste trouver un milieu entre ceux qui veulent toujours un marcher de skin ou pas , on a les idées la c'est bon mais on sait pas encore quel méthode prendre vente ou pas vente .
Ryouji


Ryouji
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 13:11
Garasu a écrit:
Quand on -Donne- -Vend- -Offre- quelque chose à quelqu'un, la dite personne à le droit de disposer du bien comme il l'entend, qu'il souhaite le conserver, le donner, le revendre et même parfois le revendre bien plus cher que le prix initial. C'est comme ça dans la vie.

Et peut être que ça calmera les vendeurs de voir leurs potes ou des joueurs lambda redistribuer librement la ou les skins qu'il leur aura -donné- -vendu-

Moi je trouve cette vision des choses plutôt pas mal, car en autorisant la revente de l'accès au prix que l'on veut on se retrouve dans un marché équitable entre skinneur et acheteur et du coup l'argent ne circule plus que dans un sens. Et comme Garasu le dit le skinneur hésitera beaucoup plus à vendre sa skin sachant que l'acheteur pourrait la revendre le double dans son dos.

Les skins objets c'est le top. Demain j'achète un Levi'S si je veux le revendre c'est mon droit.

Good Job.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 13:13
Re,

Kanza a écrit:
Ok non mais là je vais pas en démordre, une vente ça nécessite une contrepartie, s'il y a pas de contrepartie il y a pas de vente donc un don ne peut pas être une vente et une vente ne peut pas être un don, c'est pour ça que c'est deux mots différents qui ne sont pas des synonymes.

De dire que le système de don peut potentiellement dériver et ouvrir la porte à de la vente et que la vente et le don sont nécessairement dépendants c'est deux choses totalement différentes. Je suis d'accord avec la première, pas avec la deuxième.

Oui mais non, ce n'est pas de ça que je veux parler.
Aujourd'hui le système est conçu qu'un don de skins est comme si tu vendais ta skin à 0 PO.

Je ne sais pas si tu as déjà un module de skins. Si tu en as déjà un, tu sais donc déjà que sur le site SO, quand tu donnes le droit d'accès à un pote, tu notifieras toujours 0 PO. Le système a été fait comme ça, il n'y a pas à dire le contraire.

Si tu veux séparer la vente, tu pourras toujours vendre ta skin en disant clairement "Yo mec, je te donne ma skin, mais en contrepartie tu me donnes tel or directement en jeu."
On reviendra sur l'ancien système donc.

Kanza a écrit:
J'ai 3 persos sur GW2 et je joue jamais. Du coup j'ai un peu envie de te répondre tous les MMORPG un peu marrant sur lesquels il y a une distinction de classe qui implique un gaming différent?

Je t'arrête tout de suite, je ne parle pas de créations de personnages, mais bel et bien de créer des comptes. Ce sont deux notions différentes.
Tes personnages de GW2 tout comme Ragnarok Online nécessitent un seul compte où tu peux gérer plusieurs personnages de différentes classes.
Ce n'est pas du multi-comptes ça.

Kanza a écrit:
Je comprends pas, rentrer dans la guilde et rester dans la guilde juste pour l'accès, ou rentrer dans la guilde, mettre la skin et se barrer? Dans les deux cas j'ai envie de dire que si ça arrive on s'en fout un peu, ce serait assez ridicule mais bon hin... S'il y a pas eu de VENTE derrière, c'est débile et stupide mais y'a pas mort d'homme.

Je parlais dans le cas où les joueurs veulent avoir des skins personnalisées bien entendu. Qu'est-ce que tu en sais qu'il n'y aura pas de ventes d'accès de guildes juste pour avoir les skins ? Ca a déjà été le cas (le cas Chenoa par exemple qui avait créé sa guilde temporairement pour faire de la publicité).

Donc il y a qu'une seule chose à faire si vous ne voulez plus de ventes de skins, c'est de tout débloquer, et qu'il n'y ait plus aucun module. Mais cela amènerait à moins de création de skins.

Tu auras beau trouver tous les moyens d'éradiquer la vente de skins en jeu (c'est-à-dire plus de PO en échange de skins) tu ne pourras pas bloquer les ventes IRL (par exemple transaction Paypal). Les ventes IRL se sont déjà produites, je pense que pas mal de personnes peut témoigner à ce sujet.

Pour un jeu qui se dit gratuit, s'il y a des ventes IRL, ce n'est plus vraiment un jeu gratuit, mais il y a des transactions illégales pour un jeu dont il ne doit avoir aucune rémunération (même si c'était déjà illégal au départ).
En bloquant les ventes et laissant les modules "bloqués", vous augmenterez les transactions illégales.

PS message de Garasu : j'avais déjà proposé une telle idée sur un autre sujet du BP (il me semble que c'était un sujet concernant le problème de ventes de skin, qui doit être dans ce sous-forum).
Lumières

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 15:25
Les ventes irl, on peut rien y faire, des pos se vendent, tout se vend, y'a pas si longtemps, quelqu'un voulait acheter un compte sur le fb de slayers. Tant pis, ca tue personne

Moi j'y crois pas trop à cet argument de passages en guilde pour acheter les skins, mais j'sais pas
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 16:10
Ouais 'fin là, faut partir du principe que vendre des skins c'est se faire des pièces d'or sans jouer à slayers online. Je pense qu'on devrait arrêter de se focaliser sur la vente de skin qui est à bannir mais plutôt sur les dons de skins, faut trouver une solution qui permet de donner une skin sans passer par la vente. Faut se dire que les PO seront utiles au reset et que le fait que la vente de skin soit toujours là favorisera les skinneurs pour quasiment tout, autant le classement que la forge que je ne sais quoi.
Ryouji


Ryouji
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Cavalier du Rohan
Personnage secondaire : Tobi
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 17:43
"faudrait", "il faut trouver", etc... Il y a des limites au brainstorming les gens.

Donner une skin c'est bien, c'est beau, c'est faisable. MAIS les dérives que ça apporte jamais vous ne pourrez les éviter ou les sanctionner. Il y aura toujours la possibilité de donner des PO directement en jeu pour compenser ce don, avec seulement un plus grand risque d'arnaque. Arnaque qui avait été annihilée avec le système d'accès et de validation par le site.

La solution Garasu l'a suggéré et je l'ai reprise quelques postes plus haut. Là au moins c'est une idée concrète, réalisable et qui équilibre les parties en désaccord, car ici le désaccord porte (et dite moi si je me trompe) sur le fais que les vendeurs deviennent plus riche et les acheteurs plus pauvre.

Mais vous allez me dire "Oui mais le skinneur il a passait des heures à faire sa skin il a un droit de regard sur celle ci". Et effectivement c'est vrai il a le droit de ne pas la vendre.

Après il faudrait séparé le vrai don, de la vente. Je m'explique :

-Age me donne une de ces skins gratuitement (normal), je ne pourrais que la redonner et non la vendre à lui ou quelqu'un d'autre.
-Mais si MiTh me vend une skin, je pourrais à mon tour la revendre + ou - cher.


EDIT: Je viens de me rendre compte que même pour le don de skin ça n'empêchera pas de redonner du Ca$h à coté... Mais après c'est au skinneur de savoir à qui il donne la skin et d'espérer qu'il ne se fasse pas doubler par son "pote". Et ça c'est une autre histoire... On n'évitera jamais les ordures et les profiteurs d'exister.
Kanza

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 20:16
Bejita => En même temps avec la limitation des persos par compte sur SO, le multi-compte semble NORMAL... Mais après on va pas revenir là-dessus parce que non seulement c'est pas le sujet mais en plus apparemment on va jamais être d'accord.

Ok alors qu'on soit clair, la seule forme de don que j'envisageais perso c'était le don à la guilde, pas le don à des potes random et en l'occurrence ce sera PAS "comme vendre une skin 0 po", parce que déjà ça veut RIEN DIRE et qu'en plus ça nécessitera pas la même manip'.

Ensuite, le problème de la vente c'est pas la vente en soit. Le problème c'est que ça bousille complètement l'économie du jeu. Donc admettons qu'une de tes dérives se produise et que quelqu'un vende un truc à quelqu'un d'autre, même contre du vrai argent de la vraie vie et tout: du moment que ça nique pas l'économie du jeu (parce que je veux bien être parano mais ce sera nécessairement des cas isolés et pas une tendance générale), c'est pas grave et on s'en tamponne le coquillard.
Je veux dire les insultes sont pas permises sur SO, mais du moment que ça affecte pas l'ensemble du jeu c'est pas grave si un au random traite un autre random de connard sur une map isolée sans se faire bannir, non? Là c'est la même chose: la vente est interdite et si ça arrive de temps en temps bha ma foi tant pis, c'est juste pas possible de fliquer tout le monde.
Lumières

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 20:43
Ryouji a écrit:
Age me donne une de ces skins gratuitement (normal), je ne pourrais que la redonner et non la vendre à lui ou quelqu'un d'autre.

J'vois pas trop le problème là, quand tu files une épée à quelqu'un, c'est le même principe de confiance, création perso ou pas !
D'ailleurs, un autre point positif, c'est que le prêt serait possible
Coscos


Coscos
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 20:45
Age t'as fait le résumé du sujet et des propositions faite ? parce qu'on avance plus
Chad

Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Jan 2014 - 22:04
Kanza a écrit:
Bejita a écrit:
Et non, ce n'est pas de la vision négative justement, ce sera toujours quelque chose qui sera contourné (pour ce qui est de rentrer dans une guilde pour des skins).

Je comprends pas, rentrer dans la guilde et rester dans la guilde juste pour l'accès, ou rentrer dans la guilde, mettre la skin et se barrer? Dans les deux cas j'ai envie de dire que si ça arrive on s'en fout un peu, ce serait assez ridicule mais bon hin... S'il y a pas eu de VENTE derrière, c'est débile et stupide mais y'a pas mort d'homme.
Ta 2ème éventualité est même pas possible : si quelqu'un vient dans une guilde, met la skin et se barre, il se retrouve en guerrier01.png. Il faut rester dans la guilde pour pouvoir conserver la skin, ça limite donc encore plus les mecs qui essaient de feinter.

Et pour ce qui est des perso secondaires que les gens vont créer pour avoir des skins, honnêtement on s'en tape. Pour en profiter il faudra qu'ils jouent sur ces perso, donc qu'ils soient actifs dans la guilde en question. Où est le problème ?

Moi je persiste sur ma position :
Hidan a écrit:
Chad a écrit:
Zarla a écrit:
Kaash a écrit:
Je n'ai pas le post devant moi mais il me semble que Frost a très clairement dit un jour qu'il regrettait d'avoir créé ce système d'accès mais qu'il était trop tard pour reculer.
On a l'occasion de reculer, je ne vais pas la rater.

Si je suis vraiment le seul à penser comme ça, je tire ma révérence. :U_U:
En ces temps, il y a de plus en plus de personnes admettant que le commerce des skins pose problème.
*agite la main*

Un module 0/0 pour tout le monde, possibilité de mettre en guilde et de déblo avec une attente d'une semaine pour reblo, un seul exemplaire du module par skin. Ça évite les perso secondaires qu'on met dans une autre guilde pour filer les skins contre des po et ça supprime les ventes d'accès. Pour ceux qui sont dans plusieurs guildes à la fois, bah il faudra choisir à quelle guilde ils veulent donner quelle skin, c'est tout.
Moi aussi j'avais proposé le fait de pouvoir revendre un accès, mais le gros problème qui a été soulevé c'est que les prix ne feront qu'augmenter, ils ne varieront pas comme pour les autres objets.
Pour ce qui est des ventes de modules, comme tout le monde le dit au sujet des accès : "c'est parce que les po étaient inutiles, si on leur donne une utilité les joueurs achèteront pas des skins hors de prix". Si avec 50M on peut faire des choses vraiment utile, ça fera mal au cul à plus d'un de devoir mettre 500M pour avoir une apparence perso. On pourra jamais totalement régler ce problème tant qu'il reste des skins bloquées de toute façon.
Pour moi c'est soit ça, soit toutes les skins libres (bien que ça me ferait chier de plus avoir ma skin perso, mais si c'est le prix à payer...)

Dans ce cas il faudra donner la possibilité aux skinneurs de pouvoir faire une demande d'accès utilisation seul pour les seconds personnages. (Donc même fonctionnement que module 0/0 aujourd'hui sauf qu'on demande à mettre un accès utilisation seul d'une skin sur son personnage secondaire.)
(J'ai cité directement le post d'Hidan parce qu'il a précisé un truc auquel j'ai pas pensé et pour lequel je suis d'accord)

L'idée d'Age (le skinneur précise à l'envoi s'il compte vendre et c'est un pnj qui vend directement ses skins à un prix fixé) serait la seule alternative que je trouve acceptable, en admettant que ce soit pas un gros bordel à mettre en place.

C'est vrai que les dons ne seront pas possibles en dehors des guildes, mais c'est pas un drame. Si vous avez plein de potes en dehors de votre guilde, vous débloquez la skin et tout le monde en profitera.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )   Ancien système modifier .  ( récapitulatif p.1 ) - Page 8 Mini_h10
 

Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» bouquins (récapitulatif page 1)
» Récapitulatif de mes skins, page 3.
» Tutorial rp récapitulatif de tous
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif
» Voici ma prémiere skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-